Les détenteurs de carte "achourafe"" seront poursuivis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début

insatis

insatise
un phénomène est apparu ces derniers temps; bcp de Marocains présentent la dite carte de Chourafa XXXX pour soit disant leur faciliter, et résoudre leur problèmes
certains malins véreux ont trouvé ce créneau très juteux entre 1000 et 1500Dh : fabriquée avec le sceau du Royaume, barrée d'une large ligne (verte et rouge ) pour ressembler à la carte pro de certains service de l'Etat
ces cartes fabriquées, et imitées par des escrocs ressemblent à celles de la Police et de, la Gendarmerie Royale
les 2 ministères: Intérieur, et de la justice ont décidé de poursuivre en justice toute personne détenteur de cette Carte , pour pourvoir arriver en fin du compte à la source de leur éditeur
[www.ahdath.info]

je ne vois aucune difference entre une vraie carte et une fausse carte chourafa, en vérité les deux sont fausses car elle ne doivent pas exister. Preferer des citoyens à d'autres est en elle meme une escroquerie

si
les cartes professionnelles de la Police et de la gendarmerie ou de l'Inspection Générale DST DGSN existent bel et bien

si
les cartes professionnelles de la Police et de la gendarmerie ou de l'Inspection Générale DST DGSN existent bel et bien
la police et la gendarmerie oui mais pour les services secret à ma connaissance ils n'ont pas le droit d’exhiber leurs cartes. Mais ton message rejoint un peu celui de Farid juste en haut, c'est notre culture de faire des differences sociales, de stratifier notre société.
Quand un marocain par exemple a un problème avec un autre marocain et qu'il va lui demander pardon il se fait accompagner par un notable ou un homme riche d'influence, un "wjeh kbir" devant lequel l'autre ne peut pas refuser le pardon. C'est une habitude à combattre car on ne peut pas à ce moment demander au juge ou au policier l'égalité des citoyens quand nous meme nous faisons la difference entre eux

Je connais un marocain de Nîmes qui possède cette carte, d'ailleurs je n'ai toujours pas bien compris l'utilité de ce titre ? Il m'avait répondu qu'il montrait cette carte aux policiers pour s'en débarrasser (mais je pense que c'était de l'humour).

Les personnes qui possèdent cette carte en générale, sont comme les autres? qu'est ce qui les différencie d'un marocain qui ne possède pas cette carte?
Ces personnes là sont elles sacrées? Sont elles au dessus des lois.?

Allah i ster ya rabbi ou Lah i kherejna mene dar el 3ib Bla 3ib:claque::claque:

Ils ont aussi des vignettes sur les voitures :

Pièces jointes

• 10371733_511823315612530_1235292203120039219_n.jpg
    10371733_511823315612530_1235292203120039219_n.jpg
    20.6 KB · Affichages: 8
  • 557783_511864098825857_526920522_n.jpg
    557783_511864098825857_526920522_n.jpg
    38.2 KB · Affichages: 7
La noblesse est une ancienne tradition typique des royaumes:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noblesse

Le Maroc n'echappe pas a la regle:

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/les-grandes-familles-du-maroc_1035530.html

La noblesse par héritage ou de sang n'as jamais été un attribut islamique, au contraire. En Islam, on ne prend en compte que la noblesse du "coeur".

C'est une pratique qui n'as rien à voir avec l'Islam. Car le meilleur homme ne l'est pas par son nom mais par ses actes.

C'est surtout un prétexte à avoir des avantages. Il faut supprimer ça purement et simplement.

Je connais un marocain de Nîmes qui possède cette carte, d'ailleurs je n'ai toujours pas bien compris l'utilité de ce titre ? Il m'avait répondu qu'il montrait cette carte aux policiers pour s'en débarrasser (mais je pense que c'était de l'humour).

tu ne sais pas pourquoi?
eh ben , des gens simples d'esprit avec un grain de sable dans les veines cervicales , ont trouvé rien de juteux que de faire une copie de la carte vraie de la Police , et autres organisme officiel , pour déplumer les gens tout simplement

Ils ont aussi des vignettes sur les voitures :

il faut savoir que la barre à 2 couleur + le sceau à droite c'est la carte officielle des services Officiels
les trafiquants ont scanné la carte
ils ont rajoutés les mots (Achorfa tel ou tel ) il faut savoir que c'est une vieille démarche
et les escrocs sont devenus de plus nombreux et cher
rendez compte qu'une carte coûte entre 1200Dh et 1500Dh

il faut savoir que la barre à 2 couleur + le sceau à droite c'est la carte officielle des services Officiels
les trafiquants ont scanné la carte
ils ont rajoutés les mots (Achorfa tel ou tel ) il faut savoir que c'est une vieille démarche
et les escrocs sont devenus de plus nombreux et cher
rendez compte qu'une carte coûte entre 1200Dh et 1500Dh
Tu es pour ou contre l’existence de cette carte toi?

Non ce n'est pas de l'humour, c'est à ça que servent ce genre de cartes, faciliter les démarches avec les flics ou les administrations.

Tu es pour ou contre l’existence de cette carte toi?

je te fais une confidence !
nous étions les premiers en 2009 à demander leur suppression ; après avoir constaté , que certains MRE sont tombés dans le piège des escrocs de ces cartes , 120€ et ça peut aller jusqu'au 150€

Dernière édition:
Retour