Les chanteurs saad lamjarred et hatim amor plagiés "effrontément" par des chanteurs algériens !!

ould khadija

fédalien
Contributeur
Selon l’édition du lundi du quotidien algérien Echourouk, les deux artistes marocains Hatim Ammor et Saad Lamjarred ont été victime de plagiat pour leurs deux chansons, « Nti Baghya Wahed » et « Allo Finek » respectivement.

Le morceau d’Hatim Ammor a été repris illégalement par le musicien Algérien Cheb Khalass, alors que la mélodie de Saad Lamjarred, écoutée plus de 28 millions de fois uniquement sur la plateforme Youtube, a été calquée par le chanteur algérien Fouaz La Class.

Suite à cela et selon l’agence MAP, Hatim Ammor a pris contact avec l’Office nationale des droits d’auteur en Algérie afin d’interdire la diffusion de la copie illégale de sa chanson.

Quant à Saad Lamjarred, il n’a encore entrepris aucune action pour protéger sa merveille, véritable tremplin vers son succès.

Comparez les versions originales des 2 chanteurs marocains avec les versions "plagiées des 2 chanteurs algériens :

"Enty" originale (Saad Lamjarred):

"Enty" plagiée (Chanteur algérien):

"Allo Finek" originale (Hatim Amor):

"Allo Finek" plagiée (chanteur algérien):

Source
http://www.medias24.com/buzzs-du-jour/14063-Saad-Lamjarred-et-Hatim-Ammor-plagies-en-Algerie.html

A défaut d'avoir de l'inspiration, les 2 chanteurs "Algériens" ont recourt ....au plagiat illégalement !

Et ce qui est quand même positif c'est que cela soit un journal Algérien (Echourouk) qui dénonce cette mascarade !

bon, ça s'appelle une reprise... pas de quoi fouetter un chat... s'ils ont demandé l'autorisation et qu'ils paient les droits
c'est plutôt flatteur comme hommage

A défaut d'avoir de l'inspiration, les 2 chanteurs "Algériens" ont recourt ....au plagiat illégalement !

Et ce qui est quand même positif c'est que cela soit un journal Algérien (Echourouk) qui dénonce cette mascarade !

Je pense qu'il faut pas dire que les Algériens sont en manque d'inspiration , moi je dirais que c'est positif et que c'est gagnant gagnant , quand la culture , la musique ou l'art peut traversé les frontières c'est bon signe et cela veut dire que les peuples s'aiment et ce regardent .

Le plagiat n'existe pas au Maroc ?

Tout ce qui ce fait en Europe , jeux télévisé , emissions televisé , entreprise ......est copié par les les Marocains ....donc merci de pas en faire une histoire d'etat .

vive le Maroc avec le plagiat et vive l'Algerie avec le plagiat

purée comment j'aime pas la chanson "Allo Finek"....elle m'a stressée toutes les vacances au bled

Retour