Les courants les plus extrêmes de l'Islam sont créés en temps de guerre, alors pourquoi ils sont toujours d'actualité dans cette période de paix?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion extrazlove
  • Date de début Date de début
Salam et bonjour a tous le monde,

Par exemple:

Chaykh islam ibn tayma rahimaho lah a créer son courant extrémiste dans une époque marquer par les conflits entre Mamelouks et Mongols ...

Le courant de Salafisme est crée dans une époque marquer par les conflits entre les colonisateurs européens et les musulmans..

Tous les versets coranique et les hadiths pour justifier l'haine contre les autres différents de leurs courants extrémistes sont descendu ou appliquer dans une période de guerre avec l'ennemis sans possibilités d'avoir la paix avec l'ennemis...

Alors pourquoi ses courants extrémistes sont d'actualité jusqu'à aujourd'hui même dans une période de paix avec les ennemis ou même dans une période de guerre avec beaucoup de possibilités d'avoir la paix avec l'ennemis?

Demande le à Brzezinski !

Après avoir déstabilisé les pays arabes par leur faux printemps, ils s'attaquent à la chine via les Ouighours !
On ne va pas changer une méthode qui marche !

Dernière édition:
Le Nouvel Observateur : Vous ne regrettez pas non plus d’avoir favorisé l’intégrisme islamiste, d’avoir donné des armes, des conseils à de futurs terroristes ?

Zbigniew Brzezinski : Qu’est-ce qui est le plus important au regard de l’histoire du monde ? Les talibans ou la chute de l’empire soviétique ? Quelques excités islamistes où la libération de l’Europe centrale et la fin de la guerre froide ?

Le Nouvel Observateur : Quelques excités ? Mais on le dit et on le répète : le fondamentalisme islamique représente aujourd’hui une menace mondiale.

Zbigniew Brzezinski : Sottises. Il faudrait, dit-on, que l’Occident ait une politique globale à l’égard de l’islamisme. C’est stupide : il n’y a pas d’islamisme global. Regardons l’islam de manière rationnelle et non démagogique ou émotionnelle. C’est la première religion du monde avec 1,5 milliard de fidèles. Mais qu’y a-t-il de commun entre l’Arabie Saoudite fondamentaliste, le Maroc modéré, le Pakistan militariste, l’Egypte pro-occidentale ou l’Asie centrale sécularisée ? Rien de plus que ce qui unit les pays de la chrétienté.

Les courants les plus extrêmes de l'Islam sont créés en temps de guerre, alors pourquoi ils sont toujours d'actualité dans cette période de paix?

Je regarde autour de moi depuis des années et je ne vois aucune période de paix.

La haine et la violence sont partout......même sur ce forum où tu ne peux avoir un avis hors doxa sans te faire insulter.

Je regarde autour de moi depuis des années et je ne vois aucune période de paix.

La haine et la violence sont partout......même sur ce forum où tu ne peux avoir un avis hors doxa sans te faire insulter.
Bah si moins de guerres dans le monde entier, et même si il y a une guerre tous cherche a plus avoir cette guerre pas comme le passé ou une guerre peut duré des centaines d'années...

Bah voici un exemple le salafisme ils ont imposer a tous les femmes de mettre le nikab même si les verset de nikab est descendu dans un cas particuliers pour les femmes de prophète et certain sahba quand on a commencer de dire sur eux qu'ils sont infidèle et pas bonne ,et même si sydat nissa jana fatima zahra fille de prophète selon le dire de prophète saws et femme de Ali roi du vrai croyant n'a jamais porter hijab de ca vie 3lyhom salam.

Les fondateurs de salafiste ont imposés ses versets aux femmes musulmanes quand le colonisateur si ils voient une femme sans nikabe et seule, ils vont le kidnapper et le violer voir même le tuer ,donc finalement le but des fondateur de salafisme était bon et juste pour protéger les femmes musulmanes dans leur époque, mais dans notre époque ou il n'y a pas de colonisateurs ca sert a rien, sauf dans des cas très limité et dans des régions avec beaucoup de danger pour les femmes...

Dernière édition:
Demande le à Brzezinski !

Après avoir déstabilisé les pays arabes par leur faux printemps, ils s'attaquent à la chine via les Ouighours !
On ne va pas changer une méthode qui marche !
La ce n'est pas les religions la cause c'est l'argent pour influencer la masse pour suivre les avis des extrémistes pour avoir plus d'argents dans leurs compte bancaire en déclenchant des guerres....

Le Nouvel Observateur : Vous ne regrettez pas non plus d’avoir favorisé l’intégrisme islamiste, d’avoir donné des armes, des conseils à de futurs terroristes ?

Zbigniew Brzezinski : Qu’est-ce qui est le plus important au regard de l’histoire du monde ? Les talibans ou la chute de l’empire soviétique ? Quelques excités islamistes où la libération de l’Europe centrale et la fin de la guerre froide ?

Le Nouvel Observateur : Quelques excités ? Mais on le dit et on le répète : le fondamentalisme islamique représente aujourd’hui une menace mondiale.

Zbigniew Brzezinski : Sottises. Il faudrait, dit-on, que l’Occident ait une politique globale à l’égard de l’islamisme. C’est stupide : il n’y a pas d’islamisme global. Regardons l’islam de manière rationnelle et non démagogique ou émotionnelle. C’est la première religion du monde avec 1,5 milliard de fidèles. Mais qu’y a-t-il de commun entre l’Arabie Saoudite fondamentaliste, le Maroc modéré, le Pakistan militariste, l’Egypte pro-occidentale ou l’Asie centrale sécularisée ? Rien de plus que ce qui unit les pays de la chrétienté.
Quand tu vois le passé des femmes musulmans en Afghanistan elle était des médecins des enseignantes et libre... et l'utilisation de l'islam extrémiste même après prendre leur indépendance des soviétiques les transformer aujourd'hui en esclave vendu dans des marchés d'esclaves par les talibans qui ont garder leurs foie extrême fonder sur des cas particuliers jusqu'à aujourd'hui, au lieu de construire leur pays avec un islam modérés fonder sur des cas majoritaires...

Voici plus de détails sur ma vision des choses ici et c'est valable pour tous les religions pas juste en islam..
Ah ok merci
je repondrais qu'ils sont un rappel pour nous rappeler nos erreurs et comme on sait tous,L'homme est le plus grand querelleur donc ca merite d'être rappeler même si il en tire pas toujours des leçons

Oui pas que dans les religions l'histoire de l'humanité est raconté par les humains les plus forts pour montrer que leurs visions des choses...

le fondement de ses mouvements extrémistes au départ sont justifiés par les problèmes de leurs époques, certains gardent ces idéologies et gardent l'haine du passé même loin et même si ils ont pas les mêmes problèmes aujourd'hui que dans le passé, donc aujourd'hui ses courants extrémistes non aucune justification d'exister ...

Pour vous info je ne suis pas contre l'idéologie salafiste, certains salafistes j'aime bien leurs mentalités car ils suivent le principe de Salaf dans le période de paix ,mais les salafistes que je n'aime pas se sont ceux qui suivent le principe de Salaf en temps de guerre et reste coincer dans le haine du passé loin et qui ont aucune justification d'appliquer cette idéologie de salaf en temps de guerre pour être appliquer aujourd'hui et pour l'imposer a tous le monde dans ce temps de paix...

Retour