Les délocalisations vers le Maroc font jaser en France : Tempête dans un verre d'eau

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les délocalisations vers le Maroc font jaser en France : Tempête dans un verre d'eau ?

Alors que le gouvernement français a déclaré la guerre aux délocalisations des centres d'appels, le Syndicat des transports parisiens (Stif), qui dépend directement de la région Ile-de-France, s'apprête à transférer au Maroc l'un de ses services d'assistance téléphonique.

Selon la presse française, dès le 1er février 2013, tous les appels de l'Agence solidarité transport, qui renseigne les bénéficiaires du Revenu de solidarité active ou de la Couverture maladie universelle sur leurs droits, seront pris en charge par des téléconseillers marocains.

Cette décision du Stif de choisir un prestataire de service situé au Maroc a suscité de nombreuses réactions, et a pris une grande ampleur. Sur le plan politique, l'opposition française a saisi l'occasion pour pointer du doigt ce qu'elle appelle une politique de gribouille. La réaction de l'exécutif n'a pas tardé. En effet, le président français, François Hollande, est entré en ligne.

Interrogé par la presse, vendredi dernier, lors d'une visite chez un équipementier automobile, il a affirmé que les « règles en matière de marchés publics ont été respectées dans ce cas » par le Stif. « Je ne suis pas favorable à ce que nous entrions dans une surenchère protectionniste», a souligné M. Hollande.

http://www.libe.ma/Les-delocalisati...rance-Tempete-dans-un-verre-d-eau_a29479.html
 
Retour
Haut