Les Chinois nous espionnent avec Tik Tok.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début
salam ,

la moindre lettre tapée sur un clavier est traité et analysé , ce sont dorénavant les algorithmes qui gèrent nos existences ... malheureusement nous n'avons plus notre libre arbitre , vu que nous dépendons de la technologie

Quand Snowden dénonce la mise sous surveillance, wikileaks, quand la cour européenne condamne FB,…mais que von der Leyen laisse repartir Biden avec les données perso des Européens (malgré un arrêt de la Cour!!), cela passe…puis dernièrement un ministre danois qui risque la prison pour avoir simplement dénoncé que son pays était le cabinet d’écoute US des dirigeants européens (encore et toujours nos “bons vieux amis” qui nous veulent tant de bien 🙂 ), mais “tic-toc”, c’est tac-tique, c’est chinois, donc très méchant. Je comprends que les US tiennent les administrations européennes, car ils pourraient saboter pas mal de choses, notamment, je pense entre autres, aux “programmes informatiques” (donc paralyser beaucoup d”administrations,…), on est aussi noyé sous les bases de l’Otan,…nous sommes bien enlacés par un serpent dont l’étreinte est fatale (il suffit de voir encore les milliers d’emplois passés à la trappe chez Basf, les incitants que Biden q mis en place pour que les entreprises européennes viennent aux USA…), les gens ne voient rien venir? La presse ne pourra pas cacher longtemps la misère. Hier, c’étaient les antennes Huaweï, les GSM,…Tik-tok aujourd’hui, puis quoi ou qui? Ils commencent à prendre les mêmes mesures qu’ils ont prises contre les Russes, reste à savoir si cela va passer, et combien de temps? Les Européens pourront-ils s’isoler complètement de la Russie et de la Chine? J’espère que les Chinois vont prendre des mesures bien plus fortes de rétorsion, être plus proactif, et ne pas seulement répondre. Si seulement l’UE pouvait devenir plus autonome…mais ce n’est pas avec les young leaders que cela risque d’arriver.

Les chinois espionnent avec votre smartphone Huawei, Xiaomi, Honor, Oppo, OnePlus, Wiko.

Dans de nombreux pays les équipements d'antennes chinois sont interdits plus particulièrement les équipements 5G

Retour