Les démarches pour le visa après le CCM

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hiba200
  • Date de début Date de début
bnjr a tous,comment allez-vous????

bon chance a tout inchae lah

moi je ss marie avec un marocain qui as de nationalité française,
on a fais l'acte de mariage simple chez l adoul le 15/08/2008

on a pris un rdv au consulat de fes le 17/04/2008 pour passé le ccm

je veux savoir les étapes et les démarche qu'on va les suivre pour avoir mon visa

slvp donne moi des information j'ai bcp besoin d'elle

merci infiniment.que dieu vous aide

bonjour,
dis moi tu as fé la transcription de votre acte de mariage???
as tu le livret de famille français?
si tu as tt ca, tu pe demander le visa conjoint fr regarde sur le site du consulat tu as toutes info, apres le dépôt tu vas avoir la convocation pr passer le test et apres le test la visite médicale

bonne chance a toi :)

Fad81
ma belle je pense que notre chère hiba n'a pas respecté les etapes d'ou elle risque de voir son dossier tarder.
mes chers(e) de forum veuillez à respecter la chronologie des etapes pour éviter tous problemes par la suite.

mais prk elle a mit 17/04/08 ??? alors c une erreur de 08 lol
merci fmanar g pas remarqué les dates :)

di moi fmanar g une qst pr toi? pr le mariage est il obligatoire pr montrer au consulat au cas ou? je parle pr le visa ou je c pas!! merci

ah bon les filles c'est un erreur a la date je veux dire que j'ai le rdv le 17/04/2009 pour passé le ccm

et moi j'ai déja fais mon acte de mariage chez l adoule

dis moi combien il faut du temps pour avoir livret de famille???

merci bcp pour vous

bizou

Hiba, je répete il fallait avoir le CCM d'abord mais maintenant ce qui est fait est fait.

donc essaie d'etre calme et attentive lors de ton RDV pour le CCM et essaie d'expliquer à la dame de consulat que tu ne savais pas qu'il fallait avoir CCM avant d'aller chez l'adoul.

sur le forum tu trouveras plusieurs temoignages des gens qui ont commis la même erreur que toi mais en fin de compte ils ont eu leur livret de famille avec un peu de retard.

quand j'ai passé le test médical il y'vait une dame qui a vécu la même situation que toi et elle a eu son livret de famille 06 mois après.

je ne veux absolument pas te décourager mais juste te dire la verité pour etre préparée et prête à cette eventualité ce pendant il faut patienter et on verra ce que va donner après ton RDV au consulat. esperant qu'ils seront comprehensifs et que tout ira bien.

COURAGEEEEEE

merci bccccccccccccccccccp manar pour tes informations

6 mois inchae lah vont passé trés vite avec la patient

dsl hbiba pour le dérangement

lah yshl omor l jami3 bizou

Hiba j'aime bcp ta patience et ton optimisme car dans ces démarches il en faut enormement donc chapeau et courage encore une fois.

fad 81, tous ca ne compte absomument pas pour les consulats de france. même pour les consulats d'espagne, qui avaient exigées ces photos videos à un moment donné, ont annulé cette procedure puisque à l'aide de la nouvelle technologie on peut facilement fabriqué des videos et des photos. d'autres couples se contentent de mimimum de festivités pour celebrer leur mariage pour une raison ou l'autre

okiii merci manar :) car moi je veux pas faire un grand c just entre famille genre pub...
et ca t'as pris combien de temps pr le mariage (tribunal et adoul)? on a pa de temps surtt les congés :s et g peur car g pas de connaissance pr les etapes!!!

Fad moi j'ai pas passé par le tribunal car mon mari est francais d'origine marocaine (il a sa carte d'identité marocaine) donc après avoir recu le ccm on s'est marié comme deux marocains normaux bien sur on s'est renseingné au consulat et au tribunal pour ne pas avoir de probleme par la suite.
mais normalement procureur + adul prennent 15 Jours.

bonjour a tous

je viens de m'inscrire
j'aimerais des information si quelq'un peut m'aider c'est gentil

j'ai fait le ccm 15 aout 2008
j'ai fait le mariage 30 octobre 2008 a l'adoul
j'ai recuperer mon livret de fammille le 5 janvier 2009
j'ai deposer le visa long sejour le 16 fevrier 2009
la ca fait trois semaine et j'ai pas recu ma convocation de l'anaem

quelqu'un connait leur mail pour que je leur ecrit svp
quelqu'un a eu le meme problem cher vous comment vous avez fait

merci de votre aide

salam. pour akabd/
. stp tu peu me dire les piece ki demande pour le visa car mon mari il a rdv pour le 18 mars mais je ne sais se kil fou exacte. jai entendu kil fou la copie de la transcription tu peu me dir c'est koi exacte. j'atten ta repence stp merci

Retour