Les chômeurs wallons recevront 1000 euros pour passer le permis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
A partir du premier janvier 2013, la Région wallonne proposera une aide, sous certaines conditions, aux chômeurs afin qu'ils puissent passer leur permis de conduire pratique. Le montant de l'aide s'élèvera à 1.000 euros, écrit Sudpresse.

Dès janvier, les chômeurs wallons auront droit à une aide offerte par la Région: 1.000€ pour passer leur permis de conduire pratique. "L'absence de permis fait partie des obstacles pour trouver un emploi", explique Séverine Cirlande, porte-parole du ministre wallon du Budget, des Finances, de l'Emploi et de la Formation André Antoine. Les "Chèques conduite" viseront dans un premier temps 750 personnes, voire 1.000 personnes. Le budget sur la table atteint dès lors un million d'euros.

Cinq conditions à remplir

Les conditions à remplir pour obtenir cette aide est de disposer au maximum du diplôme de l'enseignement secondaire supérieur et d'être demandeur d'emploi indemnisé depuis 12 mois au moins.

Il faudra aussi déjà disposer du permis théorique et démontrer que la possession du permis est une condition essentielle pour décrocher un job.

Enfin, l'obtention du permis devra faire partie d'un plan d'action mis en place avec les conseillers du Forem.

20 heures de cours

L'intervention de la Région permettra aux bénéficiaires de suivre une formation pratique de 20 heures dans une auto-école agréée.

Le demandeur d'emploi devra se présenter à l'examen pratique au plus tard 4 mois après le derniers cours. Des contrôles seront menés pour s'assurer du respect des conditions.

http://www.rtl.be/info/belgique/soc...rs-recevront-1000-euros-pour-passer-le-permis

http://www.rtl.be/videos/video/423288.aspx

Vu qu'il n'y pas de travail c'est une bonne idée de précipiter les accidents de la route.

tu as vu la vidéo et lu l'article?

Actuellement la première chose que le FOREM et les agences intérims demandent
c'est:

avez vous un permis de conduire? Non désolés ns cherchons des personnes ayant un permis de conduire tout le monde ne vit pas en ville et près de son travail ou futur travail ds un village avec un bus qui passe ttes les heures c'est impossible pour une personne sans emploi de partir travailler aux horaires les "trois huit" ou parfois même des horaires de "bureau"

quand aux accidents sur la route les gens qui ont leurs permis devraient lever le pied ^^ ne pas être sous l'influence de l'alcool ou de la drogue^^

c'est:

avez vous un permis de conduire? Non désolés ns cherchons des personnes ayant un permis de conduire tout le monde ne vit pas en ville et près de son travail ou futur travail ds un village avec un bus qui passe ttes les heures c'est impossible pour une personne sans emploi de partir travailler aux horaires les "trois huit" ou parfois même des horaires de "bureau"

quand aux accidents sur la route les gens qui ont leurs permis devraient lever le pied ^^ ne pas être sous l'influence de l'alcool ou de la drogue^^

xa sert a quoi de financer des permis de conduire quand l'achat d'une voiture est un gouffre financier en entretien et essence !
le gouvernement belge comme d'habitude arrive avec des decisions en dehors du monde !
les wallons se tappent les pires gouvernants de l'histoire de la belgique !

avec eux , ya pas de probleme , on aide , on paie , on subventionne le silence mais rien de bien solide !

xa sert a quoi de financer des permis de conduire quand l'achat d'une voiture est un gouffre financier en entretien et essence !
le gouvernement belge comme d'habitude arrive avec des decisions en dehors du monde !
les wallons se tappent les pires gouvernants de l'histoire de la belgique !

avec eux , ya pas de probleme , on aide , on paie , on subventionne le silence mais rien de bien solide !

les wallons et flamands ont les mêmes gouvernants la vie n'est pas aussi belle que tu ne le penses en Flandres ils sont aussi touchés par le chômage (augmentation du chômage)

pour les demandeurs d'emploi sans moyen de locomotion il est difficile de trouver un travail

tu vis en Belgique? présente toi comme demandeur d'emploi ds n'importe quelle agence intérims et dis leur que tu n'as pas de permis :rolleyes:

les wallons et flamands ont les mêmes gouvernants la vie n'est pas aussi belle que tu ne le penses en Flandres ils sont aussi touchés par le chômage (augmentation du chômage)

pour les demandeurs d'emploi sans moyen de locomotion il est difficile de trouver un travail

tu vis en Belgique? présente toi comme demandeur d'emploi ds n'importe quelle agence intérims et dis leur que tu n'as pas de permis :rolleyes:

oui je vis en Belgique et jamais on m'a demande le permis , il ya les transports en commun !
le chomage en flandres vient principalement des wallons feignants qui se sont installe la bas pour profiter des prestations sociales plus elevee

Vu qu'il n'y pas de travail c'est une bonne idée de précipiter les accidents de la route.

de nos jours des chômeurs motivés se voient refuser un poste parce qu'ils n'ont pas le permis!

mais c'est pas avec un maigre chômage qu'ils vont pouvoir se payer, voiture! permis! en plus de leur dépense perso!

si je n'avais pas travailler durant 4 mois en intérim à proximité de chez moi (donc je pouvais y aller en bus) ! jamais j'aurais pu me payer mon permis et m'acheter une petite voiture!

donc je trouve que c'est une bonne initiative! j'espère juste qu'ils feront ça de manière consciencieuse et qu'ils accorderont cette aide uniquement aux personnes motivés

oui je vis en Belgique et jamais on m'a demande le permis , il ya les transports en commun !
le chomage en flandres vient principalement des wallons feignants qui se sont installe la bas pour profiter des prestations sociales plus elevee

quand tu vis ds un bled où les transports en commun sont quasi inexistants ils font comment dis je te signale qu'en flandres il y a des villages au fin fond du trou du c.l :) ils font comment sans voitures ces chômeurs pour trouver du travail ou aller aux entretiens peu importe la flandre la wallonnie pas de moyens de transport c le casse tête

des feignasses il y en a aussi du côté flamand^^ change de disque mandaline :bizarre:

quand tu vis ds un bled où les transports en commun sont quasi inexistants ils font comment dis je te signale qu'en flandres il y a des villages au fin fond du trou du c.l :) ils font comment sans voitures ces chômeurs pour trouver du travail ou aller aux entretiens peu importe la flandre la wallonnie pas de moyens de transport c le casse tête

des feignasses il y en a aussi du côté flamand^^ change de disque mandaline :bizarre:

oui mais eux ils sont chez eux !
pas comme nous

de nos jours des chômeurs motivés se voient refuser un poste parce qu'ils n'ont pas le permis!

mais c'est pas avec un maigre chômage qu'ils vont pouvoir se payer, voiture! permis! en plus de leur dépense perso!

si je n'avais pas travailler durant 4 mois en intérim à proximité de chez moi (donc je pouvais y aller en bus) ! jamais j'aurais pu me payer mon permis et m'acheter une petite voiture!

donc je trouve que c'est une bonne initiative! j'espère juste qu'ils feront ça de manière consciencieuse et qu'ils accorderont cette aide uniquement aux personnes motivés

c'est:

Espérons pour vous que cette initiative porte ses fruits.

Mdr lalamarya,missfuruba,... zid o zid

Comment va Belgika,ça s'est bien passé les congés?

:D

salam hamdulillah j'ai eu "chaud " je ne veux pas faire de hs ni t'entraîner ds un hs mais ns ns sommes retrouvés en sortant du métro ds une manif près du palais de justice manif contre le procureur général vr à la télé et y être pour de vrai j'ai eu peur

Bon j arrête le hs si tu veux il y à le jrad ;)

Retour