Les contradictions

C'est écrit une fois au singulier : "tourne ton visage" et on comprends qu'allah s'adresse au messager
et une deuxième fois au pluriel " tournez vos visages" et on comprends qu'Allah s'adresse aux croyants.
tu ne réponds pas à la question !
ta version:
2.150. De quelque lieu que tu viennes, oriente-toi vers la Mosquée sacrée ! Où que vous vous trouviez, tournez vos visages dans la même direction, afin de ne pas donner prise aux critiques des hommes, excepté celles qui émanent des injustes parmi eux. Ceux-là, vous n'avez pas à les craindre. C'est Moi que vous devez redouter, afin que Je parachève Ma grâce en votre faveur et que vous soyez guidés dans la Voie du salut.

Laquelle des deux versions est juste, il manque un visage dans ta version
Tu l'a mis en arabe tu dois bien le savoir ce qui est écrit.

L'autre version celui que j'ais
2.150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!

Dans ma version on voit les deux visages

Si c'est pas lui le meilleur humain c'est qui? et je te donne la preuve coranique de son mérite
Ouli el 3azm sont Nouh, Ibrahim, Moussa et Jesus c'est connu, à toi de chercher le verset

Ensuite dieu dit et lorsque j'envoie un messager confirmateur, vous le soutiendrez?
Ce pacte a été pris des prophetes en général et des ouli 3azm en particulier, et ils ont dit oui, dieu a dit je suis témoin
Celui la venu confirmé ce qui a précédé est Mohammed, et le pacte a été pris dans le monde pré eternel
tout les prophetes et les 4 plus grands ont témoigné de la supériorité de Mohammed
on ne donne pacte que pour le meilleur et en haut cela c'est fait et en bas, le pacte a été traduit par le fait que Tous ont annoncé la venue future de Mohammed et c'est le plus grand soutient
Jesus lui, quand il reviendra il sera de la nation de Mohammed et confirmera le pacte d'une manière plus évidente, LE MESSIE (jesus) fera partie de la nation du LE PROPHETE (mohammed)
Salam ouleykoum
Tu est en train de glorifier le prophète alors que le seul Être PARFAIT digne de glorifications est le Tout Puissant !
Le Coran te dit de ne pas faire de distinction entre les messagers (2/285).
Tu parle d'un "messager confirmateur" voici le verset en question :

[3:81] DIEU a fait prendre un engagement aux prophètes, disant : « Je vous donnerai l'Écriture et la sagesse. Ensuite, un messager viendra confirmer toutes les Écritures existantes. Vous croirez en lui et le soutiendrez. » Il dit : « Êtes-vous d'accord avec ceci et faites-vous le serment de remplir cet engagement ? » Ils dirent : « Nous sommes d'accord. » Il dit : « Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous. »

Ma question est simple: historiquement quel est le premier homme a avoir prononcé ces paroles saintes (versets) ?
Puisque la réponse est Mohamed alors il est inclus dans les prophètes ayant fait le serment de soutenir le "messager confirmateur" .

[33:7] Rappelle-toi que nous avons pris des prophètes leur engagement, comprenant toi (Ô Mohammed), Noé, Abraham, Moïse et Jésus le fils de Marie. Nous avons pris d'eux un engagement solennel.

Le Coran proclame que Mohamed est le dernier prophète mais pas le dernier messager or si Jésus devait revenir cela ferait de lui le dernier prophète et contredirait ce verset :

[33:40] Mohammed n’était le père d’aucun homme parmi vous. Il était un messager de DIEU et le dernier prophète. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.

Remarquons la fin du verset "DIEU est pleinement conscient de toutes choses." pour ceux qui seraient tentés de dire qu'un messager est automatiquement prophète...

tu ne réponds pas à la question !
ta version:
2.150. De quelque lieu que tu viennes, oriente-toi vers la Mosquée sacrée ! Où que vous vous trouviez, tournez vos visages dans la même direction, afin de ne pas donner prise aux critiques des hommes, excepté celles qui émanent des injustes parmi eux. Ceux-là, vous n'avez pas à les craindre. C'est Moi que vous devez redouter, afin que Je parachève Ma grâce en votre faveur et que vous soyez guidés dans la Voie du salut.

Laquelle des deux versions est juste, il manque un visage dans ta version
Tu l'a mis en arabe tu dois bien le savoir ce qui est écrit.

2.150. Et d'où que tu sortes, tourne ton visage vers la Mosquée sacrée. Et où que vous soyez, tournez-y vos visages, afin que les gens n'aient pas d'argument contre vous, sauf ceux d'entre eux qui sont de vrais injustes. Ne les craignez donc pas; mais craignez-Moi pour que Je parachève Mon bienfait à votre égard, et que vous soyez bien guidés!

Dans ma version on voit les deux visages
Voilà ton deuxième visage il ne manque pas.

"oriente toi " en fait est dans le texte : "tourne ton visage", qui veut dire la même chose.

Le Coran est La Parole d'Allah.
La Sunna est un guide pour tous pratiquants.
Tu mens le guide c'est pas les "on dit" ( hadiths et sunna) car c'est incompatible avec le coran , les 2 ne vont pas ensemble alors il faut faire un choix ;) : La parole de Dieu ( Coran ) ou celle de l'homme (sunna ) ?

Dans leurs histoires se trouve une leçon pour les doués d'intelligence. Ce n'est pas un récit (hadith) inventé mais une confirmation de ce qui le précédait, une explication de toute chose, une guidance et une miséricorde pour des gens qui croient.(12:111)

« Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants » (Coran: 10/57)

Telle est la sunna d’Allah dans la religion avec laquelle ils ont appliqué et tu ne trouveras pas d’autres sunna de Dieu pour l’échanger. (33 : 62)

C'est donc ça vous voulez mettre le prophète à la place de Dieu , Shirk billah (associer Dieu) est le plus grand péché qui puisse exister !

Tu mens le guide c'est pas les "on dit" ( hadiths et sunna) car c'est incompatible avec le coran , les 2 ne vont pas ensemble alors il faut faire un choix ;) : La parole de Dieu ( Coran ) ou celle de l'homme (sunna ) ?

Dans leurs histoires se trouve une leçon pour les doués d'intelligence. Ce n'est pas un récit (hadith) inventé mais une confirmation de ce qui le précédait, une explication de toute chose, une guidance et une miséricorde pour des gens qui croient.(12:111)

« Ô gens ! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants » (Coran: 10/57)
Telle est la sunna d’Allah dans la religion avec laquelle ils ont appliqué et tu ne trouveras pas d’autres sunna de Dieu pour l’échanger. (33 : 62)

C'est donc ça vous voulez mettre le prophète à la place de Dieu , Shirk billah (associer Dieu) est le plus grand péché qui puisse exister !
salam

je suis assez daccord avec toi
sauf la fin
quand tu dit quil font du shirk
il font pas du shirk il falsifie ou se trompe

dieu le demontre bien dans le coran quand les juif ont falsifier ou se sont tromper
mais il ne les as pas declarer comme associateur

lassociation dans le coran se sont des gens qui prennent pour diviniter autre que allah

les chretien et les juif se trompe ou falsifie mais dieu ne les declare pas moushrik
il dit meme que il existe des gens bien chez eux malgrez les erreur et les falsification

cest pareil pour les sunnite ici il suivent le livre mais son hotage des tromperir ou des erreur

salam

je suis assez daccord avec toi
sauf la fin
quand tu dit quil font du shirk
il font pas du shirk il falsifie ou se trompe

dieu le demontre bien dans le coran quand les juif ont falsifier ou se sont tromper
mais il ne les as pas declarer comme associateur

lassociation dans le coran se sont des gens qui prennent pour diviniter autre que allah

les chretien et les juif se trompe ou falsifie mais dieu ne les declare pas moushrik
il dit meme que il existe des gens bien chez eux malgrez les erreur et les falsification

cest pareil pour les sunnite ici il suivent le livre mais son hotage des tromperir ou des erreur
Salam le fait de dire que le prophète est le meilleur être qui puisse exister c'est pas du shirk pour toi?

moi
je minterrese a plein de livre comme toi
mais jen fait pas des livre religieux

je vais faire
simple dans le coran ya 3 obligatoire
et dans les hadith 5

pour toi ya combien dobligatoire ????

et mohamed et son messager sceau des prophete et celui croit en lui croit en tout les autres

Il y a 5 prières obligatoires dans le coran. Pour le savoir il faut prendre tous les versets qui mentionnent la prière et essayer de les comprendre. tu trouvera la réponse par toi même.

Salam le fait de dire que le prophète est le meilleur être qui puisse exister c'est pas du shirk pour toi?
salam

non puisque pour les sunnite comme pour les al ahl kitab dieu est unique et il ne disent pas que moise ou mohamed est un dieu mais quil est parfait en tant que etre humain

le shirk cest vraiement de croire quil existe un autre dieu que allah

moi
je minterrese a plein de livre comme toi
mais jen fait pas des livre religieux
Moi non plus :)

je vais faire
simple dans le coran ya 3 obligatoire
et dans les hadith 5

pour toi ya combien dobligatoire ????
5 (sobh, dhor, asr, maghreb, icha.

et mohamed et son messager sceau des prophete et celui croit en lui croit en tout les autres

Voilà ton deuxième visage il ne manque pas.

"oriente toi " en fait est dans le texte : "tourne ton visage", qui veut dire la même chose.
dans ce cas il parle au visage, et pas à toi personnellement. C'est pas la même chose.
C'est comme une main qui ne fait pas partie du corps (voir crucifixion)

mais c'est de l'original que je ceux savoir, c'est si le mos "visage" et écrit deux fois en toute lettre, et non "oriente toi " seulement, et un visage à part.

en français c'est une question que personne n'a besoin de posé.

Je vais te montré comme c'est facile:

Dans la première version il y a 1 visage écrit
Dans la seconde version il y a 2 visages écrit

Je te demande pas la traduction je te demande ce qui est réellement écrit puisqu'il à 2 versions

11.100. Cela fait partie des récits que Nous te [Muhammad] racontons concernant des cités : les unes sont encore debout, tandis que d'autres (sont complètement) rasées.
deBOUT c'est comme fait de plusieurs bouts
les autres sont fait d'ESprits (SéES) ("rasées" est un mot unique)
la Cité ce ne son pas de vrais maison,

des cités, c'est comme cité quelque chose, et dans le mot "cité" il y a encor d'autres paroles et elle vient des réCITs

tu as raisons les (hadith) c'est nul

10.57. Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.

la poiTRInes offriront un TRI (des séparations)

le guide sers un line magnétique, et dedans une miséricorde c'est des fines fibres formées de poins)
pour la gérison il sort des SONs au moyen d'un RIre (c'est un mécanisme qui est conté)

dit, si vous aimez Allah, suivez moi Allah vous aimera
Allah a fait le fait de suivre Mohammed le chemin vers l'amour d'Allah

et par Allah ils ne croiront pas jusqu'à ce qu'il te fond juge entre eux et ils se soumettent...
Mohammed est une condition de la foi

Vous dites il est mort? Allah dit que ceux décédés fi sabil Allah sont vivants auprés de lui
Mohammed est vivant et sa sounna vivante, la sounna n'est pas que extérieure d'apprence mais surtout intérieure, des actes et des états d'ame...
Mohammed suivait le coran non?on suit le coran aussi,simple.et puis de toute façon en résumé on suit le message porté par le prophète,et ce message vient d'ALLAH.d'ailleurs ALLAH précise bien que le prophète ne peut pas donner la foi à quiconque.donc pas de pouvoir de décision sur l'âme.notre âme appartient à ALLAH,ALLAH a envoyé un coran pour sauver celle ci.on suit ALLAH,simple.

dans ce cas il parle au visage, et pas à toi personnellement. C'est pas la même chose.
C'est comme une main qui ne fait pas partie du corps (voir crucifixion)

mais c'est de l'original que je ceux savoir, c'est si le mos "visage" et écrit deux fois en toute lettre, et non "oriente toi " seulement, et un visage à part.

en français c'est une question que personne n'a besoin de posé.

Je vais te montré comme c'est facile:

Dans la première version il y a 1 visage écrit
Dans la seconde version il y a 2 visages écrit

Je te demande pas la traduction je te demande ce qui est réellement écrit puisqu'il à 2 versions
Dans le coran en arabe c'est la version à deux visages noir sur blanc qui existe.

Mohammed suivait le coran non?on suit le coran aussi,simple.et puis de toute façon en résumé on suit le message porté par le prophète,et ce message vient d'ALLAH.d'ailleurs ALLAH précise bien que le prophète ne peut pas donner la foi à quiconque.donc pas de pouvoir de décision sur l'âme.notre âme appartient à ALLAH,ALLAH a envoyé un coran pour sauver celle ci.on suit ALLAH,simple.

Vous etes tel les évangilistes qui mettent l'action sur le coran
et les sunnites qui oublient le coran mettent l'action sur la sounna et sont tel les catholiques qui ne parlent que de christ

Mais en réalité ALLAH
a fait le Prophete qui a donné le Livre
le prophete lui meme enseigne le livre et de l'autre coté il le suit

Ainsi le coran est un livre qui va de soit avec le prophete, l'un est pour l'autre, ils ne se séparent pas
que les sunnites ne réduisent pas le role du coran et aussi vous ne réduisez pas le role du prophete
bon courage

Vous etes tel les évangilistes qui mettent l'action sur le coran
et les sunnites qui oublient le coran mettent l'action sur la sounna et sont tel les catholiques qui ne parlent que de christ

Mais en réalité ALLAH
a fait le Prophete qui a donné le Livre
le prophete lui meme enseigne le livre et de l'autre coté il le suit

Ainsi le coran est un livre qui va de soit avec le prophete, l'un est pour l'autre, ils ne se séparent pas
que les sunnites ne réduisent pas le role du coran et aussi vous ne réduisez pas le role du prophete
bon courage
Je ne suis pas sunnite et pas évangéliste non plus.cependant j'ai ressenti la vérité dans le coran.cette vérité la ça n'est pas le prophète qui me la fait ressentir.le prophète à joues on rôle à son époque.aujourd'hui en 2014 on a le coran et ALLAH L:OMNISCIENT,c'est LUI qui donne la science à qui IL veut.donc si je reçoit la science,ce n'est pas les moyens qu'IL a utilisé que je vais admirer mais bien LUI comme d'ailleurs le suggère ce verset.Al an nam63-64

d'onc la version"oriente-toi" à oublier de préciser le visage qui est écrit
pourquoi ? comment est-ce possible ?
En fait celui qui a traduit "tourne ton visage vers" par "oriente-toi" n'a pas tout à fait tord car le WAJH qui veut dire VISAGE ou FACE est utilisé pour dire direction orientation sous la forme WIJHA conjugué à partir de WAJH.

C'est à peu près comme en français pour désigner le VISAGE on peut dire la FACE. Et ce même mot "FACE" peut être utilisé comme direction pour dire FACE à tel ou tel endroit. Il devient un indicateur d'orientation.

En fait celui qui a traduit "tourne ton visage vers" par "oriente-toi" n'a pas tout à fait tord car le WAJH qui veut dire VISAGE ou FACE est utilisé pour dire direction orientation sous la forme WIJHA conjugué à partir de WAJH.

C'est à peu près comme en français pour désigner le VISAGE on peut dire la FACE. Et ce même mot "FACE" peut être utilisé comme direction pour dire FACE à tel ou tel endroit. Il devient un indicateur d'orientation.

donc la Face s'écrit comme le visage ?

C'est de l'idolâtrie si tu veux mais c'est du pareil au même!

En principe non
Le chirk c'est quand on ne comprend pas qui est Allah et on lui attribut des choses

ALLAH est dieu unique, au dessus de tout, créateur absolu, nul oeil n'a vu, nul oreille n'a entendu et nul coeur ne peu saisir comme il se doit, il est immateriel, intemporel, on ne peut pas l'imager ou l'imaginer... c'est lui Allah

Une fois cela compris c'est bon
Moises ou Mohammed sont des hommes accompli, des entités de lumières brillantes, c'est des chefs dans le royaume

eh ben non il ya trois comme dans le coran ou comme tu le dit complet claire et explicite

Eh ben chacun fait ce qu'il veut dans ce cas je suis les hadiths et plus on fait des prières et plus on a fait de bonnes actions, si tu veux en faire 3 c bien moi j'en fais autant que j'en ai envie Je ne vais pas polémiquer la dessus et aussi fais très attention a ne pas transmettre de fausses informations car tu auras des comptes à rendre...chacun fais ce que son coeur lui dit de faire :)

Eh ben chacun fait ce qu'il veut dans ce cas je suis les hadiths et plus on fait des prières et plus on a fait de bonnes actions, si tu veux en faire 3 c bien moi j'en fais autant que j'en ai envie Je ne vais pas polémiquer la dessus et aussi fais très attention a ne pas transmettre de fausses informations car tu auras des comptes à rendre...chacun fais ce que son coeur lui dit de faire :)
oui tu peut en faire 10 par jour
mais tu na pas le droit de dire quil ya 5 obligatoire

et comme on la dit precedement tu na pas le droit de legiferer en islam avec autre que le coran car le coran est complet claire et explicite

et expliciter clarifier completer le coran avec un autre livre cest contredire dieu

au faites javai oublier toi aussi tu aura a rendre compte pour avoir suivit autre chose que dieu na pas valider

Les contradictions c'est un contrat concernant la diction ce mot est en contradiction
La diction est vue par le Coran comme une MALéDICTION une mauvaise parole ou une BéNéDICTION, c'est le nomBre de "Nous" dans la diction

4.82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!
-Mais c'est les paroles d'Allah et Allah est fait d'autres, est fait de tout ce qui est dit

2.85. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites .

Il s'adresse aux Jufs ? Aux mécréants ?
C'est une prévision qui montre la réalité du jour.

ReFoulé c'est les fou du Feu pour devenir le Jour

Les rençonNEZ sont marquez 68.15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens". 68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

40.52. au jour où leur excuse ne sera pas utile aux injustes, tandis qu'il y aura pour eux la malédiction et la pire demeure.

Dans toute les deMEURES, c'est prévu qu'il meure, et l'hEURE qui les accompagnent en la demeure
La maleDICTION, c'est l'ensemble des versets, la DICTion vient d'une DICTée écrite.

2.85 voici l'histoire: le enGAGé les prédisposent a un gage, les particules engagées ce frottent les uns contre les autres, et provoque un éclaire (tueZ) ce qui provoque un telle échauffement qui parce que qu'ils sont expulsez (un second éclaire) à prêtez main forte (péCHé = pris) c'est l'éclair qui se divisent de ce qui les tenaient concentré (maison) ce qui provoque des agressions entre eux.
les captiFs sont ceux qui captent le Feu, se retrouve dans un champ magnétique et un éclair. (rançonnez) L'interDIT dit tout ce qui est à l'intérieur et sont exPULSER cheZ eux, c'est un courant électrique magnétique puis l'amplification c'est reJETeZ- Vous le reste c'est le Livre qui livre la vie de cette vie, la résurrection provoque un renouvellement de ce monde si chaud
les reFOUlés seront encor plus Fou du Feu.

C'est une science, une vraies science, pas de sentiment, si c'est le cas, la compréhension de ce monde en est terminée, vous devenez le pleutre du Feu, comme dans les contes qui se racontait dans les grottes au sujet du feu la peur au ventre. Depuis ce temps la maîtrise du Feu fait qu'il nourrit son monde, tracteur, bateau, avion…
Le Feu du Coran c'est l'ultime maîtrise.

Difficile d'imaginer que Dieu ne connaît cette énergie qu'à des fins de supplices et ne saurait même pas qu'il est source de vie, toutefois l'extra-terrestre à su mettre une majuscule au mot Feu, il est temps de se réveiller

oui tu peut en faire 10 par jour
mais tu na pas le droit de dire quil ya 5 obligatoire

et comme on la dit precedement tu na pas le droit de legiferer en islam avec autre que le coran car le coran est complet claire et explicite

et expliciter clarifier completer le coran avec un autre livre cest contredire dieu

Je n'ai jamais dis qu'il y en avait 5 obligatoires lol c'est toi qui a précisé qu'il y en avait 5 dans les hadiths et 3 dans le coran lolll

tu insistes je ne légifère pas avec autre que le coran ptdr tu te prends la tête laisse moi tranquille et suis ton chemin :eek:

Et je le répète comme tu le répète le coran est clair et explicite :)

tu insistes je ne légifère pas avec autre que le coran ptdr tu te prends la tête laisse moi tranquille et suis ton chemin :eek:

Et je le répète comme tu le répète le coran est clair et explicite :)

tu ne pourra pas discuter avec des gens qui refusent la discussion, il est littéraliste en ce qui concerne le coran
quand tu parles, il te diras toujours donne moi la preuve dans le coran, dieu ne l'a pas dit

moi comment je fais? je lui dis et toi montre moi que ce que tu dis est noté dans le coran

il dit dieu n'a pas validé la sounna selon le coran
dis lui, montre moi un verset qui dit que dieu n'a pas validé la sounna, et tu auras battu le fer par le fer ;)

tu ne pourra pas discuter avec des gens qui refusent la discussion, il est littéraliste en ce qui concerne le coran
quand tu parles, il te diras toujours donne moi la preuve dans le coran, dieu ne l'a pas dit

moi comment je fais? je lui dis et toi montre moi que ce que tu dis est noté dans le coran

dis lui, montre moi un verset qui dit que dieu n'a pas validé la sounna, et tu auras battu le fer par le fer ;)

Tu as entièrement raison, mais je vais laisser d'autres personnes échanger avec ce genre de personne et continuer à pratiquer mes prières autant que j'en aurais envie il veut que je prie 3 prières besséff lol, c'est parce que quelque part ca le tracasse de pas savoir quoi penser et de douter alors il se rebelle contre moi lol en tout cas moi je suis la sounah et c'est pas lui qui me fera changer d'avis.

je te le redit
le coran est complet claire et explciet pour nous enseigner la religion
et dieu dans le coran a valider pour le musulman comme seul livre le coran

donc dieu na pas valider les histoire qui viennent des hadith
ou sinon dans se cas si ont suit ta logique
je vait faiore du zen dire que je suis en contact avec dieu et ecrire un livre et dire a tout le monde de le suivre puisque dieu ne la pas contredit niomporte quoi

Retour