les chiite il se base sur quoi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
Salam a tous

Je vois que beaucoups de monde n'ont pas ou peu d'informations sur les Chiites.

1) Ils se disent musulmans et on dit oui ils sont musulmans.
2) Avant d'émettre n'importe quel jugement, il faut savoir quel livre le personnage Chiite en face reconnait. Il existe plusieurs Imam chez les Chiites .
3) Ceux qu'on appele Imamia Al acharia rajoute un autre pilier à l'islam qui est Al Imama.

........

Documentez-vous avant de die qu'on est pareil!!!!

Tu parles de mon intolérance. je te t'encombrerai pas de ce que dis l'islam sur le sujet, je me contenterai de te poser une question. Est-ce une intolérance de réagir à ce qu'on nous fait ? J'ai l'impression que tu regardes du mauvais côté. Qui est intolérant ? On dit chez nous : le chameau ne regarde pas sa bosse, il ne regarde que celle du voisin.
Ta plus belle confusion est celle où tu compares le fait d'obliger quelqu'un à manquer à un devoir religieux avec celle de l'obliger à porter un signe religieux facultatif. On ne demande pas aux prêtres de ne pas porter des soutanes, nous.
...

je te renvoi la remarque
On dit chez nous : le chameau ne regarde pas sa bosse, il ne regarde que celle du voisin.

on dirait les sunnite ous etes blanc comme neige vous aver rien a vous reprocher c toujor vous les victiime
mais on as quas regarder lhistoire des sunnite qui est jalmoner de massacre innocent justifier a tord par la religion
le traitement des esclae jusqua aujourdui de lecrasement et de lintolerance des gens par le passer qui se sont sentit fort comme les etats unis aujourdui pour ecraser et imposer leur interet regardze ta bosse tonton

Je voudrais que tu saches d'abord, que je suis un musulman sans autre qualificatif. Ni sunnite, ni chiite, ni autre, tout en étant frère d'eux tous.
Je pense qu'on ne doit même pas obliger une musulmane à le porter, mais on ne doit pas non plus l'obliger à le retirer. Quant aux décisions des états, je ne connais pas les motivations de l'iran, mais celles de la france, je peux t'en parler.
.............
............
Et pour l'histoire des sunnites et Ali, il faudrait que tu revois l'histoire. La réponse sera trop longue. Elle nous ramène au problème avec mou3wiya et les suites de la grande sédition (al fitna al kobra). Sache au moins qu'il n'y avait ni sunnites, ni chiites à l'époque.
Au fait, qu'est-ce qui te fait croire que je n'aime pas la famille du prophète (saw) ?

que tu le veuille ou non si tu rentre dans une methodologie tu es chiite suunite soufiste ............car chaque groupe suivent une methodologie pour interpreter et suivre le coran
mais celui qui suit que le coran dieu lappelle musulman mais peut etre t un genre de nouveau sunnite qui adhere qu a se qui larrange yen as beaucoup en se moment

et si taime la famille du prophete sws pourquoi pas avoir suivit ali qui est le dernier calife comme lont fait les chiite ????? puisque tu pretent aimer sa famille ????

apres
Belle analyse ! mais je me permets juste de te corriger :
on voit abu samy que ton discour a eu eco
il suffit detre intolerant de pronomncer jiihad talion ...........pour que sa soit une bonne analyse

mais de toutes facon quest se quon peut attendre des sunnite qui au moment du 11 septembre(que sa soit benladen ou non) se sont majoriterement rejoui de la mort dinnocent
le peuple sunnite et une communauter qui ne voit que lintolerance (apres on peut etre toucher par la mort dinnocent afgahan americain et meme palestinien) on en as pas u sur le moment soffusquer et je le sait puisque jetait un pseudo sunnite a lepoque et donc jai vu comment a git majoriterement cette communauter
DONC JE SUIS PAS SURPRIT QUE FREE MUSLIM QUI EST SUNNITE FELICITE TON ANALYSE INTOLERANTE

et maintenant une question qui remet aux sujet quest se qui justifie les chiite ou meme les sunnite a imposer le foulard a dautre ???

je te renvoi la remarque
On dit chez nous : le chameau ne regarde pas sa bosse, il ne regarde que celle du voisin.

on dirait les sunnite ous etes blanc comme neige vous aver rien a vous reprocher c toujor vous les victiime
mais on as quas regarder lhistoire des sunnite qui est jalmoner de massacre innocent justifier a tord par la religion
le traitement des esclae jusqua aujourdui de lecrasement et de lintolerance des gens par le passer qui se sont sentit fort comme les etats unis aujourdui pour ecraser et imposer leur interet regardze ta bosse tonton

que tu le veuille ou non si tu rentre dans une methodologie tu es chiite suunite soufiste ............car chaque groupe suivent une methodologie pour interpreter et suivre le coran
mais celui qui suit que le coran dieu lappelle musulman mais peut etre t un genre de nouveau sunnite qui adhere qu a se qui larrange yen as beaucoup en se moment

et si taime la famille du prophete sws pourquoi pas avoir suivit ali qui est le dernier calife comme lont fait les chiite ????? puisque tu pretent aimer sa famille ????

apres

il suffit detre intolerant de pronomncer jiihad talion ...........pour que sa soit une bonne analyse

mais de toutes facon quest se quon peut attendre des sunnite qui au moment du 11 septembre(que sa soit benladen ou non) se sont majoriterement rejoui de la mort dinnocent
le peuple sunnite et une communauter qui ne voit que lintolerance (apres on peut etre toucher par la mort dinnocent afgahan americain et meme palestinien) on en as pas u sur le moment soffusquer et je le sait puisque jetait un pseudo sunnite a lepoque et donc jai vu comment a git majoriterement cette communauter
DONC JE SUIS PAS SURPRIT QUE FREE MUSLIM QUI EST SUNNITE FELICITE TON ANALYSE INTOLERANTE

et maintenant une question qui remet aux sujet quest se qui justifie les chiite ou meme les sunnite a imposer le foulard a dautre ???

La hawla wa la quwa illa bi'LLAH!
Avec quelle langue tu veux que je te le dise JE SUIS MUSULMANE ni sunnite, ni chiite, ni coraniste, ni...
Quelle malhonnêteté !

Je ne comprends pas ta réponse ! elle est où l'intolérance dans le message d'Abou Samy ?!

Tu mêles les attentats du 11/09 à la discussion ! je ne vois pas le rapport ! je n'ai aucun lien avec ça !!! les sunnites, tous les musulmans du monde en ont également subi les conséquences ! Pourquoi tu parles au nom des sunnites ? tu les connais tous?!!!!

Pourquoi ne pas avoir suivi Ali (ra) ???!!!! ça va dans la tête ? on était pas là !
C'est pour ça que je ne prends pas parti entre chiites et sunnites ! Mais on partage l'amour de Ahl Albayt et les Compagnons (ra) !

C'est mon procès ce soir ?!

Là c'est pas clair du tout !!!

On connait la stratégie ! quand on manque d'argument, on fait des attaques personnelles ! laisse-moi te dire : I don't care !

La hawla wa la quwa illa bi'LLAH!
Avec quelle langue tu veux que je te le dise JE SUIS MUSULMANE ni sunnite, ni chiite, ni coraniste, ni...
Quelle malhonnêteté !

Je ne comprends pas ta réponse ! elle est où l'intolérance dans le message d'Abou Samy ?!

Tu mêles les attentats du 11/09 à la discussion ! je ne vois pas le rapport ! je n'ai aucun lien avec ça !!! les sunnites, tous les musulmans du monde en ont également subi les conséquences ! Pourquoi tu parles au nom des sunnites ? tu les connais tous?!!!!

Pourquoi ne pas avoir suivi Ali (ra) ???!!!! ça va dans la tête ? on était pas là !
C'est pour ça que je ne prends pas parti entre chiites et sunnites ! Mais on partage l'amour de Ahl Albayt et les Compagnons (ra) !

C'est mon procès ce soir ?!

Là c'est pas clair du tout !!!

On connait la stratégie ! quand on manque d'argument, on fait des attaques personnelles ! laisse-moi te dire : I don't care !

lool

ila melanger le voile et lalcool

et tavais laire dapprecier larguementaire de abu samy sur le voile son argumentaire baser sur lintolerance qui as pour seul justification la vengence inapproprier

donc c pour ca que je mele le 11 septembre

tu me dit ne pas suivre ali car tu netait pas la
donc tu ne suit pas les compagnon car tu netait pas la c ca ???
alor pourquoi suivre des hadith ???

a moin que tu te contredise

SALAM,

juste pour temoigner, que moi non plus je n'étais pas la a l'epoque des conflits...

et que moi nonn plus je ne suis pas "apte" a juger entre les compagnons a cette epoque...

mais que si j'y étais soubhanalah, ca aurait été un honneur pour moi de combattre au coté de ali et ses fils, et ca aurait été un honneur pour moi de defendre les petits fils du prophete qu'il cherisser tant... soubhanalah il les embrasser et jouer avec eux....
Alors quand j'entends qu'on doit pas etre contre les massacres qui se sont produit a leur encontre je comprend pas....

moi j'aurais même prit les armes si je le pouvait !!!!!

y'a qu'a prendre la généalogie de hassen et houssein et celle de yazid et mouawiya....

y'a meme pas photo....

et quand on sait de source sur (sunnite ou chiite les deux sont d'accord la dessus) que mouawiya a prit le pouvoir a ali et lui a refuser allégence.. et quand on sait que son fils yazid a également violer le serment de son pere avec sa complicité afin de prendre le pouvoir a la place de houssein... deja rien que pour ca y'a pas photo.................. quelle injustice!

aprés, chacun avait ses propres motivations.. et des personnes malattentionné ont trés bien pu allumer la meche... mais il y'a une injustice flagrante envers la famille du prophete...

on aurait pas pu reciter la tachahoude 5fois par jour, demander 5fois par jour a dieu de bénir le prophete ET SA FAMILLE, et en même temps les laisser se faire massacrer...................

je ne suis pas chiite, mais si j'aurais vecu a cette epoque, mon choix aurait été vite fait,

de toute maniere comme la dit le frere abou samy, a l'epoque il n'y avait pas cet appelation de chiite/sunnite,

par contre les chiites actuels, je ne suis pas du tout d'accord avec le pratique souvent innovante et leur fanatisme envers les ahl al bayt...
ils sont aller trop loin et se sont enfoncé dans leur propre croyance

mais comme la dit le frere, on trouve ca dans toute les branches de nos jours........

wa allahouarlem

je te renvoi la remarque

apres

Je ne vais pas réagir sur tout ce que tu as dit, trop long et pas assez de place. Je peux te parler de l'arabie saoudite, pays sunnite que je connais et qui applique pas mal la charia. Il obligent le port du foulard uniquement dans les villes saintes. De toute façon leur accès n'est permis qu'aux musulmans. Très peu de non musulmans y accedent pour des besoins très précis et très ponctuels.
Maintenant essaie de faire la différence entre les adeptes et le concept et tu trouveras la réponse à une bonne partie de ce que tu as écrit.
Relis aussi tout ce que j'ai écrit, tu verras que tu me prêtes des dires dont je n'ai rien à voir.

salam

quand on regarde la croyance chiite elles est tout aussi contardictoire aec islam
il se base sur quoi pour imposer le foulard par exemple au non musulman
il se base sur quoi dans leur coryance aux sujet du mahdy .................

il se mettent a insulter des gens quil nont jamais vu(sahaba ) puisque il vivait du vecu du prophete sws
donc sur quoi il se base aussi pour les insulter il nont pas peur de se quil propage comme denigration

Le chiit ce base sur quelque chose d'illégal en France...:D comprendra qui pourra...

Salam a tous

Je vois que beaucoups de monde n'ont pas ou peu d'informations sur les Chiites.

1) Ils se disent musulmans et on dit oui ils sont musulmans.
2) Avant d'émettre n'importe quel jugement, il faut savoir quel livre le personnage Chiite en face reconnait. Il existe plusieurs Imam chez les Chiites .
3) Ceux qu'on appele Imamia Al acharia rajoute un autre pilier à l'islam qui est Al Imama.

........

Documentez-vous avant de die qu'on est pareil!!!!
Ajouter un pilier les sort de l'islam ?
On dit que : qui peut le plus, peut le moins. Il est vrai qu'il peuvent me considérer comme non musulman car je n'observe pas ce 6eme pilier, mais ça, c'est leur problème, pas le mien.
De toute façon, c'est ce que tu dis est vrai (et je ne doute pas de toi), ils ne le disent pas tous. Comment réagirais-tu s'il te collent la dérive des soufis ?

Retour