Les cinq laïcités de manuel valls

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahava
  • Date de début Date de début

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Par Vincent Geisser: Chercheur CNRS, Institut de recherches et d’études sur le monde arabe et musulman. Président du Centre d’information et d’études sur les migrations internationales. Directeur de publication de la revue Migrations Société.

Décidément, la laïcité semble être un concept à géométrie variable. Le premier ministre Manuel Valls qui n’a pas hésité à user de son pouvoir de premier ministre pour faire un pression sur l’organisation indépendante de l’Observatoire de la laïcité, présidée par jean-louis Bianco. Valls vs Bianco, le chercheur Vincent Geisser vient arbitrer le match et rappeler à Manuel Valls ces manipulations politiques de la laïcité.

http://contre-attaques.org/magazine/article/les-cinq

Je ne vais pas tout vous copier/coller ....je n'en vois pas l'intérêt .

J'ai tout lu jusqu'à la fin !
Rien de choquant la dedans concernant la position de M. Valls sur la laïcité !

C'est clair qu'il est à fond pour la laïcité, tout à son honneur, mais en même temps il la instrumentalise aussi pour ses discours et sa politique ! et d’ailleurs, comme il a bien dit, la laïcité n'est pas un dogme mais doit s'adapter aux situations locales !

Valls tire comme il peut les épingles du jeux, exactement comme celui qui a écrit cet article (pas mauvais en passant !) :cool:

Retour