Les choix que vous faîtes sont ils vraiment les vôtres?

Bonsoir à tous,

Dans votre vie jusqu'à maintenant, avez-vous VRAIMENT été maîtres de votre vie, autrement dit avez vous toujours vous mêmes choisi (votre parcours professionnel, vos fréquentations, votre compagnon, vos décisions d'investissements...)

Avez vous toujours eu les ficelles de votre vie entre les mains ?

Ou est ce une personne (parent, conjoint....) qui dirige le cours de votre vie ?

Si c'est le cas, comment le vivez vous, as t-on fait pour vous des bons choix ? Qu'en pensez vous ?

Oui et Non. Je pense pas avoir été dirigé mais conseillé.
Par exemple mon parcour scolaire ! J'avais aucune idée de ce je voulais faire, et jme suis dis : pourquoi pas faire comme mes soeurs ?
Là mon père m'a dis non ! Alors j'ai pris autre chose et je suis contente de l'avoir écouté. Et je n'ai pas choisit cette voie à contre coeur.
Ensuite, l'achat d'une voiture : bien sûr l'avis des autres (surtout de ma famille) est important. Je ne choisirais pas quelque chose auquel je ne veux pas, mais j'ai toujours eu l'habitude d'en parler aux autres, que ça devient évident de savoir ce que chacun pense. En plus comme je m'y connais pas en voiture, obligé mon père devait être avec.

Et enfin mon futur mari ! Alors là, l'avis de mes parents sera très important. Je le choisirais, c'est sur, mais si mes parents pensent qu'ils n'est pas bien, là sa risque de devenir difficile. Mais comme le bonheur se partage, je choisirais ma famille plutot qu'un homme. Après tout, les parents veulent le bonheur de leurs enfants :)

Tu n'as jamais regretté tes choix ?

Toujours choisi parce qu'on t'as laissé choisir ou parce que tu sais t'imposer ?

On m'a laissée choisir! niveau études mes parents n'y connaissaient rien, ne pouvaient pas m'aider à choisir! mes soeurs à l'époque avaient déjà leurs petites vies ... Donc oui j'ai tout décidé par la force des choses;

surtout que je suis célibataire

Pour Répondre à ta question nous ne sommes pas toujours maitre de nos choix, nos décisions et autres... Nos choix on beau sembler être décidés par nous même en apparence il faut bien ce rendre a l'évidence que tout depend la vision des chose que l'on as est certainement ce qui nous entoure l'être humain n'est jamais seul as décider de sa vie , de ces choix l'Homme a peut étre trop besoin de l'avis ds autres....L'influence peux jouer beaucoup

Pendant longtemps j'ai eu une confiance aveugle en ma famille
et dans le système, ça m'a porté préjudice surtout que j'ai vite
pris la mauvaise habitude de déléguer mes responsabilités et
donc mes pouvoirs, ils ont pris des décisions en mon nom
et m'ont laisser assumer leurs erreurs dont certaines pas
du tout involontaires:pleurs:

Maintenant je me méfie peut être un peu trop à cause d'eux.

Tu fais toujours en fonction de tes parents quand tu vis encore chez eux, en fonction du mari/femme quand tu te marie, puis en fonction de tes enfants quand tu deviens mère ou père.

Et une fois que tu es maître de ta vie, tu es déjà vieille/vieux et tu n'as plus la santé pour faire ce que tu veux.

Tu fais toujours en fonction de tes parents quand tu vis encore chez eux, en fonction du mari/femme quand tu te marie, puis en fonction de tes enfants quand tu deviens mère ou père.

Et une fois que tu es maître de ta vie, tu es déjà vieille/vieux et tu n'as plus la santé pour faire ce que tu veux.

100 % ok avec ta dernière phrase...;)

Je suis complètement d'accord !

Si c'est le cas, comment le vivez vous, as t-on fait pour vous des bons choix ? Qu'en pensez vous ?

je vis certaines choses très bien et je ressens un manque face à d'autres

Bonsoir à tous,

Dans votre vie jusqu'à maintenant, avez-vous VRAIMENT été maîtres de votre vie, autrement dit avez vous toujours vous mêmes choisi (votre parcours professionnel, vos fréquentations, votre compagnon, vos décisions d'investissements...)

Avez vous toujours eu les ficelles de votre vie entre les mains ?

Ou est ce une personne (parent, conjoint....) qui dirige le cours de votre vie ?

Vi, j'ai tjrs pris mes décisions toute seule et ce dans tous les domaines.

Maintenant je n'ai pas tjrs pris les bonnes décisions il m'arrive de faire de mauvais choix, c'est pas bien grave, c'est la vie, des fois on fais les bons choix des fois on fais de mauvais choix.

Mais au moins, ça reste mes choix.

Retour