Les dettes en Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZEiYLA
  • Date de début Date de début
Salem Arleykoum
Pour résumé un peu, j'ai des dettes à la banque et je ne trouve pas de travail pour les rembourser. J'ai lu une annonce ou une clinique proposer de payer des personnes pour pratiquer sur eux des test médicaments.
Je voudrais savoir si c'est haram ?
Car je ne voudrais pas mourrir avec des dettes et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour rembourser.

Salem Arleykoum
Pour résumé un peu, j'ai des dettes à la banque et je ne trouve pas de travail pour les rembourser. J'ai lu une annonce ou une clinique proposer de payer des personnes pour pratiquer sur eux des test médicaments.
Car je ne voudrais pas mourrir avec des dettes et c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour rembourser.

Le systeme satanique basé sur la "riba" ne seulement fait produit une societé d'esclave, mais on arrive meme a faire cobayes humains....

Avant de savoir si c'est 7aram ou pas, saches que demander un pret à interet à une banque est l'un des pire crime qui soit,l'un des plus gravissime, il faut que tu t'en rende compte, pour cela il faut que tu t'interesse à ta religion, que tu lui donne du temps.
Et ne fais surtout pas la cobaye, t'es pas un rat.

Salem Arleykoum

Ce qui est fait est fait, maintenant effectivement tu dois rembourser.
Mais ne peux tu pas trouver un travail plus "classique".
Je ne pense pas qu'au delà du risque de prendre des médicaments qui pourraient te rendre malade à plus long terme, ce "travail" ne doit etre bien payé ? Si ?

Salem Arleykoum

tu vas pas te bousiller la santé pr éponger tes dettes quand meme!!!!...La santé na pas de prix et tu ne pourras pas en racheter une!!!

v.29. s.04
...............................
.................................
Ne vous tuez pas vous-même, Allah est certes constamment miséricordieux
avec vous.

v.30. s.04.
Celui qui le fait avec préméditation et sans juste raison; Nous le feront rôtir
dans un feu et c'est pour Allah chose facile.

Salem Arleykoum
ma soeur prie Allah constament matin et soir Il t'ouvrira une porte.
c'est lui notre secours dans ce monde et l'au-delà.

Le systeme satanique basé sur la "riba" ne seulement fait produit une societé d'esclave, mais on arrive meme a faire cobayes humains....

Avant de savoir si c'est 7aram ou pas, saches que demander un pret à interet à une banque est l'un des pire crime qui soit,l'un des plus gravissime, il faut que tu t'en rende compte, pour cela il faut que tu t'interesse à ta religion, que tu lui donne du temps.
Et ne fais surtout pas la cobaye, t'es pas un rat.
Merci d'avoir pris le temps de répondre premièrement.
Ensuite, le prêt que m'a accordé la banque c'était un prêt étudiant donc 0 taux d'intêrets !
Donc je n'était pas dans le Haram. Ensuite même si je l'était (dans l'ilicite) c'est trop tard pour changer les choses.
Je demande juste votre conseil pour les tests de medicaments indemnisés.
Salem

Merci d'avoir pris le temps de répondre premièrement.
Ensuite, le prêt que m'a accordé la banque c'était un prêt étudiant donc 0 taux d'intêrets !
Donc je n'était pas dans le Haram. Ensuite même si je l'était (dans l'ilicite) c'est trop tard pour changer les choses.
Je demande juste votre conseil pour les tests de medicaments indemnisés.
Salem

Mon avis perso est que cela est indigne, si les gens qui dirigent ses expriences etaient honnettes, ils essayraient sur leurs enfants, leurs parents et sur eux meme, non pas sur les enfants des pauvres et du tier monde.

Salem Arleykoum

Salam Alaykoum,
Vraiment je te le déconseille, persévère tu finira par trouver un petit job surtout durant la periode d'été inchallah

Retour