Les chercheurs chinois tournent en ridicule leurs homologues marocains (vidéo)

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Incapables de s'exprimer en arabe, les universitaires marocains ont été la risée de leurs homologues chinois, lors d'une conférence scientifique à Casablanca. Ceux-ci avaient plus de facilité à parler l'arabe que les Marocains eux-mêmes.
Des Marocains qui ne maîtrisent pas leur langue. La rencontre scientifique s'est très tôt transformée en un spectacle au cours duquel tout le monde se mettait à rire et à se moquer de l'incapacité des Marocains à s'exprimer en arabe.
« Nous remercions notre collègue pour (...)

- Monde / Chine, Etude, Vidéos

peut être qu'ils n'ont pas étudié l'arabe
mais c'est une erreur
et la honte doit s'abattre sur ceux qui sont à l'origine de ce manquement
pas sur ces chercheurs.........

c'est une blague les commentaires j'espère ?
l'épreuve de la réalité est toujours un bon moyen pour révéler les impostures ,

il ne leur est pas demande de s'exprimer dans une langue étrangère , l'Arabe est bien la langue officielle au Maroc non ?
pour une conférence internationale hors espace francophone dont tu es l'hôte , maitrise au moins un peu d'anglais non ? le français ne sert même pas aux Français à se niveau de relations et d'échanges.

L'arabe classique n'est pas notre langue maternelle, "darija" l'est, peu sont ceux qui maitrisent vraiment la langue arabe surtout en expression orale et si on regarde un peu notre système éducatif actuel, on verra bien que le français qui est déjà bien ancré s'est encore renforcé au détriment de l'arabe classique (c'est la politique éducative suivie). On ne donne pas beaucoup d'importance à la langue arabe surtout que la langue économique est le français..
Les chinois s'adaptent rapidement et font des études sérieuses et rigoureuses en arabe classique alors qu'on est moins rigoureux qu'eux.

Incapables de s'exprimer en arabe, les universitaires marocains ont été la risée de leurs homologues chinois, lors d'une conférence scientifique à Casablanca. Ceux-ci avaient plus de facilité à parler l'arabe que les Marocains eux-mêmes.
Des Marocains qui ne maîtrisent pas leur langue. La rencontre scientifique s'est très tôt transformée en un spectacle au cours duquel tout le monde se mettait à rire et à se moquer de l'incapacité des Marocains à s'exprimer en arabe.
« Nous remercions notre collègue pour (...)

- Monde / Chine, Etude, Vidéos

Depuis quand les chinois expriment leur émotion ?

On ne lit rien sur le visage . Qu’ils soient contents malheureux énervés ou autres ☺️

Depuis quand les chinois expriment leur émotion ?

On ne lit rien sur le visage . Qu’ils soient contents malheureux énervés ou autres ☺
non ça c'est les Japonais les chinois expriment leur émotion

j'ai toujours dit qu'un marocain n'a pas d'identité on c'est pas si il est arabe ou berbère j'ai l'impression qu'il se cherche depuis des siècles

Retour