Les chiens du Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nakame
  • Date de début Date de début

Nakame

VIB
Je plains vraiment les animaux du Maroc.
J'ai vu un truc très moche hier dans la résidence de mon bureau.

Un agent municipal est venu avec de la viande pleine de strychnine et en a donné au 2, 3 chiens qui trainaient par là et qui n'avaient jamais mordu personne et les a laissé agonisé dans la rue dans d'horribles convulsions!!

C'est vraiment pas une facon de faire. Je suis dégouté...

Ca me rapelle ce topic

http://www.bladi.info/59211-pauvres-betes-marocaines/
salut à tous!!!!!!!!!!!!!!
j'ai fais le tour de pas mal de forums franco-marocain et je n'yest jamais entendu parler de nos pauvres animaux qui sont souvent mal traité alors qu'ils les exploitent et que grace à eux ils nourrissent toute la famille avec et pourtant beaucoup d'entre eux les maltraite sans pitié;
et sans oublier ces chats et chiens dans la rue sans vaccins(ce qui est dangereux si un enfants se fait mordre)
ces chatons si mignon, oou,dans les quartiers populaires certains gosses sans coeur s'en serve comme de vulguere ballon de foot pour passer le temps sous l'oeil des parents qui ne pipe pas mot.
ca fait vraiment mal au coeur de voir ca et pourtant il suffirais juste de presque rien pour les epargner c'est à dire d'etre juste HUMAIN!!!!!!!!!!!

je voudrais savoir si vous pouvez me donner des coordonnées d'associations marocaine pour les animaux,je ne sais meme pas combien y'en a ,si y en a?
merci
si un jour je reviend vivre au maroc,je monterais une association pour les animaux MAROCAIN car je sais qu'il y a beaucoup de gents qui aiment les betes et je sais aussi qu'on peux faire beaucooup pour changer ca!

tu as vu et tu n'as rien fait pourquoi? là est la question?
tu aurai pu dire que c'était tes chiens ou être révolter et leur dire tout simplement pourquoi font-il ça? non?

Bonjour,
j'habite a mohammedia, j'ai 3 chiens qui font mon bonheur, cela etant je déplore l'etat des chiens au maroc, a coté de chez moi il y a 2 chiensun mâle et une femmelle,la femmelle a mit bas il y a 4 semaines ils sont 7 beau petits chiots que j'essai de caser, de soigner ils sont beaux.
il m'en a fallut du temps pour faire ccaépter la mére DANS LE QUARTIER, mais bon!!!
que peut on faire pour ses chiens?

existe il des associations?

Un agent municipal est venu avec de la viande pleine de strychnine et en a donné au 2, 3 chiens qui trainaient par là et qui n'avaient jamais mordu personne et les a laissé agonisé dans la rue dans d'horribles convulsions!!

J'ai cru que t'as posté un sujet pour plaindre au gouvernement ça non responsabilité à propos des chiens "harouche" qui sont partout et qui n'hésitent pas à mordre les citoyens.

j'ai pensé à la même chose
d'abord réglons le problème des êtres humains ensuite on verra pour les chiens

Mais l'un n'empeche pas l'autre. Doit on attendre qu'un problème soit réglé pour s'occuper du suivant? Un peu de bon sens svp !!!Bien sur qu'il y a des priorités mais apporter un peu d'affection aux animaux ne nuit en rien sur tout ce qui doit être fait pour l'amélioration des conditions de vie des gens et vice et versa.

c est surtout très haram

Les chiens n'ont pas la côte au Maroc !!

Un massacre un soir sur une place a carrément eu lieu a sidi kaouki

quant à moi j'ai un jour récupéré un yorkshire jeté d'un immeuble qui convulsait dans le caniveau

Mais l'un n'empeche pas l'autre. Doit on attendre qu'un problème soit réglé pour s'occuper du suivant? Un peu de bon sens svp !!!Bien sur qu'il y a des priorités mais apporter un peu d'affection aux animaux ne nuit en rien sur tout ce qui doit être fait pour l'amélioration des conditions de vie des gens et vice et versa.

le bon sens me dit qu'il y'a des priorité et pour moi un être humain est prioritaire
quand je vois des personnes agées dorloté des chiens et des chats et quand je vois des enfants mourir de faim pour moi y'a pas photo

Retour