Les conditions de validité de la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Graveuse
  • Date de début Date de début
Être musulman.
Avoir atteint l'âge de distinction.
Que le Musulman ressente dans son cœur la crainte dde Dieu.
Respecter les horaires de la prière.
Si la personne est en état de grande impureté, il faut effectuer la grande ablution ou l'ablution sèche.
sont les suivantes :

Avoir effectué la petite ablution à moins qu'elle n'ait pas été annulée.
Le corps, les vêtements, le lieu de la prière doivent être exempts d'impuretés.
Orienter son corps dans la Qibla.
Pour la femme, couvrir tout le corps sauf le visage et les mains avec quelque chose qui cache la couleur de la peau. Pour l'homme, cacher au minimum la zone entre le nombril et les genoux.

"Quand le croyant fait ses ablutions et se lave le visage, tous les péchés qu'il a commis avec ses yeux partent avec l'eau, et quand il se lave les mains, tous les péchés qu'il a commis avec ses mains partent avec l'eau. Et quand il lave ses pieds, tous les péchés vers lesquels il s'est dirigé partent avec l'eau."
(Sounnah Abou Daoud)

:)

Être musulman.
Avoir atteint l'âge de distinction.
Que le Musulman ressente dans son cœur la crainte dde Dieu.
Respecter les horaires de la prière.
Si la personne est en état de grande impureté, il faut effectuer la grande ablution ou l'ablution sèche.
sont les suivantes :

Avoir effectué la petite ablution à moins qu'elle n'ait pas été annulée.
Le corps, les vêtements, le lieu de la prière doivent être exempts d'impuretés.
Orienter son corps dans la Qibla.
Pour la femme, couvrir tout le corps sauf le visage et les mains avec quelque chose qui cache la couleur de la peau. Pour l'homme, cacher au minimum la zone entre le nombril et les genoux.

"Quand le croyant fait ses ablutions et se lave le visage, tous les péchés qu'il a commis avec ses yeux partent avec l'eau, et quand il se lave les mains, tous les péchés qu'il a commis avec ses mains partent avec l'eau. Et quand il lave ses pieds, tous les péchés vers lesquels il s'est dirigé partent avec l'eau."
(Sounnah Abou Daoud)

:)
bon j'ai du mal a comprendre comment certains ose faire plusieurs prier séparais part plus d'heures avec les même ablution ...

j'ai d'autre question sur se que tu a écrit mais je penser qui est pas temps de les poser :(

Retour