les deux freres voisins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MissJador
  • Date de début Date de début

MissJador

♥ La ilaha ila Allah ♥ !!
salam

belle histoire à mediter !!! ;)

Il y avait 2 frères voisins, l'un à l'étage et l'autre au rez de chaussé. Celui du bas vivait dans la crainte de Dieu, et ne commettait pas de pécher. Contrairement a celui de haut, qui vivait dans la luxure et la débauche. Son argent venait du Haram, et il était très riche.

Celui du bas priait nuit et jour pour qu'Allah guide son frère. Jusqu'au jour où un ami, lui dit: " Tu pries pour qui?" il dit: " pour mon frère". "Et Alors, a-t-il changé par tes prières?" il répondit " non, il n'a jamais changé". Cette discussion le fit réfléchir, et il se dit, mes prières ne servent a rien, j'ai rien gagné, mon frère vit dans le luxe et s'amuse, moi aussi je vais me mettre dans le business et m'éclater.

Au même moment, le frère du haut, se dit : j'en ai marre d'être toujours bourré, de sentir mauvais, d'avoir de l'argent sale, je vais désormais faire comme mon frère, car la vie que je mène, c'est pas une bonne vie.

Le frère du bas montât voir son frère qui lui descendit pour la même raison. Les deux frères dans les escaliers rencontrèrent Azrail, l'Ange de la mort. Il prit leur âmes.

Lequel des deux frères est au Paradis, et lequel est en enfer?
Dieu nous juge par nos intentions, et non par nos actes. Il y a des gens qui font le bien toute leur vie, et avant de mourir, il font une chose qui les met en enfer. Par contre, il y a des gens qui font des mauvaises actions toute leur vie, et avant de mourir il font une chose qui les met au Paradis

trés caricatural et un peu tiré par les cheveux.... mai j'aime bien,

l'important c'est la morale de l'histoire, meme si celle ci n'est pas réelle et purement symbolique.

Dieu nous jugera selon nos intentions... alors vaut mieux finir sur des bonnes intentions plutot que des mauvaise ;)

merci pour se rappel ourti

Il y a ce qu'on appelle le mérite de l'âge
profiter d'une situation que les autres ont souffert en posant le fondement. Celui qui a prié pour son frère, cela a servi au dernier moment.

Celui qui priait pour son frère, quelle était sa vie? si lui, n'est pas au paradis, donc il y a un problème. peut être que sa vie n'était pas sincère.

On dit toujours d'éviter de voir les problèmes des autres et de voir ses propres problèmes. Il croyait qu'il valait mieux

La leçon pour dire DIEU accepte un sacrifice qui est propre et fait jusqu'au bout. Par exemple quelqu'un qui fait un jeûn et le dernier jour, neglige en ne le faisant pas, DIEU ne peut pas accepter l'offrande.

Chers frères et soeurs soyons sincères dans notre vie

salam

belle histoire à mediter !!! ;)

Il y avait 2 frères voisins, l'un à l'étage et l'autre au rez de chaussé. Celui du bas vivait dans la crainte de Dieu, et ne commettait pas de pécher. Contrairement a celui de haut, qui vivait dans la luxure et la débauche. Son argent venait du Haram, et il était très riche.

Celui du bas priait nuit et jour pour qu'Allah guide son frère. Jusqu'au jour où un ami, lui dit: " Tu pries pour qui?" il dit: " pour mon frère". "Et Alors, a-t-il changé par tes prières?" il répondit " non, il n'a jamais changé". Cette discussion le fit réfléchir, et il se dit, mes prières ne servent a rien, j'ai rien gagné, mon frère vit dans le luxe et s'amuse, moi aussi je vais me mettre dans le business et m'éclater.

Au même moment, le frère du haut, se dit : j'en ai marre d'être toujours bourré, de sentir mauvais, d'avoir de l'argent sale, je vais désormais faire comme mon frère, car la vie que je mène, c'est pas une bonne vie.

Le frère du bas montât voir son frère qui lui descendit pour la même raison. Les deux frères dans les escaliers rencontrèrent Azrail, l'Ange de la mort. Il prit leur âmes.

Lequel des deux frères est au Paradis, et lequel est en enfer?
Dieu nous juge par nos intentions, et non par nos actes. Il y a des gens qui font le bien toute leur vie, et avant de mourir, il font une chose qui les met en enfer. Par contre, il y a des gens qui font des mauvaises actions toute leur vie, et avant de mourir il font une chose qui les met au Paradis
dans cette histoire personne ne sait qui a gagné le billet car ce n'est ni verset ni un hadith.
on doit tirrer une leçon qu'il ne faut jamais se désespéré quand on est dans la bonne voie
et ne jamais se désespéré aussi de la misirécorde d'Allah

et ça ne vous vient pas a l'idée que les deux frere prier dans la mauvaise direction et adoré des prophètes à la carte purement inventé par les éffaceurs ?

est ce que cette histoire marche avec les chrétien , les juifs , les bouddhistes et autres sectes connus ou pas connus ???

"La pudeur et la foi sont inséparables : si l'une fait défaut, l'autre aussi." (Ha'Kim)

"Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont les meilleurs caractères

Le prophète Muhammad () a dit :

"L'homme acquiert les plus hauts degrés au Paradis et les places d'honneur, rien que par la noblesse de caractère alors même qu'il n'a que de médiocres pratiques cultuelles."

Dieu m'a révélé ceci : '' J'ai préparé à mon adorateur ce qu'oeil n'a vu, oreille n'a entendu, esprit humain imaginé ''

"Les justes seront auprès de Dieu sur des trônes de lumière. Ce sont les personnes équitables dans les jugements qu'ils rendent, qui sont impartiaux dans leurs familles et envers ceux qui dépendent d'eux ."

"Voulez-vous que je vous désigne les gens de l'Enfer ? Toute brute, tout avare et tout présomptueux." (Boukhari et Moslim)

"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier ne dise que du bien ou se taise."

"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier reçoive généreusement son hôte."

"Que celui qui croit en Allah et au jour dernier se montre généreux envers son voisin."

"Quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier doit bien traiter son voisin." (Boukhari et Moslim)

"Un homme est allé rendre visite à son frère (en religion) dans un village. Dieu lui a envoyé un ange pour lui barrer la route. ''Où vas-tu ?'', lui demanda l'ange. ''Visiter mon frère'', repondit l'homme. ''T'as-t-il rendu un bienfait ?'' ''non, mais je l'aime en Dieu, à lui la puissance et la gloire.'' Alors, l'ange dit : ''Je suis envoyé par Dieu pour te dire que Dieu t'a aimé comme tu as aimé ton frère''

"La tendresse ne fait défaut que dans le coeur d'un damné."

"Celui qui ne compatit pas au sort des autres se verra privé de la miséricorde divine." (Moslim)

"Evitez l'Enfer en faisant l'aumone même avec la moitié d'une datte." (Boukhari)

Dieu m'a révélé ceci : '' O mes serviteurs ! Je Me suis à Moi-même interdit l'injustice, de même Je l'interdis entre vous. Aussi ne vous livrez pas à l'injustice les uns envers les autres.''

"Celui qui d'entre vous aperçoit une chose répréhensible qu'il la redresse de la main; s'il ne peut pas, de sa langue; s'il ne peut pas, de son coeur; cette dernière attitude constituant le degré le plus faible de la foi."

"En Islam, on ne nuit pas et l'on ne cherche pas à répondre à un dommage par un dommage."

"Si l'on accordait aux gens toutes leurs réclamations il y aurait des gens qui réclameraient les biens et la vie d'autrui. Cependant, au plaignant de fournir la preuve et à l'accusé qui nie, de témoigner sous la foi du serment."

"Méfiez-vous de l'injustice, elle est noirceur le Jour de la Résurrection." (Moslim)

"Soyez modeste ! Que l'un de vous ne se croie pas supérieur à un autre et qu'il se garde de l'opprimer." (Moslim)

"Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue." (Boukhari et Moslim)

"Fait partie du bel Islam de quelqu'un le fait d'éviter pour lui de se mêler de ce qui ne le regarde pas."

"La religion, c'est la sincerité." - Envers qui, demandâmes-nous ? - Le Prophète (sur lui la grâce et la paix) de répondre: "Envers Dieu, Son Livre, Son Envoyé, les Imams et l'ensemble de la communauté musulmane."

"La priere est lumière, l'aumône est preuve évidente, l'endurance est clarté et le Coran est argument pour ou contre toi. Tout homme débute sa journée trafiquant de son âme: il l'affranchit ou la conduit à sa perte."

"Dieu prescrit le perfectionnement en toute chose. Ainsi si vous tuez, tuez convenablement et si vous égorgez faites-le avec soin : que l'on aiguise la lame et que l'on épargne à la bête la souffrance."

"Le bien est le bon caractère, le péché est ce qui trouble intérieurement et qu'on aime pas dévoiler aux autres."

"Où que tu sois crains Dieu; fais suivre une mauvaise action d'une bonne, elle l'effacera, et use d'un bon caractère avec les gens !"

"Sois dans ce monde comme un étranger ou un passant !"

"Je suis envoyé pour parfaire les nobles caractères." (Boukhari)

"La pudeur n'engendre que du bien." (Boukhari et Moslim)

Retour