Les convertis du forum ou issus de familles islamophobe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shadowwww
  • Date de début Date de début
Salam,

le fait d'avoir vos proches dénigrer votre religion et vous dire que vous faites une erreure, les familles qui s'opposent au mariage car vous épousez un(e) musulman(e) jusqu’à perdre contacte avec vos proches ect...

Comment vous l'avez vécu, comment sont devenu par la suite les relations entre conjoints et belles familles, avez vous eu la foi qui à baissé à cause des proches islamophobe ? ect ....

Je sais que pas mal sont convertit ici, j'aimerais un témoignage détaillé si possible des problèmes rencontré et des solutions.

Dernière édition:
Moi j'ai une collègue française qui c'est mariée avec un algérien et ses parents ont catégoriquement refusés ce mariage.
Aujourd'hui ça fait 4ans qu'elle est mariée et qu'elle ne voit plus ses parents, je sais qu'elle en souffre beaucoup..

Moi j'ai une collègue française qui c'est mariée avec un algérien et ses parents ont catégoriquement refusés ce mariage.
Aujourd'hui ça fait 4ans qu'elle est mariée et qu'elle ne voit plus ses parents, je sais qu'elle en souffre beaucoup..

C'est triste, je comprends pas comment les parents peuvent refuser tout contact pour un choix du conjoint ....
Elle est musulmane ?

@shadowwww, on m'avait conseillé de me marier avec une Femme de la même Origine Culturelle que moi. On m'avait dit de regarder le comportement de la Famille de l'épouse. On m'avait annoncé simplement la valeur du Mariage. Je conclurai que Allah m'a épargné beaucoup, Alhamdulillah.

Alors donne ton témoignage :)

Disons que ma maman m'a dit fais tes valises et barre-toi puis ensuite elle m'a dit non tu peux rester mais on va discuter. Alors on a discuté et aujourd'hui ça fait plus de deux ans on parle bien même si elle n'aime pas ma religion. C'est genre pro-FN chez moi alors tu t'imagine.

Mon père m'a dit que j'étais **** ( :) ) puis il m'a parlé de sa théorie personnelle sur l'Univers (type taoïste un peu) mais on a jamais discuté, il fait toujours le monologue, il ne m'en parle pas beaucoup mais j'habite pas chez lui faut dire.

Une autre personne de ma famille me voit comme un terroriste mais ça tombe bien parce que je ne l'aime pas.

Une autre personne de ma famille c'était le contraire, j'étais le premier à lui parler d'Islam puis au fil du temps elle a surtout pris peur (c'était l'époque où c'était fashion d'aller en Syrie).

Mes potes n'en ont rien à foutre level géant.

Tout ça n'a jamais fait baisser ni remonter ma foi, ça n'a rien à voir.

Sinon les problèmes rencontrés chez moi c'est pas terrible hein mais c'est soit des préjugés, soit des moqueries, soit de la haine (mais pas trop quand même personne n'a essayé de me tuer lol).

Maintenant à moi : pourquoi tu veux avoir des témoignages ?

Disons que ma maman m'a dit fais tes valises et barre-toi puis ensuite elle m'a dit non tu peux rester mais on va discuter. Alors on a discuté et aujourd'hui ça fait plus de deux ans on parle bien même si elle n'aime pas ma religion. C'est genre pro-FN chez moi alors tu t'imagine.

Mon père m'a dit que j'étais **** ( :) ) puis il m'a parlé de sa théorie personnelle sur l'Univers (type taoïste un peu) mais on a jamais discuté, il fait toujours le monologue, il ne m'en parle pas beaucoup mais j'habite pas chez lui faut dire.

Une autre personne de ma famille me voit comme un terroriste mais ça tombe bien parce que je ne l'aime pas.

Une autre personne de ma famille c'était le contraire, j'étais le premier à lui parler d'Islam puis au fil du temps elle a surtout pris peur (c'était l'époque où c'était fashion d'aller en Syrie).

Mes potes n'en ont rien à foutre level géant.

Tout ça n'a jamais fait baisser ni remonter ma foi, ça n'a rien à voir.

Sinon les problèmes rencontrés chez moi c'est pas terrible hein mais c'est soit des préjugés, soit des moqueries, soit de la haine (mais pas trop quand même personne n'a essayé de me tuer lol).

Maintenant à moi : pourquoi tu veux avoir des témoignages ?

ton témoignage m'a fais rire ^^, mais t'a l'air de plutot bien prendre tout ca.

Moi j'ai une famille presque islamophobe, alors je me suis toujours cacher pour prié, un jour j'ai voulu aller à la mosquée pour l'aid et on a failli lever la main sur moi chez moi, je ris au blagues pourrite sur les musulmans pour ne pas avoir à affronter qui que ce soit.... Un peu lache, me sens pas prete aujourd'hui peut etre dans quelques années. Mon papa m'ecris pour me dire eloigne toi des religieux, epouse un francais. Du coup je me dis qu’épouser un fancais convertit et vivre la religion avec ce mari en cachette sera parfait. Aucune critique, aucun conflit.

Si tu aurais garder secret le fait d'etre musulmans toute ta vie ca t'aurais embêter ?

ton témoignage m'a fais rire ^^, mais t'a l'air de plutot bien prendre tout ca.

Moi j'ai une famille presque islamophobe, alors je me suis toujours cacher pour prié, un jour j'ai voulu aller à la mosquée pour l'aid et on a failli lever la main sur moi chez moi, je ris au blagues pourrite sur les musulmans pour ne pas avoir à affronter qui que ce soit.... Un peu lache, me sens pas prete aujourd'hui peut etre dans quelques années. Mon papa m'ecris pour me dire eloigne toi des religieux, epouse un francais. Du coup je me dis qu’épouser un fancais convertit et vivre la religion avec ce mari en cachette sera parfait. Aucune critique, aucun conflit.

Si tu aurais garder secret le fait d'etre musulmans toute ta vie ca t'aurais embêter ?

Je l'ai caché au début parce que les gens ont des préjugés (j'avais d'ailleurs vu juste).

Mais ça fait combien de temps que tu joues à ce petit jeu ? Tu es d'une famille de maghrébins au fait ?

@shadowwww, on m'avait conseillé de me marier avec une Femme de la même Origine Culturelle que moi. On m'avait dit de regarder le comportement de la Famille de l'épouse. On m'avait annoncé simplement la valeur du Mariage. Je conclurai que Allah m'a épargné beaucoup, Alhamdulillah.

mais ca peut rendre le mariage meilleurs une belle famille avec un bon comportement, pour les origine personnelement je trouve ca plus beau des origines différente dans un mariage.
Après c'est clair que ce qui compte c'est l'epouse et non sa belle famille. On t'avais conseiller d'épouser une non musulmane ?

Je l'ai caché au début parce que les gens ont des préjugés (j'avais d'ailleurs vu juste).

Mais ça fait combien de temps que tu joues à ce petit jeu ? Tu es d'une famille de maghrébins au fait ?

Depuis toute jeune, ils savent que je fais le ramadan mais ca s'arrete la. Il ne se doute pas que je prie, à la plage je me dénude pas en prétextant que je me suis bruler a la cuisse et que je ne peut pas exposer ca au soleil (ce qui était vrai) ect...

Oui une maman musulamne mais non pratiquante le reste déiste, athès/islamophobe.

C'est clair beaucoup on des préjugés meme dans le métro j'evite de bouquiner des livres sur l'islam, les regards ect.. J'admire ceux qui porte la barbe et le voile en s'en fichant des autres

Depuis toute jeune, ils savent que je fais le ramadan mais ca s'arrete la. Il ne se doute pas que je prie, à la plage je me dénude pas en prétextant que je me suis bruler a la cuisse et que je ne peut pas exposer ca au soleil (ce qui était vrai) ect...

Oui un maman musulamne mais non pratiquante le reste déiste, athès/islamophobe.

C'est clair beaucoup on des préjugés meme dans le métro j'evite de bouquiner des livres sur l'islam, les regards ect.. J'admire ceux qui porte la barbe et le voile en s'en fichant des autres

C'est très problématique.

Comment tu fais pour cacher tes livres traitant d'Islam ? Et ta maman, tu peux bien parler avec elle ?

C'est très problématique.

Comment tu fais pour cacher tes livres traitant d'Islam ? Et ta maman, tu peux bien parler avec elle ?

Je les verrouille à clé... C'est de la paranoia lol

euh ma maman ca la dérange pas que je prie elle sait que je prie par contre si un jour j’épouse un barbu ou je met le voile ; elle fera un scandal

mais ca peut rendre le mariage meilleurs une belle famille avec un bon comportement, pour les origine personnelement je trouve ca plus beau des origines différente dans un mariage.
Après c'est clair que ce qui compte c'est l'epouse et non sa belle famille. On t'avais conseiller d'épouser une non musulmane ?
J'avais le choix de mon Épouse. Pour l'instant, je n'en ai pas. Alhamdulillah. Le mieux c'était une Convertie pour moi. Mais je pense que le plus Juste serait une Femme tout simplement.

@shadowwww, le problème rencontré est que je pensais que la communauté musulmane était plus organisé. Je m'en aperçois très vite que c'est chacun son origine ethnique. Donc il me serait mieux de vivre ma Foi très discrètement.

ces réactions sont-elles si différentes que celles qu'on rencontre partout dans les mariages "interculturels" : si une musulmane se convertit au judaïsme et va vivre en Israel ? ou épouse un catho ? ou même un musulman sub-saharien ? ou un mariage homo ? une hindoue avec un pakistanais ?

On peut aussi lire paradoxalement la réaction des parents comme un signe d'amour pour leur enfants : en effet, ils ne sont pas indifférents. D'autres parents plus "cools" auraient pu dire : "épouse qui tu veux, c'est ta vie", avec le non-dit qui en découle "si tu n'es pas heureuse à cause de tes choix, ça ne m'émouvra pas puisque ce sont tes choix".... Ce n'est pas mieux !

J'ai des amis agnostiques, pas racistes pour un sou car leurs grands parents étaient des immigrés, et dont la fille a épousé un africain de culture chrétienne aussi et du même niveau socio-culturel. Et pourtant, ils s'inquiètent à cause de la différence culturelle qui pourrait risquer à terme de fragiliser son couple...

Dernière édition:
ces réactions sont-elles si différentes que celles qu'on rencontre partout dans les mariages "interculturels" : si une musulmane se convertit au judaïsme et va vivre en Israel ? ou épouse un catho ? ou même un musulman sub-saharien ? ou un mariage homo ? une hindoue avec un pakistanais ?

Le problème , c est que les parents du monde entier veulent des enfants qui partagent leurs idéaux , cette transmission des idéaux se fait lors de l éducation de l enfant et du jeune .

Donc, si un enfant dévie du chemin tracé par ses parents, cela crée un clash.

Rare sont les parents qui laissent réellement leurs enfants devenus adultes libre de leur choix.

Patience ô vous convertis, vous êtes l'avenir de l'Islam
Ne désespérez pas, ayez la confiance en votre Créateur et faites beaucoup de dhikr, et ne pas croire que les problèmes familiaux n'arrivent qu'aux convertis, même chez nous Musulmans de naissance et Arabes des fois les choses se passent mal voire même pire que chez les convertis surtout ces temps-ci

Je n'ai jamais eu le moindre problème. Juste quelques boutades sur mon lieu de travail, mais je l'ai toujours pris avec humour. Il est peut-être plus facile pour un homme de se convertir que pour une femme (le voile étant mal perçu)

On est pas des convertis celà n'existe pas dans la législation islamique d'ailleurs...

90 secondes pour réciter une shahada et on est musulman...

sincèrement celà fait plus de 20 ans que je suis musulmane et j'ai eu aucun souci dans ma famille, ma fratrie est mixte franco-sénégalaise-guinéenne en plus d'être mixte religieusement chrétien-musulman-animiste...

nous ne sommes pas plus l'avenir que le passé, nous ne sommes pas meilleurs ou pires que le musulman de culture en fait...nous sommes nés sur la Fitra puis nos parents ont eu un parcours dans lequel ils nous ont conduits puis l'âge de raison est venu et pour certains d'entre nous, sommes revenus à l'Islam.... nous demandons à Allah tous les jours de mourir musulman...

Qu'Allah nous préserve du mal des Hommes...

Retour