Les conditions pour que le mariage musulman (halal) soit accepté

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion najate78
  • Date de début Date de début
Salam alikoum,

J aimerai savoir les conditions pour que le mariage musulman soit accepter car je suis une femme divorcee avec deux enfants de mon premier mari et depuis janvier 2009 je vis avec quelqu un. Il est algerien et moi francaise d origine ùarocaine.

J ete marier pendant 9 ans avec mon ex mari on s est separer le 01.12.07 et divorcer depuis le 14.02.08 et donc je vis avec mon nouvel ami depuis janvier 2009 et nous avons tjrs pas fait le halal.

J ai plusieurs version on m a dit que normalement on devait se separer pendant une periode d un mois pour apres pouvoir faire l halal d autre me dise que c est pas la peine.

J aimerai savoir ce qui est dit de faire pour des musulmans pratiquant.

merci de votre reponse et de me rassurer que je ne me trompe pas.
 
Des parents peuvent-ils s'opposer au mariage de leur fille divorcée (J'entends par là, ne pas accepter le mari) ?

Et dans le cas d'un fils ?
 
Salam .
La femme divorcée n'a pas besoin de l'approbation de ses parents .
Allahou'Allem.

Oui tout a fait une femme divorcée est emancipée de l avis de ses parents/freres.....en revanche faut voir si elle a fait un divorce dans les regles islamique en dehors de son divorce juridique, dans le cas contraire vis a vis de l islam elle est encore la femme de son ex-mari :D
 
Retour
Haut