Les Chinois fuient l'Algérie !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Maure
  • Date de début Date de début

Le Maure

Taza avant Gaza
L'Algérie n'attire plus les chinois. Bien au contraire, elle les fait fuir désormais.

De plus en plus de sociétés chinoises abandonnent leurs activités dans notre pays et mettent les voiles sur un autre pays. Notre confrère El-Khabar a révélé dimanche que pas moins de 30 sociétés chinoises ont quitté l’Algérie en moins d’une année !

D'autre part, ils seraient plus de 1500 chinois qui ont cessé leurs activités pour divers problèmes. Selon les investigations d'El-Khabar, les industriels et commerçants chinois "ont été contraints à quitter l’Algérie suite aux mesures prises par le gouvernement algérien dans le cadre du commerce extérieur et l’obligation de prendre un associé algérien à hauteur de 51% du projet, sans oublier les problèmes de bureaucratie rencontrés sur le terrain par ces opérateurs".

Mais pour d'autres observateurs avertis, il n'y a pas que le mauvais climat d'affaires qui explique les départs massifs des investisseurs chinois de l'Algérie. Selon plusieurs témoignages, les chinois n'ont jamais cessé de se plaindre du racisme ambiant des Algériens et de leur xénophobie dont ils ont été victimes depuis leur installation dans notre pays.

Il faut savoir aussi que les chinois ont été longtemps des cibles d'agressions, de vols et de cambriolages. D'ailleurs, des affrontements terribles ont éclaté entre des ressortissants chinois et des Algériens dans plusieurs villes du pays. Il n'y a pas longtemps, les commerçants chinois se sont révoltés contre le diktat des bandes de voleurs à Bab Ezzouar. De véritables batailles rangées ont souvent été déclenchées dans ce quartier d'Alger communément appelé le "China Town".

L'insécurité et la délinquance ont fini, visiblement, par avoir raison de la patience légendaire des chinois lesquels affirment avoir tout fait pour s'intégrer dans la société Algérienne. Décidément, celle-ci, rechigne à les accepter...

El Watan

L'Algérie n'attire plus les chinois. Bien au contraire, elle les fait fuir désormais.

L'insécurité et la délinquance ont fini, visiblement, par avoir raison de la patience légendaire des chinois lesquels affirment avoir tout fait pour s'intégrer dans la société Algérienne. Décidément, celle-ci, rechigne à les accepter...

El Watan

ils parlent qu'ils ont fais tout fait pour s'intégrer dans la société Algérienne,mais c'est faux quand ils boivent de l'alcol devant leur maisons ca s'appelle pas s'intégrer dans la société.

ils parlent qu'ils ont fais tout fait pour s'intégrer dans la société Algérienne,mais c'est faux quand ils boivent de l'alcol devant leur maisons ca s'appelle pas s'intégrer dans la société.

Toi ca te dérange qu'on boive devant toi ?! Quand on bouffe devant toi aussi pendant le Ramadan ?!

Tu n'a qu'a pas regarder.

Non mais c'est quoi ce prétexte a la *** !

J'espère que le gouvernement va enfin comprendre que les chinois c'est pas la solution et qu'il va donner du boulot à des milliers d'algeriens, une reevaluation des salaires déjà et surtout.

Toi ca te dérange qu'on boive devant toi ?! Quand on bouffe devant toi aussi pendant le Ramadan ?!

Tu n'a qu'a pas regarder.

Non mais c'est quoi ce prétexte a la *** !

Oui ca me dérange moi !! tant que je suis dans mon pays. ou es le problem ?
et je parle pas de ramadan je parle de la vie de tout les jours.
et perso y'a pas de chinois la ou j'habite je parle au nom des gens qui vivent dans ce quartier chinois a Bab el Zouar et ca les dérange... toi tu n'a pas a commenter un truc qui ne te concerne pas tu vis en france.

Non mais c'est quoi ces gens !!!!!

N'importe quoi...au mois d'Avril, mon oncle à Annaba a été approché par 2 chinois pour qu'il leur loue un local commercial. Ces chinois bossaient dans un projet de BTP à Setif, en juin, il lui ont ramené 3 autres chinois!! Mon oncle a fait affaire avec eux

Oh la grosse blague!!! Depuis quand boire de l'alcool est interdit en algérie. Tout le monde se saoul la gueule en pleine rue....

Mais lol qui a parlé que l'alcol étais interdite en Algérie Oo j'ai en aucun cas dit sur les messages ! il consomme ce qu'il veut c'est sa vie mais dans la société Algérienne on se saoule pas la geule dans la rue ;) ca se vois que tu connais rien de l'Algérie !!

J'espère que le gouvernement va enfin comprendre que les chinois c'est pas la solution et qu'il va donner du boulot à des milliers d'algeriens, une reevaluation des salaires déjà et surtout.

les bras cassés tu veux dire ?

si on a fait appel aux chinois c'est que les algeriens estimaient que la main d'oeuvre etait indigne d'eux

Mais lol qui a parlé que l'alcol étais interdite en Algérie Oo j'ai en aucun cas dit sur les messages ! il consomme ce qu'il veut c'est sa vie mais dans la société Algérienne on se saoule pas la geule dans la rue ;) ca se vois que tu connais rien de l'Algérie !!

Tant que c'est un algériens qui se pètent la gueule ou qui fume 3 paquet de cigarettes ca vous va ?

C'est pas ca le problème. Le problème c'est que vous êtes jaloux d'eux parceque eux sont des travailleurs et vous des flemmards en plus vous vous prenez pour quelque choses d'important ou superieurs.

si on a fait appel aux chinois c'est que les algeriens estimaient que la main d'oeuvre etait indigne d'eux

Des bras cassés ? ces post leur étaient destinés à la base , pourquoi est-ce qu'on leur a dit que les algeriens étaient interdits sur le chantier ? Ce qu'ils attendaient en plus du boulot c'est qu'on augmente les salaires c'est pour ça qu'il y'a eu des reticences. Le pire c'est que le gouvernement paye les chinois 3 fois plus qu'un ouvrier algerien, alors oui y'a de quoi pester contre ces rongeurs qui ne font qu'augmenter le taux de chomage des Algeriens.

Je passe outre les commentaires algerianophones provocateurs de certains ..

Et puis parlons racisme : le Maroc y coupe ? La France ? Qui de ces deux pays peut nous donner des leçons de tolerance ? Aucun !

Tant que c'est un algériens qui se pètent la gueule ou qui fume 3 paquet de cigarettes ca vous va ?

C'est pas ca le problème. Le problème c'est que vous êtes jaloux d'eux parceque eux sont des travailleurs et vous des flemmards en plus vous vous prenez pour quelque choses d'important ou superieurs.

Tu sort des arguments débile vraiment. tu mélange tout la ca devien hors sujet !! ta haine tu l'a cracher un million de fois sur l'Algérie donc tu te sens inferieur envers nous ou quoi ? explique !!!
et tu es qui toi pour savoir que tout les Algériens sont jaloux d'eux ? tu les connais ? tu as vécu avec eux ? non alor parle pas stp ;) c'est normal que ca dérange une certaines catigorie de la société qui sont les jeunes chomeurs mais on est pas *** on vois le résultas qu'ils font les chinois... ne generalise pas la prochaine fois.
et oui meme un Algérien quand il se péte la geule en plein rue ca me dérange ! tu crois quoi ?

l'algérien travaille 8h par jour alors que le chinois travaille 12h par jour

ce qui est bien avec les chinois c'est qu'ils acceptent que tu les paies une fois le chantier finit

même les entreprises française s'expatrient en Chine

personne ne peut rivaliser avec le travail chinois

l'algérien travaille 8h par jour alors que le chinois travaille 12h par jour

ce qui est bien avec les chinois c'est qu'ils acceptent que tu les paies une fois le chantier finit

même les entreprises française s'expatrient en Chine

personne ne peut rivaliser avec le travail chinois

si ;) et de plus en plus surtout depuis que les chinois font greve et on un salaire ''plus important''

aujourdhui les entreprises vont en thailande , zimbabwé, letonie , roumanie

la misere profite qu'aux riches

Tu a aussi des algeriens qui aiment l'Algerie mais qui ne sont pas tendre avec les algeriens.
Se mentir a soi-même ne sert a rien sinon a cacher sa propre misère.
Mais bon..ça marche qu'un temps !

Je mens pas a moi meme !! je sais tout ce qu'il se passe dans mon pays et ca c'est pas a travers les articles ou videos comme la plus part ici.

De plus en plus de sociétés chinoises abandonnent leurs activités dans notre pays et mettent les voiles sur un autre pays. Notre confrère El-Khabar a révélé dimanche que pas moins de 30 sociétés chinoises ont quitté l’Algérie en moins d’une année !

D'autre part, ils seraient plus de 1500 chinois qui ont cessé leurs activités pour divers problèmes. Selon les investigations d'El-Khabar, les industriels et commerçants chinois "ont été contraints à quitter l’Algérie suite aux mesures prises par le gouvernement algérien dans le cadre du commerce extérieur et l’obligation de prendre un associé algérien à hauteur de 51% du projet, sans oublier les problèmes de bureaucratie rencontrés sur le terrain par ces opérateurs".

Mais pour d'autres observateurs avertis, il n'y a pas que le mauvais climat d'affaires qui explique les départs massifs des investisseurs chinois de l'Algérie. Selon plusieurs témoignages, les chinois n'ont jamais cessé de se plaindre du racisme ambiant des Algériens et de leur xénophobie dont ils ont été victimes depuis leur installation dans notre pays.

Il faut savoir aussi que les chinois ont été longtemps des cibles d'agressions, de vols et de cambriolages. D'ailleurs, des affrontements terribles ont éclaté entre des ressortissants chinois et des Algériens dans plusieurs villes du pays. Il n'y a pas longtemps, les commerçants chinois se sont révoltés contre le diktat des bandes de voleurs à Bab Ezzouar. De véritables batailles rangées ont souvent été déclenchées dans ce quartier d'Alger communément appelé le "China Town".

El Watan
Mince, grâce à eux on avait moins de chiens errants.

le gouvernement n'est pas idiot qui a tres bien compris au contraire que les chinois etait la solution.
Les contrats honorés respectant les cahiers des charges et la modernisation des infrastructures en Algerie prouvent qu'ils ont eu raison d'opter pour une main d'oeuvre étrangére,
quand a la réevaluation des salaires,ils faut au préalable que les autochtones prouvent qu'ils peuvent faire aussi bien sinon mieux.

C'est ca quand on a pas des hommes capables de construire le pays.

Ils ne vont pas changer pour vous, si vous etiez des hommes, vous feriez construire votre pays par des enfants du pays.

Bien sur quand je dis ca, je parle du gouvernement algerien.

Retour