Les danses et chants du Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Azawane
  • Date de début Date de début
si il a mis du allaoui

...............................
Non mais j'en est fait expré ma soeur Soum, car il veut pas mettre une vidéo avec Rif dedans, il a la haine je crois.
Regards sa réponse: "si tu connais une danse rifiya met la".
Qui ne connait pas comment danse les Riyafa.
Zaarma on aurai pas de danse, ou on aurai une danse inconnue mdr
Franchement ca fait rire.

Tu aurais pu préciser Danse du Rif, Izenayane, Maroc :D
Tu t senti obligé de mettre une vidéo de danse rifiya, pardonnes moi lol

NON ! c'est un Festival a Nador mais les chioukh sont de AKNOUL
En fait la difference entre Alaoui et ce que danse les rifains, sa serait pas l'instrument qui raisonne derriére ?
J'ai l'impression que pour Laalaoui c'est une sorte de flute, alors que pour les rifains c'est plus un gros truc dans le style trompette.
C'est sa ?

En fait la difference entre Alaoui et ce que danse les rifains, sa serait pas l'instrument qui raisonne derriére ?
J'ai l'impression que pour Laalaoui c'est une sorte de flute, alors que pour les rifains c'est plus un gros truc dans le style trompette.
C'est sa ?
Oui là ils utilisent la ghayta mais on utilisent aussi la gasba (tamja) et le zamar (sorte de flûte avec les deux cornes).
Je dirais même que l'instrument typique rifain est la gasba.

Concernant laalaoui, wah, on utilise que la gasba, mais une gasba spéciale au son plus aigu et non grave comme pour la danse rifiya.

Oui là ils utilisent la ghayta mais on utilisent aussi la gasba (tamja) et le zamar (sorte de flûte avec les deux cornes).
Je dirais même que l'instrument typique rifain est la gasba.

Concernant laalaoui, wah, on utilise que la gasba, mais une gasba avec son plus aigu et non grave comme pour la danse rifiya.
ok ; ben j'prefere la3laoui le son de la gasba aigu passe mieux :D

C'est sa ?

c'est la flute à DEUX tête je crois :D

Retour