Les cicatrices cheloidiennes

Bonjour tout le monde, connaissez-vous les chéloïdes ? Ce sont des cicatrices provoqués par de l'acné, des vaccins, brûlures...mais ce ne sont pas des cicatrices comme les autres, elles ont une forme arrondie et bombée,en relief, comme une boule ou un gros bouton, et leur taille varie en fonction de la lésion et de la personne concernée. Le principal problème est d'ordre esthétique et malheureusement c'est très dur à enlever.

Si des personnes sont concernées j'aimerais bien qu'elles racontent leur expérience !

Bonjour tout le monde, connaissez-vous les chéloïdes ? Ce sont des cicatrices provoqués par de l'acné, des vaccins, brûlures...mais ce ne sont pas des cicatrices comme les autres, elles ont une forme arrondie et bombée,en relief, comme une boule ou un gros bouton, et leur taille varie en fonction de la lésion et de la personne concernée. Le principal problème est d'ordre esthétique et malheureusement c'est très dur à enlever.

Si des personnes sont concernées j'aimerais bien qu'elles racontent leur expérience !

Selem,

Prend l'avis de différents dermato. C'est très dur à enlever mais plus on commence tôt pour faire quelque chose et plus il y aura un résultat. Il y en a qui ont déjà eu ça et ça s''est estompé avec des traitements. Je ne saurai pas dire lesquels par contre, consulte quelqu'un d'efficace

Salam,
Je peux te proposer un bon dermato qui a fait ses preuves si t'es de Paris (ou peut t'y déplacer..)!

Il a réussi à faire disparaitre ça chez qqun que je connais qui avait tout fait sans résultat (de le faire enlever chirurgicalement, et d'autre crème)!

En gros, en 6 mois d'injection 1/mois + pansements spéciaux en continu, alhamdullillah c'est parti! (je crois meme qu'il n'a fait que 3 injections vu que c'était parti avant..)

Ps: si t'es pas de Paris et peux pas t'y déplacer, je peux te dure quels étaient les injections et les pansements -si je retrouve ça-, et tu en parleras à n'importe quel dermato! .... Meme si les médecins en général n'aiment pas qu'on leur parle de ce qu'on a pu voir sur le net! Lol

Salam,
Je peux te proposer un bon dermato qui a fait ses preuves si t'es de Paris (ou peut t'y déplacer..)!

Il a réussi à faire disparaitre ça chez qqun que je connais qui avait tout fait sans résultat (de le faire enlever chirurgicalement, et d'autre crème)!

En gros, en 6 mois d'injection 1/mois + pansements spéciaux en continu, alhamdullillah c'est parti! (je crois meme qu'il n'a fait que 3 injections vu que c'était parti avant..)

Ps: si t'es pas de Paris et peux pas t'y déplacer, je peux te dure quels étaient les injections et les pansements -si je retrouve ça-, et tu en parleras à n'importe quel dermato! .... Meme si les médecins en général n'aiment pas qu'on leur parle de ce qu'on a pu voir sur le net! Lol

Moi j'aimerais bien savoir si tu veux , mercii

Pour ne pas leser ceux qui habitent le maroc..je connais une tres bonne dermato qui exercait a saint louis avant de rentrer au maroc.. N'hesitez pas a me solliciter par mp

Tu peux faire des peeling dans yn cabinet dermatologique et si c'est pas suffisant pass au laser chez un dermato toujours

Merci pour tout vos conseils mes amies ça me fait plaisir,alors moi j'habite au Maroc, j'avais essayé des plaques en silicone pendant un an mais ça n'a pas trop marché, mais il faut dire aussi qu'il fallait être très patient...
Sinon là je viens de voir un nouveau dermato il m'a prescrit 2 pommades, une pour le jour, à base de cortisone, et une pour la nuit et qui est en fait un cicatrisant, ça fait une semaine que j'ai commencé le traitement et je pense qu'il y a un petit effet, en tout cas sur les cicatrices les plus petites.
Le médecin m'a dit que si ça ne marche pas il faut que je me fasse opéré mais je pense qu'il y a des solutions moins radicales, j'espère que ce traitement va marcher, en tout cas je vous tiendrai au courant :) !

Retour