Les croyants ne sont que des frères

« Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. »
[Sourate Al Hjr ~ Verset 10]

« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns aux autres. » [Sourate At-Tawbah ~ Verset 71]


À chacun de méditer sur ces versets.


Pour compléter, voici quelques Ahadith jugés authentiques.


Le Prophète – Prière et Salut d'Allah sur lui – a dit : « Le croyant est pour le croyant comme un édifice, il se soutient l'un à l'autre. » Puis il relia ses doigts entre eux.» Rapporté par Boukhari et Mouslim.

Le Prophète – Prière et Salut d'Allah sur lui – a dit également : « L’exemple des croyants dans leur amitié, leur miséricorde et leur compassion, est comme l’exemple d’un corps qui lorsqu’un des ses membres est affecté par une maladie, c’est tout le reste du corps qui est touché par la douleur et la fièvre ». Rapporté par Boukhari et Mouslim.

Le Prophète – Prière et Salut d'Allah sur lui – a dit : « Le musulman est le frère du musulman, il n'a pas le droit de le léser, le trahir, le livrer (à l'ennemi) et le mépriser. » Hadith rapporté par Mouslim

Le Prophète – Prière et Salut d'Allah sur lui – a dit :
« L’image des croyants dans leur amour, leur miséricorde, et leur compassion mutuelle, est comme l’image d’un corps : si un de ses organes se plaint d'un mal, le corps entier réagit par l'insomnie et la fièvre » (Rapporté par Mouslim).


À chacun de méditer sur ces paroles du Prophète ; Prière et Salut d'Allah sur lui.
 
Retour
Haut