Les classes moyennes, un réservoir fiscal inépuisable

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mohammad
  • Date de début Date de début

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Comment résorber la dette publique quand les impôts et les taxes sont déjà excessivement élevés ? Dans Le Diable Rouge, une pièce de théâtre d’Antoine Rault, Mazarin enseigne à Colbert les ficelles du métier. Un dialogue d’autant plus savoureux qu’il colle parfaitement à notre époque :

Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…

Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’Etat… L’Etat, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.

Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?

Mazarin : On en crée d’autres.

Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.

Mazarin : Oui, c’est impossible.

Colbert : Alors, les riches ?

Mazarin : Les riches non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des cen*taines de pauvres.

Colbert : Alors, comment fait-on ?

Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous allons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux-là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… C’est un réservoir inépuisable.

http://olivierdemeulenaere.wordpres...ses-moyennes-un-reservoir-fiscal-inepuisable/
 
c'est très simple, quand tu a un gros patrimoine ainsi que des liquidités comme moi, tu t'éxpatrie loin de ce pays.

Si tu et une classe moyenne, met l'argent que tu doit aux impôts sur un compte a l'étranger discrètement, et si dans 10 - 15 ans tu te fait chopé, au moins tu aura de quoi faire un truck ^^

je prefere vivre avec 10 000 euro par mois au Maoc est ne rien payé que de vivre avec 10 000 euro en France et donné 5000 euro par mois a l'état.
 
Retour
Haut