les casseurs de statues

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
dans le Coran Abraham as casse les statues d'un temple en ne laissant que la plus grande pour dire au gens que c'est la plus grande qui a casser les autres

dans les hadith Mohammed as casse les statues de la Mecque en ne laissant que la plus grande pour exactement la même chose.....

c'est du hasard ?

dans le Coran Abraham as casse les statues d'un temple en ne laissant que la plus grande pour dire au gens que c'est la plus grande qui a casser les autres

dans les hadith Mohammed as casse les statues de la Mecque en ne laissant que la plus grande pour exactement la même chose.....

c'est du hasard ?

Si ca peut repondre a ta question :

"épousa Ankhsenamon qui était la 3ème fille d'Akhenaton et de Néfertiti. ... détruire tous les temples, palais et tombeaux, ainsi que les statues et objets qui ... De son premier mariage avec son propre père, elle eut une fille nommée ..."
(extrait de :http://membres.multimania.fr/aupetitbonheur/toutankhamon.htm)

- "ller à Le début de son règne‎: Son règne va voir aussi l'émergence d'un nouveau style ... née durant le règne de son père, Amenhotep III. ... détruire les images de culte des anciennes divinités. ... Statue d'Akhénaton du début ..."
( extrait de :http://antikforever.com/Egypte/rois/akhenaton.htm)

-Statue à l'effigie de Senenmout, protégeant la jeune Néférourê, ..... c) Politique extérieure : Akhenaton, à l'instar de son père au cours de ses dernières ... (à noter que la tête, les bras et le nom de ce souverain ont été détruits. ...
( extrait de :http://www.histoire-fr.com/egypte_nouvel_empire_1.htm)

http://www.egiptologia.org.ve/index...enaton-la-historia-de-un-reformador-religioso

est ce un hasard ?....

c'est du hasard ?

(....)Puis, vers 1340 avant Jésus Christ, le pharaon décida d’adopter une position plus radicale, ordonnant la destruction des représentations des anciens dieux. L’objectif était d’effacer le nom des dieux, afin que ces derniers perdent leur pouvoir[13] (le martelage fut cependant plus ou moins important selon les régions.). Toutefois, bien que de nombreux temples furent fermés, il n’y eut pas de persécutions dirigées contre la population. En outre, le culte de Râ fut épargné par ces mesures, cette divinité étant intimement liée au soleil[14].

Akhenaton ne mit pas en place une religion monothéiste à proprement parler, car il reconnaissait toujours le culte des autres dieux, bien que ces derniers fussent considérés comme des divinités mineures. (......)

suite : http://www.histoire-fr.com/egypte_nouvel_empire_1.htm

les grandes statues : ( détruite quand meme !)
ici :http://www.histoire-fr.com/images/colosses_memnon_egypte.gif

ce sont les statues de " son pere" ....

@Les seuls casseurs de statue de l'epoque d'Abraham , a ma connaissance, c'est Akhenaton et ces potes pharaons...

Le seul que je connaisse qui a détruit les statues ( qu'a faite son père) est Akhenaton!!
Abraham comme Akhenaton un hasard ?

@Les seuls casseurs de statue de l'epoque d'Abraham , a ma connaissance, c'est Akhenaton et ces potes pharaons...

Le seul que je connaisse qui a détruit les statues ( qu'a faite son père) est Akhenaton!!
Abraham comme Akhenaton un hasard ?

D'après tes dire le père d'akhenaton a fait des statues.

Abraham c'est Akhnaton ?
Sur un autre post tu laisse entendre que Amenophis III est aussi Abraham.
Décides toi.

Référence et quel statue ?
Merci Mon-Maitre :)

votre ptit jeu ca finara quand ??
Mon maitre = Nicky qui ouvre un post et c'est souvent tunisia qui répond .

en fait le virement de ce mois est passé ou pas encore ??? :D

c'est du hasard ?
C est Abraham

Dans l'histoire de sayedna Mo7ammad y a rien de ça, en plus il retourne à la Mecque après la Hijra et c'est là ou il casse les statues et il n'a pas besoin de convaincre qui que ce soit.

Abraham c'est Akhnaton ?
Décides toi.

T'as pas compris :

Aménophis 3 c'est le pére d'amenophis 4 , qui est Akhenaton..... il change de nom , il " cree" une religion et il detruit celle de son pere, et ces statues....la grande statue il peut pas, parce que trop grande ....

c'est simple pourtant..

Abraham c'est Akhnaton ?
Décides toi.

Non j'ai jamais dis que c'etait abraham Amenophis 3 , je parler de Amenophis 4...

Aménophis 3 C'est un grand co-sanguin , qui aimer " les femmes"....il a fini " stérile" et impuissant.....tant mieux!!

ils aimaient les femmes de ces enfants, et meme ces filles....c'etait dans les moeurs , mais lui a abuser...

ca a fait des enfants " déformer" et co-sanguins.....cata

ABRAHAM selon toi c'Est Amenophis III ou Amenophis IV = Akhenatoon

selon toi AMenophis III = Abraham.

Et puis la tu dis akhenaton détruit les statues, donc ton histoire Amenophis III = abraham ne colle pas.

Abraham ne peut ériger des statues.

Ps: pour ta gouverne Akhenaton n'a pas changé de nom mais c'est la nomination la plus célèbre vu Qu'il est le premier qui a eu le titre de PHARAON.

Et puis la tu dis akhenaton détruit les statues, donc ton histoire Amenophis III = abraham ne colle pas.

Ps: pour ta gouverne Akhenaton n'a pas changé de nom mais c'est la nomination la plus célèbre vu Qu'il est le premier qui a eu le titre de PHARAON.

Amenophis 4 est Akhenaton
Amenophis 3 est le pére d'Akhenaton ( Abraham)
Akhenaton a détruit les statues de son pére , donc la religion de son pére ( et d'amon) pour la " sienne" une nouvelle....on l'appelle le pharaon " héretique" ...

c'est pourtant simple! lils l'histoire dans n'importe quel site egypte antique....et tu verra
ca colle tout a fait...sans aucun probleme...

toute l'histoire colle avec lui et les pharaons.....

@Pour information si tu lis les " premiers hadiths" ,les plus anciens.......ca colle avec l'histoire des " pharaons" aussi...

un hasard ? ...si tu reflechis bien, c'est pas par hasard

@Tu crois que ca vient d'où " l'interdiction d'ériger des images" ?...!! un jour comme ca ?....

ca veut tout simplement dire que Abraham a interdit ( et detruit) les images ( D'Amon) et les statues de son pére ( Amenophis 3).....!

Detruit Amon ( et egorger le Belier, symbole d'Amon) pour instauré Aton...
Abraham , Dieu lui a demander d'egorger son fils ok ?, et finalement il egorge un BELIER...

"egorger un belier" = décapiter la TETE D'Amon ( le belier) = détruire la religion de son pére...

faut " lire" entre les lignes..

c'est du hasard ?

Très belle histoire, le Coran étant universelle et intemporelle, je te le donne en mille, aujourd'hui que seraient-ce que ces "statues", symbole de l'idolatrie!!!!

Référence et quel statue ?
Merci Mon-Maitre :)

votre ptit jeu ca finara quand ??
Mon maitre = Nicky qui ouvre un post et c'est souvent tunisia qui répond .

en fait le virement de ce mois est passé ou pas encore ??? :D

il n'y a aucun jeu entre nous puisque tunisie n'est pas le genre a rechercher des affinités avec les autres !
il dit ce qu'il a a dire et répond au question qu'on lui pose ...

pour mon histoire de statue, c'est en lisant le Coran que j'ai fait le rapprochement avec le prophète as et les statues de la mec, je ne sais pas vraiment si il y a un hadith dessus , mais un ami de la mosquée m'en a parler et dans les détail c'est la version d'abraham qu'il m'a raconté !

je ne m'attendait pas du tout a la réponse de Tunisie 99 mais je suis obliger de la prendre en considération puisque il n'y a aucune autre trace d'Abraham et de Moise....
alors qu'il y en a eu de Jésus et Mohamed !

donc faut bien qu'il aient vécu quelque part !

après c'est a chacun de voir s'il veux faire des recherches !

quand on sait que les média aujourd'hui sont censuré, tout doit passer par l'état....je parle bien sur des officiel ,
alors faut il croire que la censure n'existait pas avant ?

c'est du hasard ?
Théoriquement je répond pas a tes postes daredEVIL mais je fais une expetion ce soir . En réalité le prophète saw n'a pas eu réellement besoin de casser les status parce que les statues se sont casser dans le coeur des hommes . 13 ans d'effort a la Mecque . Pour nettoyer lobscurité de lidolatrie qui tacher les cœurs. Tu remarqueras qu'il y a une différence entre les sourates mecquoise et medinoise

Théoriquement je répond pas a tes postes daredEVIL mais je fais une expetion ce soir . En réalité le prophète saw n'a pas eu réellement besoin de casser les status parce que les statues se sont casser dans le coeur des hommes . 13 ans d'effort a la Mecque . Pour nettoyer lobscurité de lidolatrie qui tacher les cœurs. Tu remarqueras qu'il y a une différence entre les sourates mecquoise et medinoise

tu peux me donner des exemples?

et si tu peux aussi retrouver le hadith en question, tu gagneras deux hassanettes.....

ASSALAMOU ALAYKOM

Le prophète Ibrahim(3LAYHI SALAM) a cassé toutes les idoles excepté la plus grande dans le temple,pour faire comprendre aux gens combien leurs idoles étaient inutiles

mais ,Le prophète mohammed(slallah 3layhi wassalam) a détruit toutes les idoles de la Ka'aba
sans en laisser aucune

alaykom assalam

Sources ?

Mon maitre = nicky
tu répond pas à cette question

je t'ai déjà répondu, c'est sans doute l'une des premières histoire qu'un ami de la mosquée m'a raconté, ce qui est dommage c'est qu'il croit encore que les actes d'Abraham on été fait pas le prophète ...., il devait peut être être assoupi durant le prêche du vendredi.....

j'allais quand même pas lui demander des preuves de ce qu'il avançait, en plus il en était très fier .....

disant que c'est qui m'es resté du sunnisme, enfouie quelque-part dans un coin de ma mémoire...

je t'ai déjà répondu, c'est sans doute l'une des premières histoire qu'un ami de la mosquée m'a raconté, ce qui est dommage c'est qu'il croit encore que les actes d'Abraham on été fait pas le prophète ...., il devait peut être être assoupi durant le prêche du vendredi.....

j'allais quand même pas lui demander des preuves de ce qu'il avançait, en plus il en était très fier .....

disant que c'est qui m'es resté du sunnisme, enfouie quelque-part dans un coin de ma mémoire...

Et tu lances un post en te basant sur les dires non fondés de ton ami. ou encore sur les cendre restés de ta mémoire sunnite.
Mais pour attaquer la Sunnah fait avoir les bases solides et non les dires de ton ami :)
Bref ca s'ajoute sur les gourdes précédentes.

Non Le prophète Mohammed SWS n'a pas laissé de statue à la Kaaba, tout a été détruit.

Très intelligent de demander des vestiges de statues complètement détruits.

je ne sais pas moi , mais quand tu détruis une maison, tu casses des morceaux transportable et ensuite tu les balances dans un trou pour évacuer les lieux , tu ne prends pas une lime pour n'en faire que de la poussière !
et dans ces morceau il y a forcément des trace de peinture et de papier peint ....

ou alors faudrait que l'Arabie saoudite fasse partager sa science dans la disparition de gravât...
les européen vont jusqu'en Afrique pour enterrer leurs ordures,et avec la formule magique.....chacun y mets du sien , et c'est ma terre qui se porte bien............ ou un truc dans le genre sur fr2

Très intelligent de demander des vestiges de statues complètement détruits.

Donc si tout est broyer par je ne sais quel force surnaturel....on fait quoi ?..!
Pourquoi dans les autres pays, malgré les destructions on retrouve des vestiges ?....!

c'est spéciale en Arabie ?
Tout est détruit ..circulez il a rien a voir...ok merci. le sujet est clos tout le monde rentre chez soi ....

Retour