les coranistes et le voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majda6
  • Date de début Date de début
salamwalikum

j'aimerai savoir quel est la position des coraniste sur le voile?
sur le moment de la rupture du jeune?
il s'agit d'un débat ouvert non pas une attaque, nous sommes ici pour échanger dans le but de se comprendre et de se remettre en question si besoin est.
 
Pourquoi sur le moment de la rupture du jeune seulement ?Il me semble que quand on choisit de porter le voile ,ce n'est pas à des périodes précises pour des actes précis ,mais pour tout le temps . J'ai remarqué aussi que certaines le portaient juste pour la prière .
 
salaam

je pense que tu devrais éviter d'utiliser le terme "coraniste" , il prête beaucoup trop à confusion ;)

le voile est un sujet qui divise beaucoup de monde y compris les musulmans !

je vais te donner quelques liens où nous avons évoqué le sujet du voile , à toi ensuite de t'en faire une idée précise ;)

http://www.bladi.info/166730-filles-voilees-filles-voilees-stop-lhypocrisie/index3.html

http://www.bladi.info/153082-voile-coranique-musulman/index9.html

pour ce qui est de la rupture du jeûne , je t'ai répondu sur mon profil car il m'est impossible pour l'instant de t'envoyer un message
 
Pourquoi sur le moment de la rupture du jeune seulement ?Il me semble que quand on choisit de porter le voile ,ce n'est pas à des périodes précises pour des actes précis ,mais pour tout le temps . J'ai remarqué aussi que certaines le portaient juste pour la prière .
Ce sont 2 questions différentes en fait ...
 
Voici la réponse des "coranistes" concernant la rupture du jeune

comme dit le verset suivant , il faut bien attendre de ne pouvoir distinguer le fil blanc du noir , donc attendre la nuit pour rompre , et attendre la montée du jour pour arrêter de manger !

2/ 187 Mangez et buvez jusqu’au moment où vous pourrez distinguer un fil blanc d’un fil noir, à la pointe de l’aube. A partir de cet instant, observez une abstinence totale jusqu’à la tombée de la nuit.
 
je suis tout a fait d'accord avec ça

d'ailleurs je rompts le jeune la nuit comme il est écris dans le coran, et d'ailleur si on se renseigne sur ce que la nuit scientifiquement parlant on peut appelé n'importe quel centre astronomique on vera que le début de la nuit correspond au crépuscule civil qui est lorsque le soleil atteint 6 degrés en dessous de l'horizon soit en d'autres termes à l'apparition des premières étoiles donc il ne s'agit en aucun cas du maghreb.
 
Retour
Haut