les clementines du maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babouze
  • Date de début Date de début
vous trouvez pas les clementines du maroc vendu ici n'ont pas de gout cette année?
ceux qui sont parti au maroc est ce que c'est comparable la-bas?

:rolley:

pas que les clementines, mais tous les fruits et legumes !! meme le persil il est inodore! c'etait un de mes plus soucis quand j'etais en exil :D

pour la clementine, pour info la clementine de berkane est entrain d'acquerir sa labelisation IGP (indication geographique protegée), un des premiers produits marocains a etre labelisé, pour sa qualité et son gout unique

les oranges je vous dis pas comment elles sont succulentes cette année! ces derniers jours j'ai un stock d'oranges (navel) dans mon bureau, j'aime surtout l'odeur qui persiste apres!!

voila c'etait un peu de fou7ane :rouge:

pas que les clementines, mais tous les fruits et legumes !! meme le persil il est inodore! c'etait un de mes plus soucis quand j'etais en exil :D

pour la clementine, pour info la clementine de berkane est entrain d'acquerir sa labelisation IGP (indication geographique protegée), un des premiers produits marocains a etre labelisé, pour sa qualité et son gout unique

les oranges je vous dis pas comment elles sont succulentes cette année! ces derniers jours j'ai un stock d'oranges (navel) dans mon bureau, j'aime surtout l'odeur qui persiste apres!!

les gens de berkane devrait nous envoyer ca. car payer 7$ la caisse pour des fruits en cartons c'est frustrant.

avec une IGP voir meme une certification BIO ca peut se vendre bien ici.

Au Canada, il faut laisser les tomates un petit bout de temps au soleil, patienter un peu pour qu'elles que leur chair vaguement siliconée prenne une consistance naturelle.

J,ai une connaissance Berkanaise experte en agrume, il dit que la récolte cette année est diférente, et les précipitations sont la cause. aussi la grande part de l'export était destiné pour l'europe (vu que l'espagne est touchée cette année).

aussi le produit quòn pulvérise sur les fruits d'export est plus cher et nèst plus accepté par certains pays .

Cèst vrai qu'on les trouve moins juteuse cette année, plus chers et meme dasn des emballages plus petits. Les seuls que j'ai aimé c'étaient chez Adonis à Montréal.

les gens de berkane devrait nous envoyer ca. car payer 7$ la caisse pour des fruits en cartons c'est frustrant.

avec une IGP voir meme une certification BIO ca peut se vendre bien ici.

ah je suis dans le forum canada , je pensais que j'etais en france :D
bon c kif kif
mais le canada est un des gros importateurs d'agrumes marocaines, vous devez en trouver dans vos rayons fruits normalement

Au Canada, il faut laisser les tomates un petit bout de temps au soleil, patienter un peu pour qu'elles que leur chair vaguement siliconée prenne une consistance naturelle.

j'adore tes expressions :D
il te reste a les cultiver sur ton balcon

vous trouvez pas les clementines du maroc vendu ici n'ont pas de gout cette année?
ceux qui sont parti au maroc est ce que c'est comparable la-bas?

:olleyes:

franchement pr y etre allé au mois de decembre elles étaient déééé liii cieuses! dans n'importe quel souk ou tu les achetais elles étaient super bonne.j'étais choquée :D comparé au clémentine d'ici, ca n'a rien a voir :eek:

Retour