les dépots

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sevenh
  • Date de début Date de début
les dépots qu est ce que les dépots ?
a qui doit on rendre les dépots ?
les dépots ce qu allah nous a donné qu esct ce qu allah nous a donnés
1 son ésprit insuffé 2 un corps physique 3 une âme(nefs)4 un libre arbitre
a qui a allah on doit tous soumettre ces 4 dépots a allah(soumis islam)

pour cela il faut a tous pris souhaité retourné son ésprit a allah c le commencement c lengagement
il ne faut pas rompre cette engagement l engagement des dépots(emmanet)c pour cela allah envoie des messagers pour nous rappeler cela

voici les versets qui prouve qu il faut soumettre ces dépots



4/An-Nis⠖ 58 :

Certes, Allah vous commande de rendre les Dépôts à leur Possesseur (Allah) et quand vous prononcez le jugement parmi les humains (quand vous arbitrez, vous exercez le pouvoir parmi les hommes), rendez le jugement avec équité. Quelle belle action que celle qu’Allah vous recommande ! Il entend et voit tout.

Allah a employé les dépôts (emânât) mais Son possesseur au singulier : leur Possesseur (ehlihâ) Il dit : Livrez tous les dépôts à leur (seul et unique) Possesseur (Allah).

13/Ar-Ra’d – 20, 21, 22 :

Ils remplissent les Engagements d’Allah [leurs alliances (mîsâk), leurs vœux (ahd) et leurs serments (yemîn) avec Allah]. Et (en particulier) ne rompent pas leurs Alliances (qu’ils ont conclu avec Lui au sujet de faire parvenir leurs esprits à Allah avant la mort).




39/Az-Zumar – 54 :

Et retournez à votre Seigneur (faites parvenir vos esprits à Allah) et livrez-vous entièrement à Lui avant que le supplice (de la tombe) vous atteigne (avant la mort). Puis vous ne serez pas secourus (aidés).


4/An-Nis⠖ 125 :

Et qui est meilleur du point de vue de la Religion que celui qui a livré son visage (son corps physique) à Allah –et il est un bienfaisant– (muhsin) et suit la croyance d’Abraham comme un pur monothéiste (hanîf). Et Allah a pris Abraham comme Ami intime.
35/Fâtir – 18 :

Quiconque se purifie se purifie pour sa propre âme et (son esprit) s’achemine vers Allah (parvient à Allah).
 
Retour
Haut