Les chômeurs convoqués au travail obligatoire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ShiRkLeSs
  • Date de début Date de début
Le gouvernement britannique veut mettre fin à la “culture de l’assistanat”. Une réforme du système de protection sociale est en cours, qui prévoit notamment d’obliger les chômeurs à travailler bénévolement, explique The Observer.

Dans le cadre d’un projet qui suscite la controverse, les chômeurs britanniques seront bientôt contraints de travailler au profit de la collectivité s’ils ne veulent pas perdre leurs allocations. Cette proposition est inscrite dans le Livre blanc sur la réforme du système de protection sociale publié début novembre. Elle fait partie d’un plan de rigueur destiné à réduire la facture annuelle des allocations – 190 milliards de livres [225 milliards d’euros] – et à “casser le cycle de la dépendance”, selon la formule du gouvernement britannique de coalition.

Lire la suite de l’article http://www.courrierinternational.co...les-chomeurs-convoques-au-travail-obligatoire

Le gouvernement britannique veut mettre fin à la “culture de l’assistanat”. Une réforme du système de protection sociale est en cours, qui prévoit notamment d’obliger les chômeurs à travailler bénévolement, explique The Observer.

Dans le cadre d’un projet qui suscite la controverse, les chômeurs britanniques seront bientôt contraints de travailler au profit de la collectivité s’ils ne veulent pas perdre leurs allocations. Cette proposition est inscrite dans le Livre blanc sur la réforme du système de protection sociale publié début novembre. Elle fait partie d’un plan de rigueur destiné à réduire la facture annuelle des allocations – 190 milliards de livres [225 milliards d’euros] – et à “casser le cycle de la dépendance”, selon la formule du gouvernement britannique de coalition.

Lire la suite de l’article http://www.courrierinternational.co...les-chomeurs-convoques-au-travail-obligatoire

Bein quoi ? Après les travailleurs payés avec un lance pierre, voici les chômeurs punis d'être au chômage.
Travailler gratis ce n'est pas la définition de l'esclavage ????

Ou bien vous trouvez un travail/emploi

Ou bien vous travaillez ....(voir conditions, durée....)

Ou bien vous perdez vos droits aux allocations de chômage.

Personne n'oblige personne à travailler. ;)

Ou bien vous trouvez un travail/emploi

Ou bien vous travaillez ....(voir conditions, durée....)

Ou bien vous perdez vos droits aux allocations de chômage.

Personne n'oblige personne à travailler. ;)

Bac + ??? Pas der réseau pas d'argent...Ne trouve pas de travail donc doit balayer les rues ou faire la plonge pour une pension?

Je préfère qu'on supprime la pension mais qu'on fasse travailler contre salaire.
ça serait moins dégradant.

Je n'ai jamais été une fainéante, j'ai toujours travaillé mais je trouve vraiment injuste de réduire les gens en esclavage . C'est humiliant et injuste

travailler plus pour (ne) gagner "rien"....

Déjà qd t'es payé la motivation n'est pas tjrs au rdv alors forcer des gens non rémunérés à bosser c certain on va en tirer une super productivité.

Je ne sais pas si cette intention britannique deviendra une loi, obligatoire.

Mais en Belgique, celui qui refuse un emploi (normal rémunéré normalement) se voit déchu de ses droits aux allocations de chômage.

Je ne suis pas étonné de constater que des bladinautes trouvent normal que la solidarité nationale (les caisses de l'état) paient indéfiniment des gens à ne rien faire....

Les anglais sont incompatibles avec le social. Thatcher avit complétement ravagé ce domaine. Le malheur, c'est que souvent les français les suivent dans leurs régressions.

Tu tombes? Tu peux crev...Égoïsme à toute épreuve.

Ceux qui tombent, j'en vois à longueur de journée dans la rue, et crois moi, je ne souhaite à personne d'atteindre cette déchéance et c'est rarement de leur faute.

C'est un discours humaniste et ces bladinautes dont tu parles cotisent comme la majorité des habitants de ce pays.

Un peu d'humanité que diable ! :D

Mais en Belgique, celui qui refuse un emploi (normal rémunéré normalement) se voit déchu de ses droits aux allocations de chômage.

Je ne suis pas étonné de constater que des bladinautes trouvent normal que la solidarité nationale (les caisses de l'état) paient indéfiniment des gens à ne rien faire....
Ces gens ils ont travaillé et cotiser pour toucher leurs allocations chômage et ce n'est pas grâce a l'état mais a l'argent du contribuable que cet état utilise a sa guise et sans demander l'avis de personne pour sauver des banques privées :rolleyes:

Encore faut il qu'il y ait de l'emploi pour tous....
Et que les employeurs ne soient pas restrictifs quant à certains critères (l'origine notamment..)

Y a deux catègories de chomeurs : ceux qui profitent du sytème et ceux qui n'ont pas le choix...

Il faut obligé les chômeurs à pointer tous les matin à un bureau de chomage , pour les emmerder et les obliger a chercher reellement un travail et aussi pour leur apprendre à se lever tôt , vous verrez qu ils seront plus motivé à chercher un emploi

Ces gens ils ont travaillé et cotiser pour toucher leurs allocations chômage et ce n'est pas grâce a l'état mais a l'argent du contribuable que cet état utilise a sa guise et sans demander l'avis de personne pour sauver des banques privées :rolleyes:
Et ceux qui travaillent ne sont pas la vache à lait des chômeurs faineants

Il n'y a pas assez de boulot pour tt le monde. Tu ne peux pas éviter le chomage. Il faut bien que ces personnes se nourrissent. Ce ne sont pas les quelques abus qui mettent un pays à mal. Ce qu'il faut c'est qu'il y ait une différence significative entre une personne qui bosse et une qui ne bosse pas. A savoir augmenter les salaires les plus bas. Pas mince affaire qd on sait que les charges salariales sont elevées en Belgique.

Encore faut il qu'il y ait de l'emploi pour tous....
Et que les employeurs ne soient pas restrictifs quant à certains critères (l'origine notamment..)

Y a deux catègories de chomeurs : ceux qui profitent du sytème et ceux qui n'ont pas le choix...

Ce n'est rien à comparer aux aides que fournit n'état aux sociétés pour inciter à l'embauche. Résultat des courses les sociétes profitent de ses aides et jettent l'employé/ouvrirer après 1 an ou 6 mois le temps que dure l'aide.

Ceux qui tombent, j'en vois à longueur de journée dans la rue, et crois moi, je ne souhaite à personne d'atteindre cette déchéance et c'est rarement de leur faute.

C'est un discours humaniste et ces bladinautes dont tu parles cotisent comme la majorité des habitants de ce pays.

Un peu d'humanité que diable ! :D

Désolé pour la méprise.

Je complétais le discours de Difkoum.

Le capitalisme n'est supportable que s'il s'accompagne d'une solidarité sans faille pour recueillir et remettre en place les victimes.

Les assurances privées ne sont pas pour tous.

Ce n'est rien à comparer aux aides que fournit n'état aux sociétés pour inciter à l'embauche. Résultat des courses les sociétes profitent de ses aides et jettent l'employé/ouvrirer après 1 an ou 6 mois le temps que dure l'aide.

A rappeler que les mesures votées par nos parlementaires sont mal faites, mal bordées...
et incitent donc à ce type de dérives que ce soit par l'employeur ou par l'ouvrier/cadre...

Si les charges salariales étaient amoindries, si les entreprises étaient moins taxées, le droit du travail un petit peu plus souple = > donc moins de délocalisations et chacun serait à sa place..

Si les salaires des big boss étaient régulièrement contrôlés et leurs primes indexées sur le moral de leurs employés, on aurait peut être moins d'abus en tous genre....

Si les salaires étaient revalorisés et déterminés en fonction du coût de la vie, nous consommerons plus, donc qui dit consommation, dit production et pour produire faut embaucher...

Retour