Les contradictions

Faut encore que tu ouvres plus les yeux pour classifier ce manchot : est il une bête qui marche sur terre (une Dabbatin fi el Ard ?), ou une bête qui nage (car il passe plus de temps à nager), ou un oiseau ?
Ca prouve que tu es à côté de la plaque, si tu consulte les livre de faunistique

dabba yadibbu dabiban = se déplace sur terre (marche)

dabbatun (pluriel dawabbun) = être qui se déplace sur terre.

Saches que les dawab sont des êtres qui se déplacent de plusieurs façons:

24.45.وَاللَّهُ خَلَقَ كُلَّ دَابَّةٍ مِن مَّاء فَمِنْهُم مَّن يَمْشِي عَلَى بَطْنِهِ وَمِنْهُم مَّن يَمْشِي عَلَى رِجْلَيْنِ وَمِنْهُم مَّن يَمْشِي عَلَى أَرْبَعٍ يَخْلُقُ اللَّهُ مَا يَشَاءُ إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
24.45. Dieu a créé à partir de l'eau tous "les êtres qui se déplacent". Il en est parmi eux
- qui rampent sur le ventre,
- d'autres se déplacent sur deux pattes
- et d'autres se déplacent sur quatre pattes.
Allah crée ce qu'Il veut, car Sa puissance n'a point de limite.

Exemple : le serpent rampe sur son ventre est une dabba d'après le coran. Qu'il sache nager ne l'empêche pas d'être une dabba selon le coran!

De même le manchot se déplace sur deux pattes donc c'est une dabba! Qu'il sache nager ne l'empêche pas d'être une dabba!

Je crois que c'est toi qui n'a pas compris cers versets!

Tibyane du verbe Bayyana = clarifier. les exégètes ont expliqué ça par clarifier tout ce qui est spirituel (comme misszara adit ) et D'autres ont dit Que ce terme veut dire clarifier et différencier entre le licite et l'illicite.
Mais très loin du terme COMPLET que certains emploient à tort. en arabe Complet c'est = Kamil , le contraire de incomplet = Nakiss.
Il y a des livres qui sont même titrés : El Kamil fi... Ettarikh ( le complet en Histoire) par exemple mais ca veut en aucun dire que ce livre est complet.

5.3. الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن دِينِكُمْ فَلاَ تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِيناً
Aujourd'hui je vous ai parachevé votre religion (5/3)

La religion a été parachevé (complète: DIN KAMIL) du vivant du messager, le jour ou les derniers versets sont révélés!

salam

si des gens croit quil ya qun seul dieu il ne peuvent penser ou laissez croire quil existe plusieur dieu
car se serait une contradiction

donc si des personne croient que le coran
est complet
est explicite
est claire
est sans equivoque
est parfait

comment peuvent il encore croire a cela
sil complete le coran avec un autre livre
sil explicite le coran avec un autre livre
sil clarifie le coran avec un autre livre

donc si une personne dit que le coran est completer comment peuvent sil encore completer le coran i se nest en se contradisant

et donc celui qui
complete se que dieu dit etre complet comment peut il etre croyant en la parole de dieu si cest pour le contredire ?????

Le Livre de cuisine me renvoi au livre de couture pour continuer à suivre la recette
donc ton livre de couture nest pas exposer nest detailler nest pas complete et nest pas parfait

ensuite ou est se que dieu a valider albuqary et ses livre ???
puisque selon vous il ya un autre livre ???
ou est se que dieu a renvoyer a albuqary ??
quelles verset
puisque selon vous le coran renvoie a un autre livre
ou est se quon me renvoie a albuqary??

Tibyane du verbe Bayyana = clarifier. les exégètes ont expliqué ça par clarifier tout ce qui est spirituel (comme misszara adit ) et D'autres ont dit Que ce terme veut dire clarifier et différencier entre le licite et l'illicite.
Mais très loin du terme COMPLET que certains emploient à tort. en arabe Complet c'est = Kamil , le contraire de incomplet = Nakiss.
Il y a des livres qui sont même titrés : El Kamil fi... Ettarikh ( le complet en Histoire) par exemple mais ca veut en aucun dire que ce livre est complet.
À merci beaucoup pour ces précision,on parle cependant bien de clarifier spirituellement les choses.donc les choses sont clair avec le coran du coup,comme quoi on se comprend,..

D'accord si on veut généraliser on dit quoi?

Question religion, d'après le coran, on ne peut se référer sur quelque chose d'autre que le coran que si Allah le recommande.

Exemple : Allah recommande les sciences comme parcourir la terre pour étudier les vestiges et comprendre l'histoire.

Contre exemple : Allah n'a jamais recommandé les livres de Bukhari ou de Muslim ni d'aucun autre rapporteur.

donc ton livre de couture nest pas exposer nest detailler nest pas complete et nest pas parfait

quelles verset
Pourquoi tu parle de toujours de bukhari? Tu sais que le premier livre majeur de hadith c'est al muwatta de l imam malik, bien avant bukhari ?

Question religion, d'après le coran, on ne peut se référer sur quelque chose d'autre que le coran que si Allah le recommande.

Exemple : Allah recommande les sciences comme parcourir la terre pour étudier les vestiges et comprendre l'histoire.

Contre exemple : Allah n'a jamais recommandé les livres de Bukhari ou de Muslim ni d'aucun autre rapporteur.
Le Livre de cuisine me renvoi au livre de couture pour continuer à suivre la recette

quelles verset

Nuance! Je prie vers la mosquée sacrée: comme Allah l'a ordonné:

2.150.وَمِنْ حَيْثُ خَرَجْتَ فَوَلِّ وَجْهَكَ شَطْرَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ وَحَيْثُ مَا كُنتُمْ فَوَلُّواْ وُجُوهَكُمْ شَطْرَهُ لِئَلاَّ يَكُونَ لِلنَّاسِ عَلَيْكُمْ حُجَّةٌ إِلاَّ الَّذِينَ ظَلَمُواْ مِنْهُمْ فَلاَ تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِي وَلأُتِمَّ نِعْمَتِي عَلَيْكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ
2.150. De quelque lieu que tu viennes, oriente-toi vers la Mosquée sacrée ! Où que vous vous trouviez, tournez vos visages dans la même direction, afin de ne pas donner prise aux critiques des hommes, excepté celles qui émanent des injustes parmi eux. Ceux-là, vous n'avez pas à les craindre. C'est Moi que vous devez redouter, afin que Je parachève Ma grâce en votre faveur et que vous soyez guidés dans la Voie du salut.
Et où est cette mosquée selon le coran????

salam

si des gens croit quil ya qun seul dieu il ne peuvent penser ou laissez croire quil existe plusieur dieu
car se serait une contradiction

donc si des personne croient que le coran
est complet
est explicite
est claire
est sans equivoque
est parfait

comment peuvent il encore croire a cela
sil complete le coran avec un autre livre
sil explicite le coran avec un autre livre
sil clarifie le coran avec un autre livre

donc si une personne dit que le coran est completer comment peuvent sil encore completer le coran i se nest en se contradisant

et donc celui qui
complete se que dieu dit etre complet comment peut il etre croyant en la parole de dieu si cest pour le contredire ?????

Qui t a dit que le coran a besoin d un autre livre pour être compris??

Il valide la moindre brindille d'herbe tant qu'elle t'apprend
non non
le talmud apprnd des chose ca veut pas dire que le talmud est vraie

ensuite je te repose la question

quelles verset

quelles verset

tu te trompes de Livre la....

tu te trompes de Livre la....
arrete de te defier tu as dit

et je test repondu

ou est se que dieu a valider albuqary et ses livre ???
quelles verset
ou est se quon me renvoie a albuqary dans le coran??

repond arrete de te defiler

arrete de te defier tu as dit

et je test repondu

ou est se que dieu a valider albuqary et ses livre ???
quelles verset
ou est se quon me renvoie a albuqary dans le coran??

repond arrete de te defiler

Il n'y a pas a se défiler devant toi je t'es répondu
voir la brindille d'herbe

Il n'y a pas a se défiler devant toi je t'es répondu
voir la brindille d'herbe
explique moi la brindille dherbe
puisque si pour toi albuqary est valider puisuqe il tapprend des chose
les chiite aussi les hamadi aussi ..........................
donc ca veut pas dire que lon apprend des chose meme une brindille que la brindille soit vraie

arguement tres faible

tu na pas repondu aux question
donc jen conclut que
si dieu ne renvoit pas a ses livre donc ya pas a avalidez ses livre
puisque pour toi le livre de cuisine renvoie au livre de couture

mais le coran renvoie pas a albuqary

Retour