Les dangers de la surestimation de soi à travers l'exemple de la mixité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DKKRR
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum,

Lorsque l'on parle des effets désastreux de la mixité et des moyens de préservation face à ceux-ci, l'on nous rétorque bien souvent qu'il faut arrêter de penser les rapports à l'autre sexe uniquement sous l'angle sexuel et que les gens normaux n'envisagent jamais de cette manière les relations qu'ils développent avec cet autre sexe.

Cependant, l'homme, sain d'esprit, est naturellement attiré par la femme et inversement. Cela fait partie de sa nature profonde. Arguer que l'on éprouve les mêmes sensations, en tant qu'homme par-exemple, lors d'une confrontation avec un homme étranger et une femme étrangère (surtout si celle-ci s'avère physiquement, ou autres, à notre goût) ne constitue pas une réalité à mon sens. Du fait de sa conception, l'homme est incessamment titillé par ses sens qui le poussent, entre autres, à éprouver une certaine forme de désir à l'égard des femmes qui correspondent à ses critères de beauté. A ce propos, je me souviens de l'Abbé Pierre avouant ressentir parfois des "bouffées de chaleur" lorsque certaines femmes s'offraient à sa vue.

C'est ainsi car, au-delà de constituer des êtres spirituels, des âmes, nous sommes avant tout des corps, des éléments faits de chair et d'os avec tous les "inconvénients" que cela comporte. Malgré la pudeur qui peut nous pousser à éluder ces traits caractéristiques de notre personne, ils constituent une réalité qui m'apparait indéniable. Tout d'abord il n'y a aucune honte et aucun mal à le reconnaitre tant que cela n'est pas suivi d'effets malsains :

« Allah a décrété pour chaque être humain sa part de fornication qu’il atteindra sans pouvoir s’y soustraire.
La fornication de l’œil est le regard.
Celle de la langue est la parole.
Celle des pieds est le pas qui l’y mène.
Celle de la main est le toucher.
L’âme espère et désire, et le sexe vient confirmer tout cela ou l’infirmer. »


D'autant plus qu'il s'agit là d'un préalable nécessaire pour pouvoir, par la suite, se prémunir contre les effets potentiellement dévastateurs de nos sens (encore faut-il reconnaitre un obstacle pour songer aux moyens de le franchir).

Lorsque j'analyse mon parcours et les différentes personnes que j'ai pu être amené à côtoyer, pour la très grande majorité de celles-ci, et ce nonobstant leur diversité ethnique, sociale et religieuse, l'autre sexe constituait un sujet important de discussion et de préoccupation (mariage, flirt, blague ou propos salaces, problèmes de couple, visée sur telle ou telle personne etc...). Et pourtant ces personnes étaient somme toute parfaitement "normales" et pas nécessairement plus perverses que la majorité des gens.

Alors l'on peut s'évertuer à nier cet état de fait pour se donner bonne conscience ou tenter de renvoyer une bonne image de soi (car malgré le poids que pèse, de quelque façon que ce soit, l'autre sexe dans nos vies par le biais des sensations qu'il fait naitre en nous, des préoccupations qui nous taraudent etc... il est toujours de bon ton de mettre en avant son self-control et sa puissance face aux multiples tentations qui émaillent notre quotidien).

De même, l'on peut s'estimer prémuni des dangers inhérents à la mixité (fornication; adultère; flirt) mais je dois dire que, de la même façon que l'individu qui se pense totalement libre face au poids des contraintes qu'exercent sur nous les structures se trouve être en réalité celui qui est le plus déterminé par celles-ci, la personne qui entend s'affranchir des règles Divines en s'estimant suffisamment capable et forte pour parer aux dangers que ces règles sont censées lui épargner se trouve être, en réalité, la personne potentiellement la plus exposée par les effets de cette mixité à laquelle elle ne perçoit pas les mêmes inconvénients que son Seigneur.
 
Je précise que je ne tiens pas ce discours pour accabler qui que ce soit ou pour signifier, d'une manière ou d'une autre, que je me trouve plus sain dans mes raisonnements et moins hypocrite que la majorité.
La surestimation de ses capacités et le fait de ne pas reconnaitre ses faiblesses n'est pas un défaut selon moi lorsque cela est l'aboutissement, comme bien souvent je pense, d'une socialisation particulière (nous ayant fait intégrer des normes qui nous poussent à penser de la sorte) et la résultante d'effets psychologiques inconscients (visant peut-être à se rassurer, à se justifier dans son existence présente...)

Je ne suis pas moins sensible aux effets des structures que n'importe qui, pas moins sensible au besoin de justification de mon mode d'existence actuel, seulement je suis plutôt de nature pessimiste et à voir tout en noir et ainsi j'ai conscience d'être un être particulièrement faible surtout face aux multiples tentations de nos jours. Mais plus généralement je crois, qu'au-delà de mon cas personnel, l'humain est naturellement faible et qu'il lui est nécessaire de tout mettre en oeuvre pour parer à ces multiples dangers auxquels le conduit son égo.

Enfin, je crois profondément qu'il est particulièrement dangereux pour l'homme que d'être trop optimiste sur ses capacité de résistance face à tous les périls qui parsèment son quotidien.

Je ne dis donc pas cela pour donner la leçon mais je partage juste une façon de penser, qui est la mienne, avec ses imperfections auxquelles je pourrai éventuellement remédier si l'on me partage d'autres pensées différentes qui sauraient me faire évoluer sur le sujet (sujet qui dépasse l'exemple de la mixité mais tient à remettre en cause l'attitude générale qui veut que l'on s'estime suffisamment capable pour s'épargner diverses protections).
 
C'est bien mais nous ici on ne cède pas à nos pulsions nous sommes des robots et si jamais tu montres tes faiblesses ben la sainte-nitouche et sa copine te tomberont dessus !
PS: La sainte-nitouche et ses copines, je suppose qu'elles sont inregardables ...... bon bref c'est incompréhensible pour toi mais ...............
 
Tout n'est qu'une question d'education
tout nos problemes vient de se manque d'education
tout le reste ne sont que des symptome tant que l'on aura pas regler le probleme de l'education on tombera dans un autre probleme
et le fait d'interdire la mixité entrainera d'autre probeme .... il n'y a qu'a voir les certain cercle de musulmans pour le constaté ... harcelement sexuel ou difficulté a se marié importance du divorce ... etc ...

tu part du principe que les gens sont normaux alors que ce n'est pas le cas nous sommes tous plus ou moin perturber
les personne timide ou peu sociable ont besoin de cette mixité ...

le mariage n'est pas forcement la solution ....


le vrai defi c de savoir comment et quel education donné car encore une fois tout les problemes decoule de ca ... tu aura beau inventé les plus belle loi tant que les gens sont perturbé cela ne resoudra rien ...
 
Dernière édition:
@DKKR, ton argumentaire ne repose que sur l'homme naturellement attiré par la femme, tu oublies de préciser Sa femme. Un homme ou femme en équilibre dans son couplé ne désire pas les autres... Certes un homme éduqué dans la frustration, la séparation des genre toute sa vie ne développe aucune relation intellectuelle ou morale avec sa partenaire... C'est le cas de tous les cheikh des grottes.. Partant de leur cerveaux malades fruits de cette éducation et frustration permanente ils développent leur théories textes et interdits à tout va... Une femme même sous un voile intégrale de plusieurs couche n'évoque rien d'autre chez eux qu'un objet de désir.... Une femme libre normalement cobstituee on a une chance d'avoir d'autres type de relation que sexuelle...
 
Ou un plaidoyer pour séparer les hommes des femmes....

Non mais ou est le respect de la / ta femme dans ton texte? Ce texte est d un profond mépris vis à vis de la femme et d une relation de mari et femme saine!

Je veux dire que ce que tu dis est probablement vrai pour un célibataire mais la situation est différente pour un homme marié qui a des relations sexuelles et qui est censé respecter sa femme.... sinon à quoi bon se marier ? T es marié alors tu assumes... Je trouve débile les mecs qui se marient et après quand il voit une femme ils sont dans tous leurs états ou ils veulent la choper... C est un comportement très bas et pervers vis à vis de ta compagne . .tu respectes ta femme ou du divorces.

Faudrait des sanctions contre ces gens
 
Dernière édition:
On dirait qu'il y en a pour qui c'est une torture de rencontrer des gens du sexe opposé.

Ils se plaignent de ne voir la femme que sous l'angle de leur désir alors ils accusent généralement la femme de répondre aux sollicitations de la société de consommation occidentale qui leur ordonnerait d'être sexy.
 
dans l'etat actuel des choses je suis d'accord que le respect de la femme et inversement le respect de l'homme n'existe pas encore dans nos societé meme celle de l'occident qui se permet de faire la lecon ...
mettre une femme nu pour vendre un pot de yaourt j'appel pas cela le respect ni le progres ....
les derniers evement sur le hacelement et la liberation de la parole des femmes nous a demontré a quel point cette societé et malade ...et le harcelement repandu ...
 
dans l'etat actuel des choses je suis d'accord que le respect de la femme et inversement le respect de l'homme n'existe pas encore dans nos societé meme celle de l'occident qui se permet de faire la lecon ...
mettre une femme nu pour vendre un pot de yaourt j'appel pas cela le respect ni le progres ....
les derniers evement sur le hacelement et la liberation de la parole des femmes nous a demontré a quel point cette societé et malade ...et le harcelement repandu ...


Le harcèlement est bien plus répandu dans les pays arabo musulmans. Regarde l Égypte ou même une journaliste s est faite agresser sexuellement devant les caméras...
 
Le harcèlement est bien plus répandu dans les pays arabo musulmans. Regarde l Égypte ou même une journaliste s est faite agresser sexuellement devant les caméras...

c la facon que tu a trouvé pour justifié le harcelement en occident
certain musulmans le justifirons en te repondant c normal car actuelemnt c pay suivent l'occident et ne suivent plus les loi de l'islam ...

donc tu voi on peu se renvoyé a l'infini le probleme
les fait son juste qu'actuelement aucun pays n'est premuni contre ce fleau ...
 
c la facon que tu a trouvé pour justifié le harcelement en occident
certain musulmans le justifirons en te repondant c normal car actuelemnt c pay suivent l'occident et ne suivent plus les loi de l'islam ...

donc tu voi on peu se renvoyé a l'infini le probleme
les fait son juste qu'actuelement aucun pays n'est premuni contre ce fleau ...


Tu te contredis ou tu es de mauvaise foi, tu allégues que les sociétés occidentales sont malades parce que l image de la femme y est mauvaise, tu vas jusqu a dire que le harcèlement y est plus répondu....alors que c est absolument faux...et lorsque on te dis qu il y a plus de harcèlements dans les pays arabo musulmans, en particulier l Égypte, rapports à l appui, tu dis finalement que c est Parce que ces sociétés copient les occidentaux...:rolleyes: l Égypte est une société très conservatrice et la mixité y est bcp moins répandue qu en Europe, les femmes en tenues légères risquent même la prison, plusieurs articles de presses ces derniers mois en ont faut écho... or le harcèlement en Égypte y est important.... donc ce que tu dis est faux
 
Tu te contredis ou tu es de mauvaise foi, tu allégues que les sociétés occidentales sont malades parce que l image de la femme y est mauvaise, tu vas jusqu a dire que le harcèlement y est plus répondu....alors que c est absolument faux...et lorsque on te dis qu il y a plus de harcèlements dans les pays arabo musulmans, en particulier l Égypte, rapports à l appui, tu dis finalement que c est Parce que ces sociétés copient les occidentaux...:rolleyes: l Égypte est une société très conservatrice et la mixité y est bcp moins répandue qu en Europe, les femmes en tenues légères risquent même la prison, plusieurs articles de presses ces derniers mois en ont faut écho... or le harcèlement en Égypte y est important.... donc ce que tu dis est faux

deux mensonge de ta part ....
cela ne m'interesse pas de parlé avec une personne qui ment en m'attribuant de fausse parole
et qui accuse les gens d'etre de mauvais foi ....

avant de faire la lecon au autre eduque toi d'abord ....

et que cela te plaise ou pas l'egypte comme la majorité des pays musulmans sont occidentalisé et son influence y est trés forte ...


 
Dernière édition:
deux mensonge de ta part ....
cela ne m'interesse pas de parlé avec une personne qui ment en m'attribuant de fausse parole
et qui accuse les gens d'etre de mauvais foi ....

avant de faire la lecon au autre eduque toi d'abord ....

et que cela te plaise ou pas l'egypte comme la majorité des pays musulmans sont occidentalisé et son influence y est trés forte ...

c est évidemment toi qui est de mauvaise foi, c'est bien toi qui a sorti ces propos odieux et mensonger....puisque tu a osé prétendre que le harcèlement serait plus répandu en occident sois disant parce que en occident on met des femmes nus dans les pub pour vendre des yaourt.... ce qui est encore FAUX, car si elles sont PARFOIS en petite tenue , elles ne sont pas dénudées... en fait, tes propos sont juste des propos mensongers juste pour essayer maladroitement de rejoindre les idées stupides de l article....

l'occident qui se permet de faire la lecon ...
mettre une femme nu pour vendre un pot de yaourt j'appel pas cela le respect ni le progres ....
les derniers evement sur le hacelement et la liberation de la parole des femmes nous a demontré a quel point cette societé et malade ...et le harcelement repandu .
..


quand on menace une chanteuse de la mettre en prison pour une jupe en Egypte, ce n'est pas une influence du libéralisme occidentales, mais des islamistes tordus qui ne peuvent supporter de voir une femme habillée comme elle l entend!

https://www.mediacritik.com/une-act...obe-transparente-lors-dun-festival-de-cinema/



Une actrice à juger en Egypte pour avoir porté une robe transparente lors d’un festival de cinéma
Publié par Simon Taquet le décembre 9, 2018 | Maj le décembre 9, 2018

Un tribunal du Caire jugera l’actrice égyptienne Rania Youssef le 12 janvier après qu’elle a été accusée par un groupe d’avocats d’avoir commis des actes incitant à la “débauche et à la luxure” pour s’être rendue à la clôture d’un festival du film dans une robe transparente qui montrait ses jambes.

Trois avocats ont dénoncé Youssef pour avoir commis “un acte obscène en public, incitant à la débauche, à la luxure, à la tentation et à la propagation du vice par des moyens qui violent les normes établies dans la société égyptienne”, selon le journal officiel Al Ahram .

Les plaintes viennent après que l’actrice ait subi une avalanche d’insultes et de commentaires sur les réseaux sociaux à cause de sa tenue vestimentaire dans ce pays musulman de morale et de coutumes conservatrices.

Même le syndicat des acteurs du pays a censuré l’actrice pour son costume en déclarant dans une déclaration que certains des derniers invités ” ne se conformaient pas aux traditions de la communauté et à ses valeurs et mœurs.

Autres affaires
Ce n’est pas la première fois que des avocats traduisent des artistes devant les tribunaux égyptiens en invoquant la défense de la morale publique. En 2015, un tribunal américain a condamné deux danseuses du ventre à six mois de prison pour “incitation à la débauche” dans deux vidéoclips dans lesquels elles ont joué.

Dans cette affaire également, les danseurs ont été dénoncés par un avocat au motif que la loi égyptienne stipule que toute personne témoin d’un crime a le droit de porter plainte devant les tribunaux du pays, qui doivent décider d’ouvrir ou non une procédure formelle.

Le romancier égyptien Ahmed Nayi a été condamné en 2016 à deux ans de prison pour un roman érotique mais la Cour de cassation a cassé cette condamnation. Trois ans plus tôt, un tribunal administratif du Caire avait ordonné la fermeture d’une chaîne de télévision sur le thème de la danse du ventre pour avoir présenté du matériel qui aurait porté atteinte à la “morale publique”.


 
Dernière édition:
Tout n'est qu'une question d'education
tout nos problemes vient de se manque d'education
Le problème est que l'éducation ne peut en rien diminuer les pulsions/attirances que les humains sont en capacité de ressentir. Il s'agit de phénomènes physiques/chimiques qui s'avèrent être incontrôlables.
Ce n'est certes pas parce que l'on a une envie/attirance qu'il est légitime de la satisfaire mais cependant, multiplier les situations dans lesquelles se créent ces envies/attirances ne peut qu'accroitre le potentiel passage à l'acte (bien qu'il soit mutuellement consenti) parce qu'à force de marcher sur les bords du ravin, l'on peut finir par s'y rapprocher petit à petit jusqu'à y glisser.

C'est la raison pour laquelle l'Islam nous exhorte à nous préserver en nous éloignant des situations qui peuvent nous causer du tort car Dieu connait notre faiblesse et la détermination du diable à nous attirer vers lui.
 
c est évidemment toi ki est de mauvaise foi, c'est bien toi qui a sorti ces propos odieux et mensonger....puisque tu s osé prétendre le harcèlement serait plus répandu en occident sois disant parce que en occident on met des femmes nus dans les pub pour vendre des yaourt.... ce qui est encore FAUX, car si elles sont PARFOIS en petite tenue , elles ne sont pas dénudées... en fait, tes propos sont juste des propos mensongers juste pour essayer maladroitement de rejoindre les idées stupides de l article....

si ton esprit est aussi malade je ne peut rien pour toi
bien oui c vrai le harcelement est bien repandu en occident
repandu ne veut pas dire plus ou moin ....apprend a faire la difference

les statistique sur le nombre de viol et de violence conjugal est aussi tout simplement alluscinant en occident
je dit juste qu'avant de faire la lecon au autre pays en matiere de traitement de la femme faut deja faire le menage chez soi pour etre credible ....

biensur que les pub donne une image valorisante de la femme
si pour toi en faire des objet sexuel pour vendre un objet et ta conception de la valorisation de la femme c pas mon cas ce n'est pas moi qui le dit c reconnu par tous meme les media donc faut arreté d'etre hypocrite ...
et si tu ouvre une chaine egyptienne notament les clip suivent de plus en plus se modele ...

tu vas me dire que la pronographie n'existe pas aussi ...

bon va jouer j'ai mieu a faire que de perdre mon temps avec un menteur qui en plus est de mauvaise foi ....
 
si ton esprit est aussi malade je ne peut rien pour toi
bien oui c vrai le harcelement est bien repandu en occident
repandu ne veut pas dire plus ou moin ....apprend a faire la difference

les statistique sur le nombre de viol et de violence conjugal est aussi tout simplement alluscinant en occident
je dit juste qu'avant de faire la lecon au autre pays en matiere de traitement de la femme faut deja faire le menage chez soi pour etre credible ....

biensur que les pub donne une image valorisante de la femme
si pour toi en faire des objet sexuel pour vendre un objet et ta conception de la valorisation de la femme c pas mon cas ce n'est pas moi qui le dit c reconnu par tous meme les media donc faut arreté d'etre hypocrite ...
et si tu ouvre une chaine egyptienne notament les clip suivent de plus en plus se modele ...

tu vas me dire que la pronographie n'existe pas aussi ...

bon va jouer j'ai mieu a faire que de perdre mon temps avec un menteur qui en plus est de mauvaise foi ....



tu es d une mauvaise foi infini, je ne sais pas si tu te rend compte de ce que tu écris sans parler du fait que tu changes de version a chaque fois. tu as prétendu qu'en occident on mettait des femmes nues pour vendre des yaourt...c est absolument faux, elles ne sont pas nues, elle sont PARFOIS en petite tenue. De plus, les hommes aussi sont eux aussi PARFOIS en petite tenue....on devrait mettre que les hommes en petites tenues? j ai une conception libérale, au plus on interdit au plus il y a des déséobeissance .... S agissant de la pornographie de nouveau, tape sur google et tu vas voir que ce sont encore des pays arabo musulmans qui tapent le plus ce genre de mot clés...

Bref, tu mens depuis le début avec une vision binaire et pleine de clichés. une vision sans nuance

https://www.huffpostmaghreb.com/2015/02/04/etude-marocain-porno_n_6610544.html
Selon une étude de PornMD, moteur de recherche spécialisé dans les contenus pornographiques, six des huit pays les plus consommateurs de porno sont des pays musulmans. Le Pakistan arrive premier, suivi par l'Egypte. L'Iran, le Maroc, l'Arabie Saoudite et la Turquie suivent, respectivement en positions quatre, cinq, sept et huit.
 
Il faut, à l'instar d'Oedipe, que l'homme se crève les yeux pour ne plus être confronté à l'objet de son désir.
Puis après, il se percera les tympans pour ne plus entendre le son d'une voix féminine.

Moi quand j'ai très faim, j'évite de trainer vers les snacks.
 
Une femme même sous un voile intégrale de plusieurs couche n'évoque rien d'autre chez eux qu'un objet de désir....
Vous savez, jusqu'à présent les seules personnes que j'ai vu déconsidérer la femme en envisageant les rapports avec elle uniquement sous un angle sexuel et en la percevant avant tout comme un objet de désir, ce sont des hommes non-Musulmans qui, paradoxalement, considéraient le voile comme une négation de la dignité de la femme et un signe que ceux qui le préconisent, ne voient en elle qu'un objet de plaisir.

Ce sont ces gens là que j'entends fréquemment faire des blagues salaces sur les femmes, qui ne les considèrent que selon leur potentiel physique, qui tiennent des propos désagréables à leur égard, qui ne se mettent avec elles que du fait de leur plastique.

Bourdieu avait très bien expliqué en quoi l'homme moderne était le géniteur des aliénations que subissent les femmes actuellement qui se retrouvent entrainées dans un rapport à leur corps qui devient constitutif de leur être. Celles-ci n'existent plus que pour et par le regard des autres et ne disposent d'une considération qu'en adéquation avec leur sex-appeal (on le voit très tôt dans les collèges/lycées où les filles passent un temps fou à s'apprêter car ayant compris qu'elles ne seront considérées que selon l'image qu'elles seront susceptibles de renvoyer).

A ce propos je me souviens d'une fille dans ma classe en 3ème étant arrivée en cours d'année et que personne ne calculait jusqu'au jour où celle-ci était venue habillée en mini-jupe, tee-shirt moulant et maquillage à outrance. A partir de ce jour là elle fit l'unanimité et tous les bad boy du collège voulaient la fréquenter (ça en dit long).
 
Le problème est que l'éducation ne peut en rien diminuer les pulsions/attirances que les humains sont en capacité de ressentir. Il s'agit de phénomènes physiques/chimiques qui s'avèrent être incontrôlables.
Ce n'est certes pas parce que l'on a une envie/attirance qu'il est légitime de la satisfaire mais cependant, multiplier les situations dans lesquelles se créent ces envies/attirances ne peut qu'accroitre le potentiel passage à l'acte (bien qu'il soit mutuellement consenti) parce qu'à force de marcher sur les bords du ravin, l'on peut finir par s'y rapprocher petit à petit jusqu'à y glisser.

C'est la raison pour laquelle l'Islam nous exhorte à nous préserver en nous éloignant des situations qui peuvent nous causer du tort car Dieu connait notre faiblesse et la détermination du diable à nous attirer vers lui.


je n'ai pas la solution mais si on part de l' hypothese suivante :

en faite il y a plusieur choses c un sujet compliqué où il y a enorment de chose qui entre en jeu

mais je te pose une question qu'est ce qui fait un homme n'est pas attiré par sa soeur ?
et comment expliqué certain inceste entre frere et soeur?

je n'ai pas la reponse mais si cela est du a l'education cela voudrai dire que nos puslion peuvent etre canalisé avec une bonne education en faite il faut arreté de voir les femmes comme des objet sexuel tout en restant attiré par elle sexuelement ... en faite c long a developpé c une question de signe et de perception ...

si tu remarque par exemple les canons de la beauté change en fonction de l'education ....
donc deja en modifiant ces canons on change nos attirance
comment donc etre plus attiré par la femme moralement plus belle qu'une femme physiquement plus belle ?

note que nos societé son telement malade qu'il ont reussi a faire qu'un homme attire un homme a partir de là tout est possible ...
 
Dernière édition:
je n'ai pas la solution mais si on part de l' hypothese suivante :

en faite il y a plusieur choses c un sujet compliqué où il y a enorment de chose qui entre en jeu

mais je te pose une question qu'est ce qui fait un homme n'est pas attiré par sa soeur ?
et comment expliqué certain inceste entre frere et soeur?

je n'ai pas la reponse mais si cela est du a l'education cela voudrai dire que nos puslion peuvent etre canalisé avec une bonne education en faite il faut arreté de voir les femmes comme des objet sexuel tout en restant attiré par elle sexuelement ... en faite c long a developpé c une question de signe et de perception ...

si tu remarque par exemple les canons de la beauté change en fonction de l'education ....
donc deja en modifiant ces canons on change nos attirance
comment donc etre plus attiré par la femme moralement plus belle qu'une femme physiquement plus belle ?

note que nos societé son telement malade qu'il ont reussi a faire qu'un homme attire un homme a partir de là tout est possible ...
Vous avancez là quelque chose de très intéressant concernant le fait que les critères de beauté sont la résultante d'un certain conditionnement/éducation. Je n'ai pas le temps d'y répondre et n'y ai pas encore réfléchi (concernant la possibilité d'évoluer à partir de cette éducation) mais reviendrai vous répondre dès que j'en aurai le temps et y aurai plus réfléchi car je vous avoue que là je ne sais pas quoi vous dire pour le moment.
 
@DKKR. Euuh les seuls hommes qui désirent toutes les femmes sont non musulmans .? Tu abuses.. Tu occultes toutes ces gentes masculines en permanence en Ruth dans les pays musulmans.. Les viols et les abus. À commencer par un monsieur qui prêchait la vertu sous un voile pour toutes les musulmanes... Il porte comme nom de famille celui d'un mois sacré .. Va falloir ôter vos œillères...
 
S'il fallait une démonstration du mépris que vouent les barbus rétrogrades à la femme (y compris leurs mères), elle est ici.
Merci pour ce copié/collé.
Le sexe, la sexualité, l’orgasme, le corps sont confondus, sciemment dans la rhétorique des prosélytes, avec l’Occident comme corps fantasmé. Un Occident licencieux, libertin, sans « valeurs », qui s’effondre, selon les prêcheurs. Opposé à une nation, une oumma – collectivité transnationale, théologique –, vertueuse, vraie et différente.
 
@DKKR. .. Les viols et les abus. À commencer par un monsieur qui prêchait la vertu sous un voile pour toutes les musulmanes... Il porte comme nom de famille celui d'un mois sacré .. Va falloir ôter vos œillères...
Ramadan, magnétique nom.
Mais c'est un complot pour faire taire a jamais l'idole et le guide de la jeunesse musulmane des confins occidentaux ( sans smileys ni émoticônes).
Je me rappelle d'une de ses prêches émouvantes:pleurs::pleurs: ou il nous dissuadent des tentations des rapports sexuels hors mariage.
 
@DKKR.
Les seuls hommes qui désirent toutes les femmes sont non musulmans .?
Tu abuses.....
Il n'abuse pas, c'est la vérité.
Si on laisse les musulmans gérer le monde selon les règles,les principes, les concepts et les coutumes des saints Salafs, le monde serait un Paradis.
Sur tous les plans : Économique, social, environnemental, politique..........
Et la femme serait respectée.
 
Le fruit de lavage de cerveau depuis la tendre enfance.
Pharmacienne et romancière, Ghada Abdel Aal habite à Mahalla Al-Qobra, ville industrielle du delta égyptien. Pour se rendre au Caire, elle emprunte l'un des innombrables minibus qui sillonnent l’Égypte. "J'achète toujours deux places, pour être sûre de ne pas être harcelée par un voisin", dit cette femme de 35 ans. Auteure d'un roman savoureux (La Ronde des prétendants, Editions de l'Aube, 2012), Ghada Abdel Aal n'a pourtant rien d'une allumeuse. Elle porte le hijab, qui s'est quasiment généralisé dans son entourage, sans chercher à le "compenser" - comme tant d'autres - par un pantalon moulant ou un maquillage outrancier. "Le harcèlement sexuel, je l'ai intégré depuis l'enfance, précise-t-elle.

Dès l'âge de 10 ou 11 ans, quand j'apercevais un groupe de garçons ou que je devais passer devant un café, je changeais spontanément de trottoir."
 
Il n'abuse pas, c'est la vérité.
Si on laisse les musulmans gérer le monde selon les règles,les principes, les concepts et les coutumes des saints Salafs, le monde serait un Paradis.
Sur tous les plans : Économique, social, environnemental, politique..........
Et la femme serait respectée.
Je te crois sur parole... Il est vrai que les pays musulman ou l'expérience de ce modèle sont de vraies réussites paradisiaques.. 15 siècles d'expérience excusez du peu..
 
Dalia Hassan :
A Alexandrie, un trajet quotidien à pied de vingt minutes pour aller à mon travail était devenu un enfer." Riche ou pauvre, aucune Égyptienne ( Pays musulman ) n'échappe aux agressions verbales ou aux gestes déplacés. Rien ne retient les harceleurs : ni l'âge, ni la bague au doigt, ni le voile.
Un adolescent pris sur le fait à Alexandrie et questionné sur son attitude a répondu de façon significative
"Si je ne poursuivais pas les femmes, mes copains me prendraient pour un homosexuel." Et Dieu sait si l'homosexualité reste infamante en Egypte...

Tout ce que j'ecris n'est que des écrits de mécréants :claque: et des apostats.
 
Vous avancez là quelque chose de très intéressant concernant le fait que les critères de beauté sont la résultante d'un certain conditionnement/éducation. Je n'ai pas le temps d'y répondre et n'y ai pas encore réfléchi (concernant la possibilité d'évoluer à partir de cette éducation) mais reviendrai vous répondre dès que j'en aurai le temps et y aurai plus réfléchi car je vous avoue que là je ne sais pas quoi vous dire pour le moment.

mais bon cela reste utopique si l'on regarde nos societé elle ne se dirige pas vers plus d'education et de savoir vivre
mais laisse libre cours au pulsion et au desir les plus vils .... societé de consomation oblige ...
 
@DKKR, ton argumentaire ne repose que sur l'homme naturellement attiré par la femme, tu oublies de préciser Sa femme. Un homme ou femme en équilibre dans son couplé ne désire pas les autres... Certes un homme éduqué dans la frustration, la séparation des genre toute sa vie ne développe aucune relation intellectuelle ou morale avec sa partenaire... C'est le cas de tous les cheikh des grottes.. Partant de leur cerveaux malades fruits de cette éducation et frustration permanente ils développent leur théories textes et interdits à tout va... Une femme même sous un voile intégrale de plusieurs couche n'évoque rien d'autre chez eux qu'un objet de désir.... Une femme libre normalement cobstituee on a une chance d'avoir d'autres type de relation que sexuelle...

Je profite de voir l'argument type: "Ceux qui sont mariés n'éprouvent pas cette attirance sexuelle".. Parceque c'est ce que tu dis:

"Un homme ou femme en équilibre dans son couplé ne désire pas les autres." (Si la suite de ton argument repose sur cette assumption tu es dans le faux excuse moi)

La mon frère tu es entrain de CHANGER une habitude, la nature profonde de l'homme au moyen "d'UNE FEMME"..

C'est comme si on disait à une personne atteinte d'une maladie génétique que prendre un doliprane pouvait la guérir...

Et l'éducation n'a aucun role dans la suppression du désir de l'homme. Sur son fond. L'éducation change tout simplement la façon dont il va se comporter avec une autre personne. Certains vont être plus polies, d'autres moins, la on parle de la forme.. Mais dans le fond l'homme reste pareil.
 
Si tu modifies le sens de la phrase, tout ce qui suit n'est pas crédible.
Mais, un homme en équilibre dans son couple, c'est un homme marié n'est-ce pas? L'équilibre n'est qu'une émotion qui s'ajoute à son comportement, et à ses attributs.

On a vue nulle part que l'équilibre supprime le désir.

Je te prend un exemple concret. Un homme qui sort en soirée sans sa femme. Il est la et autour de lui plein de femmes ok...

On va pas chercher loin, quand il voit une femme qui correspond à ses critères, tu pense vraiment que son instinct ne va pas la désirer?

Son éducation, son équilibre peut probablement L'EMPECHER d'aller plus loin. Mais ça ne va pas supprimer le premier reflexe.

Et si il n'est pas en équilibre dans son couple... Cela fait une barrière de moins...
 
Je profite de voir l'argument type: "Ceux qui sont mariés n'éprouvent pas cette attirance sexuelle".. Parceque c'est ce que tu dis:

"Un homme ou femme en équilibre dans son couplé ne désire pas les autres." (Si la suite de ton argument repose sur cette assumption tu es dans le faux excuse moi)

La mon frère tu es entrain de CHANGER une habitude, la nature profonde de l'homme au moyen "d'UNE FEMME"..

C'est comme si on disait à une personne atteinte d'une maladie génétique que prendre un doliprane pouvait la guérir...

Et l'éducation n'a aucun role dans la suppression du désir de l'homme. Sur son fond. L'éducation change tout simplement la façon dont il va se comporter avec une autre personne. Certains vont être plus polies, d'autres moins, la on parle de la forme.. Mais dans le fond l'homme reste pareil.
Je ne parles pas des couples qui ont reçu cette même éducation de frustration et pour qui le mariage en urgence est une échappatoire au péché avant toutes les autres valeurs qui font d'un couple un couple avec un projet dévie et une complicités et amitié construits dans un climat équilibré... A voir tous ces hommes mariés qui peuplent les terrasses de café après le travail au bled... Qui n'ont nul programme de loisir à passer Avé. Leur épouse.. Si ce n'est les corvées..
Tu es marocain et tu sais de quoi je parle... Même dans les couples occidentaux manquant de cette éducation et qui construisent leur couplé par choix et par désir de partager un chemin et non pas dimple désir
 
Retour
Haut