Les conseillers scrutent les enjeux du TGV

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Casablanca d'antan
VIB
Une importante délégation parlementaire marocaine se rendra du 8 au 11 octobre à Paris et à Lyon pour une visite axée sur les impacts socio-économiques du transport ferroviaire à grande vitesse, sur fond du lancement du premier TGV marocain. Présidé par le Sénateur Christian Cambon, le groupe d’amitié recevra cette délégation de la Chambre des Conseillers du Maroc conduite par son homologue Abderrahim Atmoun, président de la commission parlementaire mixte Union européenne-Maroc. Cette visite s'inscrit dans le cadre des échanges réguliers entre les parlementaires des deux pays et vise à découvrir le TGV et son organisation confortée par un réseau de lignes secondaires (train, tramway). Pour mieux comprendre cette organisation, les Conseillers marocains auront l’occasion de s’entretenir avec les responsables de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) sur la question des enjeux et impacts sociaux-économiques du TGV.

Les Echos
 

LoL

Tu veut plutôt dire Tanger - Casa... (le Sud c'est Casa ? )

Ils devraient plutôt scruter un enjeux beaucoup plus primordiale.

Celui de désenclaver les régions du Sud-Est. C'est la dignité des marocains du Sud-Est qui s'en retrouve jeté aux oubliettes, mais aussi plus que ça, ce sont des laissés pour compte d'un développement économique et sociale mais aussi culturel.

Voir le nouveau magasine du Sud-Est marocain "Almaouja.com" :

Voir les photos qui parlent d'elles même... Les commentaires sont pas mal aussi...

http://www.almaouja.com/sur-la-vague/en-images/299-col-de-tichka-le-temps-de-la-decision-s-impose
 
LoL

Tu veut plutôt dire Tanger - Casa... (le Sud c'est Casa ? )

Ils devraient plutôt scruter un enjeux beaucoup plus primordiale.

Celui de désenclaver les régions du Sud-Est. C'est la dignité des marocains du Sud-Est qui s'en retrouve jeté aux oubliettes, mais aussi plus que ça, ce sont des laissés pour compte d'un développement économique et sociale mais aussi culturel.

Voir le nouveau magasine du Sud-Est marocain "Almaouja.com" :

Voir les photos qui parlent d'elles même... Les commentaires sont pas mal aussi...

http://www.almaouja.com/sur-la-vague/en-images/299-col-de-tichka-le-temps-de-la-decision-s-impose
et est-ouest.

Exactement comme pour l'autoroute.

à terme donc (à l'horizon 2030) Tanger - Agadir et Rabat - Oujda

je veux dire ce qu'il a dit en gras
 
cela va relier quel axe chez vous ? le tgv a changé ma vie c est incroyable.


Il reliera rien du tout car il n'y aura pas de TGV. Laissons les taper les premiers coup de pioches, ça fera des chemins pour les mules une fois le projet abandonné.

Le projet initial c'est relier l'axe palais royal de Tanger / palais royal de Casablanca.
 
Il reliera rien du tout car il n'y aura pas de TGV. Laissons les taper les premiers coup de pioches, ça fera des chemins pour les mules une fois le projet abandonné.

Le projet initial c'est relier l'axe palais royal de Tanger / palais royal de Casablanca.
Exactement! ils nous prennent pour des **** les makhzenistes, mais nous y voyons bien clair dans leur jeu pourri !

Ils avaient d'ailleurs acheté les F16 pour relier le palais royal de Fés au palais royal de Marrakech.
 
Exactement! ils nous prennent pour des **** les makhzenistes, mais nous y voyons bien clair dans leur jeu pourri !

Ils avaient d'ailleurs acheté les F16 pour relier le palais royal de Fés au palais royal de Marrakech.


Mouais l'ironie, peuty mieux faire. :D

Et sinon ça se passe comment au Chleuhistan? Il parait que s'il reste des doros à la fin du projet TGV Tanger-Casa on financera des lignes de mules entre Tinghir et Ouarzazate, mais attention de pures mules françaises importées au prix fort, c'est vrai?
 
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