les coranistes sa parle de vous !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mirwane
  • Date de début Date de début
tien je vai parler des coraniste pour changer de d'habitude hihihi


donc voici une mise en garde contre vous par un grand savants

argumentée biensur !!



L’égarement des qur’anites

L’égarement de ceux qui se satisfont du Qur'an à l'exclusion des ahadith
Shaykh Muhammad Nasirud-Din Al-Albani





C'est une question de regret que selon l'interprétation trouvé dans les travaux de quelques commentateurs et auteurs modernes, qu'il est permis de faire ce qui est exposé dans les deux derniers exemples.



["Dans cet exemple, si ce n’était les ahadith, dont certain ont été mentionnés, nous aurions considéré licite ce qu'Allah a rendu illicite par la bouche du saint prophète (sallallahu `alaihi wa sallam) comme les prédateurs et les oiseaux qui ont des serres.



Donc dans cet exemple, si ce n’était les ahadith, nous aurions considéré licite ce qu'Allah a interdit par les mots de Son prophète Muhammad (sallallahu `alaihi wa sallam) comme l’or et la soie.



C’est pour cela, que certains rapporteurs passés (As-Salaf) disaient que la Sunna prononce le Jugement du Livre (Al-Qur'an)



La consommation des prédateurs et le port de l'or et de la soie en attribuant leur interprétation seulement au Qur'an.



Aujourd'hui, une secte existe, appelée Qur'anites qui font des remarques selon leurs caprices et fantaisies; sans chercher l'explication de la Sunna authentique. Ils acceptent et suivent seulement la Sunna qui convient à leurs désirs, le reste ils le rejettent. On rapporte que le prophète Muhammad (sallallahu `alaihi wa sallam) a dit: « Qu’aucun d’entre vous ne s'allonge sur son lit, l'ordre lui vient sur une affaire que je dois accomplir ou non, il dit : je ne sais pas, ce qui est trouvé dans le Livre d'Allah, nous le suivons. » (At-Tirmidhi).


Selon un autre rapport : « Ce qui est trouvé dans le Livre d'Allah comme étant Haram nous disons que c’est Haram (interdit). Certes on m’a donné le Qur'an et son équivalent avec cela. » Encore, selon un autre rapport : « Ce que le messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit. »



C'est une question de regret qu'un savant renommé ait écrit un livre sur la Loi Islamique et son dogme et dans sa préface, il dit qu'il l'a écrit et qu'il a fait référence seulement au Qur'an.



Ces ahadith authentiques donnent la preuve que la loi divine de l'islam - As-Shari'a - n'est pas seulement le Qur'an, Mais le Qur'an et la Sunna. Donc, quiconque se tient à une source de référence à l'exclusion de l'autre, ne s’est tenu à aucune des deux, car toutes deux se complètent l'une l'autre.

Allah le très-Haut dit :



« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »


« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]


« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]


« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]



En rapport avec ce verset, je suis émerveillé par ce qui est rapporté par Ibn Mas’ud (qu’Allah l’agrée) qu’une femme est venue à lui et lui a dit : « Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu’ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d’Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim)





Article tiré du site allaahuakbar.net

Traduit en français par les salafis de l’Est
 
Salam aleykoum Mirwane !

Merci pour ce rappel avec des exemples sensés, précis, concis et surtout empechant l'égarement ! Plus sérieusement, tes exemples là de prédateurs, de soie, d'or, de tatouage, d'épilation, tu penses sérieusement que Dieu se préoccupe de ça ? :D
 
autant pour moi
alikum salam

tu voudrai dire que les actes ne conterai pas mais uniquement nos coeurs ?

Est ce que Dieu va te juger sur le tatouage, le port de l'or ou de la soi.
Il te juge sur la foi, sur tes actes de bonté, sur ta pratique. Et pas sur des apparences, ou un aspect extérieur.
 
mais si t'on aspect exterieure est le fruit d'un acte d'adoration ?

jte pose une colle la !

L'aspect extérieur ne peut etre le fruit d'un acte d'adoration.. ça s'appelle du fanatisme, de l'idolatrie, ou du mimétisme.. si pour toi, avoir une telle apparence, c'est adorer Dieu quelque part, c'est juste rabaisser le spirituel au niveau du matériel..
 
et quand Allah dit de rabattre le grand voile sur la poitrine au femme

Allah appel au fanatisme au mimetisme et quoi d'autre deja ??? a oui lidolaterie

pourtant je croyai que la pire chose etai lidolateri

jai dut lire le coran en chinoi c'est pa possible pour me tromper comme ca !!
 
et quand Allah dit de rabattre le grand voile sur la poitrine au femme

Allah appel au fanatisme au mimetisme et quoi d'autre deja ??? a oui lidolaterie

pourtant je croyai que la pire chose etai lidolateri

jai dut lire le coran en chinoi c'est pa possible pour me tromper comme ca !!

lol, mais c'est pas un acte d'adoration, relis ton Coran, c'est un conseil pour reconnaitre les femmes du prophete et de la premiere oumma.. Rien de spirituel la dedans..
Dieu appelle à la paix des coeurs, pas à la tyrannie des apparences
 
et quand Allah dit de rabattre le grand voile sur la poitrine au femme

Allah appel au fanatisme au mimetisme et quoi d'autre deja ??? a oui lidolaterie

pourtant je croyai que la pire chose etai lidolateri

jai dut lire le coran en chinoi c'est pa possible pour me tromper comme ca !!

Salam,

Tu parles de signes extérieurs d'adoration. Lorsque les filles cachent sa poitrine, ce n'est pas un acte d'adoration mais d'obéissance.
La prière est un acte d'adoration par exemple.
 
lol, mais c'est pas un acte d'adoration, relis ton Coran, c'est un conseil pour reconnaitre les femmes du prophete et de la premiere oumma.. Rien de spirituel la dedans..
Dieu appelle à la paix des coeurs, pas à la tyrannie des apparences

on ne dit pas relis ton coran

mais relit le coran

car le coran n'appartien a personne

sauf a Allah
 
Bien-sûr que non. Si tu mets le voile et que tu ne pris pas, tu n'adores pas Dieu.

L'adoration se définit comme honorer une divinité en lui rendant le culte qui lui est dû; Rendre des respects extraordinaires en se prosternant; Aimer extrêmement

ta bouclé la chose trop facilement a mon gout

cé pas si simple !

sa releve d'un réel probleme sociologique !!

un pratiquan ayan un tatouage fuck lislam sera il juger ou pas ?



que je sache quoi faire de mon tatouage au moin !!
 
ta bouclé la chose trop facilement a mon gout

cé pas si simple !

sa releve d'un réel probleme sociologique !!

un pratiquan ayan un tatouage fuck lislam sera il juger ou pas ?



que je sache quoi faire de mon tatouage au moin !!

Pense au laser, ça fera plus mal que quand tu l'as fait. mais la douleur t'aidera à expier ce peché d'avoir insulté l'islam
 
ta bouclé la chose trop facilement a mon gout

cé pas si simple !

sa releve d'un réel probleme sociologique !!

un pratiquan ayan un tatouage fuck lislam sera il juger ou pas ?



que je sache quoi faire de mon tatouage au moin !!


Ce n'est pas un problème sociologique. L'acte d'adoration c'est la prière et c'est tout. Si tu portes une croix, un coran autour du cou ou autre, ça ne change rien.


Pour ta question, oui, il sera jugé. Où est le problème?

Ton tatouage, tu en fais ce que tu veux.

http://www.dermatonet.com/esthetiqu...soins-corps/tattoo/enlever-tatouage-laser.htm
 
mirwane a raison

l'islam c'est la religion des coeurs mais aussi des parole et des actes!!!

l'islam c'est aussi bien l'interieur que l'exterieur!!!

si exterieurement tu ressemble a un kaffir billah on ne te passera pas le salam etc
 
Salam a'leykum wa rahmatullah wa barakatuhu.

L’égarement des qur’anites

L’égarement de ceux qui se satisfont du Qur'an à l'exclusion des ahadith
Shaykh Muhammad Nasirud-Din Al-Albani

C'est une question de regret que selon l'interprétation trouvé dans les travaux de quelques commentateurs et auteurs modernes, qu'il est permis de faire ce qui est exposé dans les deux derniers exemples.



["Dans cet exemple, si ce n’était les ahadith, dont certain ont été mentionnés, nous aurions considéré licite ce qu'Allah a rendu illicite par la bouche du saint prophète (sallallahu `alaihi wa sallam) comme les prédateurs et les oiseaux qui ont des serres.



Donc dans cet exemple, si ce n’était les ahadith, nous aurions considéré licite ce qu'Allah a interdit par les mots de Son prophète Muhammad (sallallahu `alaihi wa sallam) comme l’or et la soie.



C’est pour cela, que certains rapporteurs passés (As-Salaf) disaient que la Sunna prononce le Jugement du Livre (Al-Qur'an)



La consommation des prédateurs et le port de l'or et de la soie en attribuant leur interprétation seulement au Qur'an.



Aujourd'hui, une secte existe, appelée Qur'anites qui font des remarques selon leurs caprices et fantaisies; sans chercher l'explication de la Sunna authentique. Ils acceptent et suivent seulement la Sunna qui convient à leurs désirs, le reste ils le rejettent. On rapporte que le prophète Muhammad (sallallahu `alaihi wa sallam) a dit: « Qu’aucun d’entre vous ne s'allonge sur son lit, l'ordre lui vient sur une affaire que je dois accomplir ou non, il dit : je ne sais pas, ce qui est trouvé dans le Livre d'Allah, nous le suivons. » (At-Tirmidhi).


Selon un autre rapport : « Ce qui est trouvé dans le Livre d'Allah comme étant Haram nous disons que c’est Haram (interdit). Certes on m’a donné le Qur'an et son équivalent avec cela. » Encore, selon un autre rapport : « Ce que le messager d'Allah a interdit, Allah l'a interdit. »

Je tiens tout d'abord à signaler une chose: que par prudence, et considérant que dans la sunna, le faux a été mêlé au vrai, je ne suis pas du tout la sounnah, pas même celle qui convient à mes désirs. Je la rejette dans sa totalité lorsqu'il s'agit d'apporter une réponse à une interrogation concernant la religion.

Les ahadiths précédemment cités ne son d'aucune utilité pour un coraniste dans la mesure où il ne place pas sa confiance en ceux-ci. Justifier le suivi des ahadiths par des ahadiths, cela n'a aucun sens.

C'est une question de regret qu'un savant renommé ait écrit un livre sur la Loi Islamique et son dogme et dans sa préface, il dit qu'il l'a écrit et qu'il a fait référence seulement au Qur'an.



Ces ahadith authentiques donnent la preuve que la loi divine de l'islam - As-Shari'a - n'est pas seulement le Qur'an, Mais le Qur'an et la Sunna. Donc, quiconque se tient à une source de référence à l'exclusion de l'autre, ne s’est tenu à aucune des deux, car toutes deux se complètent l'une l'autre.

Encore une fois, c'est grâce à des ahadiths que le suivi de la sunnah est démontrée, ce qui par définition, n'a aucune valeur pour un coraniste.


Allah le très-Haut dit :



« Quiconque obéit au messager, obéit à Allah. »

Ce verset ne prouve nullement qu'il faut obligatoirement suivre la sunnah. En effet, le Coran émanant d'une révélation divine passe par la bouche du prophète. Muhammad étant transmetteur de cette révélation, il est tout à fait logique que lui obéir revien à obéir à Dieu.

Mais ceci est possible en suivant simplement le Coran. Puisque le Livre a pour source Dieu, mais qu'il passe par la bouche du prophète, alors en obéissant à un seul ordre, nous obéissons aux deux: à Dieu et à Son Messager.

Vous avez le droit de comprendre de ce verset ce que vous avez compris, mais je considère qu'il est légitime, de la même manière, pour nous de penser que l'obéissance au messager passe par l'obéissance au Coran. Encore une fois, rien dans ce verset ne peut prouver qu'ilfaut suivre "deux sources" au lieu d'une seule.
 
J'ajoute qu'à l'intérieur du corpus coranique, nous avons à notre disposition plus trois cents paroles du prophètes, inspirées de Dieu et rapportées par Dieu Lui-même. Un exemple pour illustrer:

Question posée par les musulmans au Messager:

Ils t'interrogent: ‹Qu'est-ce qu'on doit dépenser?›

Réponse authentique du Messager (rapporté par Dieu Lui-même):

- Dis: ‹Ce que vous dépensez de bien devrait être pour les pères et mère, les proches, les orphelins, les pauvres et les voyageurs indigents. Et tout ce que vous faites de bien, vraiment Allah le sait›.

Tout ceci est tiré du chapitre II, verset n°215.

Comme vous pouvez le constater, l'obéissance au messager est possible en suivant le Coran seul.


« Non ! ... Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence]. » [Sourate An-Nisa : 65]

Ce verset est intéressant: il nous informe que le prophète Muhammad devait juger de leurs disputes, et qu'être croyant revient à lui demander d'être le juge de nos discordes.

Mais je pose la question: selon quoi le prophète devait-il juger? Inutile de chercher loin, la réponse se trouve à l'intérieur du Coran:

<<Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu'Allah t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.>> 4/105

Nous remarquons donc ici que pour que Muhammad puisse juger d'entre les gens, Dieu lui avait fait révélé "le Livre".




« Il n&#8217;appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu&#8217;Allah et Son messager ont décidé d&#8217;une chose d&#8217;avoir encore le choix dans leur façon d&#8217;agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s&#8217;est égaré certes, d&#8217;un égarement évident. » [Sourate Al-Ahzab : 36]

De la même manière que les précédentes fois, le Messager prenait des décisions selon ce que Dieu a révélé sur lui, et l'obéissance au Messager, ainsi qu'à Dieu, peut se faire par l'obéissnce au Coran. (Rappel: puisque celui-ci prend sa source chez Dieu mais passe par l'intermédiaire du Prophète).
 
« Ce que le messager vous donne, prenez-le; et ce qu'il vous interdit, abstenez vous-en. » [Sourate Al-Hashr : 7]

Ce verset est très intéressant; mais je pense qu'il serait plus judicieux de le citer en entier:

<<Le butin provenant des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.>> 59/7

Nous voyons très clairement qe le verset, une fois cité en entier, est contextualisable: lorsque Dieu nous donne une directive (à savoir ce qui a été cité par le cheikh), cela concerne la répartition du butin, et rien d'autre.

Certains (en général des islamophobes) tirent un passage du Coran, et l'enlèvent ainsi de son contexte, pour pouvoir appuyer leur thèse et lui faire dire ce qu'il ne dit pas.

D'autres plus vicieux, coupent un verset, sans citer les précédents et les suivants, dans le même objectif: lui donner un sens qu'il n'a pas, simplement pour donner l'illusion que celui-ci peut étayer nos idées.

Et nous avons enfin cheikh Al Albani, qui ne prend pas une partie du Coran; qui ne prend pas un verset du Coran; mais qui prend un morceau de verset en enlevant le début et la fin; tout ça pour appuyer ses opinions à l'égard des coranistes.

Alors je vous pose une question: qui fait des remarques "selon ses caprices et fantaisies"? Est-ce le coraniste que je suis qui cite un verset entier (non pas pour mes idées mais pour corriger un "savant"), ou alors celui qui est considéré comme étant "le plus grand savant contemporain" qui coupe des versets à sa guise pour lui faire dire ce qu'il ne dit pas? Je vous le demande...



En rapport avec ce verset, je suis émerveillé par ce qui est rapporté par Ibn Mas&#8217;ud (qu&#8217;Allah l&#8217;agrée) qu&#8217;une femme est venue à lui et lui a dit : « Toi qui dis : Que la malédiction d'Allah soit sur Al-Namisat [une femme qui épile ses sourcils ou ceux d'autres, pour qu&#8217;ils soient fins, pour chercher la beauté. Un tel acte est interdit. Il est un moyen de changer la création d'Allah] et Al-Mutanamisat [une femme qui demande à d'autres de le faire pour elle] et ceux qui tatouent. » Il dit : « Oui ». Elle dit : « J'ai lu le Livre d'Allah (Al-Qur'an) de son commencement à sa fin, je n'ai pas trouvé ce que tu as dit. » Il lui dit : « si tu l'avais lu, tu l'aurais trouvé. As-tu lu : Ce que le messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous-en. » Elle dit : « Certainement ». Il dit : « J'ai entendu le messager d'Allah (sallallahu `alaihi wa sallam) dire : « Que la malédiction d&#8217;Allah soit sur Al-Namisat. » (Al-Bukhari et Muslim)

Même remarque que précédemment: si vous êtes prêt à placer votre confiance totale et aveugle à un supposé compagnon du prophète qui tire les versets de son contexte, allez-y.



Article tiré du site allaahuakbar.net

Traduit en français par les salafis de l&#8217;Est

Wa a'leykum salam wa rahmatullah.
 
«*Et quiconque fait scission (Chiqêq) d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous l'abandonnerons à ce qu'il a choisi de suivre, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination*!*» An-Nisê', V. 115
 
«*S&#8217;ils croient en ce que vous croyez, ils seront sur la bonne voie. Et s&#8217;ils s&#8217;en détournent, ils seront en scission (Chiqêq)*!*» El Baqara, V. 137.


À la base, Allâh s'adresse aux Compagnons en parlant des chrétiens. Mais, le Verset, dans son sens global, ordonne de suivre la voie du Messager et de ses Compagnons aussi. Nous retenons ce qui suit*:

1. Allâh parle de foi*: la vôtre, celle des Compagnons. «*S&#8217;ils croient en ce que vous croyez*».

2.Comme dans l'autre Verset, Il mentionne la bonne voie. Celle du Prophète et de ses disciples. Cela prouve le devoir de les suivre «*S&#8217;ils croient en ce que vous croyez*»*: quelle sera la conséquence de cette croyance*?*: «*ils seront sur la bonne voie*»1.

3. Enfin, Allâh évoque encore la rupture, exactement comme Il l'a fait dans le Verset précédent*: «*Et s&#8217;ils s&#8217;en détournent, ils seront en scission (Chiqêq) !*»

4.Cela mène donc à considérer fortement, voire croire, que suivre la voie du Prophète et de ses Compagnons est une obligation qui incombe à tout un chacun des musulmans une fois qu'il aura connu cette vérité.
 
«*Et quiconque fait scission (Chiqêq) d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous l'abandonnerons à ce qu'il a choisi de suivre, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination*!*» An-Nisê', V. 115

Le Messager, qui a reçu une révélation, un chemin en quelque sorte.
Ce chemin est le Coran, que le Messager est bien obligé de suivre !

Le Messager a suivi le chemin et le fidèles doivent suivre le même chemin.

Il n'est pas dit que le Messager explique et interprète le chemin. Dans d'autres versets, il est clair que le rôle du Messager est de livrer un message... c'est tout.
 
Le Messager, qui a reçu une révélation, un chemin en quelque sorte.
Ce chemin est le Coran, que le Messager est bien obligé de suivre !

Le Messager a suivi le chemin et le fidèles doivent suivre le même chemin.

Il n'est pas dit que le Messager explique et interprète le chemin. Dans d'autres versets, il est clair que le rôle du Messager est de livrer un message... c'est tout.


Un petit rappel...;)

On aime notre messager ( car certains haddithiste pourrait penser le contraire)





** 2.1. Alif - Lâm - Mîm.

2.2. Voici le Livre qui n&#8217;est sujet à aucun doute. C&#8217;est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ,



117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement :
&#8220;Sois&#8221;, et elle est aussitôt.

50. 4. Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé.


45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle
donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

5. 99. Il n'incombe au Messager de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que
vous cachez.


6. 59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est
dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les
ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.



2-272


272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que
vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face
&#8220;Wajh&#8221; d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé
pleinement. Et vous ne serez pas lésés



et 3-20


20. S'ils te contredisent, dis leur : &#8220;Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi&#8221;. Et dis à
ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : &#8220;Avez-vous embrassé l'Islam ? &#8221; S'ils embrassent l'Islam, ils
seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur
[Ses] serviteurs est Clairvoyant.
 
Un petit rappel...;)

On aime notre messager ( car certains haddithiste pourrait penser le contraire)





** 2.1. Alif - Lâm - Mîm.

2.2. Voici le Livre qui n’est sujet à aucun doute. C’est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ,



117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement :
“Sois”, et elle est aussitôt.

50. 4. Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé.


45. Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle
donc, par le Coran celui qui craint Ma menace.

5. 99. Il n'incombe au Messager de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguer tout comme ce que
vous cachez.


6. 59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est
dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les
ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.



2-272


272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que
vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face
“Wajh” d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé
pleinement. Et vous ne serez pas lésés



et 3-20


20. S'ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi”. Et dis à
ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : “Avez-vous embrassé l'Islam ? ” S'ils embrassent l'Islam, ils
seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur
[Ses] serviteurs est Clairvoyant.

J'ai récemment eu une conversation avec un hadithiste acharné, tu ne devineras jamais ce qu'il m'a dit.

Selon lui, "ce qui t'a été révélé" ne veut pas dire le Coran, puisque tout ce que le prophète disait émanait d'une révélation!

Et que ceci se retrouvait dans la sounnah...

:rolleyes:
 
J'ai récemment eu une conversation avec un hadithiste acharné, tu ne devineras jamais ce qu'il m'a dit.

Selon lui, "ce qui t'a été révélé" ne veut pas dire le Coran, puisque tout ce que le prophète disait émanait d'une révélation!

Et que ceci se retrouvait dans la sounnah...

:rolleyes:

Que Dieu nous éloigne de ces égarés associateurs!

barakallahoufik pour cet excellent rappel mon frère :D
 
Retour
Haut