Les contradictions

salam

si des gens croit quil ya qun seul dieu il ne peuvent penser ou laissez croire quil existe plusieur dieu
car se serait une contradiction

donc si des personne croient que le coran
est complet
est explicite
est claire
est sans equivoque
est parfait

comment peuvent il encore croire a cela
sil complete le coran avec un autre livre
sil explicite le coran avec un autre livre
sil clarifie le coran avec un autre livre

donc si une personne dit que le coran est completer comment peuvent sil encore completer le coran i se nest en se contradisant

et donc celui qui
complete se que dieu dit etre complet comment peut il etre croyant en la parole de dieu si cest pour le contredire ?????

salam

si des gens croit quil ya qun seul dieu il ne peuvent penser ou laissez croire quil existe plusieur dieu
car se serait une contradiction

donc si des personne croient que le coran
est complet
est explicite
est claire
est sans equivoque
est parfait

comment peuvent il encore croire a cela
sil complete le coran avec un autre livre
sil explicite le coran avec un autre livre
sil clarifie le coran avec un autre livre

donc si une personne dit que le coran est completer comment peuvent sil encore completer le coran i se nest en se contradisant

et donc celui qui
complete se que dieu dit etre complet comment peut il etre croyant en la parole de dieu si cest pour le contredire ?????
Alors la,nabuchodonosor t'est vraiment remonter!!!mais qu'est ce qui c'est passé mon pote...(si tu es encore mon pote)

si une personne croit que dieu a donner un coran explicite mais en meme temp cette personne explicite le coran avec dautres texte

croit tu quil se contredi ?????
Si ta prof de physique de te dit que ton livre de physique est détaillé, et à l'intérieur de ce même livre , il est dit d'aller voir tel livre de maths pour tel théorème : le livre de physique est-il toujours détaillé ? : Bien sûr, car il te dit tout ce que tu dois faire . Même chose avec le Coran.
Mon Dieu, ça t'arrive de réfléchir?

Si ta prof de physique de te dit que ton livre de physique est détaillé, et à l'intérieur de ce même livre , il est dit d'aller voir tel livre de maths pour tel théorème : le livre de physique est-il toujours détaillé ? : Bien sûr, car il te dit tout ce que tu dois faire . Même chose avec le Coran.
je te repondrer alor que le livre de physique nest pas complet

mais dieu dit que le coran est un livre religieux complet et explicite
donc ya pas a voir ailleur en religion pusique le coran serait dapres dieu un, livre complet et explicite pour apprendre la religion

donc ya pas a voir ailleur en religion pusique le coran serait dapres dieu un, livre complet et explicite pour apprendre la religion

nul n'est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre

En bref, tu compares des textes humains avec le Coran supposé être un texte divin.

Dieu agirait comme les hommes agissent. C'est ça?

Dans 12/111 et 16/89 entre autre...6/38
12/111
Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d´intelligence. Ce n´est point là un récit fabriqué. C´est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
je le vois pas écrit
Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t´emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu´un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.
je le vois pas écrit( de toute chose je vois ) je vois pas complet
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. Puis, c´est vers leur Seigneur qu´ils seront ramenés.
je le vois écrit.(ça concerne La Table Gardée)

12/111
Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d´intelligence. Ce n´est point là un récit fabriqué. C´est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.
je le vois pas écrit
Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t´emmènerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu´un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.
je le vois pas écrit( de toute chose je vois ) je vois pas complet
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. Puis, c´est vers leur Seigneur qu´ils seront ramenés.
je le vois écrit.(ça concerne La Table Gardée)
Tu fais une différence toi entre toute chose et complet?

si une personne croit que dieu a donner un coran explicite mais en meme temp cette personne explicite le coran avec dautres texte

croit tu quil se contredi ?????

salam,
Dieu te dis dans le Coran: Obéissez a Allah ET Obéissez au Messager c est écris plusieurs fois dans le Coran..
et il te dis aussi: vous avez dans le Messager d' Allah un excellent modèle a suivre

sourate24: Que ceux, donc qui s' opposent a son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un chatiment douloureux.

Dernière édition:
Oui la parole d'ALLAH...la parole de qui d'autre m'edifiera plus que celle d'ALLAH.
Non parce que la il risque d'y avoir contradiction

18.109Dis: "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s´épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

salam,
Dieu te dis dans le Coran: Obéissez a Allah ET Obéissez au Messager c est écris plusieurs fois dans le Coran..
et il te dis aussi: vous avez dans le Messager d' Allah un excellent modèle a suivre

sourate24: Que ceux, donc qui s' opposent a son commandement prennent garde qu' une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un chatiment douloureux.

Salam..
J'ai une question,toute les bataille mené par le Prophète(sws) sont stipulé dans le Coran?

Non parce que la il risque d'y avoir contradiction

18.109Dis: "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s´épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
Mais enfin Mackey,il y bien la révélation,le coran,c'est de cela que je parlais.pas des paroles dans le sens du verset que tu as mis.

salam,

salam

quand dieu dit de se lever quand le prophete entre dans lassambler
croit tu quon peut encore se lever apres lui ????
tu me repondra non car il est mort

donc moi aussi je continuerait a te dire que lont peut plus obeir au messager puisque il est mort il peut plus ordonner
ensuite dieu dit dans le coran que mohamed suivait religieusement le coran donc il va pas rajouter en religion
les commandement que dieu parle avec mohamed cest un commandement temporelle cest le chef il te dit va donner a un tel va tuer lui va acheter tel chose ......ca na rien de religieu

le coran est donc intemporelle car dieu ne meurt pas mais il est aussi temporelle car il ya des verset qui sont que au temp de mohamed
comme par exemple quand dieu interdit a mohamed de se remarier il est claire que se verset nest pas pour aujolurdhui car mohamed est mort

pour finir les hadith dalbuqary ou dautres non pas etet valider ni par dieu ni par mohamed pour remplacer mohamed par ses livre

Salam..
J'ai une question,toute les bataille mené par le Prophète(sws) sont stipulé dans le Coran?
salam

le coran lui est un livre religieux avec des indicaton historique qui servent en religion
donc si il ya pas toutes les bataille cest que pour dieu se nest pas important pour etablir sa religion

donc jaimerait savoir une chose par ta question ta esayer dinsinuer de dire que le coran nest pas complet ?????

seulement je regardez sur le web ou des sunnite vente le coran
quil est complet quil est claire explicite .......pour apres contredire cest dingue
En même temps tu patauges dans le même type de contradiction, t'es au même stade que coranophile qui vient revendiquer l'aspect complet du coran mais va quand même utiliser l'histoire rapporter par les hadiths pour établir la base des rites.

A titre d'exemple le hajj, dont l'usage du coran seul rend impossible la localisation exact de l'emplacement du lieu saint, mais dont vous validez quand même cette endroit a titre d'endroit de pèlerinage ( la mecque en Arabie saoudite ).

Ça justement ce sont des sources hadithiques qui rapporte ces infos, et la ça vous poses pas de soucis pour vous y referez.

Pareil pour la salât dont les mouvements physique sont impossible a établir avec exactitude avec le coran seul, et vous reprenez le concept établis par les hadith encore une fois.

Y'a un moment ou faut devenir cohérent avec vous même. Si le coran est complet, alors AUCUN hadith pas même l'histoire n'est nécessaire a sa compréhension et application.

Si vous n'y arrivez pas et reprenez justement les sources extérieur que vous dénigrer, vous prouvez justement des lors que le coran n'est pas si complet que vous le dites.

En bref... Vous brassez du vent pour rien.

Tu le dis toi même, si on te donne un livre de physique mais tu dois aller te référer a un livre de math pour comprendre quelque chose, ça signifie que le livre est incomplet.

C'est exactement pareil pour la coran, si dieu revendique qu'il est complet et institut des rites mais vous allez piocher ailleurs pour compléter ce qui est impossible a rassembler avec le coran seul, c'est que vous démontrée justement qu'il est pas complet.

C'est pareil pour le ramadan, vous suivez leur calendrier alors que le coran n'en décrit rien...

Y'a un moment ou faut vous mêmes ouvrir vos propres yeux sur votre pratique.

Ou alors, le plus sage : vous taire dans ce cas la et admettre que les hadiths vous serves quand ça vous arrange, signifiant qu'ils ont quand même leur utilité. Pourquoi aller reprocher a l'autre ce que vous faîte vous même, c'est surtout ça qui est dingue.

Ça signifie que le livre est incomplet tout simplement.

Un livre complet signifie que toute les réponses s'y trouve et tout y est démontrer.

Donner un livre et le proclamer de complet pour ensuite fournir les réponses manquantes a des sources externes reviens a une contradiction, venant d'un dieu tout puissant, ça fait pas sérieux si on doit le comprendre de la sortes.

Ça signifie que le livre est incomplet tout simplement.

Un livre complet signifie que toute les réponses s'y trouve et tout y est démontrer.

Donner un livre et le proclamer de complet pour ensuite fournir les réponses manquantes a des sources externes reviens a une contradiction, venant d'un dieu tout puissant, ça fait pas sérieux si on doit le comprendre de la sortes.
Il n'est marqué nul part que le Coran est complet, mais qu'il est détaillé.

salam,

C'est un message adressé aux contemporains du prophète. Pas à ce qui ne l'on pas connu.

Il n'est marqué nul part que le Coran est complet, mais qu'il est détaillé.
Extrait du Coran, An-Nahl (16:89)

وَيَوْمَ نَبْعَثُ فِي كُلِّ أُمَّةٍ شَهِيدًا عَلَيْهِمْ مِنْ أَنْفُسِهِمْ ۖ وَجِئْنَا بِكَ شَهِيدًا عَلَىٰ هَٰؤُلَاءِ ۚ وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَانًا لِكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً وَبُشْرَىٰ لِلْمُسْلِمِينَ

Wayawma nabAAathu fee kulli ommatin shaheedan AAalayhim min anfusihim wajina bika shaheedan AAala haolai wanazzalna AAalayka alkitaba tibyanan likulli shayin wahudan warahmatan wabushra lilmuslimeena

Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmenerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Un exposer de toute chose ça veux dire quoi? A moitier? Une partie? Un quart?

Toute chose Ben c'est le tout, complet.

Rajoute en plus de cela qu'il est explicite, détaillé comme tu le dis, et Ben ça nous fais un livre autonome de toute chose nécessaire pour le comprendre et le pratiquer.

Le "toute chose" évidemment se rapporte a la guidance, le coran contient tout ce qu'il y'a a savoir pour comprendre et pratiquer le droit chemin, le bien, s'approcher de la perfection en terme de droiture.

Tu peux me dire ou est le mot "complet" dans le Coran...Le Coran nous demande de prier, le Prophète sallahou alayhi wa salam nous montre comment prier...

salam

le coran lui est un livre religieux avec des indicaton historique qui servent en religion
donc si il ya pas toutes les bataille cest que pour dieu se nest pas important pour etablir sa religion

donc jaimerait savoir une chose par ta question ta esayer dinsinuer de dire que le coran nest pas complet ?????

C'est marqué ou qu'il est complet??

Retour