Les chaussures d'al zaidi ont fait exploser les commandes chez un cordonnier turque

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zahwani
  • Date de début Date de début
Ramazan Baydan, propriétaire Istanbul Baydan Shoe Company a istambul, a été inondé avec des commandes de partout dans le monde, après le fait que c est sa société qui a produit les chaussures en cuir noir qiue le journaliste iraquien al-Muntazar la Zaidi a utilise comme WMD sur Bush lors d'une conférence de presse à Bagdad dimanche dernier.

Baydan a recruté 100 personnes pour honorer les commandes de 300 000 paires de type 271 - plus de quatre fois la vente annuelle normale -

Les commandes sont venus principalement des États-Unis et la Grande-Bretagne, et de pays musulmans voisins, dit-il.

Environ 120 000 paires ont été commandés à l'Iraq, tandis qu'une société américaine a placé une demande de 18.000. Une entreprise britannique est entendu d'avoir offert de servir de distributeur européen pour les chaussures, qui ont été sur le marché depuis 1999 et vendu à environ £ 28. Une forte augmentation des commandes a été enregistré en Syrie, en Egypte et l'Iran, où le principal cordonnier de la fédération a proposé de fournir à la Zaidi et sa famille des chaussures a vie.

Pour répondre à l'humeur du marché, la planification est Baydan de renommer le modèle de "la chaussure Bush" ou "Bye-Bye Bush".

«Nous avons mis ces chaussures sur le marche depuis des années, mais, grâce à Bush, les commandes ont explose. Nous avons même embauché une agence pour de la publicité télévisée", at-il dit.

IL faut en faire une marque deposee.

Moi je choisirais le modele " Bye-Bye Bush" avec le B-B-B ca va etre le meme modele pour Boutif et Benali

Apres on pourra faire BBG, BBA et un plus general pour BBC ou le C serait tous le Chouyoukhs..etc.

l'Histoire est assez bizzarre quand même

l'image forte de la tombée de régime de sadam et de l'arrivée du liberateur fut celle de cet homme qui frappe la statut de saddam avec sa chaussure sous les cris de joie du public irakien..............................................public irakien qui aujourd'hui idolatre presque ce journaliste qui a usé de ses chaussures !!

je trouve assez symbolique ces deux images mises cote à cote

Juste

Environ 120 000 paires ont été commandés à l'Iraq, tandis qu'une société américaine a placé une demande de 18.000. Une entreprise britannique est entendu d'avoir offert de servir de distributeur européen pour les chaussures, qui ont été sur le marché depuis 1999 et vendu à environ £ 28. Une forte augmentation des commandes a été enregistré en Syrie, en Egypte et l'Iran, où le principal cordonnier de la fédération a proposé de fournir à la Zaidi et sa famille des chaussures a vie.

.

Tiens, c'était donc ça les armes de destruction massive recherchées? :D

de george ba bush je supose !!

pour les anglos-saxons un geste pareil n est pas considere comme une insulte, il le considere comme un geste inutile qui n as aucun effet sur les evenements. Au contraire, c est celui qui n as pas pu rester calme et ne sait pas communiquer que par des insultes qui as de serieux problemes.

La raison pkoi, aux US c est passe comme un evenement ordinaire contrairement aux pays arabes.

Ramazan Baydan, propriétaire Istanbul Baydan Shoe Company a istambul, a été inondé avec des commandes de partout dans le monde, après le fait que c est sa société qui a produit les chaussures en cuir noir qiue le journaliste iraquien al-Muntazar la Zaidi a utilise comme WMD sur Bush lors d'une conférence de presse à Bagdad dimanche dernier.

Baydan a recruté 100 personnes pour honorer les commandes de 300 000 paires de type 271 - plus de quatre fois la vente annuelle normale -

Les commandes sont venus principalement des États-Unis et la Grande-Bretagne, et de pays musulmans voisins, dit-il.

Pour répondre à l'humeur du marché, la planification est Baydan de renommer le modèle de "la chaussure Bush" ou "Bye-Bye Bush".

«Nous avons mis ces chaussures sur le marche depuis des années, mais, grâce à Bush, les commandes ont explose. Nous avons même embauché une agence pour de la publicité télévisée", at-il dit.

est pendant ce temps zaydi est en prison entraine d'etre torturer pour lui retirer des excuse , parce qu'il a oser dire a bush degage de chez moi

C'est un truc de ouf cette histoire, j'ai vu ça sur i-télé ce matin, j'étais plié en 80 ! MDRRRR ! Mais c'est un geste symbolique typiquement arabe, le lancer de pompe, belra, sandale . . .

pour les anglos-saxons un geste pareil n est pas considere comme une insulte, il le considere comme un geste inutile qui n as aucun effet sur les evenements. Au contraire, c est celui qui n as pas pu rester calme et ne sait pas communiquer que par des insultes qui as de serieux problemes.

La raison pkoi, aux US c est passe comme un evenement ordinaire contrairement aux pays arabes.

C'est passé inaperçue aux USA et la GB? Tu rigoles j'espère.

C'est passé inaperçue aux USA et la GB? Tu rigoles j'espère.

qd un evenement fait la une aux usa ca passe normalement par plusieurs emissions avec des invites comme par ex larry king ..ou les autres

on a parle de l evenement, mais que ca soit les pro-bush ou les autres n ont pas considere que c est un evenement qui porte insulte au president..

c est juste la perception arabe!! et bien sur du tiers monde

mon avis:
C est un journaliste, il a la possibilite de s exprimer par son ecrit... chez les arabes, la prose et les poemes sont une arme redoutable... alors !!!

Ils peuvent m'en faire 2 paires a moi aussi ?? :D

une paire de taille 32 pour Maroujunior ! et
une paire de taille 26 pour BébéMarou !

Jleur expliquerais plus tard :D

en libye, aïcha khadafi, la fille du chef de la jamahiriya, a promis de décorer en grande pompe le journaliste de l'ordre du courage. la nouvelle administration américaine doit comprendre qu'une mauvaise politique ne récoltera que d'avantage d'échecs et de chaussures, a lancé de son côté à beyrouth l'ayatollah fadlallah. toujours au liban, la chaîne new tv est prête à offrir un pont d'or à zaïdi. il sera payé à compter de l'instant où la première chaussure a été lancée, a promis la chaîne.

en attendant, al-bagdadia, son actuel employeur, a acquis une notoriété inespérée. lundi, la chaîne a diffusé son portrait en plein écran accompagné en boucle de musique patriotique. comme la plupart des médias irakiens, al-bagdadia a perdu plusieurs journalistes enlevés, torturés et tués par les milices. mountazer al-zaïdi a lui-même été kidnappé l'an dernier à bagdad par des inconnus avant d'être libéré quatre jours plus tard. selon son frère, il préparait son geste de longue date pour protester contre l'invasion américaine. je suis persuadé que beaucoup d'irakiens voulaient faire ce qu'il a fait. mountazer voulait dire que bush porte la responsabilité de tous les orphelins dont les pères ont été tués, a-t-il affirmé.

Nous sommes habitues a ca ici aus USA. Ca fait parti du folklore politique dans pas mal de meetings politiques, quand les emotions sont au paroxysme. Avec la seule difference que ce ne sont pas de chaussures qui volent mais plutot des tomates trop mures. Bon, c'est pas la regle, car ce sont les invectives et slogans qui volent bien avant les tomates, mais bref..., ca peut aussi escaler. ;)

Personellement j'ai trouve cet incident vraiment amusant, et un de mes voisins ici au Colorado a egalement commande une paire de ces fameuses chaussures de ce fabriquant turque... avec l'intention de les offrir au junior college local comme materiel d'illustration des cours de politique et de democratie.

Oh, et les medias ici s'amusent en passant ca en boucle a chaque occasion; et pas d'emission avec des comedians qui ne passent pas cette petite scene. :D

Retour