Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam, Salut,
J'ai entendu parlé des chrétiens qui considère Jésus (pbsl) comme simple Messager et qui croient en Mohamed (pbsl) comme étant un Prophète mais qui souhaitent conserver leur statut de Chrétiens...
Vous en savez plus??
Salam, Salut,
J'ai entendu parlé des chrétiens qui considère Jésus (pbsl) comme simple Messager et qui croient en Mohamed (pbsl) comme étant un Prophète mais qui souhaitent conserver leur statut de Chrétiens...
Vous en savez plus??
Cela a existé.
J'ai vu ca dans le film "le messager" quand les fugitifs se retrouvèrent chez les chrétiens habasha, apparemment il crurent, mais restèrent chrétiens.
.
ben moi je suis hindou, mais je crois aussi a ta religion et a son envoyé
ben moi je suis hindou, mais je crois aussi a ta religion et a son envoyé
si ils croient au messager et au Coran pourquoi ne pas l'appliquer
Il y a près de 100 millions d'hindou musulmans.
Ce n'est pas incompatible d’être hindou et musulman, ce qui l'est moins c'est d'etre hindouiste et musulman.
@Mirano
Il me semble que les habitants de l'inde en Asie s'appellent "hindou" par opposition aux indiens d'Amérique adorateur des totems. Pour ne pas confondre les uns d'avec les autres.
Vous en savez plus??
Peut être qu'ils ne veulent pas être stigmatisés en se déclarant musulman. Parce que comme vous pouvez le voir, depuis le 11 septembre les gens n'aiment pas trop les musulmans. (En plus de toutes les dérives extrémistes etc..)
Il n'y a pas pourtant pas de peine de mort pour apostasie en christianisme![]()
Comme c'est bizarre ben l'Islam non plus, sauf que l'Islam a eu aussi son lot de religieux malhonnête comme le christianisme, tu vois?
http://www.islamophile.org/spip/Le-danger-de-l-apostasie-et-la.html
"L'une des sources du droit islamique en vigueur dans la Communauté est le consensus (Ijmâ`). Or, les juristes de la Communauté, toutes Ecoles confondues, qu'ils soient sunnites ou non, ainsi que les juristes indépendants non rattachés à une Ecole précise, sont consensuellement en accord pour dire que l'apostat mérite une sanction. Il y a quasiment unanimité pour dire que cette sanction est la peine de mort, exception faite de ce qui a été rapporté au sujet de `Umar, d'An-Nakh`î et d'Ath-Thawrî. Il demeure cependant que l'incrimination de l'apostasie est consensuellement reconnue."
OK donc comme t'as pas l'air d'avoir compris je te rappel ma phrase :
Comme c'est bizarre ben l'Islam non plus, sauf que l'Islam a eu aussi son lot de religieux malhonnête comme le christianisme, tu vois?
pq n'es-tu pas musulman ?
les hindous croient en plusieurs dieux, les musulmans en un seul, ca parait pourtant incompatible, non ?
Ah bon? C'est surprenant je savais pas.
Comme tu n'as pas du bien lier, je te recite la parole du savant:
Or, les juristes de la Communauté, toutes Ecoles confondues, qu'ils soient sunnites ou non, ainsi que les juristes indépendants non rattachés à une Ecole précise, sont consensuellement en accord
Les 4 écoles de pensée sunnite sont donc malhonnêtes... ok, si tu veux... ca fait quand même la large majorité des ulémas, curieux
Apparemment t'as pas bien compris non plus le système des écoles islamiques, ils se basent tous sur des hadiths, tout le monde sait que les hadiths peuvent être authentiques ou pas, mais on va pas rentrer dans les détails, tu sais déjà de quoi je parle, on a déjà eu ce genre de discutions, si tu veux faire l'ignorant je t'en prie...mais pas avec moi.
Pour moi toutes les voies sont LUI
Oui je crois au Coran qui est un livre révelé, je crois au prophete aussi
![]()
Ils ne se basent pas que sur des hadiths mais également sur l'Ijma. Qui peut être tacite ou non. Le premier calife, Abu Bakr, a fait exécuter des tribus converties qui étaient revenues sur leur conversion, et cet acte n'a pas suscité de réprobation chez les ulémas de l'époque, ce qui, aux yeux des savants, a été assimilié à une approbation tacite. Certains la considèrent comme première ijma tacite de l'histoire et s'en servent tjs comme argument pour approuver la peine de mort aux apostats.
De nos jours, la majorité des ulémas des 4 écoles est favorable à la peine de mort pour apostasie. Certains en dévient mais ne sont pas majoritaires. Ceci est un fait. Après, qu'on le décrive comme résultant d'un attention trop grande aux hadiths ou pas, c'est un débat théologique interne. Mais le fait demeure que la majorité des ulémas est favorable à la peine de mort - celle-ci est du reste appliquée en certains pays - et il ne s'agit pas de gens "malhonnêtes", à moins que tu admettes de jeter le discrédit sur tous les savants qui l'approuvent. Auquel cas je te souhaite bonne chance avec les autres sur ce forum.
Okquestion, tu crois donc en Jésus aussi?
Salam, Salut,
Vous en savez plus??
Pour moi toutes les voies sont LUI
Oui je crois au Coran qui est un livre révelé, je crois au prophete aussi
![]()