Les démarches pour avoir le ccm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dimnata
  • Date de début Date de début
salam
je suis marocaine mon fiance francais je voudrai savoir les demarches a faire pour avoir le ccm certificat de capacite au mariage par ou dois-je commence?
j'ai vu sur le site du consulat qu'il fallait prendre un rendez_vous c'est pourquoi ? pour passer l'entretien ou pour diposer des papiers si c'est juste pour diposer des papiers c'est obligatoire que le fiance soit present ou il peut envoyer le dossier par poste au consulat du france au maroc?
qu'ils sont les pieces demande pour avoir un ccm aupres du consulat du casablanca?
et pour le certificat médicale il faut qu'il le fasse au maroc ou en france ? s'il est en france c'est ou ?
j'attendrai vite votre explications merci wa salamalaykem

slt dimnata
voila le certif de capacité de mariage, c'est un doc très important pr se marier avec un ressortissent français, sinon tu ne pourras jamais te marier avec lui. alors pr les papiers, tu te renseigne sur le site service etat civil et tu clique sur mariage; y a tt info... le certif medical pas besoin et pr avoir le rdv...

salam tout le monde les buletin de paye s pas obligatoir si tu taf pas é k t encor etudiant il demande pas pour la capacité si toi tu vx enmener tu peux mé pour les jeunes sé pas une obligation des les enmener pask tt l jeune ki s mari il st pas de taf il st encore a lecole é l mariage pas besoin de bulletin paye mé oblig pr la visa . et jé une fille ke j conai ell etudi encor é ell passé l ccm é il lui on pas demande de fiche d payé vu kell etudi encor.
é pr lé papier ki fo pr l capacité de mariage
pour la parti frnaçaise :
copie intégral de lacte de naisance + photocopie
carte identité + photocopie
justificati de domicil ( edf ... )+ photocpie et si ell vi ché s paren lettr d paren pr dire k il lheberge et une photocopie idenité des parent et un facture de eu é si tu vx egaliser l lettre a la mairi
é passport + photocopie
et pour la certificat de medecine sé dans lancien papier de document mnt il le demande plu
pour la partir marocain :
copie intégral d acte de naisance traduit en français + photocpie
certificat de celibat que tu prend a l mairi + photocpie
carte didentité + photocpie
certificat de residence traduit en français + photocopie
et pour les deux fair un photo d'identité de chaqun
moi jé rendez vous le 1avril a casablanca inchallah k tout s passé bien

Moi j'ai rdv le 20 juillet à Fes inshallah, ça me stress un peu..
Dites moi comment ça c'est passé pour vous ( j'espere que tt sera positif inshallah)
Bon courage !

Retour