Les colons juifs de Cisjordanie rejettent l'appel au gel d'Obama

Les dirigeants des colonies juives de Cisjordanie ont rejeté mardi le rappel du président américain Barack Obama aux obligations d'Israël de stopper toute activité de colonisation dans les territoires occupés.
Après un long tête-à-tête - leur premier - avec le chef du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahu, lundi à Washington, Barack Obama a souligné que la "feuille de route" pour la paix de 2003 imposait un tel gel.
Dani Dayan, président du Conseil Yesha, qui fédère les organisations de colons de Cisjordanie, a réagi en déclarant mardi à Reuters que les Palestiniens devaient préalablement mettre fin au "terrorisme".
Il s'est déclaré assuré que la grande majorité de l'opinion israélienne, qui a porté en février la droite israélienne au pouvoir, soutiendrait le droit des colons à continuer à vivre en "Judée et Samarie" (Cisjordanie).
"L'électorat israélien a fixé une ligne à ce gouvernement : nous jouissons d'un fort soutien à la Knesset et ce que nous entendons dans la classe politique nous donne à penser qu'elle nous soutiendrait" (au cas où Netanyahu céderait à Obama), a-t-il dit.
"Les propos d'Obama sont inexacts quant aux faits. Il s'appuie sur la feuille de route, mais elle n'impose pas à Israël de cesser de construire en Judée et Samarie, car les Palestiniens n'ont pas honoré leur obligation, préalable, de mettre fin au terrorisme."
Un demi-million de Juifs regroupés dans une centaine de colonies vivent au beau milieu des trois millions d'Arabes qui peuplent la Cisjordanie et la partie orientale de Jérusalem conquises par Tsahal durant la guerre de 1967.
La communauté internationale ne reconnaît ni l'annexion de Jérusalem-Est ni l'occupation de la Cisjordanie par Israël et les Etats-Unis considèrent que leur colonisation constituent un obstacle à la paix régionale.
Même s'il voulait complaire à Obama, Netanyahu devra, pour se maintenir au pouvoir, tenir compte de l'hostilité de ses partenaires de coalition à toute cessation des activités de colonisation, estiment les commentateurs israéliens.
"Nous allons continuer à nous quereller (...) sur la question des colonies", prédit ainsi l'éditorialiste en vue Nahum Barnea dans les colonnes du quotidien à grand tirage Yedioth Ahronoth.
"Toutes les administrations américaines ont été mécontentes d'Israël sur cette question, mais l'administration Obama diffère de celles qui l'ont précédée en ce qu'elle considère cela comme le vrai problème", relève Barnea.
Pour lui, la seule manière pour le chef du Likoud de s'épargner les pressions américaines sera de faire valoir que s'il y cédait son gouvernement tomberait.
Le gouvernement israélien "n'a d'autre choix que de tenir compte des desiderata des Américains car ce sont nos amis", a estimé Pinhas Wallerstein, un autre représentant des colons, en jugeant qu'un conflit avec les Etats-Unis serait "trop grave".
"Mais ils doivent aussi tenir compte des souhaits israéliens (...) Il ne faut pas que nous les provoquions, mais nous devons continuer à vivre au quotidien", a-t-il ajouté.
Mais une dirigeante plus radicale des colons, Nadia Mattar, a déclaré que ceux-ci n'accepteraient jamais un "gel". "Personne ne peut 'geler' un peuple vivant dans sa propre patrie. Personne ne nous dira de ne pas vivre ici. Et personne ne nous signifiera de ne pas nous y épanouir."

http://www.aloufok.net/

La communauté internationale ne reconnaît ni l'annexion de Jérusalem-Est ni l'occupation de la Cisjordanie par Israël et les Etats-Unis considèrent que leur colonisation constituent un obstacle à la paix régionale.

que fait elle pourtant cette même CI face à toutes les autorisations de constructions délivrées récement par Olmert et par son successeur?? que fait elle face aux discours provocateurs montrant clairement la volonté de Netenyahu dans la continuité de ces constructions??

drole de CI :rolleyes:

sourire :

pour info...encore et encore....ça en devient frustrant !

:(

http://pagesperso-orange.fr/jccabanel/th_onu_pantin.htm
certains bladinautes auront le culot de pointer du doigt la source :rolleyes: tu me diras dès que ça ne va pas dans la ligne de leur pensée unique la source n est pas fiable, d'autres auront le chic de chercher grace à mister google et t'en sortiront d'autres sources qui disent tout l'opposé de ta source avance..

en bref, *** celui qui croit en la volonté des israeliens à faire la paix

certains bladinautes auront le culot de pointer du doigt la source :rolleyes: tu me diras dès que ça ne va pas dans la ligne de leur pensée unique la source n est pas fiable, d'autres auront le chic de chercher grace à mister google et t'en sortiront d'autres sources qui disent tout l'opposé de ta source avance..

en bref, *** celui qui croit en la volonté des israeliens à faire la paix

Quelque soit la source...les différentes résolutions de l'ONU qui n'ont pas été respectées à ce jour sont connues de tous ! :rolleyes:

c'est comme si on s'attendait que Netanyahou allait arranger les choses...

un parti de droite anti arabe et anti islam...n'oeuvrera jamais pr la paix...

il est temps que le monde entier se rende compte que ceux qui ne veulent pas la paix...c'est bien le gouvernement Israelien.

il est temps que le monde entier se rende compte que ceux qui ne veulent pas la paix...c'est bien le gouvernement Israelien.

Bien au contraire!!!
Mais bien entendu,les revendications des palestiniens sont peut etre un peu trop exigentes, surtout sur la question epineuse du droit au retour des refugiés palestinien qui creerait un desequilibre demographique deja bien en faveur des arabes.
Inacceptable pour Israel!

Bien au contraire!!!
Mais bien entendu,les revendications des palestiniens sont peut etre un peu trop exigentes, surtout sur la question epineuse du droit au retour des refugiés palestinien qui creerait un desequilibre demographique deja bien en faveur des arabes.

un peu trop exigentes les revendiquations des palestiniens?

mais tu t'en rend compte de ce que tu dis?

on a construit un etat isralien sur des terres palestiniennes en tuant et en massacrant des gens,dans une injustice ignoble, et on a LE COURAGE de venir dire que les revendications des palestiniens sont "un peu tro exigentes":eek:

mais dans quel monde vivons nous?

un peu trop exigentes les revendiquations des palestiniens?

mais tu t'en rend compte de ce que tu dis?

on a construit un etat isralien sur des terres palestiniennes en tuant et en massacrant des gens,dans une injustice ignoble, et on a LE COURAGE de venir dire que les revendications des palestiniens sont "un peu tro exigentes":eek:

mais dans quel monde vivons nous?

Seulement aujourd'hui,les palestiniens veulent vivre a coté des israeliens dans un etat qui serait le leur,donc ils ont admis l'idée de partage meme s'il n'est pas equitable,
la priorité doit etre donné aux autochtones,le reste des refugiés palestiniens a l'etranger serait alors assimilés par leur pays d'acceuil.

Seulement aujourd'hui,les palestiniens veulent vivre a coté des israeliens dans un etat qui serait le leur,donc ils ont admis l'idée de partage meme s'il n'est pas equitable,
la priorité doit etre donné aux autochtones,le reste des refugiés palestiniens a l'etranger serait alors assimilés par leur pays d'acceuil.

mais de quoi parle tu?

le seul etat qui doit exister sur les terres PALESTINIENNES est l'etat Palestinien..ensuite si les juifs veulent vivre ensemble avec les arabes musulmans,je n'ai rien contre,tout au contraire.

mais je suis contre l'idée de deux etats..tu sais pk?

car vous n'arriverez jamais à nous faire croire qu'une injustice peut devenir justice,jamais.

ensuite quand je pense aux enfants palestiniens qui meurent..je me dis que peut etre pr l'instant...vaut mieux etre diplomatique..mais tot ou tard,cette terre reviendra aux palestiniens,toute entière,inchallah

mais de quoi parle tu?

le seul etat qui doit exister sur les terres PALESTINIENNES est l'etat Palestinien..ensuite si les juifs veulent vivre ensemble avec les arabes musulmans,je n'ai rien contre,tout au contraire.

car vous n'arriverez jamais à nous faire croire qu'une injustice peut devenir justice,jamais.

ensuite quand je pense aux enfants palestiniens qui meurent..je me dis que peut etre pr l'instant...vaut mieux etre diplomatique..mais tot ou tard,cette terre reviendra aux palestiniens,toute entière,inchallah

La justice,c'est un meme droit pour tout le monde,on est bien d'accord?
2 peuples 2 etats cote a cote vivant en bonne intelligence,
c'est pas sorcier quand meme!

La justice,c'est un meme droit pour tout le monde,on est bien d'accord?
2 peuples 2 etats cote a cote vivant en bonne intelligence,
c'est pas sorcier quand meme!

NON.

l'etat Israelien a attaqué une population et a pris ses terres.

c'est là où commence l'injustice,quand un anglais a décidé un jour,de promettre aux juifs du monde la construction d'un etat Israelein sur une terre PALESTINIENNE.

donc ne viens pas me parler de justice.

NON.

l'etat Israelien a attaqué une population et a pris ses terres.

c'est là où commence l'injustice,quand un anglais a décidé un jour,de promettre aux juifs du monde la construction d'un etat Israelein sur une terre PALESTINIENNE.

donc ne viens pas me parler de justice.

Aahhh!!!!!
Tu vois que ce sont les arabes qui ne veulent pas la paix,tout cela au nom d'une certaine idée de la justice,
idée erroné bien sur,la seule justice qui vaille est bien celle du plus fort n'est ce pas?

Aahhh!!!!!
Tu vois que ce sont les arabes qui ne veulent pas la paix,tout cela au nom d'une certaine idée de la justice,
idée erroné bien sur,la seule justice qui vaille est bien celle du plus fort n'est ce pas?

fais moi rire...

"une certaine idée de la justice""..mais tu te rend compte des termes que tu utilises?

la justice qui vaille est celle du plus fort?

et tu le dis en étant fier de toi?

malheureusement,ouai on a remarqué çà,ne t'en fais pas...mais les choses changent avec le temps...aujourd'hui on est fort,beaux et migons...le jour d'après on est rien.

ce n'est pas moi qui enseigne ceci...mais c'est l'histoire...

Bien au contraire!!!

Pourquoi avaient ils accepté ?

Ils ne sont pas loyals....comme certains.....mais sans doute tu peux les comprendre toi !

http://www.alterinter.org/article316.html

donc les nazis ont été justes ?

:eek:

cependant il a dit vrai...dans ce monde,c'est le plus fort qui gagne...laissons tomber les organisations comme l'ONU qui veulent nous faire croire que c'est la justice qui a le dernier mot.

Alias a dit un truc vraiment offensif...il a la memoire courte et tu as bien fait de le lui rappeler en parlant des nazi...mais des fois je pense que les fautifs c'est nous,c'est nous qui avons laissé des injustices se produire sans lever le petit doigt..c'est nous qui avons pas "travaillé nos nations"..c'est nous qui avons laissé tomber nos droits les plus légitimes..et dans un monde où c'est la loi du plus fort qui reigne,le faible est soumis.

mais les choses,tot ou tard,changent...comme je l'ai dit dans mon post précédent,un jour on est beau riche et puissant..et le jour d'après on est rien.

mais de quoi parle tu?

Non pas du tout,les deux doivent pouvoir vivre cote à cote,les juifs sont la depuis bien lomptemps aussi..c'est quoi ce fantasme comme quoi les palestiniens sont de plein droit la bas!! ils ont le droit mais les juifs aussi,coupons la poire en deux bordels

cependant il a dit vrai...dans ce monde,c'est le plus fort qui gagne...laissons tomber les organisations comme l'ONU qui veulent nous faire croire que c'est la justice qui a le dernier mot.

Alias a dit un truc vraiment offensif...il a la memoire courte et tu as bien fait de le lui rappeler en parlant des nazi...mais des fois je pense que les fautifs c'est nous,c'est nous qui avons laissé des injustices se produire sans lever le petit doigt..c'est nous qui avons pas "travaillé nos nations"..c'est nous qui avons laissé tomber nos droits les plus légitimes..et dans un monde où c'est la loi du plus fort qui reigne,le faible est soumis.

mais les choses,tot ou tard,changent...comme je l'ai dit dans mon post précédent,un jour on est beau riche et puissant..et le jour d'après on est rien.

Il ne faut pas oublier qu'à la base, la population palestinienne n'a jamais été consultée et son autodétermination n'a pas été respectée.
Les grandes puissances ont partagé un territoire arabe qui ne leur appartennait pas.

petit mémo :

Dès le vote du plan de partage, le 29 novembre 1947, les groupes terroristes sionistes, agissent dans la continuité des plans A, B et C, tentent d'occuper par la force la Palestine (déjà avant le départ des Anglais 15 mai 1948) et expulsent les Palestiniens qui résistent.

Ben Gourion dit à l'époque (3) : "La ville neuve de Jérusalem a été occupée et les guérilleros ont été chassés de Haïfa, de Jaffa, de Tibériade et de Safad quand les forces de la puissance mandataire étaient encore présentes...
La Haganah fit bien son Travail... Les Arabes ont commencé à s'enfuir des villes presque dès le début des désordres, dans les premiers jours de décembre 1947...
A mesure que les combats s'étendaient, Bédouins et Fellahs se joignirent à l'exode...".

Non pas du tout,les deux doivent pouvoir vivre cote à cote,les juifs sont la depuis bien lomptemps aussi..c'est quoi ce fantasme comme quoi les palestiniens sont de plein droit la bas!! ils ont le droit mais les juifs aussi,coupons la poire en deux bordels

Instruit toi un peu :

Les Palestiniens interdits de retour dans leurs foyers

Le 11 mai 1949, Israël a été admis en tant que membre de l'ONU.

Le préambule de la résolution 273 (III), relative à cette admission, renvoie à la résolution 194 du 11 décembre 1948 qui reconnaît aux réfugiés palestiniens qui le désirent, le droit "de rentrer dans leurs foyers le plus tôt possible et de vivre en paix avec leurs voisins et des indemnités doivent être payées à titre de compensation, pour les biens de ceux qui décident de ne pas rentrer dans leurs foyers et pour tout bien perdu ou endommagé".

Ce droit au retour a été confirmé plus de 110 fois par les Nations-Unies mais il a toujours été rejeté par Israël. Des réfugiés ont essayé de revenir dans leur pays à travers les frontières. L'Etat d'Israël cependant les expulsait à nouveau.

En 1954, une loi a été promulguée prévoyant des sanctions sévères contre les "infiltrés" et leur réexpulsion.
Cette loi n'est appliquée qu'à l'égard des non-juifs qui reviennent dans leurs pays.

Le comte Bernadotte, observateur de l'O.N.U, affirme(12) : "Ce serait une violation des principes de justice les plus élémentaires, si les victimes innocentes du conflit (les réfugiés arabes palestiniens) se voyaient refuser le droit de retourner dans leurs foyers, alors que les immigrants juifs affluent et ferment ainsi la porte au retour des réfugiés arabes dans les terres qu'ils possédaient depuis des siècles.
De nombreux rapports font état de l'usurpation, du pillage et de la destruction de villages entiers, sans aucune raison militaire apparente."

Le lendemain de la présentation de son rapport aux Nations-Unies (16 septembre 1948), le comte Bernadotte est assassiné par les sionistes du groupe Stern.

Ben Gourion affirme : " Nous devons tout faire pour qu'ils (les réfugiés palestiniens) ne reviennent jamais".

BEN GURION A DIT NOIR SUR BLANC:

"« Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela les concerne ? »

il dit lui meme:"NOUS AVONS PRIS LEUR PAYS"

personne ne dit que nous devons chasser les juifs...on dit tout simplement qu'ils doivent vivre ensemble avec les palestiniens sous un MEME etat,l'etat Palestinien.

il n'y a rien à diviser.

BEN GURION A DIT NOIR SUR BLANC:

"« Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal, nous avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela les concerne ? »

il dit lui meme:"NOUS AVONS PRIS LEUR PAYS"

personne ne dit que nous devons chasser les juifs...on dit tout simplement qu'ils doivent vivre ensemble avec les palestiniens sous un MEME etat,l'etat Palestinien.

il n'y a rien à diviser.

T'est d'accord avec moi que si etat independant il y a,il vaut mieux qu'il soit geré par les juifs que par les palestiniens,
avec les israeliens,ils auront des elections pour choisir leurs dirigeants,
d'autre elections pour les chasser du pouvoir,
une bonne gestion financiere
de la matiere grise qui pourra d'epanouir loin du carcan religieux,des fruits et legumes qui pousseront dans le desert.

T'est d'accord avec moi que si etat independant il y a,il vaut mieux qu'il soit geré par les juifs que par les arabes,
avec les juifs,ils auront des elections pour choisir leurs dirigeants,
d'autre elections pour les chasser du pouvoir,
une bonne gestion financiere
de la matiere grise qui pourra d'epanouir loin du carcan religieux,des fruits et legumes qui pousseront dans le desert,
des trottoirs propres,des entrés d'immeubles entretenus,etc....etc......

Tu idéalises un peu trop Israel mon cher Alias.....

Tout n'est pas si rose pour les juifs qui y vivent et tu le sais comme moi ( nous avons respectivement des amis juifs pour nous en parler )

Mais on parle sur ce post du non respect de la prolifération des colonies en Cisjordanie...un état voyou en quelque sorte !

et le mot est bien faible : mais c'est pour ne pas froisser ta sensibilité !

PS: bonsoir tout de même !

apparemment tu me fais la gueule....mais ne dit on pas " le coeur a ses raisons, que la raison ne connait pas " ;)

J'hallucine!!!

C'est quoi l'objectif?

Pourquoi étendre le territoire encore?

C'est simple,quand tu agrandi ton territoire,tu diminue fatalement celui de ton voisin.
Remarque que le voisin fait une chose insensée,son territoire retreci comme peau de chagrin et son taux de natalité augmente de façon exponentielle.
Curieux paradoxe!

C'est simple,quand tu agrandi ton territoire,tu diminue fatalement celui de ton voisin.
Remarque que le voisin fait une chose insensée,son territoire retreci comme peau de chagrin et son taux de natalité augmente de façon exponentielle.
Curieux paradoxe!

Mais pourquoi faire autant d'enfants de l'autre côté quand tu sais que tu ne pourras même pas les nourrir. Bien que d'avoir des enfants est un droit fondamentale, je n'arrive pas à comprendre puis que je ne vis pas leurs quotidiens.

Impossible ce conflit...

il faudrait caster les hommes et ligaturer les trompes des femmes ?

:rolleyes:

Pas du tout, mais je vois ma nièce rire, manger, s'émouvoir devant un oiseau, et je me dis que si ma sœur n'aurait plus lui donner cela, je ne crois pas qu'elle aurait fait des enfants... Moi, je ne serais pas capable. Je ne parle aucunement d'une législation pour les empêcher.

Pas du tout, mais je vois ma nièce rire, manger, s'émouvoir devant un oiseau, et je me dis que si ma sœur n'aurait plus lui donner cela, je ne crois pas qu'elle aurait fait des enfants... Moi, je ne serais pas capable. Je ne parle aucunement d'une législation pour les empêcher.

Combien de pauvre en eux des enfants qui en construis une vie plus meilleurs que celle de leur parent, combien de gens limité en eux des enfant savant et très bien instruit,
Les gens ne naissent pas avec un destin connus, est si la fille palestinienne ne peut pas ou na pas le droit de s'épanouir devant un oiseau la cause n'est pas ses parents, mais les colon est l'occupation

di pas cela, meskine il cherche un arrangement :D

Retour