Les délations au fisc belge explosent en 2014

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
L'an dernier, le fisc a reçu plus de 2.600 dénonciations de fraudes soit en moyenne sept dénonciations par jour, un chiffre qui a doublé sur un an.

Pourquoi une telle hausse ?
Cela peut s'expliquer par la publicité faite à l'augmentation des dossiers de ce type ces dernières années.

La crise a également laissé des traces et les gens supportent sans doute de moins en moins l'inégalité fiscale", explique la porte-parole du SPF Finances.

La jalousie peut aussi l'explique comme l'explique la porte parole du tberguigue, shams007. Il faut savoir que les plaintes proviennent souvent de voisins, d'ex-compagnon...

Les affaires fiscales ne sont pas les seules concernées par les délations. L'Inspection sociale reçoit également chaque année quelques centaines de dénonciations de travail au noir, mais à peine une sur quatre s'avère justifiée. L'Onem reçoit de temps en temps des plaintes concernant le recours abusif au droit de chômage, mais refuse d'étudier les dénonciations anonymes, indique Le Soir

http://www.rtl.be/info/belgique/fai...-voici-pourquoi-les--corbeaux--se-multiplient

Il me semblait bien qu'il manquait un truc. Balancer un artclie comme ça ss poser de question c spec.

Donc : Avez-vous déjà été victime de délation ? Avez-vous déjà eu envie de balancer un voisin ou un ex ?

Il me semblait bien qu'il manquait un truc. Balancer un artclie comme ça ss poser de question c spec.

Donc : Avez-vous déjà été victime de délation ? Avez-vous déjà eu envie de balancer un voisin ou un ex ?

Je n'ai jamais été victime, mais en même temps, je suis honnête, MOI! :ange:

J'ai eu envie de balancer une bladinette belge.... :rolleyes:

Chez vous c plutôt du afflelou, sarko, les Balkani ......( pur le disc) Pour ce qui est du noir vs avez qui ?

On a trop de nationalités... C'est un peu tout le monde en fait... :D
Il y avait eu un mini scandale, à Marseille, parce que pas mal d'éboueurs faisaient en sorte de finir plus tôt leur boulot, pour partir bosser au noir en tant que maçon où autre pendant leurs heures normales de travail....

On a trop de nationalités... C'est un peu tout le monde en fait... :D
Il y avait eu un mini scandale, à Marseille, parce que pas mal d'éboueurs faisaient en sorte de finir plus tôt leur boulot, pour partir bosser au noir en tant que maçon où autre pendant leurs heures normales de travail....

C le top ça. Finalement ce n'est pas donné à tt le monde de bosser au noir ça demande qd même bcp de motivation. Sauf pour les coiffeur qui déclarent une coupe qd ils en font 10, les resto qui déclarent 1 couvert qd il en font 10 .... mais perso je crois que je serais tentée aussi.

Il y en a qui balance pour se venger d'un mauvais coup ou parce l'autre lui doit qqch

Par exemple je suis chauffagiste, je fais une tte nouvelle installation chez un client que je sais un peu magouilleur. Il prétexte un truc bidon pour ne pas me payer. Je vois que le type ne me payera jamais.

Ds ce cas précis tume donne raison si je le balance ?

Ce n'est certainement pas a nous, bladinautes avertis, de divulguer des informations sur @Pareil et les 10 faux enfants qu'ils auraient déclarés à l'ONSS afin de percevoir de bonnes allocations familiales et diverses avantages,

Cela ne nous regarde pas.

Dernière modification par un modérateur:
Retour