Les contradictions

Extrait du Coran, An-Nahl (16:89)

وَيَوْمَ نَبْعَثُ فِي كُلِّ أُمَّةٍ شَهِيدًا عَلَيْهِمْ مِنْ أَنْفُسِهِمْ ۖ وَجِئْنَا بِكَ شَهِيدًا عَلَىٰ هَٰؤُلَاءِ ۚ وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَانًا لِكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً وَبُشْرَىٰ لِلْمُسْلِمِينَ

Wayawma nabAAathu fee kulli ommatin shaheedan AAalayhim min anfusihim wajina bika shaheedan AAala haolai wanazzalna AAalayka alkitaba tibyanan likulli shayin wahudan warahmatan wabushra lilmuslimeena

Et le jour où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmenerons [Muhammad] comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu'un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans.

Un exposer de toute chose ça veux dire quoi? A moitier? Une partie? Un quart?

Toute chose Ben c'est le tout, complet.

Rajoute en plus de cela qu'il est explicite, détaillé comme tu le dis, et Ben ça nous fais un livre autonome de toute chose nécessaire pour le comprendre et le pratiquer.

Le "toute chose" évidemment se rapporte a la guidance, le coran contient tout ce qu'il y'a a savoir pour comprendre et pratiquer le droit chemin, le bien, s'approcher de la perfection en terme de droiture.

Ah oui... apparemment, "bayânan li koukki chay2" (exposé explicite de toute chose ), ne veut pas dit que c'est complet, on a besoin de rumeurs pour maintenir la vigueur de l'islam! :D

Dis moi tu prie vers la Mecque toi nan? Pourquoi tu prie vers la Mecque au juste?

Nuance! Je prie vers la mosquée sacrée: comme Allah l'a ordonné:

2.150.وَمِنْ حَيْثُ خَرَجْتَ فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُ مَا كُنتُمْ فَوَلُّواْ وُجُوهَكُمْ شَطْرَهُ لِئَلاَّ يَكُونَ لِلنَّاسِ عَلَيْكُمْ حُجَّةٌ إِلاَّ الَّذِينَ ظَلَمُواْ مِنْهُمْ فَلاَ تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِي وَلأُتِمَّ نِعْمَتِي عَلَيْكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ
2.150. De quelque lieu que tu viennes, oriente-toi vers la Mosquée sacrée ! Où que vous vous trouviez, tournez vos visages dans la même direction, afin de ne pas donner prise aux critiques des hommes, excepté celles qui émanent des injustes parmi eux. Ceux-là, vous n'avez pas à les craindre. C'est Moi que vous devez redouter, afin que Je parachève Ma grâce en votre faveur et que vous soyez guidés dans la Voie du salut.

De toute chose qu'il contient alors?

La religion fut livrée dans sa totalité du vivant du messager:

5.3. الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن دِينِكُمْ فَلاَ تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِيناً
Aujourd'hui je vous ai parachevé votre religion (5/3)

Il n'y a donc rien à rajouter, ni tafsir ni circonstances de révélation!

Dans 12/111 et 16/89 entre autre...6/38
Voici le texte du verset en question:
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. Puis, c´est vers leur Seigneur qu´ils seront ramenés.
Tu fais une différence toi entre toute chose et complet?
D'après toi, on oublie toutes les autres disciplines et on se concentre sur le Coran:
Alors Dis nous est ce que le Manchot est un oiseau ou un mamifère ? réponds juste par le Coran si le terme complet que tu insunues peut t'être utile.
Le manchot (un ioseau qui vole pas) n'a pas été cité et pour savoir, tu seras obligé de voir ailleurs livres de science naturelle, de développement embroyoaire et de faunistique pour savoir, et en plus tu peux aller voir des vidéos par internet.
Pour comprendre tu as besoin d'Aller voir ailleur et ne pas dire qu'un livre est complet veut bien dire qu'on limite notre compréhension à ce même et unique livre.

Il n'y a que de la spiritualité dans le Coran?

Rien n'est spirituel à 100% ou pratique à 100% , la spiritualité est également un comportement à adopter au sein de la société.

Et ce coran est très clair: en règle générale, les affaires terrestres sont à être légiférés par les Hommes.

5.3. الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن دِينِكُمْ فَلاَ تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِيناً

Non juste des interprétations , et quelques Jeandinerie

Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n´avons rien omis d´écrire dans le Livre. Puis, c´est vers leur Seigneur qu´ils seront ramenés.

D'après toi, on oublie toutes les autres disciplines et on se concentre sur le Coran:
Alors Dis nous est ce que le Manchot est un oiseau ou un mamifère ? réponds juste par le Coran si le terme complet que tu insunues peut t'être utile.
Le manchot (un ioseau qui vole pas) n'a pas été cité et pour savoir, tu seras obligé de voir ailleurs livres de science naturelle, de développement embroyoaire et de faunistique pour savoir, et en plus tu peux aller voir des vidéos par internet.
Pour comprendre tu as besoin d'Aller voir ailleur et ne pas dire qu'un livre est complet veut bien dire qu'on limite notre compréhension à ce même et unique livre.
Bon la ton exemple est un peu limite, car dans la suite du post je précise bien qu'il est complet dans la mesure où ses enseignements peuvent faire de nous des bon croyants.c'est faux?

Bon la ton exemple est un peu limite, car dans la suite du post je précise bien qu'il est complet dans la mesure où ses enseignements peuvent faire de nous des bon croyants.c'est faux?
Bon croyant c relatif, car c le bon Dieu qui juge seul,
Mais toi tu peux aussi voir si ton ami @coranophile prie de la bonne manière en s'orientant vers el Masjid el Aqssa, sachant que le prophète sws lui même a prié au début et puis a changé de direction durant des années et s'est fait après sa mort depuis 14 siècles. et qlq minorités illuinés de ce siècle coirent qu'on le fait de façon erronée.
En plus entre 36 coraniste tu trouveras 36 façons de prier. on se demande vraiment c koi le rôle de ce prophète/messager .

En plus c toi qui prends le terme (nous n'Avons rien omis dans le livre) et tu déforme son contexte pour dire que le CORAN (alors c cité le livre) est COMPLET; utiliser le terme complet à mauvais scient

C'est marqué ou qu'il est complet??
sourate 6
38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

dieu na rien oublier dans le livre

sourate 5
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

dieu a paracheve ca religion donc il a finit donc si ont finit une chose elle est complete

donc dans aquida le coran est incomplet merci de me lavoir dit

La moindre des choses si on veut suivre que le Livre qu'on le fasse bien et que l'on dise pas n'importe quoi dessus LOL
La Parole qui tient dans quelque centaine de page rigolade...
la parole de dieu est une chose
si dieu ecrit leau sur terre ne suffirez pas
en religion dieu a tout dit avec sa parole et il as eu besoin de leua entiere pour nous dire notre religion

jei plusieur cartouche dencre mais je peut ecrire juste avec une seul cartouche car jai beosin quue dune cartouche ton argument et tre faible

La moindre des choses si on veut suivre que le Livre qu'on le fasse bien et que l'on dise pas n'importe quoi dessus LOL
La Parole qui tient dans quelque centaine de page rigolade...
en religion dieu a tout dit avec sa parole et il as eu besoin de leua entiere pour nous dire notre religion

jei plusieur cartouche dencre mais je peut ecrire juste avec une seul cartouche car jai beosin quue dune cartouche ton argument et tre faible

Désolé! Mais le manchot fait partie des "bêtes qui marchent sur terre" il est donc cité!

Alhamdu lilleh qui nous a ouvert les yeux pour mieux comprendre le coran.

Oui mais seulement vers les sources fiables comme la science vers laquelle Allah renvoie souvent.
Mais il n'y aucun renvoi dans le coran, vers ce que faisaient les prédécesseurs; bien au contraire il nous a toujours prévenu des prédécesseurs!

وَإِذَا قِيلَ لَهُمُ اتَّبِعُوا مَا أَنزَلَ اللّهُ قَالُواْ بَلْ نَتَّبِعُ مَا أَلْفَيْنَا عَلَيْهِ آبَاءنَا أَوَلَوْ كَانَ آبَاؤُهُمْ لاَ يَعْقِلُونَ شَيْئاً وَلاَ يَهْتَدُونَ

2.170. Et quand on leur dit : “Suivez ce qu'Allah a fait descendre”,
ils disent : “Non, mais nous suivrons le modèle de nos ancêtres.”
- Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?

Dernière édition:
Désolé! Mais le manchot fait partie des "bêtes qui marchent sur terre" il est donc cité!

Oui mais seulement vers les sources fiables comme la science vers laquelle Allah renvoie souvent.
Mais il n'y aucun renvoi dans le coran, vers ce que faisaient les prédécesseurs!

C'est quoi cette science vers laquelle Il renvoie?

Tu peux me dire ou est le mot "complet" dans le Coran...Le Coran nous demande de prier, le Prophète sallahou alayhi wa salam nous montre comment prier...
sourate 6
38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

sourate 5
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

dieu a paracheve ca religion donc il a finit donc si ont finit une chose elle est complete

pour la priere le coran nous montre une facon de prier mais les gens nont pas voulut faire de recherche serieuse ca veut donc pas dire que si les gens nont pas chercher que lont peut pas comment prier dapres le coran

pour moi quand dieu dit a ibliss de se prosterner il est claire que ibliss ne va pas faire plusieur rakkat il se prosterne donc cest la meme chose pour nous quand dieu nous demande de nous prosterner caa a une rakat au minimum diueu en plus demande de le louer de le glrifier de sincliner de se tenir debout de se prosterner de reciter le coran en face de la mecque

il faut du temp mais je pense que on y arrive

J'ai rien compris tu m'excuses
J'ai juste compris argument faible...
En gros tu parles beaucoup pour quelqu'un qui dit rien

sourate 6

sourate 5

pour la priere le coran nous montre une facon de prier mais les gens nont pas voulut faire de recherche serieuse ca veut donc pas dire que si les gens nont pas chercher que lont peut pas comment prier dapres le coran

pour moi quand dieu dit a ibliss de se prosterner il est claire que ibliss ne va pas faire plusieur rakkat il se prosterne donc cest la meme chose pour nous quand dieu nous demande de nous prosterner caa a une rakat au minimum diueu en plus demande de le louer de le glrifier de sincliner de se tenir debout de se prosterner de reciter le coran en face de la mecque

il faut du temp mais je pense que on y arrive

Dans ton verset il s'agit de LA TABLE GARDEE ....Tu l'as oublié?

oui et le Livre c'est lequel? tu as le tafsir du verset ou c'est ta compréhension personnelle?

sourate 6

J'ai rien compris tu m'excuses
J'ai juste compris argument faible...
En gros tu parles beaucoup pour quelqu'un qui dit rien
oui
donc je vais doucement

jai 15 cartouche dencre mais je me sert que dune seul pour ecrire un livre donc je nest pas eu besoin des 15 pour ecrire
ais seulement dune

donc cest pareil si dieu ecriver
leau sur terre ny suffirer pas cest dieu qui le dit dans le coran est cest toi qui le dit pour dire que le coran nest pas complet

donc je test repondu que dieu na pas eu besoin de toute lencre sur terre pour ecrire son coran
et que le coran est comple

donc ton argument tient pas

Faut encore que tu ouvres plus les yeux pour classifier ce manchot : est il une bête qui marche sur terre (une Dabbatin fi el Ard ?), ou une bête qui nage (car il passe plus de temps à nager), ou un oiseau ?
Ca prouve que tu es à côté de la plaque, si tu consulte les livre de faunistique

oui
donc je vais doucement

jai 15 cartouche dencre mais je me sert que dune seul pour ecrire un livre donc je nest pas eu besoin des 15 pour ecrire
ais seulement dune

donc cest pareil si dieu ecriver
leau sur terre ny suffirer pas cest dieu qui le dit dans le coran est cest toi qui le dit pour dire que le coran nest pas complet

donc je test repondu que dieu na pas eu besoin de toute lencre sur terre pour ecrire son coran
et que le coran est comple

donc ton argument tient pas
Donc la Parole c'est épuisé en une cartouche?? PFffff de pire en pire ...

Retour