Les casseurs de Lyon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zoubir8
  • Date de début Date de début
qui a des infos?
il parait, il y a eu de la casse pendant 3 jours
jes jeunes ont été bloqués sur un pont qui a des infos?

place bellecour c'était la guerre, malheureusement une quasi majorité de maghrébins ou de noirs comme casseurs ...

en tant que marocain ça me déchire le coeur de dire ça mais il faut le reconnaitre

ben écoute quand on met dans des ghettos des jeunes sans espoir d'avoir un job...

je suis d'accord avec toi

c'est avant tout un constat d'échec pour la république

après, il y a peut etre d'autres moyens de se faire entendre ... il faut forcer le verrou "méritocratie" pour s'imposer, casser c'est desservir pas le contraire

je suis d'accord avec toi

c'est avant tout un constat d'échec pour la république

après, il y a peut etre d'autres moyens de se faire entendre ... il faut forcer le verrou "méritocratie" pour s'imposer, casser c'est desservir pas le contraire

quant à se faire entendre ok
il y a d'autres formes

mais l'Etat les a-t-elles apprisent à ces jeunes

ils voient les ministres qui reçoivent de Mme Bettencourt des enveloppes pleines d'argent et qui ne vont pas en prison

il y a d'autres formes

ils voient les ministres qui reçoivent de Mme Bettencourt des enveloppes pleines d'argent et qui ne vont pas en prison

ok c'est plus difficile pour nous ... mais ça n'est pas impossible ! la preuve quand tu sors d'une grande école peu importe tes origines tu as des opportunités

la plus grande faiblesse des jeunes, c'est je crois, de penser qu'une certaine élite a le monopole d'une certaine réussite ... alors qu'ils ne font rien pour

ok c'est plus difficile pour nous ... mais ça n'est pas impossible ! la preuve quand tu sors d'une grande école peu importe tes origines tu as des opportunités

la plus grande faiblesse des jeunes, c'est je crois, de penser qu'une certaine élite a le monopole d'une certaine réussite ... alors qu'ils ne font rien pour

Le problème c'est quand tu te rend compte que malgré les efforts que tu fournis c'est pas suffisant, qu'il y a un énorme fossé à combler et que les études supèrieurs tu peux tirer un trait dessus c'est très frustrant y a plein de facteurs qui rentrent en jeu et les conditions de travail à l'école en sont un beaucoup en subissent les conséquences.

C'est pas donner à tout le monde de reussir dans les meilleurs conditions, on est pas tous logé à la même enseigne.

Pour ta dernière phrase tu n'as pas tort mais PISTON.

il y a d'autres formes

Croyez-vous vraiment que ces casseurs connaissent Madame Bettencourt et son actualité ? Je crains fort qu'ils ne soient bien loin de tout cela comme de toute règle sociale...

Le problème c'est quand tu te rend compte que malgré les efforts que tu fournis c'est pas suffisant, qu'il y a un énorme fossé à combler et que les études supèrieurs tu peux tirer un trait dessus c'est très frustrant y a plein de facteurs qui rentrent en jeu et les conditions de travail à l'école en sont un beaucoup en subissent les conséquences.

C'est pas donner à tout le monde de reussir dans les meilleurs conditions, on est pas tous logé à la même enseigne.

Pour ta dernière phrase tu n'as pas tort mais PISTON.
pourquoi tu peux tirer un trait sur les études supérieurs ? on ne peut pas retirer ça a la France, les études tout le monde y a accès ... la misère sociale ne t'oblige pas a renoncer a elles pour travailler ou autre

oui c'est plus dur mais ça plus de valeur

le piston marche dans toutes les sociétés et nous pourrions en bénéficier seulement notre élite est rare pour l'instant, faut forcer le verrou

"place bellecour c'était la guerre"

je confirme car j'étais sur place à ce moment là

quant à dire "une quasi majorité de maghrébins ou de noirs comme casseurs" je n'ai rien vu de tel

attention à ne pas se laisser piéger par les techniques de manipulation de l'opinion publique

aicha64

quant à dire "une quasi majorité de maghrébins ou de noirs comme casseurs" je n'ai rien vu de tel

attention à ne pas se laisser piéger par les techniques de manipulation de l'opinion publique

aicha64

merci de tes remarques

aicha64

j'ai vu ca jeudi...

c'est vrai avait pas que des arabes et des noirs j'ai meme vu des filles...
ct vraiment le bordel c un autre monde...

Retour