les chiite il se base sur quoi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
salam

quand on regarde la croyance chiite elles est tout aussi contardictoire aec islam
il se base sur quoi pour imposer le foulard par exemple au non musulman
il se base sur quoi dans leur coryance aux sujet du mahdy .................

il se mettent a insulter des gens quil nont jamais vu(sahaba ) puisque il vivait du vecu du prophete sws
donc sur quoi il se base aussi pour les insulter il nont pas peur de se quil propage comme denigration

salam

quand on regarde la croyance chiite elles est tout aussi contardictoire aec islam

il se mettent a insulter des gens quil nont jamais vu(sahaba ) puisque il vivait du vecu du prophete sws
donc sur quoi il se base aussi pour les insulter il nont pas peur de se quil propage comme denigration

Salam mon frère,

-Pour le voile, les occidentaux se basent sur quoi pour interdire aux musulmanes de le porter ?

-Pas tous les chiites insultent les sahaba...

C'est marrant de lire ça de ta part, toi qui passes la journée à dénigrer des gens que tu connais même pas !:langue:

-Pour le Mahdi, il y a des Hadiths ! mais de version différente du "sunnisme"...

Cela dit, j'aimerais bien avoir l'avis d'un chiite...

salam

porter le foulard dans un état islamique est une obligation chez tous les musulmans et pas qu'en Iran (l'Arabie Saoudite et l’Afghanistan qui sont sunnite).

le Maroc et l’Algérie ne sont pas des états islamiques.

salam

les chiites ont voulu copié le systeme sunnite ,Alors ils ont etabli des regles d authentification de hadiths , mais comme ils s y sont pris un peu tard...ils sont obligé de se baser sur le travail sunnite , ou ils authentifient des hadiths qui ne respectent meme pas leur propres regles ...

les chiites ont voulu copié le systeme sunnite ,Alors ils ont etabli des regles d authentification de hadiths , mais comme ils s y sont pris un peu tard...ils sont obligé de se baser sur le travail sunnite , ou ils authentifient des hadiths qui ne respectent meme pas leur propres regles ...

a ok
en faites les chiite sont des pseudoo sunnite

Salam mon frère,

-Pour le voile, les occidentaux se basent sur quoi pour interdire aux musulmanes de le porter ?

-Pas tous les chiites insultent les sahaba...

C'est marrant de lire ça de ta part, toi qui passes la journée à dénigrer des gens que tu connais même pas !:langue:

-Pour le Mahdi, il y a des Hadiths ! mais de version différente du "sunnisme"...

Cela dit, j'aimerais bien avoir l'avis d'un chiite...

salam

le voile et une histooire entre croyant a lislam
dieu na jamais dit detre injuste et dimpose par exemple au al alkitab notre vue de la religion

ensuite jai jamais denigrer les sahaba mais jai critique le travaille des imam qui ont fait un travaille dhistorien une legislation religieuse

Les chiites te sortiront la même raison : la sécurité ! :)

Là tu confonds pas voile et niqab ?

Non, je croyais juste que saphir84 parlait de voile et pas de niqab quand il parlait du 'foulard' des pays chiites.

En fait tu voulais dire que les chiites forcent le port du voile pour des raisons au fond arbitaires, comme les européens avec l'interdiction ?

salam,

les chiites suivent eux aussi des hadiths, mais pas "exactement" les meme que les sunnites,

en tout cas ils ne suivent pas "l'intégralité" des hadiths qui sont suivis par les sunnites..

ils en acceptent certains.. et en rejettent d'autre...

encore une fois, la raison de leur rejet est sur le fait que "eux" (les chiites donc) ne reconnaisse pas le ou les rapporteurs de certains hadith comme des gens bons et fiable...

et donc il ne suive pas le hadith... et bien entendu comme tout mouvement qui se respecte, il prennent bien soin de rejetter les hadith qui vont a l'encontre de leur croyance ou idées....

les chiites vont dire que un tel est un hypocryte, et les sunnites vont dire que non il est pieux...

aprés faut demeler le vrai du faux...

de toute facon pour defendre sa propre banniere, tout le monde est pret a defendre ce qui l'arrange et cracher sur le reste.. c'est valable pour tout le monde

Tu ne sais absolument pas de quoi tu parles.

Renseigne toi sur le chiisme.

Voir vidéo de Abou Chayma.

+ > http://www.chiite.fr/

Nous n'avons rien de commun avec eux.

salam

ne te exe pas on est la pour parler
je suis daccor je dirai pas que les sunnite et les chiite c pareil

mais tu aurait put essayer de comprendre se que je dit les chhiite on comme les sunnite des hadith et leur hadith on souvent le meme contenu

apresc sur que les chiite et les sunnite ne sont pas pareil puisque sinon ils aurait le meme nom et ne serait pas designer differement

apres deux des imam sunnite Abou Hanifah et Mâlik ibn Anas nontil pas ete eleve dun imam chiite en la presence de jafaar al sidik

ps ; avant de te repondre on ma avertis de mon fauwx pas lool desoler si jai vexer certain

salam

ne te exe pas on est la pour parler
je suis daccor je dirai pas que les sunnite et les chiite c pareil

mais tu aurait put essayer de comprendre se que je dit les chhiite on comme les sunnite des hadith et leur hadith on souvent le meme contenu

apresc sur que les chiite et les sunnite ne sont pas pareil puisque sinon ils aurait le meme nom et ne serait pas designer differement

apres deux des imam sunnite Abou Hanifah et Mâlik ibn Anas nontil pas ete eleve dun imam chiite en la presence de jafaar al sidik

ps ; avant de te repondre on ma avertis de mon fauwx pas lool desoler si jai vexer certain

Les chiites utilisent certainement des sources sunnites.

Mise appart ça, nous n'avons rien en commun.

Leur délires de Achoura. Leur idolâtrie de Ali. Leur Mecque à Karbal. Leur prière avec un galette de terre de Karbala. Leur tapis de prières à la gloire de Ali. Leur anasheed digne d'un anasheed divain avec leur Ya Hassan, Ya Hussein. Leur transexualité. Leur mariage temporaire. etc etc etc

Je le dis, que l'ensemble de la famille du Prophète est respecté. Comme l'ensemble des compagnons du prophète.

Juste pour préciser.

Les chiites utilisent certainement des sources sunnites.

Mise appart ça, nous n'avons rien en commun.

Leur délires de Achoura. Leur idolâtrie de Ali. Leur Mecque à Karbal. Leur prière avec un galette de terre de Karbala. Leur tapis de prières à la gloire de Ali. Leur anasheed digne d'un anasheed divain avec leur Ya Hassan, Ya Hussein. Leur transexualité. Leur mariage temporaire. etc etc etc

Je le dis, que l'ensemble de la famille du Prophète est respecté. Comme l'ensemble des compagnons du prophète.

Juste pour préciser.

On est tous des musulmans ! c'est un peu trop tard pour excommunier les chiites ! tu trouves pas ?!

Les mouvements sunnite et chiite sont apparus à la même période pour des raisons politiques !

Ne prends pas tous les chiites pour des "rawafid" ! parmi les sunnites, il y a également des pratiques de shirk ( zawaya, ...), mariage "missyar",

Bref, il y a des excès dans toutes les sectes !

Il vaut mieux se renseigner auprès des chiites eux-même pour éviter les préjugés !

Non, je croyais juste que saphir84 parlait de voile et pas de niqab quand il parlait du 'foulard' des pays chiites.

En fait tu voulais dire que les chiites forcent le port du voile pour des raisons au fond arbitaires, comme les européens avec l'interdiction ?

Tu parles des chiites d'Iran bien entendu !

On ne peut parler de voile, dans ce cas, car la femme n'est obligée que de couvrir que la moitié de la tête...

C'est une manière de préserver l'identité musulmane de la société iranienne et faire face à l'occidentalisation, tout comme les européens avec leur loi sur le voile qui ont peur de l'islamisation...

Est-ce la bonne méthode ? c'est une autre question...

Salut,

pour des raisons de sécurité, si il recouvre le visage...

c'est la même raison (sécurité) pour les chiites ?
Tu crois à ça ?
Tu sais que ces sympathiques occidentaux (surtout en france), nous expliquait il y environ une vingtaine d'année que les terroristes kamikazes mettaient deux pantalons avant de se faire exploser. ça m'a valu de baisser mon pantalon à un ami français pour lui prouver que beaucoup le font à cause du froid. A l'époque j'étais loin de l'islam. Maintenant, on met un foulard quand on est terroriste, j'exagère à peine. Il est vrai que si on interdit le foulard aux femmes, les hommes vont cesser le combat. Après l'interdiction du foulard pour libérer la femme, nous voilà à l'interdiction pour raisons de sécurité, on attend la suite. Et pour la robe longue ? Cacher ses cheveux est un acte anti-sécuritaire pour toi, cacher ses jambes et peut être acte anti écologie !
La réponse à ta question, c'est que nous les musulmans, on obéit à Dieu et vous ?
Ce que je remarque, c'est plus il y a de femmes avec foulard dans un pays, moins il y a d'insécurité, comment ça t'a échappé à toi et tes super politiciens ?

salam

Ils se basent sur des conneries.

salam

le voile et une histooire entre croyant a lislam
dieu na jamais dit detre injuste et dimpose par exemple au al alkitab notre vue de la religion

ensuite jai jamais denigrer les sahaba mais jai critique le travaille des imam qui ont fait un travaille dhistorien une legislation religieuse
Tu es peut être pour la vente d'alcool dans un pays musulman pour ne pas priver les gentils ahl al kitab ?
Tu sais mou3awiya est considéré comme un sahabi comme les autres, c'est un tort à mon avis car il fait empoisonner al hassan, tuer sa femme (la femme d'al hassan) et fait tuer al hossein. à part ça, c'est un bon sahabi surtout après avoir instauré la royauté.
Ils en font trop sur Ali et les imams d'une manière générale, les sunnites n'en sont pas loin avec les sahabas.

Tu es peut être pour la vente d'alcool dans un pays musulman pour ne pas priver les gentils ahl al kitab ?

salam

tu sait tu melange tout

tout dabor
tu me sort lhistoire de lalcool je nest rien contre lalcool pour moi c pas une chose c une chose a sen ecarter car sa amene aux vice et aux haram mais boire nest pas en soit haram boire amene aux haram mais c un autre debat quon a deja fait dans un autre topic donc c pas a faire ici

apres tu me sort un exemple pour montrer ton intolerance et pour la justifier tu compare lalcool pour me mindiquer que si on impose pas le voile aux non croyant alor bientot on risque detre complaisant avec lalcool pour les al al kitab mais t aller trop loin
tout ca en appuiyanyt largumentaire de freemuslim quand elle dit

C'est une manière de préserver l'identité musulmane de la société iranienne et faire face à l'occidentalisation, tout comme les européens avec leur loi sur le voile qui ont peur de l'islamisation...

JE CROIT QUE FREE MUSLIM A SE MOMENT NA PAS MESURER SE QUELLE DIT COMME TOUJOUR

elle legitimise lOBLIGATION du voile pour les non musulman avec lintolearance francaise au voile en reduisant le debat par il nous le font on leur fait lool

mais elle comprend pas assez les consequence le voile et une chose religieuse c un peu comme si les al alkitab te forcer a metre la croix a se que je c en france ou dans le monde on oblige pas les gens non chretien a mettre une croix

et pui langletterre et dautre pay comme elle nest elle pas un pay al alkitab qui laisse aux gens sunnite ou chiite de travailler avec leur foulard

maintenant en restant loin de la passion et sachant tout se que jai dit de quelle droit les chiite ou meme toi le sunnite peu tu imposer le voile a des gens qui sont al alkitab comme le fond liran quelles sont ta legitimiter en terme de texte et la legitimiter des chiite a le faire ???

apres pour finir tu dit
Tu sais mou3awiya est considéré comme un sahabi comme les autres, c'est un tort à mon avis car il fait empoisonner al hassan, tuer sa femme (la femme d'al hassan) et fait tuer al hossein. à part ça, c'est un bon sahabi surtout après avoir instauré la royauté.
Ils en font trop sur Ali et les imams d'une manière générale, les sunnites n'en sont pas loin avec les sahabas.

je comprend rien a ton charabia

tu dit au depart que mou3awiya nest pas un shahba comme les autres par se que il a fait des tueri

pour me dire a la fin que mou3awiya et un bon sahabi

alor quil semblerai pour toi(car c une vision sunnite de lhistoir) quil est tuer les petits enfants du prophete sws
surtout si on c que t un sunnite et que dans tes priere tu prit 5 foi par jour pour la famille du prophete sws

donc en tant que sunnite tu voit ou le bien dune personne qui semblerai etre a tes yeux un meurtrier

ensuite pour finir

pourquoi les sunnite nont pas suivit ali et les petits enfants du prophete sws comme lont fait les chiite puisque c le dernier des 4 calife et que si logiquement les sunnite suivent les calife il suivent le dernier et en plus les petits enfants de mouhamed sws
puisque dans ta tachaoud tu prie pour la famille du prophete sws ????

salam

tu sait tu melange tout

tout dabor
tu me sort lhistoire de lalcool je nest rien contre lalcool pour moi c pas une chose c une chose a sen ecarter car sa amene aux vice et aux haram mais boire nest pas en soit haram boire amene aux haram mais c un autre debat quon a deja fait dans un autre topic donc c pas a faire ici

apres tu me sort un exemple pour montrer ton intolerance et pour la justifier tu compare lalcool pour me mindiquer que si on impose pas le voile aux non croyant alor bientot on risque detre complaisant avec lalcool pour les al al kitab mais t aller trop loin

elle legitimise lOBLIGATION du voile pour les non musulman avec lintolearance francaise au voile en reduisant le debat par il nous le font on leur fait lool

mais elle comprend pas assez les consequence le voile et une chose religieuse c un peu comme si les al alkitab te forcer a metre la croix a se que je c en france ou dans le monde on oblige pas les gens non chretien a mettre une croix

et pui langletterre et dautre pay comme elle nest elle pas un pay al alkitab qui laisse aux gens sunnite ou chiite de travailler avec leur foulard

maintenant en restant loin de la passion et sachant tout se que jai dit de quelle droit les chiite ou meme toi le sunnite peu tu imposer le voile a des gens qui sont al alkitab comme le fond liran quelles sont ta legitimiter en terme de texte et la legitimiter des chiite a le faire ???

apres pour finir tu dit

tu dit au depart que mou3awiya nest pas un shahba comme les autres par se que il a fait des tueri

alor quil semblerai pour toi(car c une vision sunnite de lhistoir) quil est tuer les petits enfants du prophete sws
surtout si on c que t un sunnite et que dans tes priere tu prit 5 foi par jour pour la famille du prophete sws

donc en tant que sunnite tu voit ou le bien dune personne qui semblerai etre a tes yeux un meurtrier

ensuite pour finir

pourquoi les sunnite nont pas suivit ali et les petits enfants du prophete sws comme lont fait les chiite puisque c le dernier des 4 calife et que si logiquement les sunnite suivent les calife il suivent le dernier et en plus les petits enfants de mouhamed sws

Bien sûr ! saphir84 comprend tellement tout qu'il ne pose jamais de question !!!:langue:

On est tous des musulmans ! c'est un peu trop tard pour excommunier les chiites ! tu trouves pas ?!

Les mouvements sunnite et chiite sont apparus à la même période pour des raisons politiques !

Ne prends pas tous les chiites pour des "rawafid" ! parmi les sunnites, il y a également des pratiques de shirk ( zawaya, ...), mariage "missyar",

Bref, il y a des excès dans toutes les sectes !

Il vaut mieux se renseigner auprès des chiites eux-même pour éviter les préjugés !

Haqq, on est tous musulmans, pas besoin de monter sur tes grands chevaux.

J'ai excommunié qui? quand? J'attends les posts. MERCI.

Je te cite " nous n'avons rien en commun " !

En tous cas, tu t'es expliqué ! l'affaire est résolue !

Oui, j'ai dit que nous n'avons rien en commun, en décrivant ce dont je parle, c-a-d des dérives qu'il existe.

Je n'ai excommunié personne, je tiens à ça.

Non, l'affaire n'est pas close. C'est honteux de diffamer les gens, de surcroit en public.

Oui, j'ai dit que nous n'avons rien en commun, en décrivant ce dont je parle, c-a-d des dérives qu'il existe.

Je n'ai excommunié personne, je tiens à ça.

Non, l'affaire n'est pas close. C'est honteux de diffamer les gens, de surcroit en public.

En tous cas, ça sous-entendait ça !

Je crois que j'étais pas la seule à avoir compris cela !

Tu parlais des chiites en général, en citant des pratiques qui concernent pour la plupart que les rawafids ! je te laisse trouver un nom à cela !

salam

tu sait tu melange tout

tout dabor

J'ai découpé ton message en deux pour que je puisse te répondre. Milles excuses.
Commençons par l'histoire de l'alcool. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'est pas haram ? (j'espère que tu plaisantes)
J'ai l'impression que tu lis trop vite, ou tu ne vois que ce que tu veux voir. Je n'ai pas dit qu'il fallait interdire à ahl al kitab de boire, j'ai parlé de l'interdiction de la vente d'alcool dans un pays musulman. Si tu ne vois pas la nuance, je veux te l'expliquer.
Freemuslim a raison car Dieu nous autorise à leur faire ce qu'il nous font. Si on pardonne, c'est mieux, mais pour l'instant personne ne nous demande pardon. Je ne l'appuie pas. Cette personne et moi même usons d'un droit divin. Si ça ne te plait pas, c'est ton droit, mais nous on a le devoir de protéger nos frères et soeurs avec justice (droit) et justesse (morale).
Tu parles de mon intolérance. je te t'encombrerai pas de ce que dis l'islam sur le sujet, je me contenterai de te poser une question. Est-ce une intolérance de réagir à ce qu'on nous fait ? J'ai l'impression que tu regardes du mauvais côté. Qui est intolérant ? On dit chez nous : le chameau ne regarde pas sa bosse, il ne regarde que celle du voisin.
Ta plus belle confusion est celle où tu compares le fait d'obliger quelqu'un à manquer à un devoir religieux avec celle de l'obliger à porter un signe religieux facultatif. On ne demande pas aux prêtres de ne pas porter des soutanes, nous.
...

salam
...

apres pour finir tu dit

ensuite pour finir

Je voudrais que tu saches d'abord, que je suis un musulman sans autre qualificatif. Ni sunnite, ni chiite, ni autre, tout en étant frère d'eux tous.
Je pense qu'on ne doit même pas obliger une musulmane à le porter, mais on ne doit pas non plus l'obliger à le retirer. Quant aux décisions des états, je ne connais pas les motivations de l'iran, mais celles de la france, je peux t'en parler.
Pour l'histoire de mon charabia, c'était de l'humour. Je t'ai démontré qu'il était un criminel en terminant par une plaisanterie qui est justement : comment il est considéré par certains musulmans : Un SAHABI suivi d'un (ra) et pas d'un (na).
ra : Radia Allaho 3anh : Que Dieu l'agrée
na : Na3alah Allah : Que Dieu le maudisse
Et pour l'histoire des sunnites et Ali, il faudrait que tu revois l'histoire. La réponse sera trop longue. Elle nous ramène au problème avec mou3wiya et les suites de la grande sédition (al fitna al kobra). Sache au moins qu'il n'y avait ni sunnites, ni chiites à l'époque.
Au fait, qu'est-ce qui te fait croire que je n'aime pas la famille du prophète (saw) ?

Je voudrais que tu saches d'abord, que je suis un musulman sans autre qualificatif. Ni sunnite, ni chiite, ni autre, tout en étant frère d'eux tous.
Je pense qu'on ne doit même pas obliger une musulmane à le porter, mais on ne doit pas non plus l'obliger à le retirer. Quant aux décisions des états, je ne connais pas les motivations de l'iran, mais celles de la france, je peux t'en parler.
Pour l'histoire de mon charabia, c'était de l'humour. Je t'ai démontré qu'il était un criminel en terminant par une plaisanterie qui est justement : comment il est considéré par certains musulmans : Un SAHABI suivi d'un (ra) et pas d'un (na).
ra : Radia Allaho 3anh : Que Dieu l'agrée
na : Na3alah Allah : Que Dieu le maudisse
Et pour l'histoire des sunnites et Ali, il faudrait que tu revois l'histoire. La réponse sera trop longue. Elle nous ramène au problème avec mou3wiya et les suites de la grande sédition (al fitna al kobra). Sache au moins qu'il n'y avait ni sunnites, ni chiites à l'époque.
Au fait, qu'est-ce qui te fait croire que je n'aime pas la famille du prophète (saw) ?

Belle analyse ! mais je me permets juste de te corriger :
C'est la3anahou Allah
PS: Na3ala=chausser

J'ai découpé ton message en deux pour que je puisse te répondre. Milles excuses.
Commençons par l'histoire de l'alcool. Qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'est pas haram ? (j'espère que tu plaisantes)
J'ai l'impression que tu lis trop vite, ou tu ne vois que ce que tu veux voir. Je n'ai pas dit qu'il fallait interdire à ahl al kitab de boire, j'ai parlé de l'interdiction de la vente d'alcool dans un pays musulman. Si tu ne vois pas la nuance, je veux te l'expliquer.
Freemuslim a raison car Dieu nous autorise à leur faire ce qu'il nous font. Si on pardonne, c'est mieux, mais pour l'instant personne ne nous demande pardon. Je ne l'appuie pas. Cette personne et moi même usons d'un droit divin. Si ça ne te plait pas, c'est ton droit, mais nous on a le devoir de protéger nos frères et soeurs avec justice (droit) et justesse (morale).

la nuance
je vais te lexpliquer dans ton argumentaire tu as sous entendu
ton lhistoire de lalcool tu la pas sortie au hasard si on voit le fil du topic on voit que tu sous entent si on oblige pas les gentil al alkitab a porter le foulard chez nous c une porte a dautre chose et la tu melange lhistoire de lalcool
car pour toi tu sous entent si on leur oblige pas le voile dans un pay sunnite ou chiiite quen sera til pour lalcool?? se qui est carement hors sujet

en plus dans ton argumentaire tu pretent agir selon la loi du talion alor quen est til de certain pay comme langleterre qui laisse le foulard et nimpose pas le port de la croix ???

de plus tu va loin si t sunnite tu serai que dans le sunnisme et c marquer dans les hadith que tu le veuille ou non (a part si t un sunnite laique lool) il est interdit a un musulman de vivre sous gouvernance non musulmane donc lhistoire du voile et un non lieu puisque si c personne suivait les hadith sur linterdiction de la france comme elle suive les hadith sur le voile alor yaurait pas de sunnite en france et donc pas de probleme de voile

donc il parait evident que le talion ne peut etre appliquer et donc tu nest ni dans la justice et ni dans la justesse t dans la betise intolerante dimposer par des loi ta religion a des gens qui ne croit pas en etant dacor dimposer le voile a des al alkitab par exemple surtout que dieu dit
sourate 5 verset
*
48.. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

suite en bas

Retour