Les Casablancais exaspérés

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les chantiers ouverts tous azimuts dans la ville de Casablanca perturbent le trafic de transport et causent des désagréments aux habitants.
De nombreux Casablancais ont exprimé leur colère quant aux répercussions négatives de ces travaux sur leurs déplacements quotidiens. En raison de la poursuite de ces travaux, la société de transport urbain Alsa a été contrainte de modifier à plusieurs reprises les itinéraires des lignes de bus de transport.
Ces changements répétés de lignes et (…)

- Maroc / Casablanca, Transports

Les Casablancais exaspérés
 
Il faut savoir ce que l'ont veut... Soit Calcutta, soit une ville moderne et fluide...

La ville de Casablanca a besoin de 3 ou 4 ans de travaux pour la rendre plus agréable. Ne pas oublier que c'est une agglomération de 4,8 millions d'habitants, le plan d'aménagement n'est pas conçu pour cette taille de population, avec des routes de 12 metres de large avec une circulation dans les deux sens, et des places de parking des deux cotés. Un manque évident de parkings souterrains, avec le tramway qui bouffe les plus grosses artères....

Perso, je suis gêné dans ma circulation quotidienne, mais c'est un mal obligé. Comme disent les anglais... "take it with a pinch of salt". ou en darija "kemède 8a ou zid ma3 trikek"
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Les Casablancais sont à Sidi Bouzid ou El Jadida .
Perso , je trouve que Dar Bouazza est magnifique , ayant connu que des champs de terre (1989)...:cool:
 
Haut