Les déceptions sont-elles inéluctables ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Les déceptions ( Sentimentales, Amicales, Familiales, Sociales. .) sont-elles inéluctables ?

Est-ce une fatalité ?

Nous attendons trop de l'être humain et par conséquent nous ne pouvons qu'être déçu(e)s.

Quelle serait la clé pour ne plus être blessé(e)s par des désillusions et déceptions ?

A vous.

Salam

Les déceptions ( Sentimentales, Amicales, Familiales, Sociales. .) sont-elles inéluctables ?

Est-ce une fatalité ?

Nous attendons trop de l'être humain et par conséquent nous ne pouvons qu'être déçu(e)s.

Quelle serait la clé pour ne plus être blessé(e)s par des désillusions et déceptions ?

A vous.
C'est de partagé tes peines et de vivre tes attentes avec la personne qui sera dans ta vie. Tout simplement.

D'accepter les choses comme elles sont et non comme on veut qu'elles soient ou qu'elles devraient être.
........ On parle ici des relations interpersonnelles invalidantes.

Salam

Est-ce une fatalité ?

A vous.

Salam Lakabyle75 .... Oups je voulais dire Zaynaa :D
( Je suis sur que c'est toi ! j'aimais bien la lire ! )

Pour répondre à ta question, oui pour moi c'est inéluctable
On sera déçu et on décevra aussi ( même si cela n'est pas voulu )
Cela peut se jouer même sur un tout petit détail !

La clé : trouver ce qui peut nous apaiser malgré tout, et vivre avec sérénité
Mais cela demande beaucoup de foi, de spiritualité et un vrai détachement à ce bas monde
Ce n'est pas donné à tout le monde ....

Salam

Est-ce une fatalité ?

A vous.

Wa’laykoum salam,

Ne jamais rien attendre de personne. C’est de l’attente (d’un retour) que naît la déception. Je parle à la musulmane qui sommeille en toi : Pour qui agissons-nous et de qui attendons-nous la satisfaction?

J’ai appris de mes erreurs, je n’attends plus rien si ce n’est de qui tu sais.

Mais cela demande beaucoup de foi, de spiritualité et un vrai détachement à ce bas monde

Salam :D

Oui il y a la réciprocité aussi , lorsqu'on déçoit des gens, ça les blesse et ça altère la qualité de la relation.

Je pense que ça demande effectivement un certain détachement de cette Dounia.
Pas facile.

Wa’laykoum salam,

Ne jamais rien attendre de personne. C’est de l’attente (d’un retour) que naît la déception. Je parle à la musulmane qui sommeille en toi : Pour qui agissons-nous et de qui attendons-nous la satisfaction?

J’ai appris de mes erreurs, je n’attends plus rien si ce n’est de qui tu sais.

Salam

Oui normalement on doit agir en fonction de Dieu en tant que musulmans.

Mais l'être humain est faible...très faible...

Oui il y a la réciprocité aussi , lorsqu'on déçoit des gens, ça les blesse et ça altère la qualité de la relation.

Oui après il y a aussi une certaine intelligence émotionnelle dans tout cela
Par exemple, je sais que j'aurai pu être vexé/ blessé mais j'ai senti au fond de moi que ces personnes ne cherchaient pas consciemment à me faire du mal. Ces personnes étaient dans un prisme autre que le mien. Comme moi, j'aurai pu blesser une autre personne sans le savoir

C'est pour cela qu'il faut être "aware" comme dirait JCVD ^^

Salam

Est-ce une fatalité ?

A vous.

L'amour a deux possibilités. Il peut être passionné et attaché, il est un phénomène très mystérieux. Il est une porte - d'un côté se trouve la souffrance, de l'autre, le bonheur,

Salam

Oui normalement on doit agir en fonction de Dieu en tant que musulmans.

Mais l'être humain est faible...très faible...

Salam,

Rien de plus vrai que la faiblesse humaine! Mais nous avons des moyens et des leviers qui nous permettent de nous perfectionner, petit à petit, au jour le jour, faire de nos faiblesses des leçons et des forces! On se construit surtout par nos échecs! Tu te cherches des excuses, désolé d’être brutal.

Tu as un pronostic à faire ? 🤪

Alors si j’en crois les stats bladiniennes: tu as courtisé 30 bladinettes saines de corps et d’esprit pour autant d’echecs, 2 possédées, 3 déprimées, une mariée, une unijambiste (@Shali)... pour autant de résultat à savoir wallou. Si je multiplie 0 par le proba éventuelle hypothétiquement possible d’une réussite... bah ça fait toujours wallou.

Alors si j’en crois les stats bladiniennes: tu as courtisé 30 bladinettes saines de corps et d’esprit pour autant d’echecs, 2 possédées, 3 déprimées, une mariée, une unijambiste (@Shali)... pour autant de résultat à savoir wallou. Si je multiplie 0 par le proba éventuelle hypothétiquement possible d’une réussite... bah ça fait toujours wallou.
:wazaa:

Tu ne penses pas que je dois essayer avec les gars ?

Je vais avoir beaucoup d'amitiés ! lol

@Jmenfoutiste

Depuis quelqu'un temps, je te vois me liké beaucoup trop !

Tu voulais pas me dire quelque chose d'important ?

mdr

Ouais! Que t’es irrésistible! C’est fou, je ne comprends pas les femmes, elles ont l’homme idéal devant elles, le rajal par excellence, l'étalon asiatique pur, l’intelligence intuitive réincarnée, et il est éconduit. Si tu veux être ma meuf, allez viens.

PS: StarfAllah :claque:

Salam,

Rien de plus vrai que la faiblesse humaine! Mais nous avons des moyens et des leviers qui nous permettent de nous perfectionner, petit à petit, au jour le jour, faire de nos faiblesses des leçons et des forces! On se construit surtout par nos échecs! Tu te cherches des excuses, désolé d’être brutal.
Il y a des choses qui affaiblissent l'esprit et la foi.

Salam

Est-ce une fatalité ?

A vous.
Faut arrêté d'essayé d'échappée a vos conditions de femme en mimant vos modèles masculine préféré..donc c'est pas inéluctable

Non il y a plein de clones, et lakabyle commence tjours pour un long texte

salam

personne ne peut vivre sans attendre en retour...ça n'existe pas...

peut être qu'on peut rendre un service a une connaissance...une étrangère sans rien attendre mais avec la famille ou le mari il doit y avoir un retour...les personnes avec qui ont vie...

C'est quand il y a un écart entre la réalité et l'attente de la personne. Plus cet écart est grand et plus la déception est grande. C'est là que l'émotion rentre en jeu et perturbe la personne déçue.

La clef c'est de ne pas dependre de nos attentes, de maitriser nos sentiments, d'accepter la réalité...Un des trois suffit.

Très juste.:cool:

C'est quand il y a un écart entre la réalité et l'attente de la personne. Plus cet écart est grand et plus la déception est grande. C'est là que l'émotion rentre en jeu et perturbe la personne déçue.

La clef c'est de ne pas dependre de nos attentes, de maitriser nos sentiments, d'accepter la réalité...Un des trois suffit.

salam

donc tu pourra vivre avec une personne pour qui tu fera tout...et l'autre rien du tout pour toi?

Salam

Donc les rapports humains seront tjrs fragilisés par une possible déception ?

salam

ça dépend des personnes pas avec tous...par exemple tu attendra forcement quelque chose la part de ton mari...

plus tu es proche d'une personne...et donc tu attendra quelque chose d'elle...

une relation que se soit amoureuse, familial ou amitié..il y a toujours un retour...

Retour