les coincidences, signes envoyés par Dieu?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
tout est dans le titre......

par coincidence, j'entends par exemple:
-je m'ennui, il fait beau, j'a envie de rien faire mais, quelque chose me pousse à sortir faire une ballade.
et là, je rencontre une connaissance que je n'ai pas vu depuis 5ans (alors qu'on habite le même secteur) et avec qui il y avait eu un froid (inexpliqué) et on se met à parler pendant bien une demi heure.

-ces temps ci, je m'interroge beaucoup sur les choix que j'ai fait dans ma vie, et je sors pour me ballader, profiter du soleil, et par hasard, un jeune homme m'accoste, demande son chemin, et en qlq minutes la discussion à embrayée sur l'islam, la religion, l'existence de Dieu, il a recité des sourates etc...

à vos claviers ;)

Pour un croyant cela sera certainement interprété comme un signe de Dieu, mais pour un non-croyant cela sera simplement vu comme une coïncidence due au hasard.

Comment savoir lequel des deux a raison? Est-ce qu'il y a un moyen certain de le savoir ou est-ce que cela restera toujours subjectif?

tout est dans le titre......

par coincidence, j'entends par exemple:
-je m'ennui, il fait beau, j'a envie de rien faire mais, quelque chose me pousse à sortir faire une ballade.
et là, je rencontre une connaissance que je n'ai pas vu depuis 5ans (alors qu'on habite le même secteur) et avec qui il y avait eu un froid (inexpliqué) et on se met à parler pendant bien une demi heure.

-ces temps ci, je m'interroge beaucoup sur les choix que j'ai fait dans ma vie, et je sors pour me ballader, profiter du soleil, et par hasard, un jeune homme m'accoste, demande son chemin, et en qlq minutes la discussion à embrayée sur l'islam, la religion, l'existence de Dieu, il a recité des sourates etc...

à vos claviers ;)

En effet, croire au hasard, c'est nier le fait que Dieu contrôle tout.

Retour