Les coranistes on de la réflexion ?

http://www.bladi.info/7167270-post125.html

c pour sa kil est dangereux de vouloir interpréter, le coran n'est pas difficile a lire et a comprendre, il faut juste arrêter de chercher d'autres mots ou des sens pouvant se cacher dans les mots, on li et on applique, sans chercher le pourquoi du comment,Dieu nous expliqué certaines choses dans le coran mais pas toute, il choisi de nous éclairer ou non sur certain sujet, et lorsque-une question nous échappe, mais que la réponse n'est pas dan le coran il faut arrêter de vouloir chercher la réponse ailleurs, il ne faut pas inventer d théories ou construire d réponses pour les sujets qui nous échappe, si Dieu ne nous en a pas donné la réponse dan le Coran ce pas qu'il choisi de ne pas nous la donné, et c'est la qu'il faut dire ALLAHOUHALAM o lieu de chercher a tous prix donné une/des réponses qui/qu'ils n'en sont pas. qui somme nous pour donner des réponse a des sujet sur Dieu alors que Dieu ne nous en donne pas la réponse??? Dieu est le très haut, ce-Lui qui sais tout, Le seul, L'unique. le fait de ne pas nous donner d'explication sur tout, c un test, pour voir jusque-ou notre foie peut aller, c'est à dire, pouvoir appliquer les obligations et ne pas commettre les interdis, écouter la parole de Dieu en toute confiance, sans en chercher le pourquoi du comment, car tout se que Dieu ne nous ordonne que ce qui est bien pour nous
une question sans réponse na pas de sens, une révélation avec un texte incompréhensible na pas de sens
 
C'est le fait de ne pas chercher à comprendre que l'Andalousie fut perdue. C'est le fait de s'endormir sur ses lauriers religieuses venue de ibn machin et de si flène wa flène que les musulmans sont à la traine. Au moins ibn machin et si flene ont quelques mérites d'avoir chercher à comprendre dans leurs temps, mais hélàs, les générations suivantes n'en ont pas faient autant.
 
http://www.bladi.info/7167270-post125.html

une question sans réponse na pas de sens, une révélation avec un texte incompréhensible na pas de sens
Salam ahleikoum,

Pour commencer il est important de noter qu'il n'y a ni coraniste, ni sunnite, ni chiites... il ne devrait y avoir ke des MUSULMANS, musulman veut dire Soumis a Dieu, et qui ne se soumet pas a Dieu si ce n'est les mécréants???

Pourquoi vouloir interpréter lorsque Dieu Lui même ne nous donne pas d'eclaircissement :

sourate 3 Al-Imran verset 7 :

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, CHERCHANT LA DISSENSION EN ESSAYANT DE LEUR TROUVER UNE INTERPRETATION , ALORS QUE NUL N'EN CONNAIT L'INTERPRETATION, A PART ALLAH. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
 
C'est le fait de ne pas chercher à comprendre que l'Andalousie fut perdue. C'est le fait de s'endormir sur ses lauriers religieuses venue de ibn machin et de si flène wa flène que les musulmans sont à la traine. Au moins ibn machin et si flene ont quelques mérites d'avoir chercher à comprendre dans leurs temps, mais hélàs, les générations suivantes n'en ont pas faient autant.
Salam ahleikoum,

UI SOMMES NOUS POUR CONTESTER LA PAROLE DE DIEU LE TOUT PUISSANT ??? NOUS NE POUVONS CONTREDIR LE CORAN, LES SOURATES ET VERSETS, ET VOILA CE QUE DIT CE VERSET :

sourate 3 Al-Imran verset 7 :

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
 
C'est le fait de ne pas chercher à comprendre que l'Andalousie fut perdue. C'est le fait de s'endormir sur ses lauriers religieuses venue de ibn machin et de si flène wa flène que les musulmans sont à la traine. Au moins ibn machin et si flene ont quelques mérites d'avoir chercher à comprendre dans leurs temps, mais hélàs, les générations suivantes n'en ont pas faient autant.
pour moi musulman n'est qu'un titre qui sous-entend être d'une religion, et non être au servise de la bon cause :(
 
pour moi musulman n'est qu'un titre qui sous-entend être d'une religion, et non être au servise de la bon cause :(
être musulman signifie se soumetre a Dieu, Dieu est pour la bonne cause, il ne nous enseigne que le bien, et nous proscrit le mal!!! donc être Musulman c'est âtre au service de Dieu qui nous enseigne à oeuvrer pour la bonne cause
 
Les coranistes ONT de la reflexion ?

Le Coran a le sens que nous voulons bien lui donner !
le coran n'a qu'un sens, il est péché et dangereux de vouloir en détourner le sens par des interprétations, ouvrez les yeux :

sourate Al-Imran

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
 
Salam ahleikoum,

UI SOMMES NOUS POUR CONTESTER LA PAROLE DE DIEU LE TOUT PUISSANT ??? NOUS NE POUVONS CONTREDIR LE CORAN, LES SOURATES ET VERSETS, ET VOILA CE QUE DIT CE VERSET :

sourate 3 Al-Imran verset 7 :

Je ne fais pas allusion aux hypothétiques interprétation que les humains font du coran, par ce que de cela on en a que faire, le fait de chercher à savoir que le diable se ballade avec une queue et une fourche, qu'il crache du feu, ou qu'il soit lumière ou ténèbres, on n'en sait rien et on ne saura rien, de toutes façons c'est son affaire ce n'est pas la notre. Cela deviendra mon affaire le jour ou je verrai un diable me cracher du feu ou me piquer avec sa fourche. Bon, j'ai pris l'exemple du diable, mais cela pourrait être aussi le sexe des anges. De toutes ces choses là, je suis d accord avec toi, il n'est d'aucun intérêt pour l'être humain à chercher à comprendre.
En revanche, il convient de chercher à comprendre pourquoi une femme doit être voilée, Pourquoi il pleut, pourquoi il fait jour et nuit tout le temps. Pourquoi le soleil se couche, pourquoi les étoiles brilles, pourquoi il y a des noirs et des blancs. Pourquoi dois je chercher à comprendre tout cela ? beh tout simplement par ce que je vis avec, sans oublier la femme, du pourquoi je devrai me comporter avec elle d'une certaine façon et pas d'une autre etc...
.
 
Je ne fais pas allusion aux hypothétiques interprétation que les humains font du coran, par ce que de cela on en a que faire, le fait de chercher à savoir que le diable se ballade avec une queue et une fourche, qu'il crache du feu, ou qu'il soit lumière ou ténèbres, on n'en sait rien et on ne saura rien, de toutes façons c'est son affaire ce n'est pas la notre. Cela deviendra mon affaire le jour ou je verrai un diable me cracher du feu ou me piquer avec sa fourche. Bon, j'ai pris l'exemple du diable, mais cela pourrait être aussi le sexe des anges. De toutes ces choses là, je suis d accord avec toi, il n'est d'aucun intérêt pour l'être humain à chercher à comprendre.
En revanche, il convient de chercher à comprendre pourquoi une femme doit être voilée, Pourquoi il pleut, pourquoi il fait jour et nuit tout le temps. Pourquoi le soleil se couche, pourquoi les étoiles brilles, pourquoi il y a des noirs et des blancs. Pourquoi dois je chercher à comprendre tout cela ? beh tout simplement par ce que je vis avec, sans oublier la femme, du pourquoi je devrai me comporter avec elle d'une certaine façon et pas d'une autre etc...
.
Parceque Dieu en a voulu ainsi, c'et une preuve d'avoir foi en Lui lorsque l'on accepte ce qu'Il fait, même si l'on ne comprend pas forcement la raison, il faut se soumettre et accepter. Tout ce que Dieu demande et ordonne est en notre faveur, Il nous veu du bien et donc nous dicte la bonne conduite à suivre car ALLAH sait tout mieu que quiconque, Il est ceLui qui sait, nous n'avons qu'à obeir et tout ira pour le mieu pour nous et notre ame.
 
Je ne vais pas poster tous les versets qui invite l'homme à la réflexion sur tout ce qui l'entoure, chercher à comprendre Dieu l'invite à le faire, même que quelques fois dans certains versets il met l'homme au défi, mais quand il y a une interdiction elle est clairement spécifiée. Les prédécesseurs, ceux qui ont disertés sur l'islam, considérés bien souvent, et à juste titre, comme savants au sein d'une population analphabète ont fermés toutes les portes au discernement, ils me rappellent l'église du moyen age. Mais bon, mon intention n'est pas de leurs jeter griefs, ils firent ce qu'ils purent pour leur époque. Mais aujourd'hui il faut que les muslmans se désolidarise de cette pensée qui consiste à rejeter toute bid3a. Il y a bid3a et bid3a. Si les musulmans ne cherchent pas à comprendre, quand le feront ils ? Dieu leur à t'il dit qu'il fait les paiens et les idolatres pour chercher à leur place ? Chercher à comprendre est une hassanate !.
.
 
oui biensur, il fo chercher a comprendre, mais je di juste qu'il ne fau pas inventer des raison et d theorie infondé juste pour pouvoir donner une reponse a une kestion, nous avons le devoir de rechercher la verité et de comprendre et Dieu nous aide à le faire, Il est ceLui qui nous guide, nous avons le devoir de recherch, par la raison et/ou la science que Dieu nous accordé, mais lorsque les reponse se trouvent être en contradiction avec le Coran, il faut banir cette reponse, rechercher ok, essayer de comprendre ok, mais ne pas s'eloigner de la vérité et surtout ne pas contredir la parole de Dieu, et dans ce cas, vu que la reponse a la question se trouve ne pas correpondre avec le coran, il vau mieu accepter les faits et les paroles d'Allah sans interpretation plutot que de s'égarer
 
Salam ahleikoum,

Pour commencer il est important de noter qu'il n'y a ni coraniste, ni sunnite, ni chiites... il ne devrait y avoir ke des MUSULMANS, musulman veut dire Soumis a Dieu, et qui ne se soumet pas a Dieu si ce n'est les mécréants???

Pourquoi vouloir interpréter lorsque Dieu Lui même ne nous donne pas d'eclaircissement :

sourate 3 Al-Imran verset 7 :

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, CHERCHANT LA DISSENSION EN ESSAYANT DE LEUR TROUVER UNE INTERPRETATION , ALORS QUE NUL N'EN CONNAIT L'INTERPRETATION, A PART ALLAH. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Wa kadilika Salam,

dans le font le verset est il bien traduis ?
 
...................................

..../
En revanche, il convient de chercher à comprendre pourquoi une femme doit être voilée, Pourquoi il pleut, pourquoi il fait jour et nuit tout le temps.
pour le jours c'est la faute du soleil [/quote] Pourquoi le soleil se couche,
le soleil ne se couche pas c'est la faute de la rotation de la terre
pourquoi les étoiles brilles,
se-sont des soleil qui sons a une grande distende de la terre
pourquoi il y a des noirs et des blancs.
le créateur aime la couleur( il a du gout) http://www.bladi.info/188437-monde-libre-arbitre-donnerai-quoi/
Pourquoi dois je chercher à comprendre tout cela ? beh tout simplement par ce que je vis avec, sans oublier la femme, du pourquoi je devrai me comporter avec elle d'une certaine façon et pas d'une autre etc...
.
:D
 
C'est le fait de ne pas chercher à comprendre que l'Andalousie fut perdue. C'est le fait de s'endormir sur ses lauriers religieuses venue de ibn machin et de si flène wa flène que les musulmans sont à la traine. Au moins ibn machin et si flene ont quelques mérites d'avoir chercher à comprendre dans leurs temps, mais hélàs, les générations suivantes n'en ont pas faient autant.

pas du tout c'est parce que les musululmans sont sortis de la croyance qu'il leurs était demander (Par ALLAH ta'ala) et ont corompus leurs actes par l'avidité de ce bas monde faut dire que l'andalousie a ouvert beaucoup de portes aux riches et aux passions
 
Retour
Haut