Faut encore que tu ouvres plus les yeux pour classifier ce manchot : est il une bête qui marche sur terre (une Dabbatin fi el Ard ?), ou une bête qui nage (car il passe plus de temps à nager), ou un oiseau ?
Ca prouve que tu es à côté de la plaque, si tu consulte les livre de faunistique
dabba yadibbu dabiban = se déplace sur terre (marche)
dabbatun (pluriel dawabbun) = être qui se déplace sur terre.
Saches que les dawab sont des êtres qui se déplacent de plusieurs façons:
24.45.وَاللَّهُ خَلَقَ كُلَّ دَابَّةٍ مِن مَّاء فَمِنْهُم مَّن يَمْشِي عَلَى بَطْنِهِ وَمِنْهُم مَّن يَمْشِي عَلَى رِجْلَيْنِ وَمِنْهُم مَّن يَمْشِي عَلَى أَرْبَعٍ يَخْلُقُ اللَّهُ مَا يَشَاءُ إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
24.45. Dieu a créé à partir de l'eau tous "les êtres qui se déplacent". Il en est parmi eux
- qui rampent sur le ventre,
- d'autres se déplacent sur deux pattes
- et d'autres se déplacent sur quatre pattes.
Allah crée ce qu'Il veut, car Sa puissance n'a point de limite.
Exemple : le serpent rampe sur son ventre est une dabba d'après le coran. Qu'il sache nager ne l'empêche pas d'être une dabba selon le coran!
De même le manchot se déplace sur deux pattes donc c'est une dabba! Qu'il sache nager ne l'empêche pas d'être une dabba!
Je crois que c'est toi qui n'a pas compris cers versets!