Les dernières nouvelles d'israël

Islamogeek

Fissoul
Avec l'élection de Lierbeman au poste de ministre de la Défense, ça sent le roussi pour les palestiniens.

Lieberman et Netanyahu veulent-ils reprendre en main l'armée ?

Le nouveau ministre de la Défense "préfère voir un soldat commettre une erreur et rester vivant plutôt que le voir hésiter et se faire tuer par un terroriste".

Drapeaux frappés à l'étoile de David, tapis rouge, hymne national, généraux au garde-à-vous, hauts fonctionnaires en chemise blanche et cravate : rien n'a manqué à la cérémonie d'accueil du nouveau patron, au ministère de la Défense à Tel-Aviv. Dix minutes en tout et pour tout. Sans discours ni déclarations, comme le veut la tradition.
Et pourtant, rien de traditionnel dans la nomination d'Avigdor Lieberman au poste de « monsieur sécurité », ce qui en fait le numéro deux du gouvernement de Benjamin Netanyahu. Son expérience sur le terrain se résume à un an de service militaire en qualité de caporal magasinier. Sans parler de son peu de connaissances du fonctionnement d'une grande armée moderne. En prime, il est désormais responsable des Territoires palestiniens. Au terme des conventions internationales, il représente l'autorité occupante. C'est donc lui qui, désormais, va signer tous les décrets, notamment les réquisitions de terres.
Va-t-il recadrer l'élite militaire du pays ?
Va-t-il mettre en pratique sa vision du conflit telle qu'il l'a exprimée à de nombreuses reprises par le passé ? Exemples : lors de la dernière guerre à Gaza, à l'été 2014, ministre des Affaires étrangères, il avait exigé du gouvernement qu'il ordonne la réoccupation totale de la bande de Gaza pour y éliminer le Hamas. L'état-major avait répondu : « Cela prendra deux ans et coûtera des milliers de morts. » Récemment, il a déclaré qu'Israël devrait assassiner les dirigeants de l'organisation islamiste s'ils ne libéraient pas leurs prisonniers israéliens (au nombre de 2) et ne restituaient pas les corps des soldats qu'ils détiennent. À plusieurs reprises, il a appelé au limogeage de Mahmoud Abbas, le président palestinien. Surtout pas, ont répondu les généraux en se félicitant de la coopération sécuritaire avec la police palestinienne et de la lutte antiterroriste menée par Abbas. Pour leur part, Netanyahu et ses proches critiquent régulièrement le chef de l'autorité autonome en l'accusant d'inciter à la violence, mais reconnaissent que, sans la police palestinienne, la situation serait bien pire.

Suite >>> http://www.lepoint.fr/monde/lieberm...-armee-01-06-2016-2043481_24.php#xtor=CS3-190
 
Liberman est un anti-arabe tout court !!
Il faudra s'attendre à une nouvelle guerre très prochainement à Gaza avec Liberman qui veut recontrôler cette encave !
Il faudra aussi s'attendre à ce que beaucoup de policier du Fatah aillent rejoindre les cellules d'al qassam en Cisjordanie.

Le Hamas lui pourra se défendre face à une incursion israélienne, car il apprend de ses erreurs et devient plus fort à chaque bataille.

Dans la guerre 2008-2009, le Hamas était incapable de détruire les chars Merkava des israéliens...
En 2014, Tsahal a essuyé de nombreux pertes et une centaines de chars ont été détruit !
D'ailleurs l'armée d'Elite (Al Golani) de Tsahal a perdu énormément de combattants à Chouja3iya, pour se venger ils ont bombardé les civils et tué plus de 200 civils en quelques heures, en faisant croire que c'était des terroristes...

Toujours en 2008-2009, les israéliens n'avaient pas de mal à liquider des membres du Hamas grâce à leur aviation, aujourd'hui il y a des tunnels qui ont été financé par le Qatar ! Et les israéliens sont obligé d'aller au sol pour détruire ces tunnels, et ils doivent rentrer dans le territoire palestinien et ils subissent de lourdes pertes... Qui croira que Israel a tué 1000 membres du Hamas contre une cinquantaine de soldats israéliens en 51 jours de combats ?

En 2008-2009, le Hamas n'avait que des rockets mad in iran qui tombaient pour la plupart du temps à Gaza !
Aujourd'hui le Hamas fabrique lui même ses rockets et ils fabriquent lui même ses propres missiles ! Et ils peuvent frapper n'importe quel endroit en Israel, Tel Aviv, Hadifa etc... Le Hezbollah lui n'a jamais été capable de frapper Israel comme le Hamas l'a fait ! Nasrallah a menacé de bombardé l'aéroport de Ben Gurion mais ne l'a jamais fait ! Abou Obeid a lui l'a fait !

En 2014: on a vu le premier drone fabriquer par le Hamas ababil avec 4 missiles sol air ! Bien sûr ce n'est rien du tout face à l'aviation israélienne, mais Israel suit de près de l'évolution des drones palestiniens !

ps: pour moi c'est grâce à la Turquie que le Hamas est devenu si fort !
 
L'arrivée d'Avigdor Lieberman à la Défense vécue comme un séisme en Israël

Certains en Israël parlent de séisme : le poste stratégique de ministre de la Défense tombe aux mains d'un populiste, habitué des déclarations outrancières et belliqueuses, Avigdor Lieberman. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou avait besoin d'élargir sa coalition, fragilisée par une majorité parlementaire trop étroite.
Les négociations avec le parti travailliste ont capoté et il s'est tourné vers son ancien ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman. Son parti ultra-nationaliste Israel Beitenou (Israël notre maison) apporte un appoint modeste, mais nécessaire pour renforcer la majorité : elle passe de 61 à 66 sièges sur 120. La coalition compte désormais six partis, essentiellement ultra-nationalistes et religieux orthodoxes. L'accord doit encore être approuvé par la Knesset, le parlement israélien.


suite : http://www.rtbf.be/info/dossier/per...se-vecue-comme-un-seisme-en-israel?id=9307931
 
Et ils souhaitèrent la mort du Grand Rabbin Yosef Haïm Sitruk…

Qu’est-ce qui ne plait pas à certains internautes ? Le fait qu’un rabbin orthodoxe ne soit pas progressiste ou réformiste. De fait, ils dénoncent le fait qu’un rabbin ne rejette pas la Torah ! C’est typiquement le type de mecs qui voudraient que des transsexuels rabbins puissent prier avec une kippa sur la tête et un Sefer Torah dans les bras, dans une nouvelle section du Kotel.
Rentrons dans les détails. Voilà la phrase exacte du Rabbin Yosef Haïm Sitruk:
» La Torah considère l’homosexualité comme une abomination et un échec de l’Humanité. J’espère que les auditeurs écouteront mon appel au secours et réagiront de façon radicale à une telle abomination « .
Alors c’est vrai, moi-même je n’aime pas cette phrase. J’estime à ma petite mesure qu’on ne décide pas de sa nature et de sa sexualité et si mon voisin où sa cousine est homo/lesbienne, cela ne regarde qu’elle. Le rabbin, lui, dénonce une abomination. De quoi parle t-il exactement ? Je pense qu’il dénonce le fait de se balader à moitié à poil dans les rues de Tel-Aviv, avec des types qui s’emballent à tour de langue sur une musique trans, bouteilles de Vodka à la main… Lance t-il des appels à la violence ? Non. Souhaite t-il la mort de qui que ce soit ? A aucun moment.
Avez-vous des enfants ? Vivez-vous en plein cœur de Tel-Aviv comme moi ? Pouvez-vous échapper à cette parade ? Personnellement, j’ai gardé mes enfants dans l’appartement – et le problème n’est pas que ces gens soient homos, c’est la manière dont ils se pavanent dans les rues. S’il y avait eu une Hetero-Pride, avec les mêmes codes et les mêmes symboles, j’en aurais fait de même.
Que voulez-vous que ce Rabbin dise ? Qu’il est en faveur de la Gay Pride ? Qu’il ira lui-même manifester avec eux ? Sérieusement… La Torah ne peut pas être modernisée en fonction des us et coutumes des juifs de France ou des habitants de Tel-Aviv… – et je vous dis cela alors que je suis totalement séculaire. La Torah, par essence, n’évolue pas. On a le choix de la respecter ou non, d’être d’accord ou non. Mais que les choses soient claires: personne n’a appelé les foules à faire du mal aux manifestants ! Personne n’a appelé (et heureusement d’ailleurs), à tuer ou blesser ces gens.
Qu’a voulu dire le rabbin par « réagiront de façon radicale » ? J’ai l’intime conviction qu’il s’agit de contre-manifester, de refuser cette parade exubérante. Certains de mes amis homos eux-mêmes, refusent de se mettre en scène lors de cette marche. En l’occurence, ils réagissent radicalement à cette marche qui devrait être la leur, la dénonce avec fermeté en raison des « clichés que cela fait naître chez les hétéros. » Ils n’ont pas totalement tort.
 

A présent, insulter et humilier une sommité rabbinique comme le Grand Rabin Yosef Haïm Sitruk m’a autrement plus choqué
. Et ce n’est pas seulement le commentaire du blogueur gauchiste de Jewpoop qui me dérange (il compare le Rabbin à Bouteflika et tient à rappeler que l’année dernière une jeune lesbienne a été assassinée pendant la gay pride – comme si c’était la solution préconisée par le GR Yosef Haïm Sitruk): j’ai découvert sur les réseaux que ceux qui se disent « insultés » par les propos du Rabbin sont les premiers à lui souhaiter que « la mort abrège sa maladie ! » Dans quel monde vit-on ?
Si les mots du Rabbin sont forts, je ne perçois pas de sa part (et je sais qu’il ne l’aurait jamais fait contre personne) le moindre appel aux violences contre les homos (et encore heureux!). Par contre, comment peut-on souhaiter la mort d’un homme, qui plus est d’un Grand Rabbin ?

Source >>> http://jssnews.com/2016/06/05/et-ils-souhaiterent-la-mort-du-grand-rabbin-yosef-haim-sitruk/
Par Lola Perez – JSSNews
 
Maire de Tel Aviv : «Vous ne pouvez pas maintenir les gens dans une occupation et espérer que tout va bien»

Ron Huldai, maire travailliste de Tel Aviv et ancien officier de l'armée de l'air a explicitement imputé à l'occupation israélienne la responsabilité de l'attentat qui a fait 4 morts dans la deuxime ville du pays le 8 juin dernier.

«Nous sommes sans doute le seul pays au monde, où une autre nation est sous occupation sans aucun droit civique». Cette déclaration n’a pas été faite par un député arabe de la Knesset, ni par un homme politique israélien d’extrême gauche, mais par le maire travailliste de Tel Aviv Ron Huldai. L’ancien pilote de chasse s’est exprimé sur les ondes de la radio de l’armée israélienne le 9 juin. Il a explicitement attribué à l’occupation la responsabilité de l’attaque qui a fait la veille 4 morts et seize blessés.
Une analyse qui n’est pas nouvelle
«Vous ne pouvez pas maintenir les gens dans une situation d’occupation et espérer qu’ils vont conclure que tout va bien», a-t-il ainsi déclaré, soulignant que «personne n’a le courage de faire un pas pour tenter d’arriver à une sorte d’accord».
Cette dernière affirmation est certes vraie des politiques qui se sont succédé au pouvoir en Israël.
Mais l’analyse qui la sous-tend – l’occupation et la négation des droits des Palestiniens comme cause première des attentats – a été faite par de nombreux intellectuels israéliens.
Une première pour un responsable travailliste
L’une des plus connue est sans doute la journaliste Amira Hass, qui écrivait le 7 octobre 2015 dans les colonnes du grand quotidien Haaretz : «Les jeunes Palestiniens ne vont pas se mettre à assassiner des juifs parce qu’ils sont juifs, mais parce que nous sommes leurs occupants, leurs tortionnaires, leurs geôliers, les voleurs de leur terre et de leur eau, les démolisseurs de leurs maisons, ceux qui les ont exilés, qui leur bloquent leur horizon. Les jeunes Palestiniens, vengeurs et désespérés, sont prêts à donner leur vie et à causer à leur famille une énorme douleur, parce que l’ennemi auquel ils font face leur prouve chaque jour que sa cruauté n’a pas de limites.»
Aussi, si les propos de Huldai constituent bien une première, c’est essentiellement parce qu’ils émanent d’un élu appartenant à l’une des plus grandes formations politiques du pays – le Parti travailliste −, et, de manière secondaire, parce que ce responsable politique a servi durant 29 ans dans l’armée qu’il désigne aujourd’hui comme occupante.
Une occupation illégale au regard du droit international
 
suite


Depuis 1967 en effet, Israël viole le droit international en occupant illégalement la Cisjordanie, Jérusalem-Est, et le plateau du Golan en Syrie. Si le Sinaï a été restitué à l’Égypte en 1982, la bande de Gaza, évacuée de ses colons en 1987, est soumise à un blocus régulièrement dénoncé, sinon dans son principe, du moins dans ses effets, tant par des organismes émanant de l’Onu – OMS en tête – que par des ONG œuvrant sur le terrain.
Punition collective
De son côté, le gouvernement Netanyahou, loin de partager l’analyser du maire de Tel Aviv, applique les mêmes recettes que par le passé : 83 000 permis d’entrée délivrés à des Palestiniens pour accéder à la Mosquée Al Aqsa durant Ramadan et l’Aïd ont été annulés par le COGAT, le service du ministère de la Défense qui gère les affaires civiles en Cisjordanie, après l'attaque du 8 juin. Les personnes concernées ont toutes plus de 50 ans. Les députés israéliens Ahmed Tibi et Oussama Saadi de la Liste commune israélo-palestinienne ont dénoncé une «punition collective» qui ne résoudra rien.
Un député israélien sur dix pour la fin de l’occupation
Dirigée par Ayman Odeh, secrétaire de Hadash (alliance parlementaire socialiste et communiste israélienne juive et arabe), la Liste commune israélo-palestinienne (10,61 % des sièges) s’appuie sur les multiples résolutions de l’ONU pour exiger la fin de l’occupation, le démantèlement des colonies israéliennes en Cisjordanie, la reconnaissance d’un État palestinien dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-est pour capitale et le droit de retour en Israël des réfugiés palestiniens de 1948

source >>>> https://www.zamanfrance.fr/article/...on-est-veritable-cause-selon-maire-22028.html
 
drôle d'époque, l'état démocratique appellé Israël vers un virage vers l'extreme droite et le fachisme.

des gens parmi les musulmans établit un califat de façon violent et c'est le monde entier qui chouine :D

oui drôle d'époque.
 
Retour
Haut