les cours du soir !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AVICENNE84
  • Date de début Date de début
est ce que certains d'entre vous on déjà pris des cours du soir ? j'arrive à un age ou je me remets en question et je n'ai pas eu la chance de finir mes études , tous les conseils sont les bienvenus merci
 
Je l'ait fait... a ton âge.

Et comme le savoir n'occupe jamais de place dans le cerveau, si tu en as le temps, la volonté (car ce n'est pas facile) et les moyens.... prends ces cours !

C'est valable évidamment pour tout enseignement d'ailleurs !

Si quelqu'un aime la musique pourquoi ne pas l'étudier a 50 ans ? Il ne deviendra jamais un Mozart... mais il en aura la satisfaction de le jouer sur l'instrument de son choix.

Et la peinture, et les langues, et... et.... et.... il n'est jamais trop tard pour bien faire !
 
Je l'ait fait... a ton âge.

Et comme le savoir n'occupe jamais de place dans le cerveau, si tu en as le temps, la volonté (car ce n'est pas facile) et les moyens.... prends ces cours !

C'est valable évidamment pour tout enseignement d'ailleurs !

Si quelqu'un aime la musique pourquoi ne pas l'étudier a 50 ans ? Il ne deviendra jamais un Mozart... mais il en aura la satisfaction de le jouer sur l'instrument de son choix.

Et la peinture, et les langues, et... et.... et.... il n'est jamais trop tard pour bien faire !

moi c pareil g toujours voulu jouer du piano étant plus jeune , pour divers raisons je n'ai pas pu . aujourd'hui je me dit pourquoi pas .osons
 
est ce que certains d'entre vous on déjà pris des cours du soir ? j'arrive à un age ou je me remets en question et je n'ai pas eu la chance de finir mes études , tous les conseils sont les bienvenus merci

je parle pas de moi, parce que je suis tjrs étudiante..
mais de ma tante, mashallah respect à elle!
même à 40 ans, elle continue tjrs ses études..
à la base, elle avait un diplôme de technicien en ché pas quoi
puis, elle a pris des cours de soir pour devenir ingénieur en informatique :eek:
peu à près, elle a pris des cours de langue (anglais), elle a eu son TOFEL avec une belle mention..
et là, depuis qu'elle est au canada (en gros ça doit faire 3 ans), elle a changé d'orientation, elle étudie l'économie/gestion/droit
elle doit être en L3!!
ce qui veut dire qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre!!

bon courage ;)
 
tu veux prendre des cours dans quel domaine ?

Moi aussi je te conseille d'en prendre si tu le peux c'est toujours un plus ... ça te permet de réactualiser des connaissances, découvrir de nouveaux champs d'intervention, d'élargir tes compétences et pourquoi pas avoir une double compétence si tu t'y connais déjà dans un domaine.

T'es jeune alors fonceee :D
 
tu veux prendre des cours dans quel domaine ?

Moi aussi je te conseille d'en prendre si tu le peux c'est toujours un plus ... ça te permet de réactualiser des connaissances, découvrir de nouveaux champs d'intervention, d'élargir tes compétences et pourquoi pas avoir une double compétence si tu t'y connais déjà dans un domaine.

T'es jeune alors fonceee :D

arrète la lèche lol , ben je connais par coeur le domaine du transports mais je voulais m'orienter vers autre chose j'ai fais des études en compta mais malheureusment il a fallu que je quitte l'ecole pour aller bosser
 
arrète la lèche lol , ben je connais par coeur le domaine du transports mais je voulais m'orienter vers autre chose j'ai fais des études en compta mais malheureusment il a fallu que je quitte l'ecole pour aller bosser
****** je lèche rien du tout moi :D

et donc tu veux reprendre des cours en compta ou dans le domaine du transport/logistique etc ?
 
****** je lèche rien du tout moi :D

et donc tu veux reprendre des cours en compta ou dans le domaine du transport/logistique etc ?

j'ai perdu des notions de compta , là j'ai un diplome ds le transports que j'ai passé en candidat libre ( niveau bts ) et j'aimerais reprendre la compta au moins valider le bts et je voulais savoir si il y avait des cours du soirs ds ce domaine , bon toi à la limite tu sais ou je vais allez m'installer , à ton avis il y a des cours là-bas ? en fait le but de ce post c'était pour voir si d'autres ont été confrontés à ça et si ils pouvaient me conseiller , toi le gérontologue tu ne peux rien faire pour moi lol
 
j'ai perdu des notions de compta , là j'ai un diplome ds le transports que j'ai passé en candidat libre ( niveau bts ) et j'aimerais reprendre la compta au moins valider le bts et je voulais savoir si il y avait des cours du soirs ds ce domaine , bon toi à la limite tu sais ou je vais allez m'installer , à ton avis il y a des cours là-bas ? en fait le but de ce post c'était pour voir si d'autres ont été confrontés à ça et si ils pouvaient me conseiller , toi le gérontologue tu ne peux rien faire pour moi lol

Essayes avec le CNAM qui a des centres un peu partout en France. C'est des cours du soir de 18h à 21h. Ils ont des formations dans ton domaine.
Il faut compter 150€ d'inscription plus 60€ la matière (c'est peu chère car c'est un organisme publique).
Qui plus est, tu peux faire valider les U.E que tu a déjà obtenu avec ton diplôme ce qui fait que tu n'auras moins de matières à valider pour obtenir le diplôme CNAM.

Après ça, si tu travailles depuis assez longtemps, tu demandes un congé CIF pour faire une licence Pro ce qui te permettra d'étudier en gardant ton ancien salaire (attention, ton employeur peut refuser 2 fois avant d'être obligé d'accepter)
 
Essayes avec le CNAM qui a des centres un peu partout en France. C'est des cours du soir de 18h à 21h. Ils ont des formations dans ton domaine.
Il faut compter 150€ d'inscription plus 60€ la matière (c'est peu chère car c'est un organisme publique).
Qui plus est, tu peux faire valider les U.E que tu a déjà obtenu avec ton diplôme ce qui fait que tu n'auras moins de matières à valider pour obtenir le diplôme CNAM.

Après ça, si tu travailles depuis assez longtemps, tu demandes un congé CIF pour faire une licence Pro ce qui te permettra d'étudier en gardant ton ancien salaire (attention, ton employeur peut refuser 2 fois avant d'être obligé d'accepter)

ok je vais voir ça merci ,
 
Il faut aussi voir dans les fonds de la "formation continue" ils peuvent financer plein de choses "1% apprentissage" même si tu n'y as pas cotisé... ils ont toujours des fonds d'avance pour justement cela !

La compta si c'est ce qui t'interesse doit être dans les cours subventionnés ! Renseigne toi auprès de la Chambre de Commerce ou ton comptable !
 
eh bien vu que j'ai arreter les etudes juste avant le bac je me suis inscrit deja a une remise a niveau a travers le cned pour passer un daeu et poursuivre des etudes universitaires une fois le daeu en poche. au debut j'ai hesité a reprendre des etudes vu que j'ai un bon boulot mais c'etait le bon moment pour moi :D
le cned t'offre un excellent niveau et un suivi c'est tres fiable! ;)
 
Essayes avec le CNAM qui a des centres un peu partout en France. C'est des cours du soir de 18h à 21h. Ils ont des formations dans ton domaine.
Il faut compter 150€ d'inscription plus 60€ la matière (c'est peu chère car c'est un organisme publique).
Qui plus est, tu peux faire valider les U.E que tu a déjà obtenu avec ton diplôme ce qui fait que tu n'auras moins de matières à valider pour obtenir le diplôme CNAM.

Après ça, si tu travailles depuis assez longtemps, tu demandes un congé CIF pour faire une licence Pro ce qui te permettra d'étudier en gardant ton ancien salaire (attention, ton employeur peut refuser 2 fois avant d'être obligé d'accepter)

Moi personnellement je suis passé par le CNAM, j'ai obtenu 13 unités ce qui m'a permis d'obtenir le D.E.S.E (diplôme d'études supérieures en économie et gestion). Après le boulot, j'allais en moyenne 3 fois par semaine au cours du soir et cela pendant 4 ans. A la base j'étais titulaire d'un CAP d'aide comptable que j'ai complété par un Brevet Professionnel de Comptable que j'ai obtenu aussi au cours du soir (GRETA) cela pendant 3 ans. TOTAL : 7 ans de cours du soir ;)
 
Moi personnellement je suis passé par le CNAM, j'ai obtenu 13 unités ce qui m'a permis d'obtenir le D.E.S.E (diplôme d'études supérieures en économie et gestion). Après le boulot, j'allais en moyenne 3 fois par semaine au cours du soir et cela pendant 4 ans. A la base j'étais titulaire d'un CAP d'aide comptable que j'ai complété par un Brevet Professionnel de Comptable que j'ai obtenu aussi au cours du soir (GRETA) cela pendant 3 ans. TOTAL : 7 ans de cours du soir ;)

Pas mal. Moi j'ai simplement finis mon BTS au CNAM. C'est vrai que ça peut être long si tu as beaucoup d'unités à passer.
 
Moi personnellement je suis passé par le CNAM, j'ai obtenu 13 unités ce qui m'a permis d'obtenir le D.E.S.E (diplôme d'études supérieures en économie et gestion). Après le boulot, j'allais en moyenne 3 fois par semaine au cours du soir et cela pendant 4 ans. A la base j'étais titulaire d'un CAP d'aide comptable que j'ai complété par un Brevet Professionnel de Comptable que j'ai obtenu aussi au cours du soir (GRETA) cela pendant 3 ans. TOTAL : 7 ans de cours du soir ;)

7ans en cours du soir????chapeau bas....
 
les etudes n ont pas d age
il suffit d avoir la motivation et la volonté

dans mon ecole de com , 3/4 du groupe du cours du soir et du week end sont des plus 35 ans
certains ont été poussés par leurs boites d autres par une pure motivation personnelle

j ai un oncle qui a repris les etudes à 38 ans il a arrété apres un BTS , 4 ans de cours du soir
 
est ce que certains d'entre vous on déjà pris des cours du soir ? j'arrive à un age ou je me remets en question et je n'ai pas eu la chance de finir mes études , tous les conseils sont les bienvenus merci

moi jamais mais inchaallah je voudrais bien en compta, j'ai toujours adoré les maths et la compta ca me tente bien de reprendre

il n'est jamais trop tard

allah i 3awounek !

des cours de quoi ?
 
est ce que certains d'entre vous on déjà pris des cours du soir ? j'arrive à un age ou je me remets en question et je n'ai pas eu la chance de finir mes études , tous les conseils sont les bienvenus merci

Salam!

je n'ai jamais fait des cours du soir, mais je tenais tout de meme a te laisser un petit mot pour t'encourager a reprendre tes etudes. Si c'est ce dont tu reves, si cela s'impose a toi et bien fonces inshaAllah...

Beaucoup l'ont fait et il n'y a pas de raison pour que toi tu n'y parviennes pas...

Bonne chance en tout cas, et bon courage inshaAllah...
 
moi jamais mais inchaallah je voudrais bien en compta, j'ai toujours adoré les maths et la compta ca me tente bien de reprendre

il n'est jamais trop tard

allah i 3awounek !

des cours de quoi ?

salam ma soeuw ça va ? ben justment j'vais commencer en compta puis j'ai du abandonner du coup j'ai passer un équivalent de bts transport en candidat libre et j'hésite soit je reprends la compta ( c'est un domaine que j'aime ) soit continuer ds le transport ( c'est un domaine que je maitrise très bien ayant été moi-meme gérant du sté de transport mais bon tu connais la suite )
 
Moi personnellement je suis passé par le CNAM, j'ai obtenu 13 unités ce qui m'a permis d'obtenir le D.E.S.E (diplôme d'études supérieures en économie et gestion). Après le boulot, j'allais en moyenne 3 fois par semaine au cours du soir et cela pendant 4 ans. A la base j'étais titulaire d'un CAP d'aide comptable que j'ai complété par un Brevet Professionnel de Comptable que j'ai obtenu aussi au cours du soir (GRETA) cela pendant 3 ans. TOTAL : 7 ans de cours du soir ;)

franchement bravo .......................
 
moi jamais mais inchaallah je voudrais bien en compta, j'ai toujours adoré les maths et la compta ca me tente bien de reprendre

il n'est jamais trop tard

allah i 3awounek !

des cours de quoi ?

salam ma soeuw ça va ? ben justment j'vais commencer en compta puis j'ai du abandonner du coup j'ai passer un équivalent de bts transport en candidat libre et j'hésite soit je reprends la compta ( c'est un domaine que j'aime ) soit continuer ds le transport ( c'est un domaine que je maitrise très bien ayant été moi-meme gérant du sté de transport mais bon tu connais la suite )

ca va et toi ? ;)

moi je regrette woullah de pas avoir continuer

sobhannallah on a des pointrs commun car moi j'ai fait finalement un bts commerce international avec du transport
 
est ce que certains d'entre vous on déjà pris des cours du soir ? j'arrive à un age ou je me remets en question et je n'ai pas eu la chance de finir mes études , tous les conseils sont les bienvenus merci

j'ai failli,mais finalement les cours ont jamais eu lieu, l'année prochaine inch allah !

fonce, tu le regretteras pas, la fatigue sera dépassée par la fierté que tu auras a t'enrichir et apprendre !
 
Retour
Haut