A
AncienMembre
Non connecté
Extrait du Coran, An-Nahl (16:89)
وَيَوْمَ نَبْعَثُ فِي كُلِّ أُمَّةٍ شَهِيدًا عَلَيْهِمْ مِنْ أَنْفُسِهِمْ ۖ وَجِئْنَا بِكَ شَهِيدًا عَلَىٰ هَٰؤُلَاءِ ۚ وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَانًا لِكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً وَبُشْرَىٰ لِلْمُسْلِمِينَ
Wayawma nabAAathu fee kulli ommatin shaheedan AAalayhim min anfusihim wajina bika shaheedan AAala haolai wanazzalna AAalayka alkitaba tibyanan likulli shayin wahudan warahmatan wabushra lilmuslimeena
Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmenerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.
Un exposer de toute chose ça veux dire quoi? A moitier? Une partie? Un quart?
Toute chose Ben c'est le tout, complet.
Rajoute en plus de cela qu'il est explicite, détaillé comme tu le dis, et Ben ça nous fais un livre autonome de toute chose nécessaire pour le comprendre et le pratiquer.
Le "toute chose" évidemment se rapporte a la guidance, le coran contient tout ce qu'il y'a a savoir pour comprendre et pratiquer le droit chemin, le bien, s'approcher de la perfection en terme de droiture.
Ah oui... apparemment, "bayânan li koukki chay2" (exposé explicite de toute chose ), ne veut pas dit que c'est complet, on a besoin de rumeurs pour maintenir la vigueur de l'islam!