Tu parles de mon intolérance. je te t'encombrerai pas de ce que dis l'islam sur le sujet, je me contenterai de te poser une question. Est-ce une intolérance de réagir à ce qu'on nous fait ? J'ai l'impression que tu regardes du mauvais côté. Qui est intolérant ? On dit chez nous : le chameau ne regarde pas sa bosse, il ne regarde que celle du voisin.
Ta plus belle confusion est celle où tu compares le fait d'obliger quelqu'un à manquer à un devoir religieux avec celle de l'obliger à porter un signe religieux facultatif. On ne demande pas aux prêtres de ne pas porter des soutanes, nous.
...
je te renvoi la remarque
On dit chez nous : le chameau ne regarde pas sa bosse, il ne regarde que celle du voisin.
on dirait les sunnite ous etes blanc comme neige vous aver rien a vous reprocher c toujor vous les victiime
mais on as quas regarder lhistoire des sunnite qui est jalmoner de massacre innocent justifier a tord par la religion
le traitement des esclae jusqua aujourdui de lecrasement et de lintolerance des gens par le passer qui se sont sentit fort comme les etats unis aujourdui pour ecraser et imposer leur interet regardze ta bosse tonton
Je voudrais que tu saches d'abord, que je suis un musulman sans autre qualificatif. Ni sunnite, ni chiite, ni autre, tout en étant frère d'eux tous.
Je pense qu'on ne doit même pas obliger une musulmane à le porter, mais on ne doit pas non plus l'obliger à le retirer. Quant aux décisions des états, je ne connais pas les motivations de l'iran, mais celles de la france, je peux t'en parler.
.............
............
Et pour l'histoire des sunnites et Ali, il faudrait que tu revois l'histoire. La réponse sera trop longue. Elle nous ramène au problème avec mou3wiya et les suites de la grande sédition (al fitna al kobra). Sache au moins qu'il n'y avait ni sunnites, ni chiites à l'époque.
Au fait, qu'est-ce qui te fait croire que je n'aime pas la famille du prophète (saw) ?
que tu le veuille ou non si tu rentre dans une methodologie tu es chiite suunite soufiste ............car chaque groupe suivent une methodologie pour interpreter et suivre le coran
mais celui qui suit que le coran dieu lappelle musulman mais peut etre t un genre de nouveau sunnite qui adhere qu a se qui larrange yen as beaucoup en se moment
et si taime la famille du prophete sws pourquoi pas avoir suivit ali qui est le dernier calife comme lont fait les chiite ????? puisque tu pretent aimer sa famille ????
apres
Belle analyse ! mais je me permets juste de te corriger :
on voit abu samy que ton discour a eu eco
il suffit detre intolerant de pronomncer jiihad talion ...........pour que sa soit une bonne analyse
mais de toutes facon quest se quon peut attendre des sunnite qui au moment du 11 septembre(que sa soit benladen ou non) se sont majoriterement rejoui de la mort dinnocent
le peuple sunnite et une communauter qui ne voit que lintolerance (apres on peut etre toucher par la mort dinnocent afgahan americain et meme palestinien) on en as pas u sur le moment soffusquer et je le sait puisque jetait un pseudo sunnite a lepoque et donc jai vu comment a git majoriterement cette communauter
DONC JE SUIS PAS SURPRIT QUE FREE MUSLIM QUI EST SUNNITE FELICITE TON ANALYSE INTOLERANTE
et maintenant une question qui remet aux sujet quest se qui justifie les chiite ou meme les sunnite a imposer le foulard a dautre ???