Les défenseurs du Lvrre d'Allah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum :)

pour tout ceux qui defendent le LIVRE D'ALLAH avec une foi en Lui qui atteint la certitude !

6. Et quand les gens seront rassemblés [pour le Jugement] elles seront leurs ennemies et nieront leur adoration [pour elles].

7. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, ceux qui ont mécru disent à propos de la vérité, une fois venue à eux : "C'est de la magie manifeste".

8. Ou bien ils disent : "Il l'a inventé!" Dis : "Si je l'ai inventé, alors vous ne pourrez rien pour moi contre [la punition] d'Allah. Il sait parfaitement ce que vous propagez (en calomnies contre le Coran) : Allah est suffisant comme témoin entre moi et vous. Et c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

9. Dis : "Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair".

10. Dis : "Que direz-vous si [cette révélation s'avère] venir d'Allah et vous n'y croyez pas, qu'un témoin parmi les fils d'Israël en atteste la conformité [au Pentateuque] et y croit pendant que vous, vous le repoussez avec orgueil... En vérité Allah ne guide pas les gens injustes!"

11. Et ceux qui ont mécru dirent à ceux qui ont cru : "Si ceci était un bien, ils (les pauvres) ne nous y auraient pas devancés". Et comme ils ne seront pas laissés guider par lui ils diront : "Ce n'est qu'un vieux mensonge!"

12. Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.

13. Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah" et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucun crainte et ne seront point affligés.

Cette phrase m'interpelle beaucoup "je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous"....

Que dire des nombreux hadiths ou le prophète dit qu'un tel ou un tel est allé au paradis ou en enfer?? Il fait allusion à quoi quand il dit " je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous"?

Cette phrase m'interpelle beaucoup "je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous"....

Que dire des nombreux hadiths ou le prophète dit qu'un tel ou un tel est allé au paradis ou en enfer?? Il fait allusion à quoi quand il dit " je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous"?

c par rapport au destin ,cest clair ,ya pa plus claire que les versets dALLAH !
ta pa limpression que les gens connaissent ski va spasser et en gros connaissen linconnaissable ??

kan je dis les gens ,je parle des gens de nos jours !

p.s: jaime bokou ton pseudo !
:)

Ca me fait rappeler une discussion ou la personne a ouvert un poste et disait que les sahabas sont au paradi et je lui avais rappeler le même verset.

La réponse de la personne est que je suis dans l'egarement

je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous

http://www.bladi.info/266496-sahabas-compagnons-janna-paradis/index2.html

Mohamed le dit je ne sais pas ce que l'on fera de moi ni de vous et on trouve des hadiths ou les gens sont paradis.

si tu veu etudier cett question frere je te propose de trouver ses deux hadith en question pour pouvoir les etudier et comprendre ...

le premier parle des promis au paradis (il fo le retrouver je ne lai pa a la main meme si les livre je les ai lol ) et dan ses hadith on retien Umar (ra)

donc la on sait dapres ses hadiths que Umar (ra) savai kil etait parmis les promis du paradis . mais voila une chose etrange ,il y a un hadith ou Umar ra a di :
-quand jentendrai le jour de la ressurection et son clairon , et que Dieu dise :" entrez tous au paradis sauf un !" Umar (ra) rajouta :jaurai peur que sa soit moi !

promis mai en doute ?
les versets dALLAH sont claire mai beaucou les on oublié et ne prennen pa en compt lorsque le prophète saws dis qu'il ne sait pas ce que l'on fera de nous !

bref le diable samuse !

@ the reason merci beaucoup. En fait mon pseudo c'est mon vrai prénom.

J'avais déjà posé la question à un Imam, je crois qu'on a un peu tourné en rond sans vraiment répondre à la question. Il y a aussi tout ce qui est dit sur la tombe. "Le chatiment de la tombe"' n'existe apparemment pas dans le Coran.

Sinon l'inconnu j'ai regardé ta discussion. Et je trouve que le frère t'as opposé un argument intéressant à savoir comment comprendre ce verset "Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés (el mouhajirine) et les Auxiliaires (al ansar) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Dieu les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès ! "

A mon avis, la différence avec ce verset et certains hadiths, c'est que le verset parle d'un ensemble de gens faisant partie d'un groupe, alors que les hadiths citent des noms précis.

Quand le Coran dit par exemple, "les juifs disent Ozair est le fils de Dieu", il ne stipule pas que ce sont tous les juifs qui le disent. Mais une partie d'entre eux.

Peut etre qu'ici il faut comprendre qu'une partie des gens des groupes cités "mouhajirine et Ansars" iront au paradis. Mais le Coran n'indique pas de nom. C'est un peu comme dire que les croyants iront aux paradis.

enfin je sais pas, il faut arriver à trouver une explication claire, je ne sais pas si la mienne l'est...

Allah Alam

J'avais déjà posé la question à un Imam, je crois qu'on a un peu tourné en rond sans vraiment répondre à la question. Il y a aussi tout ce qui est dit sur la tombe. "Le chatiment de la tombe"' n'existe apparemment pas dans le Coran.

Sinon l'inconnu j'ai regardé ta discussion. Et je trouve que le frère t'as opposé un argument intéressant à savoir comment comprendre ce verset "Les tout premiers [croyants] parmi les Emigrés (el mouhajirine) et les Auxiliaires (al ansar) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Dieu les agrée, et ils l'agréent. Il a préparé pour eux des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, et ils y demeureront éternellement. Voilà l'énorme succès ! "

A mon avis, la différence avec ce verset et certains hadiths, c'est que le verset parle d'un ensemble de gens faisant partie d'un groupe, alors que les hadiths citent des noms précis.

Quand le Coran dit par exemple, "les juifs disent Ozair est le fils de Dieu", il ne stipule pas que ce sont tous les juifs qui le disent. Mais une partie d'entre eux.

Peut etre qu'ici il faut comprendre qu'une partie des gens des groupes cités "mouhajirine et Ansars" iront au paradis. Mais le Coran n'indique pas de nom. C'est un peu comme dire que les croyants iront aux paradis.

enfin je sais pas, il faut arriver à trouver une explication claire, je ne sais pas si la mienne l'est...

Allah Alam

de rien mon frère ,jaime beaucoup alor ton vrai prenom ! :)

Ca me fait rappeler une discussion ou la personne a ouvert un poste et disait que les sahabas sont au paradi et je lui avais rappeler le même verset.

La réponse de la personne est que je suis dans l'egarement

je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous

http://www.bladi.info/266496-sahabas-compagnons-janna-paradis/index2.html

Mohamed le dit je ne sais pas ce que l'on fera de moi ni de vous et on trouve des hadiths ou les gens sont paradis.

meme l'enfer est vide !pourquoi y mettre des gens avant meme que satan y soit? alors qu'il fera parti des premiers a y entrer!
les gens sont plus interressé aux fables et mensonges que la verité qui vient du seigneur

meme l'enfer est vide !pourquoi y mettre des gens avant meme que satan y soit? alors qu'il fera parti des premiers a y entrer!
les gens sont plus interressé aux fables et mensonges que la verité qui vient du seigneur

comment tu sais frère que le diable rentre en premier en enfer ??

les gens en generale te parle dun chatiment dan les tombeau non signalé par ALLAH dan le Quran et ils veulen ke tu y croien sinon gare a toi loool

les gens en generale te parle dun chatiment dan les tombeau non signalé par ALLAH dan le Quran et ils veulen ke tu y croien sinon gare a toi loool
honnêtement je n'en sait rien,mais une chose est sure je ne veux pas etre derrière lui:pleurs:
les gens en generale te parle dun chatiment dan les tombeau
ces gens la aiment se faire peur !

y trouveraient un hadith qui dit qu'il faut s'arracher les ongles y pourraient l'instaurer comme sunna a suivre

ils te prenn pr un *** ,mai a un niveau des plus grand ...
jtexplique :
imagine ke toi et moi on es des mauvaise personn a lepoque apres la mort du prophète saws ,et par le mal on veu raporter des GROS MYTHOS afin de foutre le mal partout vu kon va nous payer et kon aime le mal ,(adubilah) ,je te propose kon prend toute les chaines de transmission des hadith ki corrobore avec le Quran et on les copie colle sur des faux hadith ,du genre jai entendu de lui ke lui a di a lui ke lui ...etc mai en vérité on fai un copié collé remarquable ,a part toi et moi ki sait kon a copié collé ???

:D

je croit a la majorité des hadith mais y'en a quand meme faut se rendre compte qu'il sont faux enfin c'est mon avis et personne ne prouve le contraire ils disent qu'on est des menteurs sans dire pourquoi
pi toutes ces fatwa c'est fou Allah nous le dit dans le Coran que les rabbins faisaient pareil avec les juifs
y'a des fatwa pour la casquette y'en a meme une pour la salutation quand on fait des judo...

je croit a la majorité des hadith mais y'en a quand meme faut se rendre compte qu'il sont faux enfin c'est mon avis et personne ne prouve le contraire ils disent qu'on est des menteurs sans dire pourquoi
pi toutes ces fatwa c'est fou Allah nous le dit dans le Coran que les rabbins faisaient pareil avec les juifs
y'a des fatwa pour la casquette y'en a meme une pour la salutation quand on fait des judo...

meme les haramist fon des smyley ,donc en faisan un smyley il crée un etre en dessin kan tu fai :D tu a dessiné et choisi de le dessiné donc au jour du jugement tu devra le crée

dis donc ils son bokou nan ??

si dans le circuit imprimer il me semble

ils disen ke l'or est haram (meme si je porte pas d'or jprefere largent ) parce que dan leur doctrine l'or cest au paradis tout comme la soie mais dan ce cas la pourquoi le satin nest pa interdit ??
ya des vetement de satin de brocart ,et des vetement vert (dailleur les vetement vert devrai etre interdit :) )

Allah Alam

salam

[46:9]
Dis: ‹Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair›.

Si Mohamed serait vivant, il dirait pour trancher ce verset je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous
Dire qu'il est au paradis alors qu'il vous dit qu'il ne sait pas ce qu'on fera de vous ni de vous c'est le contredire en présence d'Allah.

Pour le verset cela renvoit au paradis éternelle "Voilà 'énorme" succès non pas un paradis temporaire (le paradis dans la tombe avec les anges ).C'est la croyance en un jugement dans la tombe qui fait croire aux gens à un paradis dans la tombe.

L'argument du frère se base sur le chatiment dans la tombe pour justifier qu'ils sont au paradis or on voit clairement que les versets disent(ossements et poussiere=morts).

Il y a 1 coran.Il y a un paradis éternelle et non pas temporaire c'est L'enorme succès.Avant le prophète, à ma connaissance on n'a pas de récit ou les prophetes sont dans un paradis dans la tombe et d'un coup sur toute l'humanité peut être ""mouhajirine et Ansars" iront au paradis. Mais le Coran n'indique pas de nom"Normal qu'il n'indique pas de nom car il y a rien dans la mort même pas La Parole d'Allah car Elle est vivante.
Au lieu de mettre la miséricorde au dessus du chatiment.
ils mettent le chatiment en première ligne pour faire peur ca marche et ils cachent La miséricorde(Ses versets).

PS: Des ruisseaux= eau. 30...fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? sourate les prophetes
Si on ne boit pas ben on meurt
éternellement. Voilà l'énorme succès non pas temporaire.Une fois qu'on y entre on y reste éternellement voilà l'enorme succes.

salam

[46:9]
Dis: ‹Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair›.

Si Mohamed serait vivant, il dirait pour trancher ce verset je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous
Dire qu'il est au paradis alors qu'il vous dit qu'il ne sait pas ce qu'on fera de vous ni de vous c'est le contredire en présence d'Allah.

Pour le verset cela renvoit au paradis éternelle "Voilà 'énorme" succès non pas un paradis temporaire (le paradis dans la tombe avec les anges ).C'est la croyance en un jugement dans la tombe qui fait croire aux gens à un paradis dans la tombe.

L'argument du frère se base sur le chatiment dans la tombe pour justifier qu'ils sont au paradis or on voit clairement que les versets disent(ossements et poussiere=morts).

Il y a 1 coran.Il y a un paradis éternelle et non pas temporaire c'est L'enorme succès.Avant le prophète, à ma connaissance on n'a pas de récit ou les prophetes sont dans un paradis dans la tombe et d'un coup sur toute l'humanité peut être ""mouhajirine et Ansars" iront au paradis. Mais le Coran n'indique pas de nom"Normal qu'il n'indique pas de nom car il y a rien dans la mort même pas La Parole d'Allah car Elle est vivante.
Au lieu de mettre la miséricorde au dessus du chatiment.
ils mettent le chatiment en première ligne pour faire peur ca marche et ils cachent La miséricorde(Ses versets).

PS: Des ruisseaux= eau. 30...fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? sourate les prophetes
Si on ne boit pas ben on meurt
éternellement. Voilà l'énorme succès non pas temporaire.Une fois qu'on y entre on y reste éternellement voilà l'enorme succes.

ALLAH lui dis de dire kil ne sait pas ce qui va se passer et prtant les gens pense kil sait ,donc ki mens ???

Retour