Les dealers de la cité des 4.000 sèment la terreur

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
REPORTAGE - Sur fond de trafic de drogue, un homme a été tué par balle, lundi soir, à La Courneuve...
L'ambiance était tendue ce mardi dans la cité des 4.000 à La Courneuve (Seine-Saint-Denis). La veille, un homme de 28 ans a été tué après avoir reçu une balle en plein cœur, à quelques dizaines de mètres de l’immeuble Balzac, une barre de 185 mètres de long, de 15 étages. Un règlement de comptes qui se serait produit «sur fond de trafic de drogue», a immédiatement réagi Christian Lambert, le préfet du département.

Depuis plusieurs semaines, des affrontements opposent deux bandes rivales, dont l’une réside à la barre Balzac et l’autre, à une centaine de mètres, dans l’immeuble Fontenay. Dimanche, déjà, une femme avait été blessée à la jambe dans une fusillade. A l’origine des tensions, la destruction programmée de la barre Balzac d’ici à la fin de l’année qui oblige le marché de la drogue à se réorganiser. «Le trafic y est structurel et il y a beaucoup de squat. Les réseaux tentent de trouver de nouveaux points de deal, ailleurs», précise Gilles Poux, le maire communiste de La Courneuve.


http://www.20minutes.fr/article/407...rs-de-la-cite-des-4-000-sement-la-terreur.php
 
où sont les parents? ou bien où étaient ces parents quand leurs progénitures dérivaient?

quelle est leur part de responsabilité dans ce chaos social?

les autorités sont elles les seules à blamer?

que se passe t-il dans la tête de ces jeunes?
 
où sont les parents? ou bien où étaient ces parents quand leurs progénitures dérivaient?

quelle est leur part de responsabilité dans ce chaos social?

les autorités sont elles les seules à blamer?

que se passe t-il dans la tête de ces jeunes?

tu parles de parents!!!
qu est ce que tu veux qu'ils éduquent leurs enfants, eux même ils ont besoin d'être éduqués.
 
où sont les parents? ou bien où étaient ces parents quand leurs progénitures dérivaient?

quelle est leur part de responsabilité dans ce chaos social?

les autorités sont elles les seules à blamer?

que se passe t-il dans la tête de ces jeunes?

ses jeunes n'ont reçut pour éducation que la TV et le ciné c'est a dire une sous culture de la culture occidental...
les parents je me demande aussi si il existe il y a clairement un problème d'éducation mais les facteur sociaux ne doivent rien arranger la pauvreté est mère des violences ça se vérifie partout.
les autorités blamable car elles n'ont pas été capable de donner du boulot aux enfants de la république.

bref au final le français moyen doit se supporter une minorité irrécupérable et nuisible qui cerise sur le gateau nourrit l'extreme droite UMPFN...
 
ses jeunes n'ont reçut pour éducation que la TV et le ciné c'est a dire une sous culture de la culture occidental...
les parents je me demande aussi si il existe il y a clairement un problème d'éducation mais les facteur sociaux ne doivent rien arranger la pauvreté est mère des violences ça se vérifie partout.
les autorités blamable car elles n'ont pas été capable de donner du boulot aux enfants de la république.

bref au final le français moyen doit se supporter une minorité irrécupérable et nuisible qui cerise sur le gateau nourrit l'extreme droite UMPFN...
quels facteurs sociaux tu parles au juste? :rouge:
 
- Aussi longtemps que la police ne sera pas appréciée comme un service public nécessaire,
- aussi longtemps que l'omerta sera la règle
- aussi longtemps que les personnes avec un énorme handicap social (chômage, pauvreté, instruction réduite.....) seront regroupées (parquées)
- ....
 
quels facteurs sociaux tu parles au juste? :rouge:

parent peu éduqué eux meme au départ, ségragation spacial, peu de richesse, pas de culture de la "gagne", chomage, différence culturel avec le reste du pays, l'enfant male roi, crise économique depuis 30 ans pour les classes laborieuses...
et surement d'autre facteur que j'ai oublié.
sociaux et culturel.
 
- Aussi longtemps que la police ne sera pas appréciée comme un service public nécessaire,
- aussi longtemps que l'omerta sera la règle
- aussi longtemps que les personnes avec un énorme handicap social (chômage, pauvreté, instruction réduite.....) seront regroupées (parquées)
- ....

à qui l'erreur???

parent peu éduqué eux meme au départ, ségragation spacial, peu de richesse, pas de culture de la "gagne", chomage, différence culturel avec le reste du pays, l'enfant male roi, crise économique depuis 30 ans pour les classes laborieuses...
et surement d'autre facteur que j'ai oublié.
sociaux et culturel.

ok je vois...l état alors est toute aussi responsable que les parents en somme voire plus!!
 
ok je vois...l état alors est toute aussi responsable que les parents en somme voire plus!!

je ne sais pas qui est le plus responsable, ce que je pense c'est que l'état, les parents et la société en générale ( oui sa fait bateau d'incriminer la société mais bon... ) sont responsable de la situation actuel.

ces jeunes ne sont pas issue d'une génération spontanné qui a jaillant des sols des caves des immeubles pourrit de la banlieue parisienne à la manière des orcs de mordor, ils ne sont que le resultat d'un long processus engagé avec le démarrage de la crise éco il y a de ça plus de 30 ans.
et c'est que le début les USA ayant toujours une guerre d'avance ça ne fera qu'empirer.

nous sommes tous façonné par notre milieu, notre société, notre héritage culturelle, monétaire et social.
 
je ne sais pas qui est le plus responsable, ce que je pense c'est que l'état, les parents et la société en générale ( oui sa fait bateau d'incriminer la société mais bon... ) sont responsable de la situation actuel.

ces jeunes ne sont pas issue d'une génération spontanné qui a jaillant des sols des caves des immeubles pourrit de la banlieue parisienne à la manière des orcs de mordor, ils ne sont que le resultat d'un long processus engagé avec le démarrage de la crise éco il y a de ça plus de 30 ans.
et c'est que le début les USA ayant toujours une guerre d'avance ça ne fera qu'empirer.

nous sommes tous façonné par notre milieu, notre société, notre héritage culturelle, monétaire et social.
la politique d'Hortefeux apportera t elle ses fruits?

de la repression est ce la solution unique pour stopper l'hémoragie? ou est ce une façon de se voiler la face et cacher les echecs des années qui se sont écoulées d'une politique de marginalisation à tous les niveaux?
 
petibijou, tu sais bien que c'est toujours la faute des autres. :)

si tu cherches à faire l'inventaire des "responsables mais pas coupables", politiques, fonctionnaires, services publics, associations, familles, individus.....tu auras du travail.
 
petibijou, tu sais bien que c'est toujours la faute des autres. :)

si tu cherches à faire l'inventaire des "responsables mais pas coupables", politiques, fonctionnaires, services publics, associations, familles, individus.....tu auras du travail.
je cherche à comprendre si cela te dépasse..que dire?!! désolée mais ça sort de mes compétences de pouvoir t'aider à saisir cela ;)
 
la politique d'Hortefeux apportera t elle ses fruits?

de la repression est ce la solution unique pour stopper l'hémoragie? ou est ce une façon de se voiler la face et cacher les echecs des années qui se sont écoulées d'une politique de marginalisation à tous les niveaux?

qu'elle politique de repression ? gesticuler et dire qu'on va servir c'est de la repression ? :D

sarkozy fait le grand luff depuis 2002 les effectifs de police diminue chaque année dans le 93, il n'y a aucune politique de repression si ce n'est des coups médiatiques pour contenter le français moyen ( tout aussi paumé que le banlieusard dealer d'ailleurs...) en meme temps tant que les gros *** de français marche dans la combine pourquoi se priver ?

en france c'est celui qui gueule le plus fort qui est considéré comme le plus compétent sarkozy est très fort a ce jeu la.
la gauche avait au moins tenté de faire la police de proximité sarko la démantelé.

hortefeux et sarko sont la pour protéger les classes bourgeoises c'est dans les villes riches et les arrondissements bourgeois qu'il y a les effectifs de police.

sinon la politique de tolérance 0 remplit les prisons et jugule la violence pendant un temps mais comme ça ne résoud rien, cette politique finit par etre dépassé et inneficace.
 
Hier soir à la T.V. je voyais le Maire de Sarcelles se plaindre du manque de communication (transports publics) entre sa ville et l'aéroport de (?) Orly????
5000 emplois disponibles à l'aéroport et pas moyen d'y arriver assez tôt (les journées de travail commencent vers 5 H...). C'est ***, non?
 
Hier soir à la T.V. je voyais le Maire de Sarcelles se plaindre du manque de communication (transports publics) entre sa ville et l'aéroport de (?) Orly????
5000 emplois disponibles à l'aéroport et pas moyen d'y arriver assez tôt (les journées de travail commencent vers 5 H...). C'est ***, non?
c'est la faute à qui?? :rolleyes: :D
 
je me tue à écrire que les responsabilités sont partagées....et générales.

Je ne suis pas occupé à chicaner....juste à débattre calmement et avec le sourire.

on me refuse le sourire (3 )
partagées dans ce cas de figure aussi ou les transports sarcelles orly n'existent pas?

que doit faire la population dans ce cas de figure?
 
Le sujet est "les bandes....". Ce n'est pas Hortefeux, Sarkozy ou Tartempion qui les ont formées. ;)
ils en ont tout aussi responsables se sont les représentants de cette république qui se doivent de faire respecter l'ordre et les lois et surtout faire en sorte qu'il y ait une équité dans un pays d'égalité ;)
 
Du traffic de sous fiffres de bas etage qui dealent a peine 20 joints par jour....
une économie sous terraine qui rapporte pas mal d'argent au pays et qui leur permet d'avoir une 'certaine tranquilité' tant que ça pète pas..

prenons l'exemple de marseille en 2005 quand il y a eu les émeutes c t quasi la seule ville ou il y a pas eu vraiment d'émeutes, pourquoi? parce que cette économie est trop bien organisée à tous les niveaux même les hautes sphères!!!on vous laisse faire votre biz (en ayant notre part du gateau) mais pas d'emmerdes sinon on tapera fort!!!
 
une économie sous terraine qui rapporte pas mal d'argent au pays et qui leur permet d'avoir une 'certaine tranquilité' tant que ça pète pas..

prenons l'exemple de marseille en 2005 quand il y a eu les émeutes c t quasi la seule ville ou il y a pas eu vraiment d'émeutes, pourquoi? parce que cette économie est trop bien organisée à tous les niveaux même les hautes sphères!!!on vous laisse faire votre biz (en ayant notre part du gateau) mais pas d'emmerdes sinon on tapera fort!!!

L'exemple est bon mais non relatif comparer marseille qui est une plaque tenue par des "gros"(je vais t'epargner les détail sur les cargaison de plusieurs tonnes venant d'espagne...) à la courneuve ou tu trouves des "travailleurs independants" qui dealent du bedo coupé :D

C'est pas vraiment pareil....
 
L'exemple est bon mais non relatif comparer marseille qui est une plaque tenue par des "gros"(je vais t'epargner les détail sur les cargaison de plusieurs tonnes venant d'espagne...) à la courneuve ou tu trouves des "travailleurs independants" qui dealent du bedo coupé :D

C'est pas vraiment pareil....
tout est relatif dans la vie :D
 
Retour
Haut