les clés pour comprendre comment l’amerique profite de la guerre en Ukraine

J'ai lu, il y a quelques jours un article qui disait que les criminels américains ont augmenté de 43% leurs achats du gaz, du charbon, du pétrole russe.

ALXjImggm48-1650053167.1258.jpg


L’interdiction décrétée par les USA est du vent. Pendant que les crétins d’européens vont l’appliquer à la lettre, les amerlocs, sans aucun scrupule, vont l’acheter là où il y en a, peu importe les interdictions. Quand ça leur sert, ils mentent comme ils respirent et font ça le plus naturellement du monde. Pendant ce temps, l’économie européenne s’asphyxie et deviendra, sanctions aidant, entièrement dépendante du bon vouloir de Bidon et sa clique.

Et l’Ukraine dans tout ça ?
Pour avoir pilonné Donetsk et Lougansk durant 8 ans et fait 14000 victimes tout en croyant que la Russie allait laisser faire éternellement on voit bien que l’Ukraine n’a aucun plan et que bien au contraire , le plan c’est l’Ukraine …. le plan de qui ?
Le plan des occidentaux pardi !

Alors soit l’Ukraine se réveille de ce cauchemar commencé en 2014 où elle semble, du moins pour une partie voire une minorité de son peuple, s’être laissée aller vers un sacrifice épouvantable tout en sacrifiant les russes historiques de son pays (pour le plaisir ?) soit elle continue de manière imbécile à offrir à l’armée russe de la chair à canon pour les beaux yeux d’un occident qui quoiqu’il arrive continuera de la mépriser !
 
Dernière édition:
L’économie des USA est dans le rouge depuis un certain temps et à chaque fois qu’elle était arrivée à ce stade ils ont déclenché une guerre mondiale par PROXY interposé. C’est ce qui se passe actuellement en UKRAINE avec les idiots patentés de nombreux pays européens imbriqués dans cette organisation mafieuse et criminelle qui s’appelle l’OTAN.

Extraits :

" missiles portatifs, munitions et autres consommables acheminés par pont aérien en Pologne et Roumanie, des convois ferroviaires et routiers fournissent à l’Ukraine les arsenaux soviétiques des anciennes RSS des pays de l’Est.

Parmi les autres matériels lourds livrés à l’Ukraine on peut signaler un système antiaérien russe S-300 (également en service en Ukraine) livré par l’Estonie (en échange de systèmes étasuniens « Patriot ») et aussitôt détruit part les forces russes dans la région de Dnipropetrovsk.


Pour que cette opération profite financièrement à la fois à l’Ukraine, aux pays fournisseurs et surtout à son industrie de l’armement, Washington met en place une double stratégie :


  • Une « stratégie d’équipement » de l’Ukraine avec des types matériels déjà en dotation donc immédiatement opérationnels tant dans leur utilisation que leur maintenance,
  • Une « stratégie de roque » où les USA remplace les vieux matériels soviétiques donnés par des matériels modernes occidentaux et plus performants."

La morale de l’histoire est toujours la même, les seuls gagnants dans ce genre d’affaire ce sont les marchands d’armes du complexe militaro-industriel sur lequel repose l’essentiel de ce qu’il reste de l’économie US… on comprend mieux pourquoi ceux-là, bien éloignés du terrain, poussent à continuer au soutien armé des pigeons nationalistes ukrainiens
 
#1 Hassan Nasrallah : La guerre en Ukraine a démasqué le racisme et l'hypocrisie de l'Occident

Ô mes frères et sœurs, les événements qui se passent autour de nous doivent renforcer notre conscience, notre lucidité et notre compréhension des choses, les conclusions que nous en tirons pour les équations actuelles, ainsi que les leçons et enseignements que nous en tirons. Cela m'amène aux événements actuels qui occupent actuellement tous les esprits. Je commence par les événements entre la Russie et l'Ukraine pour dire que ce sont des événements très importants en termes de leçons et d'apprentissage. Comme la dernière fois, je me contenterai d'évoquer quelques brefs points avant d'en venir à la situation interne libanaise.

Le premier point est que le représentant américain au Conseil de sécurité a déclaré en s'adressant à la Russie : « Toute attaque contre des civils est considérée comme un crime de guerre, et nous enregistrons tous les événements ». Dans le sens où les États-Unis surveillent tout et de de près et jugeront ensuite la Russie pour ses (présumés) crimes de guerre. C'est ce qu'elle a dit à la Russie. Mais que dit-elle des massacres de civils perpétrés par les États-Unis dans toutes ses guerres ? Aucune guerre menée par les États-Unis ne s'est déroulée sans attaques contre des civils, massacres, civils tués, atrocités contre des civils et des infrastructures civiles, etc... Depuis les bombardements nucléaires d'Hiroshima et de Nagasaki, dont les effets environnementaux et sanitaires se font encore sentir aujourd'hui, avec des traces et des effets qui persistent à ce jour, à l'Irak, le siège de l'Irak, la famine de l'Irak et la mort de dizaines de milliers d'enfants irakiens à cause du siège, puis de l'invasion (de l'Irak en 2003), etc. Selon les Américains eux-mêmes, ils ont tué des dizaines de milliers de civils irakiens et des dizaines de milliers de civils afghans. Combien de fois des avions ou des drones américains ont-ils bombardé des cérémonies de mariage afghanes, les transformant en funérailles, puis prétendant qu'il s'agissait de camps d'entraînement, malgré la présence de femmes, d'enfants et de vieillards ? Mais ils prétendaient qu'il s'agissait de camps d'entraînement. Qu'en est-il des massacres sionistes en Palestine depuis plus de 70 ans, et des massacres qu'Israël commet régulièrement ? Qu'en est-il des crimes de guerre israélo-sionistes en Palestine ? Et le siège de Gaza ? Aujourd'hui, le monde entier verse des larmes parce que telle ou telle ville d'Ukraine est assiégée depuis 5, 6 ou 7 jours. Mais Gaza est assiégée depuis de nombreuses années, depuis 15 ans ! Mais le monde reste silencieux.
Nasrallah1-300x244.jpeg
 
#2 Hassan Nasrallah : La guerre en Ukraine a démasqué le racisme et l'hypocrisie de l'Occident
Qu'en est-il des massacres de l'agression américano-saoudienne au Yémen, et des dizaines de milliers de martyrs civils au Yémen, enfants, femmes, hommes, vieux et jeunes ? Et toute l'infrastructure civile est détruite au Yémen. Qu'en est-il du siège imposé au Yémen depuis 7 ans ? Et actuellement, le siège s'intensifie sur les dérivés du pétrole (carburants), et nous avons vu hier les manifestations de colère dans les villes yéménites. Mais le monde entier reste silencieux à ce sujet. Pourquoi cela est-il ainsi? Simplement, et ne me dérange pas de le dire aussi crûment, c'est parce que tous ces gens ne sont pas blancs, ils ne sont pas blonds et ils n'ont pas les yeux bleus - même si en réalité il y a des blancs blonds et aux yeux bleus parmi eux , mais ce n'est pas grave. Ces gens n'appartiennent pas au monde de l'homme blanc. J'irai même plus loin que cela : pour les États-Unis, même ceux qui appartiennent au monde des Blancs ne sont que des moyens, des outils, des instruments, et n'ont aucune valeur humaine.

C'est le cas de l'Ukraine [les USA n'hésitent pas à sacrifier la population ukrainienne et européenne en général pour faire avancer ses intérêts]. Ainsi, selon la logique du représentant des États-Unis, il aurait fallu aujourd'hui, avant de menacer la Russie ou d'autres pays de procès, établir des dizaines et des centaines de sessions pour juger les Américains, les Britanniques et les armées occidentales et européennes pour leurs crimes en Algérie, en Libye, en Tunisie, en Afrique, aux quatre coins du monde, en Inde, au Pakistan… Ce sont ces dossiers qu'il faut commencer par examiner si l'on veut se baser sur ces principes.

Cette hypocrisie et ce double standard se confirment jour après jour. Vendredi dernier, à Peshawar, au Pakistan, lors de la prière du vendredi, un kamikaze s'est fait exploser, tuant des dizaines de personnes, dont l'imam de la mosquée, et en blessant des dizaines d'autres. Et le monde entier est resté silencieux. C'est naturel. Parce que ces kamikazes takfiris sont Made in CIA, Made in America. Ils servent le projet américain. Le monde entier doit garder le silence car ce sont les États-Unis et leurs outils dans la région. Jour après jour, il se confirme que les « valeurs » américaines ne respectent pas les principes humanistes, la morale, le droit international, les droits fondamentaux, etc. Rien ne leur importe que leurs intérêts politiques et économiques et leur hégémonie. Quand leurs intérêts politiques leur demandent de condamner, ils condamnent. Lorsque leurs intérêts politiques leur demandent de soutenir, ils soutiennent. Au sujet des massacres perpétrés par Israël, les Etats-Unis ne se contentent pas de ne pas condamner, ils empêchent le Conseil de sécurité de les condamner ! Ils empêchent le monde entier de les condamner ! Ils défendent les meurtriers et les bouchers (israéliens) qui ont versé le sang (palestinien) ! C'est la vérité des États-Unis, que nous connaissons (depuis longtemps), mais nous profitons de l'actualité pour la rappeler, afin que ceux qui n'ont pas encore ouvert les yeux le fassent, ainsi qu’à ceux qui le savent en toute conscience et lucidité.
 
#3 Hassan Nasrallah : La guerre en Ukraine a démasqué le racisme et l'hypocrisie de l'Occident
Aujourd'hui, en Ukraine, le monde entier sait que les États-Unis et la Grande-Bretagne en particulier (sont les principaux coupables de la crise). Le reste des pays européens sont vraiment des misérables. Il est clair qu'un certain nombre de pays européens ne voulaient pas de ce problème, comme l'Allemagne par exemple, l'Allemagne en premier lieu, et aussi la France dans une certaine mesure. D'autres pays européens ont estimé qu'ils seraient piétinés et sacrifiés (sur l'autel de l'agression de l'OTAN contre la Russie), que leurs intérêts étaient en grand danger. Les États-Unis, et avec eux la Grande-Bretagne, qui a quitté l'Union européenne, ont aggravé la situation en Ukraine et l'ont poussée dans la tanière des lions. Mais bien sûr, ils ont agi selon des calculs précis. Car Biden a annoncé dans sa stratégie que sa priorité était la lutte contre la Russie et la Chine. Avec la Chine, la confrontation a ses propres calculs et ses propres voies. Et quant à la confrontation contre la Russie, Biden ne va certainement pas mener une guerre mondiale contre elle, car il n'en est pas capable, et donc il a jeté l'Ukraine contre la Russie pour empêcher tout accord entre l'Ukraine et la Russie et provoquer cette guerre.

En témoigne le fait qu'après les premiers jours (de guerre), nous pouvons tous écouter à la télévision les déclarations du président de l'Ukraine, de son chef de gouvernement, de son ministre des Affaires étrangères et de son adjoint, et de ses conseillers. Qu'est-ce-qu'ils disent? « Ils nous ont laissé nous battre seuls. » Parce que soit (les États-Unis) avaient promis à l'Ukraine qu'ils se battraient avec eux en cas de guerre (contre la Russie), soit, en raison de la confiance des Ukrainiens aux États-Unis, ils pensaient qu'ils combattraient à leurs côtés. Et c'est pourquoi les dirigeants ukrainiens expriment maintenant que leurs espoirs ont été déçus. Ils disent qu'ils ont été laissés seuls pour se battre. C'est le président ukrainien qui l'a dit. L'Ukraine appelle les États-Unis (et l'OTAN) à se battre à ses côtés, mais ils répondent qu'ils ne peuvent pas mettre en danger leurs États et leur peuple et risquer une guerre mondiale dévastatrice pour le bien de l'Ukraine. Je viens de dire qu'à leurs yeux, même l'homme blanc n'a aucune valeur. (Ils ne risqueront pas une guerre nucléaire) pour le bien de l'Ukraine, pour le peuple ukrainien, pour l'homme blanc en Ukraine, en tout cas. Ils ne sont pas prêts pour ça. « Battez-vous seuls, chers amis. Car en ce qui nous concerne, nous ne sommes pas prêts à nous battre. Et c'est pourquoi ils disent tous les jours qu'ils n'enverront aucun soldat américain en Ukraine, aucun avion américain en Ukraine. Mais c'est vous, les États-Unis, qui avez provoqué cette situation et appelé cette catastrophe sur l'Ukraine !
 
#4 Hassan Nasrallah : La guerre en Ukraine a démasqué le racisme et l'hypocrisie de l'Occident
Bien sûr, ma déclaration n'est pas une invitation aux États-Unis à aller combattre la Russie en Ukraine. Je dis cela uniquement pour tirer les leçons de la situation actuelle, pour tous ceux qui font confiance aux États-Unis et placent leurs espoirs en eux. Le président ukrainien demande (aux États-Unis) d'établir une zone d'exclusion aérienne dans le ciel de l'Ukraine pour empêcher les avions russes de les frapper. Mais ils lui répondent : « Désolé, nous ne pouvons pas, car cela reviendrait à abattre des avions russes, ce qui conduirait à la guerre, et nous ne sommes pas prêts à entrer en guerre avec la Russie pour le bien de l'Ukraine ». L'Ukraine appelle à un embargo occidental total sur le pétrole et le gaz (russes), auquel certains pays sont prêts, mais d'autres ont répondu franchement qu'ils ne peuvent pas se passer du gaz russe. Le gaz russe est toujours vendu et son prix a augmenté. Alors regardez (l'incohérence) : d'un côté, ils imposent des sanctions à la Russie, et de l'autre, ils lui achètent du gaz à prix d'or. C'est un exemple (ca en dit assez). Il en va de même pour la demande ukrainienne d'obtenir des avions de combat : l'Occident refuse, car cela le ferait participer directement à la guerre. N'y a-t-il pas des leçons à en tirer ? Ils laissent l'Ukraine se battre seule, car ils ne sont pas prêts à faire la guerre pour elle. Tout au plus imposent-ils des sanctions, un blocus, conformes à l'objectif américain d'affaiblissement de la Russie. Les États-Unis agissent dans leur propre intérêt, pas dans l'intérêt de l'Ukraine. C'est la vérité.

Aujourd'hui, si nous pouvions entrer dans le cœur et l'esprit des responsables ukrainiens, nous trouverions un sentiment d'abandon et de négligence maximum. Et c'est pourquoi (Zelensky) commence à descendre de son piédestal : il annonce qu'il est prêt à négocier, à discuter de la neutralité de l'Ukraine et d'autres revendications russes. Pourquoi commence-t-il à reconsidérer – si ses maîtres américains le lui permettent, bien sûr ? Parce qu'il s'est rendu compte que ceux qui avaient promis de le soutenir, ceux en qui il avait confiance et en qui il plaçait tous ses espoirs, ceux qui l'ont mis dans cette situation, l'ont abandonné en chemin. Moi et vous connaissons cette leçon (que les États-Unis sont traîtres) par cœur depuis très longtemps, mais je la répète car Biden en est une nouvelle preuve. Et avant d'en venir au Liban, je conclus sur la situation internationale en pointant l'effondrement moral de l'Occident. L'Occident nous fait la leçon sur la civilisation occidentale, la morale, les valeurs humanistes, les droits de l'homme, etc. Mais la situation montre leur décadence morale. Regardez comment ils traitent les réfugiés. Les Africains noirs sont traités différemment, ainsi que les Asiatiques, les musulmans, etc. Il existe une discrimination sur la base de la religion, de la race, de la couleur de la peau. Est-ce la fameuse civilisation occidentale qu'ils harcèlent jour et nuit, nous la présentant comme un modèle à suivre ? Des États entiers agissent ainsi, de manière officielle ! L'un des présidents de ces pays, pour justifier cette décision (discriminer en faveur des réfugiés ukrainiens blancs), a répondu que c'était la volonté de son peuple, qui l'avait élu sur cette base. C'est donc une culture raciste, qui n'a aucun rapport avec l'humanisme ou la morale !

Nasrallah4-300x186.jpeg
 
#5 Hassan Nasrallah : La guerre en Ukraine a démasqué le racisme et l'hypocrisie de l'Occident
En ce qui concerne le Liban, je voudrais dire aux forces politiques (pro-occidentales) que si elles aspirent à plaire aux États-Unis, elles n'y parviendront jamais, car les revendications américaines sont illimitées et ne s'arrêtent jamais. Si quelqu'un pense que les États-Unis peuvent se contenter de telle ou telle demande, il se leurre, car demain ils exigeront une, deux, trois, cent, mille autres choses. Leurs diktats n’a pas de limite. Leur donner satisfaction serait nuisible aux intérêts du Liban sans ne nous donner aucune compensation. Qu'est-ce que les responsables libanais ont obtenu en échange de leur soumission ? Nous sommes déjà privés d'électricité, de gaz et de dollars par les sanctions ou les vetos américains, que pourraient-ils faire de plus ?

Le Liban a voté contre la Russie à l'ONU, alors qu'il aurait pu choisir de s'abstenir, comme l'ont fait 35 pays. C'est ce qu'exigeait l'intérêt national du Liban : l'abstention. Le Premier ministre pakistanais a déclaré il y a quelques jours, face aux pressions occidentales pour que son pays adopte une position anti-russe : « Nous ne sommes pas vos esclaves ». C'est une excellente position. Ce serait bien si le Liban osait un jour tenir tête à l'ambassade américaine et dire : « Nous ne sommes pas vos esclaves ». Ce serait une preuve de liberté, de patriotisme, de souveraineté, d'indépendance. Mais le pire, c'est la déclaration du ministère libanais des Affaires étrangères. Notre niveau de soumission est tel que l'ambassade américaine a exigé que ce communiqué sur la Russie et l'Ukraine soit amendé pour être plus virulent contre la Russie, et cette réécriture a été faite directement par l'ambassade américaine. […]
Nasrallah5-300x300.jpeg
 
J'ai lu, il y a quelques jours un article qui disait que les criminels américains ont augmenté de 43% leurs achats du gaz, du charbon, du pétrole russe.

ALXjImggm48-1650053167.1258.jpg


L’interdiction décrétée par les USA est du vent. Pendant que les crétins d’européens vont l’appliquer à la lettre, les amerlocs, sans aucun scrupule, vont l’acheter là où il y en a, peu importe les interdictions. Quand ça leur sert, ils mentent comme ils respirent et font ça le plus naturellement du monde. Pendant ce temps, l’économie européenne s’asphyxie et deviendra, sanctions aidant, entièrement dépendante du bon vouloir de Bidon et sa clique.

Et l’Ukraine dans tout ça ?
Pour avoir pilonné Donetsk et Lougansk durant 8 ans et fait 14000 victimes tout en croyant que la Russie allait laisser faire éternellement on voit bien que l’Ukraine n’a aucun plan et que bien au contraire , le plan c’est l’Ukraine …. le plan de qui ?
Le plan des occidentaux pardi !

Alors soit l’Ukraine se réveille de ce cauchemar commencé en 2014 où elle semble, du moins pour une partie voire une minorité de son peuple, s’être laissée aller vers un sacrifice épouvantable tout en sacrifiant les russes historiques de son pays (pour le plaisir ?) soit elle continue de manière imbécile à offrir à l’armée russe de la chair à canon pour les beaux yeux d’un occident qui quoiqu’il arrive continuera de la mépriser !
Merci infiniment pour ce poste, ceci me rappelle le politicien britannique George Galloway devant le sénat américain il y a quelques années, leur montrant leur propre hypocrisie. Les sénateurs ne pouvaient pas l’interrompre ni réfuter ce qu’il leur avait dit.
 
Et on ne peut pas taxer le figaro d'anti américain.

les americains essaye de profiter de chaque situation , vous ne pouver les blamer.
les ukraniens defendent leurs pays et leurs liberte par tous les moyens , vous ne pouver les blamer.

la russie a attaquer l'ukraine , attaquer la syrie , sont les seule responsable
 
Et on ne peut pas taxer le figaro d'anti américain.

C est sur a 100% , regarder comment les states ont réussi à mettre une banane a tout le monde , les russes veulent vendre leur gaz en or mais je vois mal les européen payer en or c est sur , l euro les russes ne peuvent plus , moi je vois comme seule solution payer en crypto avec un prix indexé au dollar voilà.
 
Malgré toutes les guerres qu'ils provoquent,

"Le budget américain accusera en 2023 un déficit d’au moins 1,5 trillion de dollars (1,5 trillion, ou « trillion » pour les anglophones), qui pourrait encore augmenter en raison de la baisse des recettes fiscales, pour atteindre 6% du PIB en 2024, a indiqué le Congressional Budget Office (CBO) dans un communiqué."



Les chiffres sont tellement vertigineux qu’ils n’ont plus aucune signification. Que ces salopards crèvent et cesse de terroriser et piller le monde.
 
y a mon cher ami @Difkoum , ce qui nous donne de l'espoir d'un meilleur avenir, c'est que les occidentaux n'ont plus le pouvoir sur le reste du monde !

tout leurs délires vont s'arrêter tout seuls, le monde à bien compris qu'ils n'étaient solvable que parce qu'ils vivaient sur notre dos ...
 

"Il y a des discussions très sérieuses à Moscou, même au plus haut niveau, sur le positionnement réel de l’élite.


Grossièrement trois groupes peuvent être identifiés :

...

Il est juste de dire que le troisième groupe représente la majorité de l’élite.


Cela signifie qu’ils influencent fortement l’ensemble du déroulement de l’opération militaire spéciale (SMO), qui s’est maintenant métastasée en une opération anti-terroriste (ATO).


Le brouillard de guerre « contre-offensive »


Ces différents points de vue russes au sommet suscitent de manière prévisible des spéculations effrénées parmi les États-Unis et l’OTAN Think Tankland.


Otages de leur propre excitation, ils oublient ce dont est conscient toute personne ayant un QI supérieur à la température ambiante : Kiev – bourrée de 30 milliards de dollars d’armement de l’OTAN – ne peut rien produire de significatif de sa « contre-offensive » tant vantée. Les forces russes sont plus que préparées et l’Ukraine n’a pas l’élément de surprise.


Les hacks collectifs de l’Ouest, après s’être gratté la tête fébrilement, ont finalement découvert que Kiev devait se lancer dans une « opération interarmes » pour tirer quelque chose de son nouveau déluge de jouets de l’OTAN.



John Cleese a noté à quel point le couronnement de Charles The Tampax King ressemblait à un croquis de Monty Python. Maintenant, essayez celui-ci comme suite : l’Hégémon ne peut même pas payer ses billions de dettes tandis que les crétins des relations publiques de Kiev se plaignent que les 30 milliards de dollars qu’ils ont obtenus sont des cacahuètes.


Sur le front russe, l’indispensable Andrei Martyanov – un maelström d’esprit – a observé à quel point les correspondants militaires russes les plus alarmés n’ont tout simplement aucune idée « du type et du volume d’informations de combat qui affluent vers les postes de commandement à Moscou, Rostov-sur-le-Don ou les états-majors des formations de première ligne.


Il souligne qu' »aucun officier de niveau opérationnel sérieux » ne parlera même à ces gars, décrits comme des « voenkurva » (en gros, des « chiennes militaires »), et ne leur « divulguera tout simplement aucune information sérieuse.


Ainsi, dans l’état actuel des choses, tout le bruit et la fureur de la «contre-offensive» sont enveloppés dans un épais brouillard de guerre.''
 
Haut